French Topic - page 2

 

Salut à tous,

Toujours pas grand monde ici... dommage.

 

Pour ma part, j'ai tenté de trader par moi-même avec de petites sommes et de petits lots, une stratégie basée surtout sur les annonces macro-économique disponibles en "temps réel" sur certain site comme forex factory ou investing.com.

Le plus marrant, c'est que les réactions du marché sont quasi chaque fois prévisibles, mais les quelques fois où elles ne le sont pas (réactions carrément inverse), j'ai perdu énormément (relativement à mes petites sommes bien sûr).

Cette stratégie demandant une attention particulière à des moments précis de la journée, j'ai du mal à combiner cela avec mon boulot.

Je m'oriente maintenant vers les comptes PAMM avec un minimum de drawdown et une equity raisonnable. Quelque résultats, mais difficile d'envisage un rendement > 5% par mois.

Je suis preneur de toute découverte forexial et espère pour un jour pouvoir payer une belle maison à mes deux enfants :) 

 A Bientôt j'espère.

 

Bonjour à tous,


c'est une bonne idée d'avoir créé un topique en français.

Je me casse la tête pour trouver un EA en MQL5 qui place le stop en break even une fois que la position affiche x pips de gain. On en trouve à la pelle en MQL4 mais en 5 c'est le désert.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai reconnaissant.


@+

 

Bonjour tout le monde et merci pour ce forum en français.

Je suis nouveau en tant que trader sur MT4, je recherche des personnes habitant près de Toulouse. Je trade maintenant depuis quelques années et j'ai décidé de me lancer en trading automatique.

J'attends de vos nouvelles et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

 

David 

 

Bonjour à tous,

Un de plus parmi les traders et programmeurs MT francophones. Je suis nouveau en MQL5 et, après avoir abordé les bases, je serais ravi d'apprendre à étendre mes compétences en programmation ou à partager le peu que je connais.

A bientôt,

Steve

 

Bonjour,

Je me présente.

J'ai 63 ans, je suis retraité.
J'habite le Mans.
J'essaie de développer mes propres EA.
Après avoir développé des EA en MQL4, sans grands résultats, je compte me mettre à MQL5.

Mes sujets de recherches actuels, découvertes des fonctionnalités spécifiques à MetaTrader 5, et recherche développement d'un ou de plusieurs squelettes d'EA robustes.
Ce que j'appelle le squelette, c'est tout ce qui n'est pas la partie code de la stratégie, mais la partie passage d'ordre etc.

Si vous le souhaitez n'hésiter pas à me contacter en messagerie privée.

Cordialement,

Pierre8r

 

Bonjour,

Comme je souhaite en priorité employer une personne parlant français je me permets de poster mon annonce également ici :


Je souhaite que l'on me fasse la transcription d'un indicateur de MQL4 à MQL5.

Cet indicateur est dévéloppé en object-oriented programming.

Tout le code source est fourni.

Préférence pour personne parlant français et maîtrisant la programmation object-oriented programming.

Indicators, Converting, MQL5


https://www.mql5.com/en/job/72155

Freelance service at MQL5.com: Transcription d'un indicateur de MQL4 à MQL5.
Freelance service at MQL5.com: Transcription d'un indicateur de MQL4 à MQL5.
  • www.mql5.com
Je souhaite que l'on me fasse la transcription d'un indicateur de MQL4 à MQL5. Cet indicateur est dévéloppé en object-oriented programming. Tout le code source est fourni. Préférence pour personne parlant français et maîtrisant la programmation object-oriented programming.
 

Bonjour,

Je cherche un sparring-partner pour apprendre à développer en MQL5.
J'ai déjà développé des EAs en MQL4.
Aujourd'hui je souhaite apprendre à développer en MQL5.

Pour augmenter ma motivation je recherche quelqu'un ayant un objectif similaire.
Je suis ouvert au dialogue pour savoir comment on peut s'organiser.
ça pourrait être comme ceci :
on se met d'accord pour étudier un article, ou des articles sur :
https://www.mql5.com/en/articles
ou du code source sur :
https://www.mql5.com/en/code
On étudie l'article, le code source chacun de notre coté, puis on organise un RDV Skype pour discuter de ce que l'on a compris, pas compris, etc.
Si vous maîtrisez déjà MQL5 et que vous êtes OK pour me former ou répondre à mes questions via Skype, je suis également intéressé. ;-D

MQL5 Articles
MQL5 Articles
  • www.mql5.com
MQL5 Programming Articles
 

Bonjour,

Mon défi pour 2018 est de développer un robot de trading en MQL5.

Je pense que cet objectif est très ambitieux pour moi.
L'objectif le plus haut est d’être assez confiant sur mon robot pour oser le faire tourner sur un compte réel de 200 €.
Donc avec une perte potentielle maxi de 200 €.

Mais ça je le verrai au 1 octobre 2018.
Si je n'ai pas assez confiance dans mon robot (EA), je le ferai tourner sur un compte démo.
Bien-sur si une version pouvant tournée sur un compte démo est terminée.

Objectifs :
1 juillet - Avoir terminé une première version de mon EA, ce qui me laisse 3 mois avant la mise en réel.
Donc 3 mois pour backtester et améliorer.
1 octobre - Mise en production sur un compte de 200 €.

 
Pierre Rougier:

Bonjour,

Je cherche un sparring-partner pour apprendre à développer en MQL5.
J'ai déjà développé des EAs en MQL4.
Aujourd'hui je souhaite apprendre à développer en MQL5.

Pour augmenter ma motivation je recherche quelqu'un ayant un objectif similaire.
Je suis ouvert au dialogue pour savoir comment on peut s'organiser.
ça pourrait être comme ceci :
on se met d'accord pour étudier un article, ou des articles sur :
https://www.mql5.com/en/articles
ou du code source sur :
https://www.mql5.com/en/code
On étudie l'article, le code source chacun de notre coté, puis on organise un RDV Skype pour discuter de ce que l'on a compris, pas compris, etc.
Si vous maîtrisez déjà MQL5 et que vous êtes OK pour me former ou répondre à mes questions via Skype, je suis également intéressé. ;-D

Bonjour à tous, Monsieur Pierre,
il y a déjà une bonne fonction sur votre MetaEditor 5,
qui vous permet de créer un projet public et de demander à n'importe qui de rejoindre votre projet.
J'ai en particulier déjà créé un dossier de projet public, je suis sûr que vous pouvez le voir et c'est gratuit de le rejoindre.
Mon objectif est de convertir la plupart des indicateurs MT4 et EA en MT5 comme vous pouvez le voir,
j'ai coopéré avec beaucoup d'autres bons amis. J'écris et je parle couramment le français et l'anglais.
Je suis également trader, ingénieur logiciel / développeur en nombreux langages de programmation.
Le nom du dossier public est appelé: MT4_To_MT5_indicat
 
Reason: