Conseils de fer - page 4

 

J'ai lu quelque part récemment que les onduleurs existent en 2 types. Certains, les moins chers, ne font passer la tension d'entrée à la sortie que légèrement stabilisée et passent à la batterie lorsqu'elle s'éteint complètement, d'autres, naturellement les plus chers, organisent toujours la sortie par la batterie. Ces derniers n'ont aucun temps de réponse puisqu'ils sont toujours en veille. Ceux-ci, me semble-t-il, constituent un complexe composé d'un chargeur, d'une batterie et d'un onduleur. C'est peut-être la meilleure option, mais elle est coûteuse (un ordinateur de plus, je pense). Si ça ne marche pas, je devrai souder ce qu'il faut faire. Mais vous avez raison, je ne suis pas très doué en électronique.

 
Erm955:

J'ai lu quelque part récemment que les onduleurs existent en 2 types. Certains, les moins chers, font passer la tension d'entrée à la sortie en ne la stabilisant que légèrement et passent à la batterie lorsqu'elle s'éteint complètement, d'autres, naturellement les plus chers, organisent toujours la sortie par la batterie. Ces derniers n'ont aucun temps de réponse car ils sont toujours en veille. Ceux-ci, me semble-t-il, constituent un complexe composé d'un chargeur, d'une batterie et d'un onduleur. C'est peut-être la meilleure option, mais elle est coûteuse (un ordinateur de plus, je pense). Si ça ne marche pas, je devrai souder ce qu'il faut faire. Mais vous avez raison, je ne suis pas très doué en électronique.

À propos, puisque nous parlons de soudure, après l'alimentation de l'ordinateur, il y a 12 et 4,5 V (sur la carte mère, il peut y en avoir un peu plus, mais ce n'est pas difficile à trouver).
N'est-il pas plus simple de descendre à 12, et de lisser la tension en contournant le bloc d'alimentation de l'ordinateur, ou sa partie abaisseur.
Il n'est donc pas nécessaire de convertir le courant continu en courant alternatif à partir de la batterie.


Seulement avec le moniteur peut ne pas fonctionner (pas démonté, ne pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur).

 
mrProF:
Au fait, tant que nous sommes sur le sujet de l'auto-soudure, après que l'alimentation de l'ordinateur ait atteint 12 et 4,5 volts (la carte mère peut en avoir d'autres, mais ce n'est pas difficile à trouver)...
Ne serait-il pas plus simple de l'abaisser à 12, et de faire passer la tension lissée par le bloc d'alimentation de l'ordinateur, ou sa partie abaissée.
Il n'est donc pas nécessaire de convertir le courant continu en courant alternatif à partir de la batterie.
J'étais dans l'électronique. Il est plus logique de procéder de cette façon. Mais il y a des nuances, certains circuits intégrés ont besoin d'une alimentation bipolaire, ce qui signifie que pour alimenter les circuits intégrés, il faut une source de tension comme +12V, -12V et un zéro commun (Ground).
 
gip:
Un enfant talentueux. Avez-vous déjà ajouté le 9ème point à votre profil ?
Sarcasme o_o ?
 
sergey1294:
J'étais dans l'électronique. Il est plus logique de le faire. Mais il y a des nuances. Certains circuits intégrés ont besoin d'une alimentation bipolaire, ce qui signifie que pour alimenter la puce, il faut une source de tension, par exemple +12V, -12V et un zéro commun (masse).
Hmmm, jamais vu auparavant))))
Habituellement ~4.5 à 1, ~0-0.5 à 0 en numérique.

Je ne sais pas pour les analogues).

L'ordinateur portable fonctionne à partir de la batterie, et l'intérieur de la station, pas trop différent))
Bien que la batterie de l'ordinateur portable sorte 6-8 pièces, qui sait ce qu'il y a là, sauf pour le contrôle de la température et la charge))).

 
mrProF:
Hmmm, je n'en ai jamais vu avant))
Habituellement ~4.5 à 1, ~0-0.5 à 0 pour le numérique.

Je ne sais pas pour les analogiques ;))

Un ordinateur portable fonctionne sur batterie et ses composants ne sont pas très différents d'un ordinateur de bureau)).

Vous confondez légèrement la logique 1 = 4,5V - 1V et la logique 0 = 0,5V - 0V, c'est très différent.
 
sergey1294:
vous confondez légèrement la tension logique 1 = 4.5V - 1V et la tension logique 0 = 0.5V - 0V est très différente.

Eh bien, la plupart des puces que j'avais avaient une tension d'alimentation, autour de 5v, je n'en ai pas vu d'autres, donc tout est possible :)

---Added---
Oh non, ils l'étaient))
Vous pouvez en faire un bipolaire, les schémas abondent.

 
mrProF:
La plupart des circuits intégrés que j'ai eus avaient une tension d'alimentation d'environ 5V, je n'en ai pas vu d'autres, donc tout est possible :)

Oui, la plupart des circuits intégrés ont une tension d'alimentation de +5V, mais certains analogiques et microprocesseurs nécessitent une alimentation supplémentaire.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire des informations sur certaines des puces ici. http://digital.sibsutis.ru/digital/DefDigCh.htm

 

Je dois construire l'alimentation originale. Une fois que je m'y mettrai, il y aura une chose, une autre... la protection, le découplage, et je serai un ingénieur électronique en un rien de temps. Je ne suis pas inspiré. Comment se fait-il que tous les appareils ménagers (télévision, chaudière à gaz, tous les appareils importés) résistent facilement à de telles surtensions, mais que l'ordinateur soit une telle mauviette ?

 
mrProF:

La plupart des puces que j'avais avaient une tension d'alimentation d'environ 5v, je n'en ai pas vu d'autres, donc tout est possible :)

---Added---
Oh non, ils l'étaient))
Vous pourriez le rendre bipolaire, les schémas abondent.

L'Internet regorge de circuits. Si vous vous rendez sur un forum de radioamateurs, ils pourraient vous préparer un circuit qui rendrait votre onduleur plus froid que ceux achetés en magasin.
Raison: