French Topic - page 7

 
davidchatillon:

bonjour j'aimerais mettre un décalage sur un indicateur mais je ne sais pas comment faire ( je ne sais pas coder), est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

iCustom(NULL,0,"nom indi", parametre1, parametre2, ..., parametreN,  numérobuffer, décalage); //décalage >= 0

 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Depuis quelques mois... voire plus, que je m'intéresse à la bourse et notamment au FOREX. Après avoir eu accès à pas mal d'informations (formations, vidéos, livres) qui se répètent et ne font que de la théorie, j'en suis venu à me dire qu'un programme qui prend en charge automatiquement mes sorties de position serait une des clefs du succès... Sinon la clef. J'ai en tête un programme relativement simple qui répondrait à mon besoin. J'ai tenté de me mettre au mql5 mais j'avoue que l'information n'est pas si accessible que ça... au contraire du C, du HTML ou de l'Arduino pour lequel je me suis déjà formé en autodidacte.

La raison de ma venue sur ce forum est de partager mon expérience mais aussi d'avoir quelques réponses... La première va arriver : J'ai suivi les tutoriels de la chaine Youtube MQL5 TUTORIAL. C'est un Allemand qui la tient, Allemand genre Jabba le hutt (C'est méchant d'autant que c'est très louable de sa part mais au moins vous saurez vite de qui je parle). J'ai vite pensé avoir tout pour coder mon programme or...   ...quand je tape ce qu'il affiche... ça bugge. Voici donc ma question : Est-ce que certains d'entre vous ont suivi ses enseignements et, au delà de leurs efficacités, ces programmes ont-ils pu tourner?

A bientôt!

Julight

 

<Post Deleted>

Moderators note: Advertising is not allowed in the forum

 

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tuto en français sur MQL5 avec des exemples concrets de codes.

Avez-vous un lien à me conseiller ?

J'ai déjà demandé à mon ami Google mais ma récolte a été très décevante.

J'ai commencé à lire l'aide sur le site MQL qui est très bien fait mais ne me donne pas les bases pour commencer à programmer.

 

Salut


Quel est ton niveau en programmation, en général?

 
stanislass:

Salut


Quel est ton niveau en programmation, en général?

Je programme en VB.Net, c# et java surtout en traitement de données et automates DOM sur les pages Web mais je n'ai aucune expérience sur les Bots de trading.
 

Vu ton bagage tu ne devrais avoir aucunes difficultés en programmation MQL5.

Apres reste ton niveau en trading... les deux vont ensemble.

Consulte CodeBase, c'est un bon début pour la pratique!

 
stanislass:

Vu ton bagage tu ne devrais avoir aucunes difficultés en programmation MQL5.

Apres reste ton niveau en trading... les deux vont ensemble.

Consulte CodeBase, c'est un bon début pour la pratique!

Ok, mais j'aurais bien aimé trouver un MOOC ou un bon Tuto car ça fait gagner beaucoup de temps et évite bien des errances ;)
 
mchbourse:
Ok, mais j'aurais bien aimé trouver un MOOC ou un bon Tuto car ça fait gagner beaucoup de temps et évite bien des errances ;)

Je ne pense pas que ça existe en français.

De plus la traduction des plateformes et de l'aide sont horribles (du moins elle l'était quand j'ai commencé en 2011).

Je travaille exclusivement en anglais. D'autres pourront confirmer ou infirmer mais selon moi si tu ne maîtrises pas l'anglais (ou le russe ;-D) tu vas perdre beaucoup de temps.

 
mchbourse:
Je programme en VB.Net, c# et java surtout en traitement de données et automates DOM sur les pages Web mais je n'ai aucune expérience sur les Bots de trading.

Je pense qu'avec tes connaissances sur d'autres langages évolués comme C#, tu n'auras aucun problème à te plonger dans le code MQL5.

Je pense qu'en piochant dans la section https://www.mql5.com/en/code tu trouveras des centaines d'exemples et surtout les remarques éventuels des utilisateurs, comme celles d'@Alain Verleyen ci-dessus par exemple,  qui sont des mines d'or sur les bonnes pratiques à avoir.

Si tu es bon en trading, ça devrait être une formalité pour toi une fois que tu auras constitué ta bibliothèque maison.

Juste un petit conseil, si je peux me permettre et si tu comptes proposer ensuite tes réalisations sur le Market, construis une bibliothèque compatible MT4 et MT5 pour n'avoir ensuite qu'un seul code à maintenir.

MQL5 Code Base
MQL5 Code Base
  • www.mql5.com
Trade Transmitter will Transmit Trades from MT5 Demo or Real accounts using CSV Files. Each trade request created manually or by other EAs on MT5 terminal will be automatically transmitted. Positions and orders summaries are also transmitted, so the receiver on the other platform can catch up, in case it misses any of the trade request...
Reason: