Conseils de fer - page 9

 

Honnêtement, le sujet a touché un point sensible ! On dit qu'un ordinateur de taille moyenne est suffisant pour le travail, mais les joueurs ont besoin de puissance. Oui, même un simple netbook est suffisant pour faire tourner un MTS fonctionnel, mais pour le développer, le déboguer et, surtout, le tester sur notre Tester, à mon avis, aucune puissance ne sera suffisante. Ni 2 cœurs, ni 4 cœurs - les tests prennent des heures, et l'optimisation prend des jours. Il y a quelques années, avec MT4, on pouvait facilement optimiser un MTS moyen en quelques minutes sur un ordinateur minable. Il s'avère que la puissance des ordinateurs croît de manière arithmétique, et la complexité des tâches, de manière géométrique. Lorsqu'ils développaient MT5, je me disais : " Enfin, nous avons attendu - maintenant tout va voler... ". et nous y voilà !". J'ai pratiquement abandonné l'optimisation et maintenant je réalise 8-10 runs pendant 4 mois en une demi-heure. Véritable multidevise (12 paires).

 
Erm955:

Honnêtement, le sujet a touché un point sensible ! On dit qu'un ordinateur de taille moyenne est suffisant pour le travail, mais les joueurs ont besoin de puissance. Oui, même un simple netbook est suffisant pour faire tourner un MTS fonctionnel, mais pour le développer, le déboguer et, surtout, le tester sur notre Tester, à mon avis, aucune puissance ne sera suffisante. Ni 2 cœurs, ni 4 cœurs - les tests prennent des heures, et l'optimisation prend des jours. Il y a quelques années, avec MT4, on pouvait facilement optimiser un MTS moyen en quelques minutes sur un ordinateur minable. Il s'avère que la puissance des ordinateurs croît de manière arithmétique, et la complexité des tâches, de manière géométrique. Lorsqu'ils développaient MT5, je me disais : " Enfin, nous avons attendu - maintenant tout va voler... ". et nous y voilà !". J'ai pratiquement abandonné l'optimisation et maintenant je réalise 8-10 runs pendant 4 mois en une demi-heure. Véritable multidevise (12 paires).

Tout dépend de la TS, des paramètres d'optimisation et des algorithmes par lesquels elle est réalisée.

Je ne pense pas que si nous programmons des TS similaires dans MT4 et MT5, il y aura une forte différence dans l'optimisation.

Par exemple, je gère avec 1 cœur (le logiciel a deux cœurs), pas avec 4. Bien que j'ai l'impression que la com doit en obtenir un nouveau bientôt...

Et pour les joueurs, nous avons certainement besoin d'ordinateurs beaucoup plus puissants, surtout en ce qui concerne les graphiques (bien que si vous utilisez beaucoup de moniteurs et il y a quelque chose à penser) ...

 

Не думаю что если запрограммировать схожие ТС в МТ4 и MT5 будет сильное различие в оптимизации

Oui, mais nous en voulons plus ! Je comprends que 12 devises n'en sont pas une, que le testeur MT5 est plus proche de la réalité, et pourtant c'est devenu plus difficile, pas plus facile. J'avais l'habitude de faire des analyses à terme pendant 10 ans sur une paire de devises et j'étais capable de le faire en 1 semaine (il y avait une année en arrière et en avant pendant 2 mois). Je ne blâme pas les développeurs, mais il devrait être clair que plus les ordinateurs sont puissants, plus les tâches complexes pèseront sur eux et nous devons trouver un moyen de sortir de cette situation ou nous ne rattraperons jamais le train. Je ne serais pas surpris que bientôt ce que nous faisons maintenant sur les minutes doive être fait sur les tics et l'histoire profonde. Allons-nous louer un superordinateur ?
 
Erm955:
Oui, mais nous en voulons plus ! Je comprends que 12 devises, ce n'est pas une, que le testeur MT5 est plus proche de la réalité, et néanmoins il est devenu plus difficile, pas plus facile de travailler. J'avais l'habitude de faire des analyses à terme pendant 10 ans sur une paire de devises et j'étais capable de le faire en 1 semaine (il y avait une année en arrière et en avant pendant 2 mois). Je ne blâme pas les développeurs, mais il devrait être clair que plus les ordinateurs sont puissants, plus les tâches complexes pèseront sur eux et nous devons trouver un moyen de sortir de cette situation ou nous ne rattraperons jamais le train. Je ne serais pas surpris que bientôt ce que nous faisons maintenant sur les minutes doive être fait sur les tics et l'histoire profonde. Allons-nous louer un superordinateur ?

4 cœurs + cœurs externes (beaucoup plus de cœurs peuvent être connectés) sont tout à fait suffisants.

Et si vous optimisez 64 paramètres sur l'historique de 10 ans, il est clair pour un imbécile que beaucoup de temps sera passé.

Une autre chose est en mode commerce. Dites-moi, avec quelle efficacité un multic sur 12 paires utilisera un CPU à 4 cœurs ?

PS

Et si nous transférons la complexité des EAs (avec une OOP correctement écrite) à MT4, le testeur ne passera guère moins de temps à travailler, je suis personnellement sûr qu'il travaillera plus...

Et personne n'a encore annulé les 64 bits dans MT5. MT4 n'est pas du tout à la hauteur.

 

Vous ne voulez pas me comprendre, après tout. Tout d'abord, j'ai dépassé depuis longtemps le stade de la sur-optimisation (c'est-à-dire lorsque de nombreux paramètres créent une belle courbe d'équilibre). Je n'ai que 4-5 paramètres, comme le recommandent les classiques. J'ai simplement transféré mon conseiller expert de MT4 et l'ai rendu multidevise. Et maintenant je dis qu'il est devenu beaucoup plus long de faire l'analyse (et cela devrait être plus facile et plus rapide - c'est la nouvelle version). Classiquement, ce problème est résolu de la manière suivante : plus le modèle est précis, plus il nécessite de ressources. Dans notre testeur, même un modèle très approximatif (par barres ou par mon chronomètre en 1 heure) fonctionne encore assez lentement. Si vous l'exécutez par des tiques, c'est effrayant d'y penser !

 
Erm955:

Vous ne voulez pas me comprendre, après tout. Tout d'abord, j'ai dépassé depuis longtemps le stade de la sur-optimisation (qui consiste à créer une belle courbe d'équilibre à partir de nombreux paramètres). Je n'ai que 4-5 paramètres, comme le recommandent les classiques. J'ai simplement transféré mon conseiller expert de MT4 et l'ai rendu multidevise. Et maintenant je dis qu'il est devenu beaucoup plus long de faire l'analyse (et cela devrait être plus facile et plus rapide - c'est la nouvelle version). Classiquement, ce problème est résolu de la manière suivante : plus le modèle est précis, plus il nécessite de ressources. Dans notre testeur, même un modèle très approximatif (par barres ou par mon chronomètre en 1 heure) fonctionne encore assez lentement. Si vous l'exécutez par des tiques, c'est effrayant d'y penser !

Je ne peux rien dire sur foreword, je ne l'ai pas encore utilisé. En termes de temps d'exécution, il s'agit de savoir combien d'agents fonctionnent pendant le transfert...
 
Erm955:
Je voudrais vous poser une question. Lorsque vous optimisiez sur MT4, quelle était la charge de votre CPU ? Par exemple, la charge de mon processeur était de 13% et pas plus. C'est-à-dire que tout dépendait du testeur lui-même. Maintenant, tout dépend à nouveau du matériel, le processeur (i7 860) est chargé à 100%.
 

На счет форворда тут я затрудняюсь сказать, не юзал его пока. С точки зрения продолжительности работы тут вопрос в количестве работающих агентов во время форворда...

Farvard est une continuation du cycle d' optimisation car il y a autant d'agents.

Je voudrais demander. Quel pourcentage de la charge de votre CPU est affiché pendant l'optimisation sur MT4 ? Par exemple, la charge de mon processeur était de 13 %, voire moins. Cela signifie qu'il a été limité par le testeur lui-même. Maintenant, tout dépend à nouveau du matériel, mon processeur (i7 860) est chargé à 100%.

Qu'est-ce que je dis, 13% du CPU de MT4 était plus rapide que 100% de MT5. Le dernier modèle de CPU (et les ordinateurs basés sur l'i7 sont maintenant les plus avancés) n'a pas encore montré des merveilles de performance sur notre testeur. De quel autre matériel avez-vous besoin alors ? J'ai aussi un assez bon ordinateur portable ()

Документация по MQL5: Основы языка / Операторы / Оператор продолжения continue
Документация по MQL5: Основы языка / Операторы / Оператор продолжения continue
  • www.mql5.com
Основы языка / Операторы / Оператор продолжения continue - Документация по MQL5
 
Erm955:

Que dis-je, 13% du processeur de MT4 fonctionnait plus vite que 100% de MT5. Le dernier modèle de CPU (et les ordinateurs basés sur l'i7 sont les plus avancés à l'heure actuelle) n'a pas encore montré des merveilles de performance sur notre testeur. De quel autre matériel avez-vous besoin alors ? J'ai un assez bon ordinateur portable aussi ()

Un très bon ordinateur portable, en effet. Et si vous cliquez sur"indice de performance de Windows", vous obtiendrez une image plus complète. Le processeur et la mémoire sont plus importants pour le terminal. Ici, en revanche, le score minimum est probablement celui du disque dur. Je ne peux pas comparer ce qui est plus rapide dans MT4 ou MT5 pour le moment, car je commence tout juste à utiliser la version 5 et je n'ai encore rien écrit de personnel, mais j'ai tendance à penser que mt5 devrait être plus rapide en raison de ses performances. Dans Expert Advisor 4, j'ai dû exécuter plusieurs instances du terminal la nuit pour l'optimisation parallèle, tandis que dans Expert Advisors, j'ai dû exécuter plusieurs instances du terminal pour l'optimisation parallèle. Ici, en 5, j'espère 1 copie qui effectuera l'auto-optimisation pour chaque Expert Advisor à tour de rôle. Je ne peux pas vous soutenir ou argumenter avec vous, je m'en tiendrai donc à une position neutre.

Dossiers :
untitled-1.jpg  122 kb
untitled-2.jpg  56 kb
 

Vous êtes les bienvenus :

La question n'est pas que je défende le testeur MT4, pas du tout. La question est de savoir comment obtenir des performances élevées du testeur MT5. Il s'avère que pour un travail confortable de développeur MTS, nous avons besoin d'un PC avec une configuration très intelligente. En fait, c'est ce que les développeurs suggèrent (4 cœurs, 6-8 Go de mémoire - j'ai vu cela quelque part).

Je m'oppose ici à ceux qui pensent qu'un PC de taille moyenne est suffisant pour un trader-développeur de MTS. Pour un commerçant de poche, c'est suffisant. Pour un programmeur, il est préférable d'utiliser un ordinateur plus puissant que le mien.

D'ailleurs, j'ai vu une publicité pour un système de 6 cœurs, 6 Gigaoctets pour 20 000 dollars à Eldorado et elle n'apparaît plus. Il semble que ce soit une bonne configuration. Comme ACCER.

Raison: