L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 431

 
vladds:
Qu'est-ce que je dois régler dans l'EA, dans le nombre magique, pour que l'ordre que j'ai placé soit traité comme le mien. le réglage actuel est 777. la plateforme est mt4.

Ouvrir un ordre en utilisant un script... Ou essayez de mettre 0 dans l'EA.

 
vladds:
Que dois-je définir dans mon EA, dans le nombre magique, pour que l'ordre que j'ai passé soit considéré comme mon ordre.

n'importe quel numéro que vous voulez, utilisez-le pour vous référer aux positions. IMHO

 

L'apprentissage automatique est un sujet très intéressant, je suis complètement novice en la matière. Mais, j'ai une question, est-ce que quelqu'un a essayé d'entraîner le système sur des ordres ouverts sur l'historique - c'est-à-dire que l'entraînement visait à analyser la situation au moment de l'ouverture - ici nous avons ouvert en profit - oui, il y avait un indicateur ou un modèle de chandelier, et ici - un modèle différent perdait - nous ne ferons pas cela.

 
-Aleks:

L'apprentissage automatique est un sujet très intéressant, je suis complètement novice en la matière. Mais j'ai une question, est-ce que quelqu'un a essayé d'entraîner un système basé sur des ordres ouverts sur l'historique - c'est-à-dire que l'entraînement visait à analyser la situation au moment de l'ouverture - ici vous avez ouvert en profit - oui, il y avait un indicateur ou un modèle de chandelier, et ici - un modèle différent a fait une perte - nous ne ferons pas cela.


En général, vous avez raison, mais il existe une approche légèrement différente. Bref, voilà comment je fais :

Un événement s'est produit (un signal de la stratégie sous-jacente, qui, soit dit en passant, est une contre-tendance, mais peu importe). Au moment de cet événement, un ensemble d'indicateurs avait cette valeur. Et à chaque événement, nous avons certaines valeurs d'indicateurs que nous transmettons à l'entrée du SN. Nous entraînons le TS sur l'histoire, où le résultat de chaque événement nous est connu. Par conséquent, nous formons notre TS sur l'histoire, lorsque le résultat de l'événement nous est connu.

NS travaille en mode temps réel. Un événement se produit et nous avons pris les valeurs des indicateurs et les avons transmises à l'entrée du CT, en réponse nous avons obtenu le résultat du travail du CT sous la forme de 1 - le signal apportera un profit. -1 signal entraînera une perte. Ce résultat est calculé par le SN sur la base d'un entraînement sur des données antérieures. En bref, cela ressemble à ceci. Dans les détails, voici... lire l'article

 
Mihail Marchukajtes:

Vous avez raison dans l'ensemble, mais il y a une approche légèrement différente. Bref, voilà comment je fais :

Un événement s'est produit (un signal de la stratégie sous-jacente, qui est d'ailleurs une contre-tendance, mais passons). Au moment de cet événement, un ensemble d'indicateurs avait une valeur. Et à chaque événement, nous avons certaines valeurs d'indicateurs que nous transmettons à l'entrée du SN. Nous entraînons le TS sur l'histoire, où le résultat de chaque événement nous est connu. Par conséquent, nous formons notre TS sur l'histoire, lorsque le résultat de l'événement nous est connu.

NS travaille en mode temps réel. Un événement se produit et nous avons pris les valeurs des indicateurs et les avons transmises à l'entrée du CT, en réponse nous avons obtenu le résultat du travail du CT sous la forme de 1 - le signal apportera un profit. -1 signal entraînera une perte. Ce résultat est calculé par le SN sur la base d'un entraînement sur des données antérieures. En bref, cela ressemble à ceci. Dans les détails, voici... lire l'article

Pour poursuivre l'idée, de nombreux traders manuels disent qu'ils sentent le marché, mais ne peuvent pas le formaliser - je pense donc que leur inconscient prend des décisions sur la base de sa vaste expérience et qu'il existe deux variantes : 1 - Traiter purement sur les émotions (se mettre en colère - vendre, avoir faim - acheter), et 2 - Traiter par image (analyse inconsciente de la situation). Ici, si vous prenez les rapports des signaux, en particulier ceux des personnes qui échangent des mains, ou vos propres rapports, il serait possible d'identifier ce schéma inconscient, n'est-ce pas ?

Et je pense qu'analyser les lectures des indicateurs sur 1-2 barres n'est pas suffisant - nous devrions capturer l'écran - c'est-à-dire considérer la direction et la nature du mouvement des indicateurs et du prix en général.

Avez-vous essayé de vous entraîner sur des motifs ZZ ?


 
-Aleks-:

Je vais continuer l'idée, beaucoup de traders manuels disent qu'ils sentent le marché, mais ne peuvent pas le formaliser - donc je pense que leur inconscient prend une décision basée sur sa vaste expérience et il y a deux variantes : 1 - Trading purement sur les émotions (en colère - vendre, affamé - acheter), et 2 - Trading par image (analyse inconsciente de la situation). Ici, si vous prenez les rapports des signaux, en particulier ceux des personnes qui échangent des mains, ou vos propres rapports, il serait possible d'identifier ce schéma inconscient, n'est-ce pas ?

Et je pense que l'analyse des lectures des indicateurs sur 1-2 barres n'est pas suffisante - nous devons capturer l'écran, c'est-à-dire considérer la direction et la nature du mouvement des indicateurs et du prix en général.

Avez-vous essayé de vous entraîner sur des motifs ZZ ?



TC, baisse d'un ton à propos de ZZ. Si vous ne le dites pas à haute voix dans ce fil, vous risquez de recevoir des tomates. :-)

Tout d'abord, j'analyse les données pour la période de ma fenêtre, qui est flottante. C'en est une.

Deuxièmement. En fait, il est peut-être possible d'analyser l'historique de mes transactions, mais je ne pense pas qu'il soit possible de l'appliquer. Une fois de plus, je vais vous le dire. Pour commencer à analyser le marché, vous avez besoin d'un fait accompli. Dans notre cas, il s'agit de signaux provenant de la stratégie de contre-tendance. Dans mon cas aussi. Ou vous pouvez analyser chaque barre. Le trader a ouvert une position de manière émotionnelle, cet événement n'a pas de régularité. Comment savoir qu'il est temps d'analyser le marché ? Quand le trader a ouvert la position ? Dans ce cas, il sera trop tard car le poste a déjà été ouvert. Donc. Tout d'abord, nous formalisons le moment de la prise de décision. Il s'agit généralement d'une stratégie de base.

 
elibrarius:

Le fait que le prix a évolué dans les deux sens dans le cas d'un même motif peut être considéré comme un processus aléatoire ou comme une marionnette essayant de briser les stratégies des découvreurs de motifs directement sur les graphiques et des utilisateurs de NS afin d'aggraver leurs prévisions ou de les réduire à un niveau proche de zéro, comme dans l'image.

J'ai partiellement résolu ce problème en augmentant le nombre de barres dans un modèle et en passant à une période de temps plus grande. Ensuite, les modèles commencent à donner des prédictions moins éparses. Mais c'est encore loin du graal, il faut autre chose.

Par exemple, sur l'eurusd H6 - j'ai un modèle d'environ 1000 barres et je cherche des modèles similaires dans la profondeur de l'histoire également d'environ 1000 barres (par exemple, dans un cas extrême, un modèle similaire est pris à partir de barres avec des indices 2000-1000).
Je diminue également la "similarité" pour les modèles qui sont trop éloignés dans l'historique.
Malheureusement, toute cette agitation ne se traduira même pas par un profit annuel de 100% (20% de risque).

 
Mihail Marchukajtes:

Très bien, Vasily. Dites-moi comment vous ouvrez un commerce ???? Basé sur quoi ? Supposons que c'est un jour de négociation, que vous avez choisi votre TF et que vous êtes prêt à vous lancer dans l'action. La question est donc de savoir dans quelles circonstances vous ouvrez un commerce... ?

C'est ma seule chance de dire à mes étudiants, frappez dans un compte personnel, convenons-en, maintenant un étudiant vient de prendre un congé de l'Académie, je peux vous enseigner un cours approfondi de trading en bourse basé sur la psychologie et la compréhension des motivations des principaux acteurs (initiés, marionnettes). Jusqu'à présent, je peux vous dire une chose :

Ce n'est pas du tout comme vous l'imaginez, presque le contraire !


Dépêchez-vous ! Je ne suis pas Dieu, je ne peux pas former des centaines d'étudiants à la fois.

 
Vasily Perepelkin:

Cela, je ne peux le dire qu'à mes étudiants, frappez dans le courrier, nous nous mettrons d'accord, maintenant un étudiant vient de prendre un congé sabbatique, je peux vous donner un cours approfondi sur les opérations boursières basé sur la psychologie et la compréhension des motivations des grands acteurs (initiés, marionnettes). Jusqu'à présent, je peux vous dire une chose :

Ce n'est pas du tout comme vous l'imaginez, presque le contraire !


Dépêchez-vous ! Je ne suis pas Dieu, je ne peux pas former des centaines d'étudiants en même temps.


Malheureusement, la psychologie est avant tout un travail sur soi, je préfère travailler sur l'IA, et me foutre de la psychologie. Bien que ça ne me dérangerait pas de pratiquer mon self-control .....

 
elibrarius:

Il est dit que le prix s'équilibre après de grosses transactions et des nouvelles en quelques minutes, c'est-à-dire que quelque chose ne peut être détecté que sur M1.

Cela s'applique probablement à ceux qui travaillent avec des limites, des prises, des arrêts. Mon MO n'est pas encore aussi fort.
J'essaie de prévoir les tendances de manière à ce que l'EA reste toujours dans une position, avec un lot constant, et ne se retourne qu'occasionnellement lorsque la tendance s'inverse. Pour moi, le M1, c'est du bruit et beaucoup de problèmes.

Raison: