Intéressant et Humour - page 3305

 
Yuri Evseenkov:

Si les états en ont besoin, pourquoi n'ont-ils jamais engagé les Mriya pour les transporter ?

Et comment ont été construits les "porte-conteneurs géants" avant sans le Mriya ?

Quel ensemble d'hypothèses sans lien entre elles ? ....

 

L'exemple le plus simple concernant l'ajustement dimensionnel dans l'industrie spatiale :

Sur les côtés du vaisseau spatial Kennedy se trouvent 2 moteurs de 1,5 m de large
. Les concepteurs du vaisseau spatial voulaient rendre ces moteurs encore plus larges, mais
n'a pas pu le faire. POURQUOI ?
Le fait est que diverses parties du navire ont dû être transportées par voie ferroviaire
jusqu'au site d'assemblage. Cette ligne ferroviaire passe par un tunnel étroit dans la montagne (
). La distance entre les rails est standard : 4 pieds 8,5
pouces. Les concepteurs ne pouvaient donc faire que des moteurs de 5 pieds de large,
sinon il serait impossible de les faire rouler sur cette route.
Une question se pose : pourquoi l'espacement standard des rails est-il de 4 pieds 8,5
pouces ? D'où vient ce chiffre ?
Il s'avère que le chemin de fer aux États-Unis, comme en Angleterre, a été conçu sur le principe
des voies de tramway, et l'espacement standard des rails
tramway..... devinez quoi ! !! C'est ça, 1m80. MAIS POURQUOI ?????
Parce que les premiers tramways d'Angleterre ont été fabriqués dans la même usine que
qui fabriquait des conkers. Et la longueur de l'essieu du Conca était de 4 pieds 8,5 pouces !!!!!
Pourquoi la longueur de l'essieu du Conca est-elle de 4 pieds 8,5 pouces ???????
Parce que le Conca a été fabriqué pour que ses roues tombent dans les rails
des routes anglaises (pour que les roues s'usent moins).
Et la distance entre les rails dans toute l'Angleterre QUATRE QUATRE HUIT pouces et demi
! !!!!!!
Pourquoi cela s'est-il produit ? Parce que les premières routes de Grande-Bretagne
ont été pavées par les Romains, ou plutôt par leurs chars de combat. Et la longueur de l'essieu
d'un char romain standard est égale..... tout à fait juste, 4 pieds 8.5
pouces !
Eh bien ici nous arrivons au fond de l'origine de cette dimension ! Une chose n'est pas claire :
cette longueur (4 pieds 8,5 pouces) n'est pas
un nombre entier dans aucun système de mesures connu ! Pourquoi les Romains voulaient-ils que les axes de leurs chars
aient cette longueur ?
Et voici pourquoi : dans un tel char, deux chevaux sont généralement attelés. Et 4 pieds 8.5
pouces - c'était la taille du derrière de deux chevaux ! Allonger l'essieu du char
serait gênant, car cela romprait l'équilibre.
Voici donc la réponse à la toute première question : même maintenant que
l'homme est entré dans l'espace, ses plus hautes réalisations techniques
dépendent directement de la taille du cul d'un cheval il y a deux mille ans !!!!.

))))

 
Alexandr Saprykin:

L'exemple le plus simple concernant l'ajustement dimensionnel dans l'industrie spatiale :

Sur les côtés de la navette spatiale Kennedy se trouvent deux moteurs de 1,5 m de long.
large. Les concepteurs du navire auraient voulu rendre ces moteurs encore plus larges, mais...
ils ne pouvaient pas. POURQUOI ?
La raison en était que diverses parties du navire devaient être transportées par voie ferroviaire.
le chemin de fer jusqu'au site de montage. Cette ligne ferroviaire traverse une zone plutôt
tunnel étroit dans la montagne. La distance entre les rails est standard : 4 pieds 8.5
pouces. Les concepteurs n'ont donc pu faire que des moteurs d'un mètre cinquante de large,
sinon, il aurait été impossible de les mettre sur cette route.
D'où la question suivante : pourquoi l'espacement standard entre les rails est-il de 4 pieds et 8,5 pouces ?
pouces ? D'où vient ce chiffre ?
Il s'avère que le chemin de fer aux Etats-Unis, comme en Angleterre, a été conçu sur le
sur le principe des tramways, et l'espacement standard des rails
tramway.... devinez quoi ! !! C'est ça, 1m80. MAIS POURQUOI ?????
Parce que les premiers tramways d'Angleterre ont été fabriqués dans la même usine qui a fabriqué
qui fabriquait des tramways tirés par des chevaux. Et la longueur de l'essieu conky était de 4ft 8.5in !!!!!
Pourquoi l'essieu de conky était-il de 4ft 8.5in ???????
Parce que les conkers étaient fabriqués de façon à ce que leurs roues s'insèrent dans les rails.
sur les routes anglaises (il y a donc moins d'usure des roues).
Et la distance entre les ornières de toute l'Angleterre est de QUATRE QUATRE QUATRE HUIT et demi.
INJUNDS !!!!!!!
Alors pourquoi est-ce que c'est comme ça ? Parce que les premières routes en Grande-Bretagne
ont été pavés par les Romains, ou plutôt par leurs chars. Et la longueur de l'essieu
d'un char romain standard est, à juste titre, de 4ft 8.5
pouces !
Eh bien, voici que nous découvrons d'où vient cette taille ! Une chose que je ne comprends pas :
dans aucun système de mesure connu cette longueur (4 pieds 8,5 pouces) n'est un nombre entier
est un nombre entier ! Pourquoi les Romains voulaient-ils faire les essieux de leurs chars
pour que les essieux de leurs chars soient aussi longs ?
Voici pourquoi : il y avait généralement deux chevaux dans un tel char. Et 4ft 8.5
pouces était la taille du dos de deux chevaux ! Pour faire l'essieu du char
une plus longue aurait été inconfortable car elle aurait rompu l'équilibre.
Par conséquent, voici la réponse à la toute première question : même maintenant que
L'homme est allé dans l'espace, mais ses plus grandes réalisations techniques sont directement liées à son travail.
dépendent de la taille du cul d'un cheval il y a deux mille ans !!!!.

))))

Excellente réponse ! Je ne peux pas penser à un meilleur exemple pour Dimitri.
 
Дмитрий:

))) Quand vas-tu arrêter de parler sur ce forum et commencer à lire des livres ? ....

Rappelle-toi, mon fils, et dis-le à tes enfants : AIRBAS a lancé son premier avion gros porteur en 1972 !

Et c'était l'A-300 - le PREMIER avion bimoteur à large fuselage au monde !

La "surenchère", telle que vous l'entendez, consiste à écrire une fois de plus des absurdités sur des questions auxquelles vous ne comprenez rien, et à vous faire prendre et à faire un nouveau pied de nez.

Un lien, précisément ? Et sur l'avion 320 en question ?

 
СанСаныч Фоменко:

Et plus précisément, à partir du lien ? Et sur l'avion spécifique 320 en discussion ?

Et je ne parlais pas de l'A-320. Le transfert de l'assemblage sous licence dans un autre pays est une pratique internationale normale pour les constructeurs d'avions.

Certains schtrielnickelpuppers ont déclaré ici que"je n'ai pas entendu parler de Boeing ou de Lockheed Martin vendant les droits de leurs produits UNIQUES à la Chine."(puis, dans la précipitation, en soulignant à rebours le mot "unique" dans la phrase), et j'ai donné des exemples de Boeing et d'Airbus.

Nous parlons d'un avion conçu il y a plus de 30 ans - la seule chose unique à la Chine est la conception du fuselage...

 
Alexandr Saprykin:

L'exemple le plus simple concernant l'ajustement dimensionnel dans l'industrie spatiale :

Sur les côtés de la navette spatiale Kennedy se trouvent deux moteurs de 1,5 m de long.
large. Les concepteurs du navire auraient voulu rendre ces moteurs encore plus larges, mais...
ils ne pouvaient pas. POURQUOI ?
La raison en était que diverses parties du navire devaient être transportées par voie ferroviaire.
le chemin de fer jusqu'au site de montage. Cette ligne ferroviaire traverse une zone plutôt
tunnel étroit dans la montagne. La distance entre les rails est standard : 4 pieds 8.5
pouces. Les concepteurs n'ont donc pu faire que des moteurs d'un mètre cinquante de large,
sinon, il aurait été impossible de les mettre sur cette route.
D'où la question suivante : pourquoi l'espacement standard entre les rails est-il de 4 pieds et 8,5 pouces ?
pouces ? D'où vient ce chiffre ?
Il s'avère que le chemin de fer aux Etats-Unis, comme en Angleterre, a été conçu sur le
sur le principe des tramways, et l'espacement standard des rails
tramway.... devinez quoi ! !! C'est ça, 1m80. MAIS POURQUOI ?????
Parce que les premiers tramways d'Angleterre ont été fabriqués dans la même usine qui a fabriqué
qui fabriquait des tramways tirés par des chevaux. Et la longueur de l'essieu conky était de 4ft 8.5in !!!!!
Pourquoi l'essieu de conky était-il de 4ft 8.5in ???????
Parce que les conkers étaient fabriqués de façon à ce que leurs roues s'insèrent dans les rails.
sur les routes anglaises (pour que les roues s'usent moins).
Et la distance entre les ornières de toute l'Angleterre est de QUATRE QUATRE QUATRE HUIT et demi.
INJUNDS !!!!!!!
Alors pourquoi est-ce le cas ? Parce que les premières routes en Grande-Bretagne
ont été pavés par les Romains, ou plutôt par leurs chars. Et la longueur de l'essieu
d'un char romain standard est, à juste titre, de 4ft 8.5
pouces !
Eh bien, voici que nous découvrons d'où vient cette taille ! Une chose que je ne comprends pas :
dans aucun système de mesure connu cette longueur (4 pieds 8,5 pouces) n'est un nombre entier
est un nombre entier ! Pourquoi les Romains voulaient-ils faire les essieux de leurs chars
pour que les essieux de leurs chars soient aussi longs ?
Voici pourquoi : il y avait généralement deux chevaux dans un tel char. Et 4ft 8.5
pouces était la taille du dos de deux chevaux ! Pour faire l'essieu du char
une plus longue aurait été inconfortable car elle aurait rompu l'équilibre.
Par conséquent, voici la réponse à la toute première question : même maintenant que
L'homme est allé dans l'espace, mais ses plus grandes réalisations techniques sont directement liées à son travail.
dépendent de la taille du cul d'un cheval il y a deux mille ans !!!!.

))))

En Inde, selon cette version, les rails doivent être grands ouverts avec leurs éléphants.
 
Дмитрий:

Et je ne parlais pas de l'A-320. Le transfert de l'assemblage sous licence dans un autre pays est une pratique internationale normale pour les compagnies aériennes.

Certaines personnes ont prétendu ici que"je n'ai jamais entendu parler de Boeing ou de Lockheed Martin vendant les droits de leurs produits UNIQUES à la Chine"."(puis, dans la précipitation, en soulignant à rebours le mot "unique" dans la phrase) et j'ai donné des exemples de Boeing et d'Airbus.

Nous parlons d'un avion conçu il y a plus de 30 ans - la seule chose unique à la Chine est la conception du fuselage...

Vous mentez ! Je n'ai rien dit a posteriori. Et puisque vous mentez, il est inutile de vous parler.
 
Yuri Evseenkov:
Vous mentez ! Je n'ai fait marche arrière sur rien. Et puisque vous mentez, il est inutile de vous parler.
) Eh bien, je plaisantais juste à propos des streitelnickelpuppers ! Sans vouloir vous offenser. Peut-être que je ne l'ai pas fait.
 
СанСаныч Фоменко:
Je suis extrêmement heureux que le Mriya ait été vendu aux Chinois : le plus grand avion du monde, l'une des preuves de la puissance de l'URSS, continuera à vivre. Et il ne sera jamais possible de reléguer cette preuve aux oubliettes.

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? L'opinion du monde sur l'Union soviétique ne changera pas de toute façon, et vous savez ce qu'elle est, et elle ne changera jamais. Vous, Sana Sanych, êtes un homme adulte, même retraité (n'est-ce pas ?), un doctorant (ou un candidat au doctorat ?), et vous ne pouvez pas comprendre ce qu'était réellement l'URSS ? Vous avez été bien payé là-bas et c'est tout, ça vous a aveuglé et vous a fait perdre la tête ? Où est la mise en œuvre pratique de cette image même de l'homme soviétique idéal ?

 
Дмитрий:

))) Quand vas-tu arrêter de parler sur ce forum et commencer à lire des livres ? ....

Rappelle-toi, mon fils, et dis-le à tes enfants : AIRBAS a lancé son premier avion gros porteur en 1972 !

Et c'était l'A-300 - le PREMIER avion bimoteur à large fuselage au monde !

La "surenchère", telle que vous l'entendez, consiste à écrire une fois de plus des absurdités sur des sujets auxquels vous ne comprenez rien, et à vous faire prendre en flagrant délit.

Pour être tout à fait exact, "libéré" a la signification suivante :

Alors le A-300 :

Airbus A300 (Эйрбас A300). Фото. Видео. Схема салона. Характеристики. Отзывы.
Airbus A300 (Эйрбас A300). Фото. Видео. Схема салона. Характеристики. Отзывы.
  • avia.pro
Airbus A300 — первый в мире двухдвигательный, широкофюзеляжный самолет, разработанный для средних и дальних авиамагистралей. А300, также является первым самолетом построенным объединенным европейским консорциумом «Airbus Industrie», который сегодня входит в Европейский аэрокосмический и оборонный концерн (EADS). Проектирование А300 началось по...
Raison: