French Topic - page 9

 

Bonjour,

J'ai trouvé un tuto en anglais pour commencer. ici

Est-ce que vous connaissez ou avez d'autres suggestions de cours à me faire ?

Je débute avec MQL5 mais j'ai de bonnes bases en plusieurs langages de programmation.

MQL5 PREMIUM COURSE
MQL5 PREMIUM COURSE
  • mql5tutorial.com
On this page you can now join the BETA version of the English Premium Course! The German version is even more expensive and the MQL course market leader in Germany! Translation is ongoing, you can now join the BETA phase for a fraction of the cost! BETA means it contains all the content, but you might experience some delays in the delivery –...
 
mchbourse:

Bonjour,

J'ai trouvé un tuto en anglais pour commencer. ici

Est-ce que vous connaissez ou avez d'autres suggestions de cours à me faire ?

Je débute avec MQL5 mais j'ai de bonnes bases en plusieurs langages de programmation.

"ici", c'est-à-dire ?
 
Alain Verleyen:
"ici", c'est-à-dire ?

Désolé, j'ai dû me planter en plaçant le lien. J'ai rectifié.

J'ai vu aussi que le cours est basé sur des bibliothèques perso. Je verrai plus tard.

J'ai trouvé la doc de MQL5 en français et je vais travailler d'abord avec.

C'est long mais il y a tout.

Je suis en phase d'apprentissage.

 

Je projette de transcrire mes programmes faits dans d'autres langages en MQL5.

Est-ce qu'il est envisageable de développer un script qui dresse la liste d'un groupe d'actions (compartiment A/B/C) pour faire un tableau Nom/Volume ?

Je l'ai fait en VB.NET et en C# mais je ne sais pas du tout si MQL5 permet de le faire assez facilement.

 
mchbourse:

Je projette de transcrire mes programmes faits dans d'autres langages en MQL5.

Est-ce qu'il est envisageable de développer un script qui dresse la liste d'un groupe d'actions (compartiment A/B/C) pour faire un tableau Nom/Volume ?

Je l'ai fait en VB.NET et en C# mais je ne sais pas du tout si MQL5 permet de le faire assez facilement.

MQL5 permet de tout faire ou presque du moment que vous avez les données.

Quelle source de données avez-vous utilisé avec C# ?

 
Alain Verleyen:

MQL5 permet de tout faire ou presque du moment que vous avez les données.

Quelle source de données avez-vous utilisé avec C# ?

j'utilise encore des tables Access 2003  mdb parce que j'arrive à manipuler très facilement les tables et requêtes avec VB.NET et pour la facilité de création des requêtes avec Access sans avoir à créer les requêtes SQL manuellement.

Mais il faudra que j'obtienne les data avec MQL5.

 
Pierre Rougier:

Un EA qui fait des backtests multipaires développé en MQL4 ?
Je suis curieux d'en savoir plus.

Bonjour qu'un peux toi m'aider,,,
Après plusieurs message un peux partout  pour récupérer l'argent quia été transférer dans la balance et impossible de le récupérer,,,, 
Merci pour vos réponses..
 

Bonjour Isabelle, 

Si vous parlez de l'argent envoyé sur le site de MQL5, la manipulation est la suivante sur un PC/Mac :

  • Cliquez en haut à droite sur votre pseudo
  • Dans le menu de navigation à gauche cliquez sur Payments
  • Puis dans le menu juste haut dessus du tableau cliquez sur Withdraw from account


Il vous reste alors à choisir le moyen de paiement (choix différent suivant le pays)

 

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes incompréhensibles pour mon petit cerveau avec les fonctions TimeLocal() et TimeGMT()

Voici une partie de mon code:

datetime tps_local=TimeLocal();

datetime tps_GMT=TimeGMT();

//j'affiche les deux valeurs dans deux objet Label ...par

TimeToString(tps_local,TIME_MINUTES)

TimeToString(tps_GMT,TIME_MINUTES)

jusque là tout se passe bien sauf que le matin , ces deux valeurs son décalées de 2 heures et sont correctes l'après midi

lorsqu'il est 11h15 (heure française), heure d'été en France : affichage local 9h15, GMT 7h15

A partir de 12h heure française , par ex 13h30, j'ai local 13h30, GMT 11h30 ce qui est normal.

Normalement ces deux valeurs sont indépendantes de la Zone horaire du broker( je suis sur un compte démo de Metaquotes)

Je ne comprends pas le pourquoi de cette différence ?

Un grand merci pour éclaircir mes méninges

 

Bonjour à tous,

Un autre problème que je n'arrive pas à comprendre.

J'affiche mes chartes sur Metatrader4 et Metatrader5 sur deux comptes Démo Metaquotes

Disons que je suis sur une charte EURUSD en H1 sur la plateforme MT5

Si je me place sur Metatrader 4 sur le meme symbole et Periode : EURUSD H1

un bon nombre de bougies sont totalement différentes entre MT4 et MT5

Si je compare à un autre affichage par exemple sur investing.com, les bougies Mt5 sont identiques

mais les bougies mt4 sont pour un grand nombre très différentes...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance

Reason: