réseau neuronal et entrées - page 25

 
LeoV: Mdya.... Y a-t-il quelque chose de plus spécifique sur les motifs et les modèles ? Sur quoi a-t-on écrit il y a quelques pages ?

spécifiquement sur les paterns - oui ils sont sur l'histoire et bien sûr ils ne sont plus rentables !!! ))))

Mais sérieusement, j'ai cherché des moyens d'identifier des modèles dans les modèles, bien sûr je ne les ai pas trouvés comme tout le monde, la seule chose que j'ai faite était de calculer sur toutes les périodes combien et quels modèles sont répétés dans l'histoire. Il n'y a rien à chercher - tout ce qui se répète au moins 10 fois dans l'histoire représente moins de 20 % de toutes les données historiques, c'est-à-dire que tous les modèles possibles représentent environ 1/5 des données, et 4/5 sont ce qui ne se répète jamais (ou extrêmement rarement).

La question est donc de savoir si nous cherchons là. Nous recherchons des modèles où le modèle est l'absence de copie dans l'histoire.

 
IgorM:

spécifiquement sur les paterns - oui ils sont sur l'histoire et bien sûr ils ne sont plus rentables !!! ))))

Mais sérieusement, j'ai cherché des moyens d'identifier des modèles dans les modèles, bien sûr je ne les ai pas trouvés comme tout le monde, la seule chose que j'ai faite était de calculer sur toutes les périodes combien et quels modèles sont répétés dans l'histoire. Il n'y a rien à chercher - tout ce qui se répète au moins 10 fois dans l'histoire représente moins de 20 % de toutes les données historiques, c'est-à-dire que tous les modèles possibles représentent environ 1/5 des données, et 4/5 sont ce qui ne se répète jamais (ou extrêmement rarement).

La question est donc de savoir si nous cherchons là. Nous recherchons des modèles où le motif est l'absence de copie dans l'histoire.


Enfin, au moins une personne a pris la peine de calculer les statistiques. C'est exactement le genre de chiffres que je recevais.

Seulement 10% de hausse et 10% de baisse... et le reste est composé à 80% de déchets.

 

IgorM:

.... Nous recherchons des modèles où le motif est l'absence d'une copie dans l'histoire.

Il n'y aura jamais de copie exacte (ou il y en aura rarement, à peu près similaire, comme vous l'avez écrit). Juste au-dessus, j'ai écrit sur l'effet du timing interne du marché sur les modèles, cela rend la tâche très difficile, plus une volatilité différente (la taille d'une seule "brique" - un modèle), plus la formation de modèles sur différentes dimensions (à ne pas confondre avec les délais) - le marché est fractal. Dieu interdit de confondre ces dimensions. Il y a beaucoup de complexités, et personne n'a promis que ce serait facile.

Vous pouvez le comparer aux feuilles dans la forêt, par exemple une feuille d'érable, il n'y a pas deux feuilles identiques, mais nous pouvons facilement reconnaître qu'il s'agit d'une feuille d'érable, par exemple, et non d'une feuille de chêne. Les feuilles peuvent être grandes ou petites, mais elles restent des feuilles d'érable.

Ou, par exemple, une tasse à thé. Les tasses peuvent varier en taille, en couleur et en forme, mais ce sont toutes des tasses avec des poignées.
L'inspiration et l'expiration, également un schéma, vous pouvez respirer souvent, lentement, profondément, mais c'est toujours une inspiration et une expiration.

Un modèle est un élément (fragment) stable ou une séquence d'éléments (fragments) de comportement qui se répète systématiquement.

 
JImpro:

Il n'y aura jamais de copie exacte (ou rarement, une copie à peu près similaire à ce que vous avez écrit). Juste au-dessus, j'ai écrit sur l'effet du timing interne du marché sur les modèles, cela rend la tâche très difficile, plus une volatilité différente (la taille d'une seule "brique" - un modèle), plus la formation de modèles sur différentes dimensions (à ne pas confondre avec les délais) - le marché est fractal. Dieu interdit que l'on confonde ces dimensions. Il y a beaucoup de complexités, et personne n'a promis que ce serait facile.

Vous pouvez le comparer aux feuilles dans la forêt, par exemple une feuille d'érable, il n'y a pas deux feuilles identiques, mais nous pouvons facilement reconnaître qu'il s'agit d'une feuille d'érable, par exemple, et non d'une feuille de chêne. Les feuilles peuvent être grandes ou petites, mais elles restent des feuilles d'érable.

Ou, par exemple, une tasse à thé. Les tasses peuvent être de couleur et de forme différentes, mais ce sont toutes des tasses avec une anse.
Inspiration et expiration, également un schéma, vous pouvez respirer souvent, lentement, profondément, mais c'est toujours une inspiration et une expiration.

Un modèle est un élément (fragment) stable ou une séquence d'éléments (fragments) de comportement qui se répète systématiquement.

Pas une seule fois je n'ai entendu l'opinion que le trading de modèle ne fonctionne pas dans le forex, seulement dans les actions. Je pense que je l'ai entendu même de la part de Neo. Réussissez-vous à les trouver (les modèles) dans le forex ? Ou parlez-vous des actions ?

 
IronBird:

J'ai entendu plus d'une fois l'opinion selon laquelle le trading de modèles ne fonctionne pas sur le marché des changes, mais uniquement sur les actions. Je crois que Neo a même dit ça une fois... Êtes-vous capable de les trouver (les modèles) dans le forex ? Ou parlez-vous des actions ?


Je parle du forex. La recherche fonctionne mais il y a toujours beaucoup d'imprévus.

 
Debugger: Enfin, au moins quelqu'un a pris la peine de calculer les statistiques. C'est exactement les chiffres que j'ai obtenus.

Eh bien, je l'ai un peu claironné sur le forum au printemps, mais les gens regardent parce qu'ils veulent voir - eh bien, il n'y a pas de prédominance des paternelles sur le soi-disant chaos, même en regardant visuellement le graphique et sans être trop paresseux pour faire attention pour voir qu'à gauche du motif et à droite du motif, il n'y a pas de motifs, et si vous comptez le nombre de barres avant le motif et après et comparez combien de barres étaient dans les paternelles, il s'avère >.le marché est dans le chaos 60% du temps. Si vous le calculez en utilisant le script, les chiffres que vous avez donnés ou que j'ai donnés seront les mêmes, mais il est évident que >2/3 du temps le marché est dans le chaos

JImpro:Il n'y aura jamais une copie exacte

je vois, personne ne cherche une coïncidence à 100%, j'ai généralement juste analysé le mouvement "haut-bas-haut-bas", c'est à dire juste la nature du mouvement et le nombre différent de barres analysées simultanément, si vous cherchez ici sur le forum vous pouvez trouver une recherche de modèle en utilisant le zig-zag et d'autres méthodes

JImpro:Un motif est un élément (fragment) stable systématiquement répété ou une séquence d'éléments (fragments) de comportement.

oui c'est répétitif, mais si vous comparez l'histoire qui ne porte pas de motifs avec le temps d'existence des motifs, l'élément stable est précisément l'absence de motifs

IronBird: J'ai entendu plus d'une fois l'opinion selon laquelle le pattern trading ne fonctionne pas sur le forex, mais uniquement sur les actions.
Je parle du forex, mais je pense que sur les actions, il s'avérera que les paternels n'auront pas 50/50 avec le chaos, je vais essayer d'analyser les actions.
 
IgorM:

Eh bien, je l'ai un peu claironné sur le forum au printemps, mais les gens regardent parce qu'ils veulent voir - eh bien, il n'y a pas de prédominance des paternelles sur le soi-disant chaos, même en regardant visuellement le graphique et sans être trop paresseux pour faire attention pour voir qu'à gauche du motif et à droite du motif, il n'y a pas de motifs, et si vous comptez le nombre de barres avant le motif et après et comparez combien de barres étaient dans les paternelles, il s'avère >.le marché est dans le chaos 60% du temps, et si vous calculez le script, les chiffres que vous avez donné ou que j'ai donné, mais il est clair que >2/3 du temps le marché est dans le chaos

c'est clair, personne ne cherche une coïncidence à 100%, j'ai généralement juste analysé le mouvement "haut - bas - haut - bas", c'est-à-dire juste la nature du mouvement et le nombre différent de barres analysées simultanément, ici sur le forum si vous regardez vous pouvez trouver des modèles de recherche utilisant le zig zag et d'autres méthodes.

oui, c'est vrai, mais si vous comparez l'histoire qui ne porte pas de modèles avec le temps d'existence des modèles, l'élément stable sera juste l'absence de modèles.

je parle du forex, mais je pense que pour les actions aussi, il s'avérera que les modèles n'auront pas 50/50 avec le chaos, je vais essayer d'analyser les actions.

Alors... d'où vient cette limite du bonheur en premier lieu (50/50) ? Il devrait s'agir de... 10-20%. Cela ne veut pas dire que les 80% restants sont exactement le chaos. Il est tout à fait possible qu'il soit possible de presser quelque chose là-bas, mais par des méthodes complètement différentes.

Pour moi, le MTS idéal est une prévision à chaque barre (combien de points le prix va-t-il passer pendant une certaine période (peut-être le temps du marché), ou par exemple où le prix sera en N points - +N ou -N) - plus une estimation de la probabilité de cette prévision. A cette probabilité, il est possible d'attacher MM, ou d'entrer après un certain seuil (par exemple la probabilité de 0,65 de réalisation d'un scénario). Mais le fait est que je suis pour cette approche - pour dire les choses simplement, "il y a toujours un modèle", c'est juste qu'à chaque moment la probabilité de réalisation réussie fluctue, c'est un oscillateur avec des valeurs extrêmes 0 et 1.

Quoi qu'il en soit, il s'agit de la vieille question de savoir si un modèle peut être paramétrique, ou s'il est toujours binaire (en termes de Néo - "vous ne pouvez pas être enceinte juste un peu" ou quelque chose comme ça).

 
IronBird:

J'ai entendu plus d'une fois l'opinion selon laquelle le trading de modèles ne fonctionne pas sur le marché des changes, mais uniquement sur les actions. Je crois que Neo a même dit ça une fois... Êtes-vous capable de les trouver (les modèles) dans le forex ? Ou parlez-vous des actions ?

Les modèles sur lesquels Neo a écrit, bien sûr seulement sur les actions. J'ai écrit à la fois sur ces schémas ( Neo) et sur les schémas "universels" (par exemple, les schémas de tactique adverse), mais j'ai toujours partagé ce dont nous parlons.

En FOREX c'est plus difficile, pour plusieurs raisons, vous pouvez voir comment faire dans le fil de Felix : http://forex.kbpauk.ru/showflat.php/Cat/0/Number/265918/an/0/page/0#Post265918 Et il y a aussi plusieurs fils de discussion liés à cela.

Ou dans le blog de SpartaFX :http://spartafx.livejournal.com/

 
JImpro:
Les modèles dont Neo a parlé sont , bien sûr uniquement sur les actions. J'ai écrit à la fois sur ces modèles ( Neo) et sur les modèles "universels" (comme les modèles de tactiques adverses), mais j'ai toujours partagé ce dont nous parlons.

En FOREX, c'est plus compliqué, pour plusieurs raisons, vous pouvez voir comment le faire dans le fil de Felix : http://forex.kbpauk.ru/showflat.php/Cat/0/Number/265918/an/0/page/0#Post265918 Il y a aussi plusieurs fils de discussion qui s'y rapportent.

Ou dans le blog de SpartaFX :http://spartafx.livejournal.com/.

J'ai tout lu. D'ailleurs, sur la façon dont c'est fait, il n'y a pas un mot, juste de vagues allusions :).

À propos, d'après ce que j'ai compris, Félix n'a pas de modèle, mais plutôt une sanction (ce qui n'est pas la même chose). Au moins, il pense que c'est une sanction (il a probablement raison). Ou, pour le dire autrement, il a exactement ce dont je parlais : " il y a toujours un modèle " (un modèle paramétrique, pas binaire pour ainsi dire). Il n'y a pas de situation de "modèle oui/non", mais il y a une situation où l'oscillateur donne une probabilité de réussite de mouvement à la hausse ou à la baisse.

 
IronBird: Cela ne veut pas dire que les 80% restants sont exactement le chaos.
Vous voyez, vous écrivez vos hypothèses, alors que je les ai vérifiées il y a six mois - 80 % des données historiques ne se répètent pas, et si elles se répètent, c'est une à deux fois, ce qui est insignifiant dans un tel ensemble de données - si elles ne se répètent pas, alors pourquoi n'est-ce pas le chaos ? Vous devriez convenir qu'il est impossible de répéter la combinaison de, disons, 10 ou 20 barres sur 10 ans de données historiques, pas une fois sur une échelle de temps d'une heure - cela demande un effort, mais le marché a été capable de le faire et pas une fois, mais constamment.
Raison: