L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2687

 
Evgeny Dyuka #:

voici un exemple de béquilles qu'il a fallu construire pour rester dans MT5, est-ce normal ? ???
est une version dépassée depuis longtemps, avec des modèles dépassés, mais je ne mettrai pas à jour, ce n'est pas la peine.

Vous avez créé une solution tierce, protégée par un fichier exe.

Est-il étrange que vous n'ayez pas donné le code source ouvert en Python ? Après tout, vous auriez pu facilement lancer un script *.py sur le graphique et tout aurait fonctionné ?

C'est pourquoi nous avons déployé tant d'efforts pour rendre possible l'écriture de programmes ML complets et protégés dans MQL5.

 
Renat Fatkhullin #:

Vous avez créé une solution tierce et l'avez protégée sous la forme d'un fichier exe.

Est-il étrange que vous n'ayez pas fourni de code source ouvert en Python ? Vous auriez pu facilement lancer un script *.py sur le graphique et tout aurait fonctionné ?

C'est pourquoi nous avons fait tant d'efforts pour rendre possible l'écriture de programmes ML complets et protégés dans MQL5.

Il y a un fichier .py ouvert attaché au bas de l'article, le .exe est fait pour ceux qui ne veulent pas installer Python et s'embêter avec l'installation des bibliothèques.

 
Renat Fatkhullin #:

La prise en charge de l'exécution des fichiers *.py dans le terminal permet d'exécuter des modèles déjà développés dans le terminal. La bibliothèque standard MetaTrader 5 pour Python permet de communiquer et de négocier normalement.

Ce n'est pas pour rien que j'ai souligné précédemment que toutes les intégrations tierces sont une façon de se lier avec du ruban adhésif avec un résultat prévisible. Nous ne sommes pas du tout intéressés par de tels chemins. Il est donc inutile de demander l'ajout d'un ruban adhésif et de sauter une solution qui n'est pas solide.


Comme vous pouvez le constater, le langage MQL5 est en pleine croissance et nous, en tant que développeurs, connaissons et déclarons publiquement les objectifs. Ensuite, nous les atteignons.

Ne vous inquiétez pas, presque tout ce qui concerne le ML peut être fait en MQL5. C'est exactement l'objectif vers lequel nous nous dirigeons.

Au cours des 22 dernières années, nous avons appris à atteindre de grands objectifs.

Je ne discuterai pas, MetaTrader est un produit propriétaire de haut niveau, le patron est le patron. Vous avez posé une question, j'ai exprimé mon opinion.
Peut-être que vous grandissez, peut-être que vous diminuez, cela ne me concerne pas, il n'y a pas de fanatisme de ma part pour lire et attendre les mises à jour. Je veux simplement, égoïstement, résoudre mes problèmes et je cherche des outils. Je pense que c'est la logique que suivent la plupart des gens.

Une instruction d'une page en petits caractères "comment faire fonctionner un réseau neuronal dans MT5" n'est pas normale, et l'impossibilité de la monétiser n'ajoute pas d'enthousiasme non plus.

 
Renat Fatkhullin #:

J'ai lu Machine Learning, et quelques questions enfantines se posent :

1. Où sont les fonctions comme dans TensorFlow pour former des couches et créer un modèle ? Où se trouve l'analogue de model.fit(...) pour l'entraînement ?

2. Comment interroger le modèle ? Où se trouve l'analogue de model.predict(...) ?

Ce sont les premières questions et demie, il y en a 125 autres dans la file d'attente.

Документация по MQL5: Методы матриц и векторов / Машинное обучение
Документация по MQL5: Методы матриц и векторов / Машинное обучение
  • www.mql5.com
Машинное обучение - Методы матриц и векторов - Справочник MQL5 - Справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Evgeny Dyuka #:

Peut-être que MT5 se ralliera à moi et que je continuerai à faire ce que j'ai fait jusqu'à présent.

MT5 ne sera jamais que de votre côté, et vous continuerez à faire des béquilles.

 
Evgeny Dyuka #:

J'ai lu Machine Learning et j'ai posé des questions enfantines :

1. Où sont les fonctions comme dans TensorFlow pour former des couches et créer un modèle ? Où se trouve l'analogue de model.fit(...) pour l'entraînement ?

2. Comment interroger le modèle ? Où se trouve l'analogue de model.predict(...) ?

Ce sont les premières questions et demi, il y en a 125 autres dans la file d'attente.

Ils veulent ajouter la compatibilité via onnx au moins partiellement, le moteur ML n'est pas encore disponible.
Alors vous ferez pour vous-même en python, et vous vendrez comme des bots.
Et c'est un avantage de ne pas être limité à un seul langage, vous avez le choix.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Ils veulent ajouter la compatibilité via onnx au moins partiellement, le moteur ML n'est pas encore disponible
.
Alors vous ferez pour vous-même en python, et vendrez en tant que bots.
Et c'est un plus pour ne pas être limité à un seul langage, il y a le choix.

Je ne comprends pas, donc vous pouvez le faire en python et ensuite le transformer en .ex5 ?

 
Evgeny Dyuka #:

Je ne comprends pas, vous pouvez donc le faire en python et le transformer en .ex5 ?

Et bien...
 

J'ai examiné l'intégration en python et je n'ai pas compris la logique des créateurs.

Vous pouvez obtenir toutes les informations de base sur le marché et renvoyer une commande d'ouverture de position au terminal, mais vous ne pouvez pas recevoir un message de votre propre expert ou indicateur. Il y a tellement de fonctions pour l'échange d'informations, et il n'y a pas une si petite chose )).

Donc un pythoniste s'assoit pour écrire quelque chose en utilisant cette bible et à la deuxième étape se demande "que dois-je faire avec ces barres et beaucoup d'informations sur le terminal, le symbole, la dernière erreur, où sont les indicateurs ou mon propre expert ????".

Je me demande quelle logique d'utilisation les créateurs de ce système biblique avaient à l'esprit.Si nous demandons d'ajouter une telle fonction, la réponse sera de l'ordre du "ruban adhésif" ? Ou alors nous devons être un troupeau stupide qui ne comprend rien.

Il y a clairement une dissonance entre la pression du progrès et du marché et le désir de ne pas toucher à son bac à sable. Il semble que le développement du thème ML suivra la même logique.

Документация по MQL5: Интеграция / MetaTrader для Python
Документация по MQL5: Интеграция / MetaTrader для Python
  • www.mql5.com
MetaTrader для Python - Интеграция - Справочник MQL5 - Справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Evgeny Dyuka #:

J'ai revu l'intégration de python et je n'ai pas compris la logique des créateurs.

On peut obtenir toutes les informations de base sur le marché et renvoyer une commande d'ouverture de position au terminal, mais on ne peut pas recevoir un message de son propre expert ou indicateur. Il y a tellement de fonctions pour l'échange d'informations, et il n'y a pas une si petite chose ))

Donc un pythoniste s'assoit pour écrire quelque chose en utilisant cette bible et à la deuxième étape se demande "que dois-je faire avec ces barres et beaucoup d'informations sur le terminal, le symbole, la dernière erreur, où sont les indicateurs ou mon propre expert ????".

Je me demande quelle logique d'utilisation les créateurs de ce système biblique avaient à l'esprit.Si nous demandons l'ajout d'une telle fonction, la réponse sera de l'ordre du "ruban adhésif" ? Ou alors nous sommes probablement un troupeau idiot qui ne comprend rien.

Il y a clairement une dissonance entre la pression du progrès et du marché et le désir de ne pas toucher à son bac à sable. Il semble que le développement du thème ML suivra la même logique.

La logique de l'introduction de l'intégration avec Python était de satisfaire certaines demandes spécifiques de certaines fondations très spécifiques. Une intégration plus étroite n'entre clairement pas dans le modèle d'affaires de metaquote et n'aura donc pas lieu, et essayer de leur "apprendre le métier" sera futile et amusamment naïf, comme toujours.

En suivant mes conseils, vous gagnerez du temps et vous vous épargnerez des tracas.

Raison: