Indicateurs d'élite :) - page 595

 
mladen:
Indicateur adaptatif RSI de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/178733/page29 avec un ajout de lissage jurik amélioré au résultat final (très faible longueur utilisée pour le lissage, il n'y a donc presque aucun décalage ajouté au résultat final comme on peut le voir sur une comparaison des deux indicateurs)

Avec un résultat plus lisse, la pente du rsi adaptatif devient un peu plus utile pour déterminer le momentum (et la tendance). Dans l'exemple : le haut est la version non lissée, le bas est celle-ci (version lissée). Sur l'image du bas, la période utilisée pour le calcul est un peu plus longue (longueur 25) et il atteint toujours les niveaux de surachat et de survente (ce qui est le résultat de l'adaptation de la longueur de calcul du RSI).

________________

PS : cet indicateur ne doit pas être confondu avec le rsx ou le rsx adaptatif - ce sont deux indicateurs complètement différents en ce qui concerne leur mode de calcul.

C'est du bon travail. Rendez le RSI à nouveau utile. J'espère voir plus de mises à jour adaptatives sur d'autres indicateurs aussi.

Excellent travail !

ish

 
ismael360:
C'est du bon travail. Rendre le RSI à nouveau utile. J'espère voir plus de mises à jour adaptatives sur d'autres indicateurs aussi.

C'est génial !

ish

Oui, rendre quelque chose adaptable fait parfois une énorme différence. Nous devons simplement "mesurer" quand c'est efficace (utile) et quand ça ne l'est pas. Cela demande un peu d'expérimentation - et nous verrons quels sont ceux qui peuvent en bénéficier.

 
mladen:
Un post aujourd'hui m'a rappelé cet indicateur : https://www.mql5.com/en/forum/general et j'ai décidé de voir quels résultats nous pourrions obtenir si nous remplaçons la moyenne mobile arc-en-ciel par certains des types de moyennes habituelles que nous utilisons dans certains indicateurs.

Cette version vous permet donc de choisir la moyenne (lissage/filtrage) que vous souhaitez utiliser dans l'indicateur. Les résultats pour l'EMA 5 sont presque les mêmes que ceux de la RWMA (pas tout à fait les mêmes mais très similaires) ; tout le reste est différent et c'est une question d'expérimentation. Comme j'adore les tendances, j'ai décidé de définir des valeurs par défaut pour que l'indicateur soit plus tendance que l'original. Voici un exemple de rsi 15 périodes et d'ema 15 périodes utilisés dans l'indicateur

_______________________

PS : il s'agit d'une version multi time frame avec des alertes déjà ajoutées (alertes sur les croisements de niveaux).

Est-il possible de faire en sorte que cet indicateur affiche également des couleurs de pente ?

Merci d'avance

 
mrtools:
Salut SearchingFx, J'ai ajouté la coloration de la pente.

mrtools, merci

 

Demande spéciale

Bonjour Mladen,

Y a-t-il une chance que tu nous construises un indicateur qui dessine les hauts et bas de résistance/soutien en se basant sur le CLOSE du prix plutôt que sur les hauts/basses ? Vous trouverez ci-joint un exemple.

Dans mon ignorance, je me demandais si le ZZ ne ferait pas l'affaire étant donné que nous ne sommes intéressés que par les zones Hi/Lo déjà définies ?

Vos commentaires seront les bienvenus.

Merci d'avance.

 
ValeoFX:
Bonjour Mladen,

Y a-t-il une chance que vous nous construisiez un indicateur qui dessine les hauts et bas de résistance/soutien en se basant sur la CLOSE du prix plutôt que sur les hauts/basses ? Vous trouverez ci-joint un exemple.

Dans mon ignorance, je me demandais si le ZZ ne ferait pas l'affaire étant donné que nous ne sommes intéressés que par les zones Hi/Lo déjà définies ?

Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance.

ValeoFX

Avez-vous des mathématiques (ou une description) que nous pourrions utiliser pour coder un tel indicateur ?

 

Mladen, je crains de ne pas avoir d'autres informations que celles que je vous avais données. Mais merci quand même.

Je pensais que nous commencions là où la ZZ s'ancre, mais que nous utilisions le close plutôt que le Hi/Lo comme je l'ai mentionné. Des lignes au lieu de blocs suffiront également, mais d'après ce que vous pouvez voir, ces zones sont extrêmement importantes.

Meilleures salutations,

 
ValeoFX:
Mladen, j'ai bien peur de ne pas avoir d'autres informations que celles que je vous avais données. Mais merci quand même.

Je pensais que nous commencions là où la ZZ s'ancre, mais que nous utilisions le close plutôt que le Hi/Lo comme je l'ai mentionné. Des lignes au lieu de blocs suffiront également, mais d'après ce que vous pouvez voir, ces zones sont extrêmement importantes.

Meilleures salutations,

D'après l'image de l'exemple, il semble que l'on doive utiliser un profil de marché pour la résistance de soutien plutôt qu'une sorte de zigzag. Avez-vous envisagé cette option ?

 

Bonjour Mladen,

Désolé d'avoir tardé à vous répondre, mais j'ai dû réfléchir à ce que vous suggériez et j'ai décidé de vous répondre par une histoire vraie :

Un éminent chirurgien cardiaque, qui utilise une Harley le week-end, a fait réparer sa moto pour un choc quelque part dans le moteur. Un mois plus tard, il pouvait récupérer sa moto. Les frais de réparation étaient astronomiques et il a donc demandé au propriétaire du magasin de motos pourquoi c'était si cher, ce à quoi le propriétaire a répondu que le chirurgien cardiaque facturait deux fois plus cher.

Pour ne pas être en reste, le chirurgien demande au propriétaire/mécanicien s'il peut travailler sur le piston et les soupapes de la moto pendant que le moteur tourne. Le mécanicien a répondu "évidemment non", ce à quoi le chirurgien a répondu "je le fais tout le temps".

Dans ce cas, je vous considère comme le chirurgien, mon ami.

Mes meilleurs voeux.

 
ValeoFX:
Bonjour Mladen,

Désolé d'avoir tardé à vous répondre, mais j'ai dû réfléchir à ce que vous suggériez et j'ai décidé de répondre par une histoire vraie :

Un éminent chirurgien cardiaque, qui utilise une Harley le week-end, a fait réparer sa moto pour un choc quelque part dans le moteur. Un mois plus tard, il pouvait récupérer sa moto. Les frais de réparation étaient astronomiques et il a donc demandé au propriétaire du magasin de motos pourquoi c'était si cher, ce à quoi le propriétaire a répondu que le chirurgien cardiaque facturait deux fois plus cher.

Pour ne pas être en reste, le chirurgien demande au propriétaire/mécanicien s'il peut travailler sur le piston et les soupapes de la moto pendant que le moteur tourne. Le mécanicien a répondu "évidemment non", ce à quoi le chirurgien a répondu "je le fais tout le temps".

Dans ce cas, considérez que vous êtes le chirurgien, mon ami.

Je vous souhaite bonne chance.

Alors pour faire une opération à cœur ouvert ? :) :)

La plupart des théories de support et de résistance sont basées sur une sorte de minimum et de maximum, mais c'est l'idée que je n'aime pas trop (par expérience, ce n'est jamais exactement à ces minimums ou maximums mais un peu décalé vers la médiane des deux). D'où l'idée du profil de marché: plus orienté vers une fréquence que vers les extrêmes semble être un choix un peu plus logique.

J'ai besoin d'un peu de temps pour mettre au point l'idée globale (puisque je n'utilise pas de support et de résistance) et pour voir ce qui peut être fait.

Raison: