L'avenir du trading automatisé : deuxième round - page 14

 
papaklass:
Que fera le robot si 51 % des traders ouvrent une position longue et que les 49 % restants prennent une position courte ? Ils ont lu suffisamment d'histoires d'horreur par timbo et d'autres et nous font croire (aux personnes qui ne croient pas à ces histoires d'horreur). Bon vent, messieurs.

Tout d'abord, nous parlons de perspective, ensuite, avez-vous une idée du mécanisme de ce que vous avez décrit ? Apparemment non. Derrière le robot se trouve un ts, avec une logique humaine. Les robots font simplement tout le travail d'une personne, mieux, plus rapidement et plus efficacement, avec pour seule limite la qualité du matériel et le niveau des logiciels.

Trois chasseurs de trésor ont obtenu en même temps la carte indiquant l'emplacement du trésor. L'un s'est rendu à la boussole à pied, l'autre à vélo et le troisième dans un hélicoptère équipé d'un navigateur GPS. La question est : qui aura le trésor ?

Il n'y a pas d'analogie à 100 % et cela ne fonctionne pas non plus, le marché est différent mais en gros, c'est le suivant

 
timbo:

J'espère que vous avez ouvert une position en suivant un système dont vous avez des raisons de penser qu'il est rentable. Désormais, ce ne sont pas les robots qui menacent les traders, mais les systèmes rentables. En raison de leur vitesse plus élevée et de leur plus grande sensibilisation, les robots peuvent négocier votre propre système ou un système connexe plus rapidement que vous. Par conséquent, elle ne sera plus rentable pour vous.

Et personne n'interdit d'ouvrir des positions longues, ainsi que des positions courtes. C'est comme donner des pièces aux machines à sous. Et certaines personnes gagnent même sur les machines. La question n'est qu'une question de probabilité et d'espérance mathématique.

Il est supposé que

1) Les robots qui négocient mon système rentable et me dépassent de quelques pips réduisent la rentabilité de mon système à ces quelques pips, de sorte qu'il n'est plus rentable pour moi, mais pas pour les robots ?

2) Les robots vont déchiffrer tous les systèmes rentables que les gens négocient ?

 

Tout s'arrêtera lorsque les monnaies auront un taux fixe sur le marché :) et qu'il y aura à la fois l'offre et la demande, et les petits commerçants n'auront aucun intérêt, seuls les vrais vendeurs de biens travailleront ;) Mais c'est une "utopie" :)

 
Mischek:

...qui obtient le trésor ?

Celui qui a eu la carte originale en premier ne l'a pas vendue à ces trois-là pour rien ;)
 
Gorez:
à celui qui a tenu pour la première fois la carte originale dans ses mains, ce n'est pas pour rien qu'il a aussi vendu ces trois-là ;)
))
 
papaklass:
Je sais sur quoi j'écris.
Tu n'as aucune idée de ta valeur.
 
Vita:

L'hypothèse est que

1) les robots qui négocient mon système rentable et me dépassent de quelques pips réduiront la rentabilité de mon système à ces quelques pips, de sorte qu'il n'est plus rentable pour moi, mais pas pour les robots ?

2) les robots vont déchiffrer tous les systèmes rentables que les gens négocient ?

1. Ça aussi. Aujourd'hui déjà, l'arbitrage est impossible pour les investisseurs individuels. Non pas parce qu'il n'existe pas, mais parce que toutes les opportunités d'arbitrage émergentes sont absorbées par les grandes entreprises. Le scalping manuel est également en train de disparaître de la scène car les robots des grandes sociétés sont plus rapides et plus précis. Pour les investisseurs individuels, le trading est toujours plus coûteux que pour les grandes entreprises, c'est-à-dire leurs robots. Les robots ne reculent pas devant des rendements d'un centime, et pour un particulier, ce n'est pas suffisant pour couvrir la commission.

2. Est-ce impossible ? Combien d'entre elles sont des stratégies réellement rentables ? Et google les connaît tous !

Un autre point important est que le comportement du marché change en raison de l'activité des robots, et ce n'est pas une fantaisie, mais un fait fixe pour de nombreux marchés. C'est-à-dire que toutes les stratégies qui étaient rentables hier ne le seront plus.

 
Gorez:

Tout s'arrêtera lorsque les monnaies auront un taux fixe sur le marché :) et qu'il y aura à la fois l'offre et la demande, et les petits commerçants n'auront aucun intérêt, seuls les vrais vendeurs de biens travailleront ;) Mais c'est une "utopie" :)

La conversation ne porte pas sur les devises, mais sur un sujet plus large. Les robots augmentent l'efficacité du marché. L'efficacité ne signifie pas des taux fixes ou l'absence de spéculateurs, mais l'absence de possibilité systématique de gagner de l'argent avec des opérations spéculatives. C'est-à-dire que les taux et les prix fluctueront, les spéculateurs existeront toujours, quelqu'un gagnera constamment, mais à chaque fois ce sera quelqu'un d'autre, le gain systématique avec une espérance mathématique supérieure à zéro ne sera pas possible.
 
timbo:
Nous ne parlons pas des monnaies, mais plus largement. Les robots augmentent l'efficacité du marché. L'efficacité ne signifie pas des taux fixes ou l'absence de spéculateurs, mais l'absence de possibilité systématique de gagner de l'argent par la spéculation. C'est-à-dire que les taux et les prix fluctueront, les spéculateurs existeront toujours, quelqu'un gagnera constamment, mais à chaque fois ce sera quelqu'un d'autre, le gain systématique avec une espérance mathématique supérieure à zéro ne sera pas possible.

Profits systématiques - Ceci est discutable (à mon avis).

Je suis sûr qu'il y aura des stratégies rentables avec des MO positifs, maintenant et à l'avenir. À l'avenir, les frais généraux de négociation vont augmenter, ce qui pourrait réduire considérablement la rentabilité et l'efficacité des systèmes de négociation.

Je suppose qu'une solution possible à cette situation serait d'augmenter le nombre de bourses et de grandes banques impliquées dans les échanges (au moins en Russie).

Pour les investisseurs privés, le meilleur résultat serait d'avoir un certain nombre d'intermédiaires (quelque chose comme les DC modernes, mais différents dans leur essence) entre les traders et les grands acteurs (bourses et banques).

 
timbo:
La conversation ne porte pas sur les devises, elle est plus large que cela. Les robots augmentent l'efficacité du marché. L'efficacité ne signifie pas des taux fixes ou l'absence de spéculateurs, mais l'absence de possibilité systématique de gagner de l'argent avec des opérations spéculatives. C'est-à-dire que les taux et les prix fluctueront, les spéculateurs existeront toujours, quelqu'un gagnera constamment, mais à chaque fois ce sera quelqu'un d'autre, les gains systématiques avec une espérance mathématique supérieure à zéro ne seront pas possibles.

Mec, est-ce que tu es juste en train d'énerver le public ou est-ce que tu es vraiment maniaque ? :)

Oui, les systèmes basés sur l'arbitrage vont disparaître, il n'y a pas besoin de rivaliser avec des monstres pour chasser les centimes aussi. Mais qui a dit que c'était la liste complète des TS. Il ne faut pas oublier que les taux des instruments ne reflètent que l'économie réelle. Et il se développe selon ses propres lois. Et l'efficacité accrue du marché financier ne permettra que de mieux les détecter. Par conséquent, des régularités et des particularités à court/moyen/long terme apparaîtront, qui peuvent et doivent être utilisées dans le trading. Et là, la "masse" ne l'écrasera plus. La capacité d'un individu avec sa SEP est tout à fait suffisante.

Raison: