Erreurs, bugs, questions - page 388

 

Aux développeurs.

Qu'en est-il de la liste des fonctions et procédures ? Il est vraiment impossible de travailler correctement avec des modules comportant plus de 100 fonctions :(

sergeev:
Oui, c'est exactement ce qui s'est passé lors de la mise à jour d'aujourd'hui.
C'était comme ça avant aussi, du moins ça arrivait parfois. Mais il n'a pas été guéri par des méthodes aussi radicales. Et là, je n'ai même pas compris ce qui pouvait aider, soit se débarrasser de l'antivirus, soit redémarrer...
 

Vous recherchez un testeur de stratégie... (En fait, je n'en suis qu'au stade de la prise en main de l'interface) J'ai trouvé ceci :

Si vous appuyez sur play dans l'éditeur MQL. Le conseiller expert commence à travailler sur le nouveau graphique. Le graphique a des paramètres par défaut (schéma de couleurs, échelle, etc.). Si vous allez dans les propriétés (ou F8) - il est possible d'ajuster comme vous le souhaitez.

Mais si je charge un modèle (soit précédemment sauvegardé, soit pré-installé) - le graphique disparaît et je reviens à la fenêtre d'édition du Conseiller Expert, qui à son tour a été arrêté. Lorsque l'on revient au terminal, l'onglet où travaillait le conseiller expert n'est plus présent.

Les modèles sont chargés de manière adéquate dans le terminal lui-même. Le bug est uniquement sur le graphique ouvert par l'éditeur MQL lors du lancement de l'Expert Advisor.

 
ADR:

Dans le terminal lui-même, les modèles se chargent convenablement. Le bug n'apparaît que sur le graphique que l'éditeur MQL ouvre lorsque vous exécutez le conseiller expert.

Essayez d'appeler l'aide dans MetaEditor en appuyant sur la touche F1 et en allant sur débogage - https://www.metatrader5.com/ru/metaeditor/help/development/debug :

Préréglage

Avant de commencer à déboguer le programme, vous devez vérifier ses paramètres dans l'onglet "Debugging" de la fenêtre de configuration du MetaEditor. Vous pouvez y spécifier un symbole et une période graphique, sur lesquels le débogage des applications sera effectué. Un tel tableau sera créé temporairement à chaque fois que le débogage est lancé, et il sera supprimé une fois le débogage terminé.

Le modèle "debug.tpl" situé dans le dossier /profiles/templates du terminal client est appliqué au graphique créé pour le débogage.

...

De nombreuses questions disparaissent après avoir lu l'aide.

 
Lire... Le modèle "debug.tpl" s'applique - bien. Je ne suis pas à l'aise pour regarder le graphique dessus. Pourquoi puis-je modifier le graphique via les propriétés (schéma de couleurs, etc., mais pas la période et le symbole), mais pas via le chargement du modèle ?
Документация по MQL5: Операции с графиками / ChartApplyTemplate
Документация по MQL5: Операции с графиками / ChartApplyTemplate
  • www.mql5.com
Операции с графиками / ChartApplyTemplate - Документация по MQL5
 
MT-4 a une fonction excellente (pour moi) :
vous pouvez mettre à l'échelle l'axe des ordonnées avec le bouton gauche de la souris lorsque la case _Fix scale_ des propriétés de la fenêtre est cochée.
Dans MT-5, il est impossible de mettre à l'échelle l'axe des ordonnées lorsque l'échelle est fixe --- très gênant ! !!
 
Interesting:

Cette fois, j'ai réussi à démarrer le terminal à la 10e tentative...

Dans le passé, il a parfois été difficile de démarrer le terminal du premier coup après une mise à jour. Cette fois, il s'est déroulé sans aucun problème. Vista.
 
ADR:
Lire... Le modèle "debug.tpl" s'applique - bien. Je ne suis pas à l'aise pour regarder le graphique dessus. Pourquoi puis-je modifier le graphique via les propriétés (schéma de couleurs, etc., mais pas la période et le symbole), mais pas via le chargement du modèle ?
Configurez le graphique comme vous le souhaitez et enregistrez le modèle de graphique sous le nom "debug.tpl". Lors du débogage, ce graphique sera automatiquement chargé.
 
ADR:
Je l'ai lu... Le modèle "debug.tpl" est bon. Le fait de regarder le graphique dessus me met mal à l'aise. Pourquoi puis-je modifier le graphique par le biais des propriétés (il s'agit de la palette de couleurs, etc., et non de la période et du symbole), mais pas en chargeant le modèle ?
MetaDriver:
Configurez le graphique comme vous le souhaitez et enregistrez le modèle de graphique sous le nom "debug.tpl". Lors du débogage, ce graphique sera automatiquement chargé.

Au fait, vous pouvez éditer un modèle avec MQL5, il y a une classe correspondante dans la bibliothèque standard (mais c'est pour ceux qui veulent contrôler tout et partout)...

Lizar:
Il arrivait parfois qu'il ne soit pas possible de démarrer le terminal la première fois après la mise à jour. Cette fois, cela s'est passé sans problème. Vista.
Je ne peux pas me prononcer sur Vista, je ne l'utilise pas. Mais dans XP et Win 2003, ce bug se produit parfois. :(
 
Interesting:

Au fait, vous pouvez éditer un modèle avec MQL5, il y a une classe correspondante dans la bibliothèque standard (mais c'est pour ceux qui veulent tout contrôler partout)...

Oui, pas de problème. J'utilise ce script depuis un an et demi maintenant.
Dossiers :
 
J'essaie de compiler le script en appelant mql5.exe, le script utilise un includnik - il ne compile pas. J'enlève l'appel à l'inluder - ça compile. Il se compile dans l'éditeur avec l'includnik.
Raison: