Intéressant et Humour - page 3309

 

Voici les dernières nouvelles du SpaceX d'Ilon Max qui a explosé au lancement. Et notre Mriya, il y a 30 ans, a été conçu, entre autres, pour transporter un vaisseau spatial sur une crête et effectuer un lancement en plein vol. Sans aucun spatioport. Cela a permis d'éliminer le lancement au sol - l'étape la plus dangereuse et la plus gourmande en énergie. Mais le destin en a décidé autrement. Le Mriya AN-225 est un camion simple. Bien que ce soit le plus grand. Et maintenant, il a été vendu. Ne doutez pas. Les Chinois ne se soucient pas de ce jeu de mots. Ils nous ont vendu la licence, le droit de l'assembler. Ils obtiendront ce dont ils ont besoin et ils auront le plus gros avion.

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201609012140-oxru.htm

 
Yuri Evseenkov:

Voici les dernières nouvelles du SpaceX d'Ilon Max qui a explosé au lancement. Et notre Mriya, il y a 30 ans, a été conçu, entre autres, pour transporter un vaisseau spatial sur une crête et effectuer un lancement en plein vol. Sans aucun spatioport. Cela a permis d'éliminer le lancement au sol - l'étape la plus dangereuse et la plus gourmande en énergie. Mais le destin en a décidé autrement. Le Mriya AN-225 est un camion simple. Bien que ce soit le plus grand. Et maintenant, il a été vendu. Ne doutez pas. Les Chinois ne se soucient pas de ce jeu de mots. Ils nous ont vendu la licence, le droit de l'assembler. Ils obtiendront ce dont ils ont besoin et ils auront le plus gros avion.

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201609012140-oxru.htm

Je viens de parler à un concepteur d'avions. Il dit qu'ils ont vendu la licence pour les moteurs Su-** aux Chinois. Le résultat est bon, mais la poussée est inférieure de 20 % et personne ne sait pourquoi). Le moteur est en quelque sorte un AL-31 ou autre, je ne me souviens pas exactement.
 
Alexey Volchanskiy:

Et j'en avais rien à foutre des gens, ils en auraient plus. On m'a poussé dans le centre radio après l'institut. Le premier jour, au déjeuner, ils m'ont servi de l'alcool, je faisais du sport à l'époque, alors j'ai refusé. Le centre de radio a reçu beaucoup d'alcool et ils y ont tous beaucoup bu.

Je suis allé voir le vice-ministre à Moscou et lui ai demandé de me transférer dans un autre ministère. Il a refusé, disant que je devais travailler pendant trois ans et ensuite faire ce que je voulais.

J'ai flippé et j'ai dit à tout le monde de partir. Je n'ai pas travaillé pendant deux ans, mais j'ai été bien payé. La police a continué à venir, j'ai été exclu du Komsomol )))).

Le plus drôle, c'est que 3 ans plus tard, je suis allé au service du personnel et j'ai effrontément écrit ma démission. À ma grande surprise, ils l'ont signé sans rien dire.

Ensuite, on m'a dit que j'avais travaillé honnêtement pendant trois ans, qu'ils avaient récupéré mon salaire et me l'avaient donné en guise de collation. Il y avait beaucoup d'alcool et pas assez d'en-cas.

Un pays d'esclaves, d'alcooliques et de gens qui suivent leur propre chemin.

Tu es un artiste libre et je suis un serviteur. Mais bizarrement, je suis d'accord avec toi. J'ai vu la production soviétique dans le marasme des années 90. Il n'y avait plus d'URSS, et la vie continuait par inertie, à la manière soviétique.

Oui, comme l'a écrit SanSanych, il y avait aussi des tourneurs avec des commandes qui venaient en Volga. Ils n'ont sélectionné pour eux que les parties les plus rentables. Ils ont puni les ivrognes en leur donnant des emplois au noir. C'était rentable pour les patrons d'avoir des ivrognes et des absentéistes. Sinon, qui ferait le sale boulot ?

Il y a eu des cas. Afin de survivre, ils ont pris des biens de consommation. La société a donc commencé à fabriquer des meubles en bois. Cet écrou est incurvé, estampé et le filetage ne peut être coupé que manuellement sur une perceuse.

Les métreurs ont calculé le prix de l'écrou. Ils ont estimé le temps nécessaire pour insérer le taraud dans le mandrin, serrer le mandrin avec la clé, serrer l'écrou dans l'étau, fileter l'écrou, inverser la machine, retirer le taraud et retirer l'écrou. Multiplié par le taux le plus bas. C'était des centimes. Et je pourrais faire un nombre illimité de noix. Travaillez qui vous voulez, vous ne gagnerez pas beaucoup.

Les "mains d'or" ont donc commencé à fabriquer des noix. Ils n'ont tout simplement pas tenu compte du fait qu'il s'avère que le filet peut être fait long comme une brochette, et que l'écrou peut être tenu avec les mains et fileté comme de la viande. Et la cartouche peut être bloquée à la main. Là où le karaté, le cassage de briques, la frappe de la paume pour presser la cartouche un millier de fois pour changer, de sorte que le robinet ne tourne pas. En général, les mains des gens sont devenues comme des marteaux, et ils ont produit des milliers de noix chacun.

C'était beaucoup d'argent. Nous avons commandé un taxi à 5 heures du matin pour prendre la première machine-outil. Nous avons déjeuné au distributeur pour la même raison. Chacun avait des courroies et des cartouches de rechange dans son établi. Les réparateurs ont été appâtés. Ils ont créé des designs impensables pour refroidir les moteurs. Cela n'a pas duré longtemps, soit le marché était saturé, soit la direction s'est lassée.

Je n'ai aucune nostalgie, ni aucun désir de retourner à cette époque. Tout était si autoritaire. Comme l'a dit Semenych, c'est ainsi qu'il faut procéder. Et seul Semenych sait pourquoi. Maintenant, j'observe des travailleurs, des experts, des jeunes qui lisent la technologie sur Internet, qui discutent sur des forums professionnels, ils sont capables de faire taire n'importe quel vieux briscard. Tant en théorie qu'en pratique.

 
Alexandr Saprykin:
.....Deuxièmement, je vous ai demandé trois pages plus tôt : ...........
P.S. Merci d'avance pour votre courtoisie.
La pratique montre que les appels à la politesse sur le forum sont inefficaces.
Il n'existe qu'un seul remède fiable pour se débarrasser de la grossièreté (le même que pour les pellicules).
 
Vladimir Suschenko:
L'expérience a montré qu'appeler à la politesse sur un forum est inefficace.
Il n'existe qu'un seul remède fiable contre l'impolitesse (le même que pour les pellicules).
Vous pouvez aussi essayer de vous débarrasser de la mégalomanie.
 
Dmitry Fedoseev:
Vous pouvez aussi essayer de vous débarrasser de la mégalomanie.
Essayez-le.
Bonne chance !
 
Oh, mon Dieu, il y a tellement de commentaires ici. Je n'arrive pas à suivre.
 
 
Vladimir Suschenko:
La pratique montre que les appels à la politesse sur le forum ne sont pas efficaces.
Il n'existe qu'un seul remède fiable pour se débarrasser de la grossièreté (le même que pour les pellicules).

Et lequel est le plus rustre, "je te respecte" ou "va te faire foutre".

C'est juste une question qui ne s'adresse à personne.

 
Yuri Evseenkov:

Voici les dernières nouvelles du SpaceX d'Ilon Max qui a explosé au lancement. Et notre Mriya, il y a 30 ans, a été conçu, entre autres, pour transporter un vaisseau spatial sur une crête et effectuer un lancement en plein vol. Sans aucun spatioport. Cela a permis d'éliminer le lancement au sol - l'étape la plus dangereuse et la plus gourmande en énergie. Mais le destin en a décidé autrement. Le Mriya AN-225 est un camion simple. Bien que ce soit le plus grand. Et maintenant, il a été vendu. Ne doutez pas. Les Chinois ne se soucient pas de ce jeu de mots. Ils nous ont vendu la licence, le droit de l'assembler. Ils obtiendront ce dont ils ont besoin et ils auront le plus gros avion.

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201609012140-oxru.htm

Et puis il y a la BBC aujourd'hui sur le Mriya et le marché pour de si gros avions. Cet article est également très intéressant.

http://www.bbc.com/russian/features-37243614

Украинская "Мрия" становится китайской и грозит потеснить российские "Русланы" - BBC Русская служба
Украинская "Мрия" становится китайской и грозит потеснить российские "Русланы" - BBC Русская служба
  • www.bbc.com
Украинская компания "Антонов" собирается строить сверхтяжелые транспортные самолеты совместно с Китаем. В результате КНР пожет получить серийный самолет, который будет конкурировать с российскими "Русланами", работа которых, в свою очередь, зависит от Украины.
Raison: