French Topic - page 4

 
Laurent Soudron:

Je rebondi sur votre idée de partager ou de réaliser des EA en commun.

Pas de problème pour moi, même si pour le moment je suis plutôt sur MT4.

J'ai déjà développé deux EA :
1°) Un EA qui fait des baskets sur les 28 paires
2°) Un EA qui utilise les forces entre les paires en multi-timeframe et qui sait faire soit des baskets, soit une gestion individuelle des paires. Ce dernier EA intègre son propre indicateur.

Un EA qui fait des backtests multipaires développé en MQL4 ?
Je suis curieux d'en savoir plus.

 

Des baskets (comme les chaussures), pas des backtests ;-)

Basket Trading (trading en panier)

Dans ce mode, l'EA identifie des paires fortes par rapport aux autres et lance des trades.
Mais la gestion du SL et du TP (paramétrable) n'est pas individuelle par paire, mais pour l'ensemble des paires dont les trades sont lancés.

Exemple: Lorsque le TP fixé par exemple à 1% est touché, l'EA ferme toutes les positions lancées (gagnantes ou perdantes) puisque l'objectif global est atteint.

L'avantage est également qu'il n'y a pas de SL ou de TP de donnés au broker puisque c'est l'EA qui gère globalement le basket. Donc pas d'indications au broker.

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

Voilà à quoi ressemble le visuel du 2ième EA qui peut être posé sur n'importe quel graphique puisqu'il se débrouille ensuite.

<Image deleted>

 
Laurent Soudron:

Des baskets (comme les chaussures), pas des backtests ;-)


😊

 

Bonjour j,aurais une question 

savez vous si c'est possible de copier à la fois un trader ainsi que de faire nos trade nous meme sur le ferex ? 

 
tyna12:

Bonjour j,aurais une question 

savez vous si c'est possible de copier à la fois un trader ainsi que de faire nos trade nous meme sur le ferex ? 

Bonjour Tyna,
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
La seule limitation que je vois c'est la marge disponible dont tu disposerais au moment de vouloir passer tes propres ordres.
Si tu vas plus loin sur le Copy Trading, je suis intéressé par tes retours car je ne connais qu'une seule personne qui a testé ça et elle perdait des sous au final.
Bonne journée

 
Laurent S:

Bonjour Tyna,
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
La seule limitation que je vois c'est la marge disponible dont tu disposerais au moment de vouloir passer tes propres ordres.
Si tu vas plus loin sur le Copy Trading, je suis intéressé par tes retours car je ne connais qu'une seule personne qui a testé ça et elle perdait des sous au final.
Bonne journée

BONJOUR LAURENT,

Il faut tout simplement s'y connaitre je pense... comment a t'elle pu perdre ses sous ? 

elle s'y connais dans les marchés financier ? 

 

Bonjour à tous,


Je me présente, Jérémie 30ans créateur d'une petite StartUp sur Bordeaux liée au monde de la gastronomie.

Outre mon activité principale, je suis passionné des marchés financier et du trading algorithmique. J'ai à mon actif 1 petit EA basé sur la renko sur MT4 qui fonctionne mais qui ne semble pas optimisé.

Je me relance donc sur MQL5 avec pour base que quelques connaissances sur MQL4 (qui doit grandement s'en approché je pense).


De ce fait, je suis à la recherche d'une petite communauté de passionnés,curieux, dev et non dev. gravitant autour des EA, du trading et autre robot algorithmique.

Il semble difficile de poser le liens d'un chat vocal via MQL5. (il semble me supprimer mon commentaire le prenant surement pour du spaming publicitaire)

A défaut d'en trouver un je me suis dit pourquoi pas en créer un.

Chose faite, j'ai ouvert un petit channel discord permettant d'échanger quand bon vous semble sur différentes problématiques et pourquoi pas faire un EA robuste qui tienne la route à terme. 

N'hésitez pas à me demander le lien en PV !


Dans l'attente de vous lire !

 
Suny Risez:

Hello everyone,


I introduce myself, Jérémie 30ans creator of a small StartUp on Bordeaux related to the world of gastronomy.

In addition to my core business, I am passionate about financial markets and algorithmic trading. I have to my credit 1 small EA based on the MT4 renko that works but does not seem optimized.

So I restart on MQL5 based on some knowledge of MQL4 (which must be close to it I think).


As a result, I am looking for a small community of passionate, curious, dev and non dev. revolving around EAs, trading and other algorithmic robots.

It seems difficult to put the links of a voice chat via MQL5. (he seems to suppress my comment probably taking it for advertising spaming)

Failing to find one I thought why not create one.

In fact, I opened a small channel discord to trade when you want on different issues and why not make a robust EA that holds the road to term.

Do not hesitate to ask for the link in PV!


Looking forward to reading you!

Any advertisement is not allowed on the forum sorry.

 
Suny Risez:

Bonjour à tous,


Je me présente, Jérémie 30ans créateur d'une petite StartUp sur Bordeaux liée au monde de la gastronomie.

Outre mon activité principale, je suis passionné des marchés financier et du trading algorithmique. J'ai à mon actif 1 petit EA basé sur la renko sur MT4 qui fonctionne mais qui ne semble pas optimisé.

Je me relance donc sur MQL5 avec pour base que quelques connaissances sur MQL4 (qui doit grandement s'en approché je pense).


De ce fait, je suis à la recherche d'une petite communauté de passionnés,curieux, dev et non dev. gravitant autour des EA, du trading et autre robot algorithmique.

Il semble difficile de poser le liens d'un chat vocal via MQL5. (il semble me supprimer mon commentaire le prenant surement pour du spaming publicitaire)

A défaut d'en trouver un je me suis dit pourquoi pas en créer un.

Chose faite, j'ai ouvert un petit channel discord permettant d'échanger quand bon vous semble sur différentes problématiques et pourquoi pas faire un EA robuste qui tienne la route à terme. 

N'hésitez pas à me demander le lien en PV !


Dans l'attente de vous lire !

Bonjour à toi,


Je peux beaucoup aider sur la partie trading car je suis trader depuis 20 ans en revanche je ne sais pas programmer , si cela t interesse de collaborer...

 
kamala11:

Bonjour à toi,


Je peux beaucoup aider sur la partie trading car je suis trader depuis 20 ans en revanche je ne sais pas programmer , si cela t interesse de collaborer...

Bonjour à tous les 2,

Ravi de trouver ce topic et des passionnés francophones. A voir si nous arrivons à trouver des synergies...

En tout cas, pour ma part, cela fait 10 ans que je suis sur les marchés et 1 an en algo pur.

A+

Reason: