Firebird v63G - page 50

 
AdamDuritz99:
Wackena,

J'ai fait un peu de backtesting avec cette version sur l'EUR/USD, ça va un peu lentement, comme vous l'avez noté. Quoi qu'il en soit, j'ai tout réglé par défaut, à l'exception de la désactivation de la protection des actions. Cependant, les résultats du backtesting sont loin de ressembler à ceux de votre test en direct. Ils sont à 90% de qualité de modélisation. Y a-t-il autre chose que je dois changer ?

Oh oui, le seul autre changement que j'ai fait était les heures de trading. Je suis à CST (Central Standard Time) J'ai congé le dimanche, puis du lundi au jeudi de 0 à 8, de 13 à 24. Le vendredi 0-8, 13-15.

MISE À JOUR !

Ok, tout d'abord, j'avais le TF à 30 minutes, pas à 5. Je sais que tu as dit que tu aimais que le SL soit à 300, mais cela provoque des drawdowns importants s'il est touché. Je l'ai changé à 100. J'ai également abaissé le TP à 30 je crois. Quoi qu'il en soit, les résultats sont bien meilleurs. Au moins pour le mois de juin 2006. Je posterai les résultats du back test quand ils seront terminés.

J'ai backtesté ceci la semaine dernière sur eurusd avec FB3.2. Il a fallu près d'une heure pour tester une seule semaine. Il faut noter que j'ai utilisé FB3.1 au début du Demo test et que j'ai basculé sur FB3.2 dans l'après-midi (EST) du 2006.12.04. Le backtest était uniquement FB3.2. J'ai eu une perte sur la démo en raison de la protection de l'équité réglée trop bas. Je n'ai pas utilisé l'Equity Protection sur le backtest et je n'ai eu aucune perte sur le backtest, à l'exception de la perte à la clôture du test. Comme la plupart des backtesters le savent, il n'est pas rare de subir une perte à la fin d'un backtest. J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas d'ordres de couverture pendant le backtest.

Le fait de n'effectuer qu'un backtest d'une semaine n'est absolument pas indicatif de la façon dont cet EA se comportera à l'avenir. Il ne s'agit que de la première semaine de test (démo).

Wackena

 
ienaplinsky:
C'est le premier jour avec un nouveau compte de démonstration.

c'est la dernière semaine avec firebird v1-0c1

 

Depuis 1 semaine, je n'utilise que 3 paires

eurusd

eurjpy

usdjpy

avec les paramètres par défaut

 
ienaplinsky:
c'est la dernière semaine avec firebird v1-0c1

et cette semaine ?

 

Firebird 3.2

Broker FXDD - eurusd, gbpusd, usdjpy, usdchf

Dépôt 3,000

Période de temps M5

Balance $5,120

Equité 4,779

Gains 72 - Pertes 7

Ordres ouverts 4 (Float p/l $-340)

ROI 25.9 %.

J'ai commencé le test le 2006.12.03.

J'ai eu 7 pertes, qui étaient de ma faute. Elles se composaient de 2 groupes, le 1er pour 2 pertes et le 2ème pour 5 pertes. Le 1er groupe était celui où j'ai commencé le test et où le PercentFloatLevel=10. Cela permet seulement au Float négatif d'être 10% de la Balance avant de fermer tous les ordres. Le deuxième groupe de pertes est dû au fait que j'ai enfreint la règle de base de ne jamais travailler sur un code si l'EA est en cours d'exécution. J'ai réglé le niveau de détection d'équité encore une fois trop bas et il a fermé tous les ordres ouverts à nouveau. Vous pouvez voir qu'aucune des pertes n'était des pertes de sl. Si je n'avais pas fait ces 2 erreurs, je devrais être encore plus haut de quelques centaines de dollars sans aucune perte.

Cela ne signifie pas que Firebird 3.2 ne va pas exploser un jour ou l'autre, mais il a survécu aux nouvelles du NFP vendredi. Les ordres de couverture semblent être très utiles pour réaliser des profits dans les deux directions de la tendance. Nous devrons attendre et voir quelques pics de tendance majeurs avant de savoir si cet EA peut jouer et ne pas être trop malmené dans le monde réel.

Firebird est un EA de contre-tendance et a besoin d'une plage de marge négative pour fonctionner comme prévu. Je suggère que le paramètre PercentFloatLevel soit réglé pour permettre ~1,000$ par lot pour la marge négative. Exemple : 1 lot = dix ordres de 0,1 lot. Pour protéger l'équité, PercentFloatLevel doit être ajusté lorsque l'équité augmente. Lorsque les fonds propres augmentent, le niveau de pourcentage de flottabilité peut être abaissé pour maintenir le montant nécessaire à la marge négative.

Je ne saurais trop insister sur l'importance de protéger votre capital lorsque vous utilisez des EA Firebird. Son histoire a été de faire des profits impressionnants au fil du temps, juste pour les voir disparaître rapidement en quelques jours seulement. Utilisez la protection de l'équité, le filtre de temps de trading, les observations manuelles ou tout ce qu'il faut.

Wackena

Dossiers :
 
Wackena:
Firebird 3.2

Broker FXDD - eurusd, gbpusd, usdjpy, usdchf

Dépôt 3,000

Période de temps M5

Balance $5,120

Equité 4,779

Gains 72 - Pertes 7

Ordres ouverts 4 (Float p/l $-340)

ROI 25.9 %.

J'ai commencé le test le 2006.12.03.

J'ai eu 7 pertes, qui étaient de ma faute. Elles se composaient de 2 groupes, le 1er pour 2 pertes et le 2ème pour 5 pertes. Le 1er groupe était celui où j'ai commencé le test et où le PercentFloatLevel=10. Cela permet seulement au Float négatif d'être 10% de la Balance avant de fermer tous les ordres. Le deuxième groupe de pertes a eu lieu lorsque j'ai enfreint la règle de base de ne jamais travailler sur un code si l'EA est en cours d'exécution. J'ai réglé le niveau de détection d'équité encore une fois trop bas et il a fermé tous les ordres ouverts à nouveau. Vous pouvez voir qu'aucune des pertes n'était des pertes de sl. Si je n'avais pas fait ces 2 erreurs, je devrais être encore plus haut de quelques centaines de dollars sans aucune perte.

Cela ne signifie pas que Firebird 3.2 ne va pas exploser un jour ou l'autre, mais il a survécu aux nouvelles du NFP vendredi. Les ordres de couverture semblent être très utiles pour réaliser des profits dans les deux directions de la tendance. Nous devrons attendre et voir quelques pics de tendance majeurs avant de savoir si cet EA peut jouer et ne pas être trop malmené dans le monde réel.

Firebird est un EA de contre-tendance et a besoin d'une plage de marge négative pour fonctionner comme prévu. Je suggère que le paramètre PercentFloatLevel soit réglé pour permettre ~1 000 $ par lot pour la marge négative. Exemple : 1 lot = dix ordres de 0,1 lot. Pour protéger l'équité, PercentFloatLevel doit être ajusté lorsque l'équité augmente. Lorsque les fonds propres augmentent, le niveau de pourcentage de flottabilité peut être abaissé pour maintenir le montant nécessaire à la marge négative.

Je ne saurais trop insister sur l'importance de protéger votre capital lorsque vous utilisez des EA Firebird. Son histoire a été de faire des profits impressionnants au fil du temps, juste pour les voir disparaître rapidement en quelques jours. Utilisez la protection de l'équité, le filtre de temps de trading, les observations manuelles ou tout ce qu'il faut.

Wackena

bonjour

utilisez-vous le paramètre defult ?

 
rzamany:
Bonjour, utilisez-vous le réglage par défaut ?

Ci-joint le fichier de configuration. J'ai commencé avec une démo standard de 3 000 $ avec PercentLevel=35. Mon équité a augmenté et maintenant elle est =30.

Wackena

Dossiers :
 

Existe-t-il un moyen de filtrer les jours tendance ?

Si c'est le cas, j'aimerais utiliser ce filtre + mon EA + firebird. Cela ferait des millions de profits en quelques années PS : mon EA fonctionne très bien pendant les marchés à tendance.

PSS : je partagerai le système complet s'il fonctionne.

 
Shinigami:
Existe-t-il un moyen de filtrer les jours de tendance ?

Si c'est le cas, j'adorerais utiliser ce filtre + mon EA + firebird. Cela ferait des millions de bénéfices en quelques années.

PS : mon EA fonctionne très bien pendant les marchés à tendance.

PSS : je partagerai le système complété s'il fonctionne.

Firebird 3.2 a un filtre de tendance non-trading contrôlé par les paramètres FastPeriod, SlowPeriod et DVLimt. Peu de tests ont été effectués sur ces variables pour ajuster la sensibilité aux tendances. Vous pouvez utiliser le testeur de stratégie pour voir quelle valeur fonctionne le mieux.

Wackena

 

Bonjour Wackena,

Merci d'avoir pris le temps de créer tant de fonctions supplémentaires pour améliorer FB et de les partager avec nous tous.

Pour la première fois depuis des mois, j'ai pu constater des bénéfices continus sur mon compte au cours des deux derniers jours.

Je fais des transactions dans northfinance et real trade et je soumettrai le résultat la semaine prochaine car cette semaine, je n'ai commencé que le jeudi.

J'avais commencé avec les paramètres par défaut et cela a bien fonctionné.

Je dois revoir le floatpercent, la protection de l'équité pour comprendre le cœur de l'EA.

Merci encore pour le partage.

Raison: