L'avenir du trading automatisé : deuxième round - page 8

 
timbo:
...

Derrière tout grand projet, il y a toujours une ou deux personnes qui l'ont imaginé. Les autres ne font qu'aider ou gêner. Un fonds spéculatif de taille moyenne typique est composé d'une ou deux personnes intelligentes et de trois ou quatre autres personnes qui les aident. Les grandes entreprises peuvent détenir un grand nombre de ces "fonds" où une ou deux personnes réfléchissent et où l'entreprise fournit toute l'infrastructure. Ceux qui pensent le font bien - les doctorats en mathématiques des meilleures universités du monde ne sont pas donnés pour rien. Shiryaev a mentionné dans ses conférences que ses meilleurs étudiants affluent vers les sociétés financières occidentales. Êtes-vous prêt à les concurrencer ?

...

Les étudiants de Shiryaev étaient ici (Kamal et kniff). Merci de me le rappeler. Si vous l'avez manqué (peut-être que certains d'entre vous ne l'ont pas vu du tout. Vous devriez le lire (https://www.mql5.com/ru/forum/105771/page14#53681). Je suis absolument d'accord, leur niveau est incroyablement élevé. C'est dommage qu'ils ne soient plus sur le forum, j'aurais aimé apprendre beaucoup d'eux . Oui, tant que je peux encore rivaliser avec eux. Mais je dirai ceci, j'aimerais qu'ils soient de mon côté du moniteur et non de l'autre côté. S'ils sont de l'autre côté et ont un meilleur logiciel et une meilleure plateforme de négociation que moi, alors il n'y a aucune chance (je ne le laisse que théoriquement) pratiquement il n'y en a aucune. Sur ce point, je suis tout à fait d'accord...

ФР Н-волатильность - MQL4 форум
  • www.mql5.com
ФР Н-волатильность - MQL4 форум
 

j'ai lu tout le fil de discussion. mon avis : le pouvoir n'est pas dans le matériel, le pouvoir est dans l'idée. et les idées naissent chez les individus, comme l'a bien noté Prival. bien que dans le trading à haute fréquence, vous ne pouvez vraiment pas rivaliser avec les grands. mais ceci, dans l'ensemble, est juste une force brute...

Je ne me souviens plus qui l'a dit, mais il l'a bien dit : "Il y a beaucoup de bons mathématiciens dans le monde, mais peu de bons traders. Je n'appartiens malheureusement pas aux seconds, et je ne peux donc pas évaluer les talents des premiers. Cela me vient juste à l'esprit. Bien que les mathématiques soient un grand plus, bien sûr.

 
Globe:

j'ai lu tout le fil de discussion. mon avis : le pouvoir n'est pas dans le matériel, le pouvoir est dans l'idée. et les idées naissent chez les individus, comme Prival l'a bien noté. bien que dans le trading à haute fréquence, vous ne pouvez vraiment pas rivaliser avec les grands. mais cela, dans l'ensemble, c'est juste de la force brute...

Je ne me souviens plus qui l'a dit, mais il l'a bien dit : "Il y a beaucoup de bons mathématiciens dans le monde, mais peu de bons traders. Je n'appartiens malheureusement pas aux seconds, et je ne peux donc pas évaluer les talents des premiers. Cela m'est juste venu à l'esprit. Bien que les mathématiques soient un grand plus, bien sûr.

Ne vous accrochez pas à la haute fréquence uniquement. Ce n'est pas la seule chose que les robots peuvent faire. C'est juste rapide et bien payé. Et c'est aussi un exemple de ce qui arrive au commerce lorsque les adultes le prennent au sérieux. Pour les simples mortels, le commerce se termine. Et ce n'est pas idiot du tout. Il ne s'agit pas d'une chasse nocturne aux pics de cotation des courtiers, mais d'une véritable négociation sur le marché avec recherche de liquidité et autres plaisirs.

En ce qui concerne les mathématiques, il y a beaucoup moins de mathématiciens financiers que de mathématiciens, et encore moins de bons mathématiciens financiers. Pour en revenir à la liste d'emplois que j'ai donnée au début, les gens recherchent de bons mathématiciens et sont prêts à les payer très cher, mais le processus est lent - il y a une pénurie de bons talents. Et ils sont tous dans ... ?

 
Globe:

Bien que dans le trading à haute fréquence, vous ne pouvez pas vraiment rivaliser avec les grands, mais c'est essentiellement une force brute...

Oui, pas vraiment une force brutale (dans mon esprit du moins). A lire à toute personne intéressée, en bref ce dont il s'agit...

http://algoritmus.ru/?p=1555

P.S. Bon fil de discussion, mais puisque l'initiateur du fil et ceux qui pourraient dire des choses caustiques mais sur le sujet ont été bannis, eh bien, je ne dirai rien. Cet homme est un lecteur.

 

Ширяев в своих лекциях упоминал, что его лучшие ученики косяком идут в западные фин.компании. Вы готовы конкурировать с ними?

Oui. Parce que ce sont des imbéciles.

La déclaration de Prival m'a fait réfléchir. Sur ce forum, il y a beaucoup de tentatives d'appliquer divers outils mathématiques au marché.
Et en règle générale, la plupart de ces tentatives échouent. Et au cœur de tous ces échecs se trouve une propriété du marché...

La raison est tout autre. Les modèles mathématiques en eux-mêmes ne signifient rien. Si vous ne savez pas ce que vous voulez obtenir et comment cela doit fonctionner, aucun modèle mathématique ne vous aidera. Les nombreux fils de discussion académiques totalement inutiles sur ce forum, qui vont de rien à rien, en sont un bon exemple. Ils se multiplient jusqu'à environ 50-60 pages, puis tout se résume (au mieux) à un indicateur abscons super gourmand en ressources, comme un simple tableau de bord, bien que même les graphiques montrent que cela fonctionne beaucoup moins bien que le tableau de bord lui-même. Les mathématiques sont une science vide, elles n'ont pas d'idée. C'est plutôt une méthode. Mais j'aime les mathématiques. C'est le meilleur outil pour mettre en évidence ce que vous voulez mettre en évidence. Mais l'outil lui-même n'est pas porteur d'une idée. Beaucoup de gens ici pensent différemment, ils pensent qu'une fois qu'ils pourront visser une formule abstruse sur un graphique en tic-tac, quelque chose changera. Non, ça ne le sera pas.

Un autre "berné par le hasard" ? Lorsque tant de singes négocient en même temps, l'un d'entre eux va forcément gagner et commencer à donner des interviews à la télévision. Et il y aura même quelqu'un qui finira par gagner assez longtemps. Il pourra s'arrêter et commencer à donner des conférences sur sa méthode ingénieuse.

O.K. Reprenons Gerchik (non, je ne suis pas son fan, et je suis très sceptique quant à son "succès", mais quand même). Cet homme fait donc du commerce depuis 12 ans (depuis 1996, je crois). Il négocie en intraday, réalisant 150 à 200 transactions par jour. Selon lui, pendant ces 12 années, il n'a pas manqué une seule séance de négociation. Au total, nous avons 250 jours de transaction par an (avec quelques réserves) * 12 ans * 150 transactions par jour = 450 000 transactions. Sa chance dure-t-elle si longtemps ? Comment parvient-il à faire des bénéfices chaque mois ? Il est tout simplement impossible de le faire avec SB. Où sont les fameux robots à tic-tac ? Avec leurs garanties, ils devraient déchirer Gerchik et d'autres comme lui en lambeaux.

 
Prival:
OK. Sadte sur un zilch peut aller à la patinoire. Et dans les montagnes. serpentin. vous pouvez toucher le volant une fois par heure, pas plus tôt ou plus tard. une fois. faites demi-tour et c'est tout. pendant une heure en ligne droite...

Warren Buffett :

Vous pouvez obtenir de grands succès dans l'inaction. De nombreux investisseurs ne peuvent résister à l'envie d'acheter et de vendre constamment.

Si vous ne comptez pas détenir une action pendant 10 ans, il est inutile d'acheter pour 10 minutes.

Les prévisions de marché à court terme sont un poison. Ils doivent être conservés sous clé dans un endroit sûr, loin des enfants et des adultes qui se comportent comme des enfants sur le marché.


Si demain Buffett déclare que cette théorie de l'équation optimale est absurde, c'est lui qui aura raison, et non la poignée de mathématiciens qui l'ont prouvée. Parce que dans ce business, c'est celui qui est le plus riche qui a raison, pas celui qui est le plus intelligent.
 
Je sais que beaucoup de gens ici ont une bonne formation en mathématiques. Sans vouloir vous offenser. Tout cela est vraiment génial, mais dans le commerce réel, cela n'aide pas du tout.
 

C-4:
Знаю что многие здесь с хорошим математическим образованием. Только без обид. Все это действительно здорово, но в реальной торговле практически не помогает. 

c'est une blague .... ? ou simplement une mauvaise compréhension du métier....

 
C-4:

Si demain Buffett dit que cette théorie de l'équation optimale est une absurdité, c'est lui qui aura raison et non la poignée de mathématiciens qui l'ont prouvée. Parce que dans ce business, c'est celui qui est le plus riche qui a raison, pas celui qui est le plus intelligent.

Il me semble que Buffett n'a rien à voir avec ce sujet. L'investissement à long terme dans les grandes actions est pratiquement une gestion opérationnelle sur les droits du propriétaire majoritaire.

 
C-4:
О.К. Снова возьмем Герчика (нет, я не его поклонник, и очень скептически отношусь к его "успеху" но все же). Так вот, этот человек торгует на протяжении 12 лет (с 1996 года, вроде так). Он торгует интрадей, совершая в день 150-200 сделок. По его словам, за все эти 12 лет он не пропустил практически ни одной торговой сессии. Итого имеем 250 торговых дней в году (берем с запасом) * 12 лет * 150 сделок в день = 450 000 сделок. Не ужели везение длиться так долго? Как ему удается каждый месяц завершать с прибылью. Такое при СБ просто не возможно. Где эти хваленые тиковые роботы? Да с их-то обеспечением они должны порвать Герчика и таких как он, как тузик грелку.

Si vous restez assis devant un ordinateur pendant 10 heures, cela représente 15 à 20 transactions par heure. Une transaction toutes les 3-4 minutes, et pendant 10 heures ! Il donne également des conférences, mais il n'a pas manqué une seule séance de négociation. Tu peux croire ça ?

Raison: