Firebird v63G - page 22

 
stabil:
Aidez-nous s'il vous plaît !!!!

Compilation de 'Firebird v63G.mq4'...

La fonction "CloseTheseTrades" n'est pas référencée et sera supprimée du fichier exp.

La fonction "CloseLoosingTrades" n'est pas référencée et sera supprimée du fichier exp.

La fonction "iFXAnalyser" n'est pas référencée et sera supprimée du fichier exp.

La fonction "GoalCheck" n'est pas référencée et sera supprimée du fichier exp.

La fonction "GetSlippage" n'est pas référencée et sera supprimée du fichier exp.

Ignorez cela. C'est normal. C'est une partie du code qui n'est pas utilisée.

Wackena

 
saat2006:
salut hendrick/wackena :

Que pensez-vous de cette situation ?

Pour la paire GbpUsd (Aujourd'hui à 10:54 )pos 1.8422

Le firebird a ouvert la position BUY dans la condition de tendance à la baisse. et le résultat maintenant son me donne la position négative. et frappe le stop loss de 52 pips.

Ce que je me demande, c'est pourquoi l'oiseau de feu n'a pas ouvert de position SELL. Mon indicateur montre une tendance baissière. J'utilise un indicateur Nina. Est-ce une erreur ou quoi que ce soit d'autre ? Juste pour partager avec vous le comportement de l'oiseau de feu. C'est un mauvais jour pour l'oiseau de feu.

Merci

C'est comme ça que fonctionne l'oiseau de feu. Il achète/vend les pics. Le grand mouvement d'aujourd'hui signifie de grosses pertes. Il est impossible de prédire ce qui va se passer dans le futur. Il est facile de dire ce qui aurait fonctionné maintenant, mais la plupart des jours de cette semaine, les prix ont varié et le firebird a très bien fonctionné. Les paramètres de Wackena font beaucoup mieux jusqu'à présent.

Wiz.

 
Hendrick:

J'ai besoin de votre contribution pour faire renaître Firebird de ses cendres (oui, nous l'appellerons Phoenix).

Mon opinion jusqu'à présent :

1. Premièrement, je n'aime pas le Pipstep. Je pense que c'est beaucoup trop risqué si une tendance se maintient.

2. J'ai vu des longs et des shorts pour la même paire au même moment. Ce n'est pas bon ! Si le signal pour une paire change, fermez d'abord les trades opposés ouverts pour cette paire.

3. MAtype=1 est beaucoup trop risqué. Nous allons le supprimer.

4. Nous avons besoin d'une gestion de l'argent. Beaucoup d'exemples dans d'autres EA, il ne sera donc pas trop difficile de l'implémenter.

5. Le temps de négociation est TRES important. Jusqu'à présent, je pense que mon EDEA fera l'affaire. Peut-être pouvons-nous incorporer la même solution dans Firebird lui-même.

S'il vous plaît, tirez et donnez votre avis.

(Ne vous attendez pas à ce que la reprise de l'Oiseau de feu se fasse bientôt. J'ai une vie à côté du Forex, vous savez !)

Je ne sais pas ce qu'il en est de la gestion de l'argent. Lorsque vous allez à l'encontre de la tendance à court terme, vous voulez probablement avoir un grand stop loss et espérer un certain retracement.

L'idée même de Firebird est d'ouvrir des positions multiples espacées de quelques pips. De cette façon, si le pic de prix n'est pas de longue durée, vous augmentez votre profit. Si le pic est très important ET soutenu, vous êtes fichu, à court terme en tout cas...

Regardez ce qui s'est passé aujourd'hui par exemple. Avec un stop loss de 52 pip, j'ai 6 trades arrêtés. Avec un stop loss de 120 pip, j'ai 1 transaction arrêtée jusqu'à présent. Il est vrai que si l'USD conserve la dynamique qu'il a actuellement acquise, nous sommes fichus, mais la même chose vaut pour le stop de 52 pip. Donc oui, si vous tradez avec un stop loss de 120 pip, vous devez soit trader moins de paires, soit avoir un compte important. Nous devons garder à l'esprit que chaque forte hausse comme celle que nous avons connue avec l'EUR/USD (passant d'environ 1,21 à 1,29) et le GBP/USD (passant de 1,8 à 1,9) est suivie d'un retracement de 30 à 50 %, comme ce que nous voyons actuellement (EUR/USD à 1,25 - GBP/USD à 1,83).

Une modification raisonnable qui pourrait augmenter un peu les profits est qu'au lieu de toucher une limite à 20 pips, nous pouvons déplacer le stop loss à 20 pips et déplacer la limite plus haut. De cette façon, si nous sommes dans la direction d'un fort mouvement, nous avons le potentiel de profits plus élevés.

Une autre chose qui m'a traversé l'esprit, mais à laquelle je n'ai pas réfléchi de manière approfondie, est de faire en sorte que firebird identifie mieux la tendance plus large et d'avoir une option pour calculer son objectif basé sur la projection, plutôt que fixe. C'est juste une idée. Je ne sais pas si cela produira un meilleur résultat ou même si c'est possible de le faire.

 

Une journée mouvementée. Sur mon compte live sur eur/usd, gbp/usd, usd/jpy & usd/chf.

J'ai basculé en M5 sur les graphiques à midi (EST) hier 21 juin,

Clôture des transactions le 22 juin. 9 gains et 2 pertes. Gain/perte net de pip = (-60)

eur/usd - 3 gains et aucune perte

gbp/usd - 2 victoires et 1 perte

usd/jpy - 2 victoires et 1 perte

usd/chf - 2 gains et aucune perte

A partir de 12:30 EST - 6 trades ouverts

eur/usd - 1

gbp/usd - 2

usd/jpy - 2

usd/chf - 1

Wackena

 
jet:
Je ne sais pas ce qu'il en est de la gestion de l'argent. Lorsque vous allez à l'encontre de la tendance à court terme, vous voulez probablement avoir un grand stop loss et espérer un certain retracement.

L'idée même de Firebird est d'ouvrir des positions multiples à quelques pips d'écart. De cette façon, si le pic de prix n'est pas de longue durée, vous augmentez votre profit. Si le pic est très important ET soutenu, vous êtes fichu, à court terme en tout cas...

Regardez ce qui s'est passé aujourd'hui par exemple. Avec un stop loss de 52 pip, j'ai 6 trades arrêtés. Avec un stop loss de 120 pip, j'ai 1 transaction arrêtée jusqu'à présent. Il est vrai que si l'USD conserve la dynamique qu'il a actuellement acquise, nous sommes fichus, mais la même chose vaut pour le stop de 52 pip. Donc oui, si vous tradez avec un stop loss de 120 pip, vous devez soit trader moins de paires, soit avoir un compte important. Nous devons garder à l'esprit que chaque forte hausse comme celle que nous avons connue avec l'EUR/USD (passant d'environ 1,21 à 1,29) et le GBP/USD (passant de 1,8 à 1,9) est suivie d'un retracement de 30 à 50 %, comme ce que nous voyons actuellement (EUR/USD à 1,25 - GBP/USD à 1,83).

Une modification raisonnable qui pourrait augmenter un peu les profits est qu'au lieu de toucher une limite à 20 pips, nous pouvons déplacer le stop loss à 20 pips et déplacer la limite plus haut. De cette façon, si nous sommes dans la direction d'un fort mouvement, nous avons le potentiel de profits plus élevés.

Une autre chose qui m'a traversé l'esprit, mais à laquelle je n'ai pas encore beaucoup réfléchi, c'est de faire en sorte que Firebird identifie mieux la tendance générale et d'avoir une option pour calculer son objectif sur la base d'une projection, plutôt que d'une valeur fixe. C'est juste une idée. Je ne sais pas si cela produira un meilleur résultat ou même si c'est possible de le faire.

Salut Jet,

Merci beaucoup pour votre contribution. Je ne suis toujours pas convaincu qu'à long terme, une SL de 120 sera meilleure qu'une SL de 52. Bien que le backtesting dans MT4 ne soit pas un de mes préférés, je pense que dans ce cas, nous pouvons l'utiliser pour voir la différence entre les 2 stop loss pour les 2 dernières années. J'y jetterai un coup d'œil ce week-end.

Ce que je n'aime pas chez Firebird, c'est qu'il continue à placer des trades pendant un pic au lieu d'attendre un vrai retracement. J'ai vu cela aujourd'hui pour le GBPUSD : trois BUYS tous arrêtés alors que la tendance à la baisse se maintenait (bon, peut-être qu'un SL=120 aurait pu empêcher cela, mais d'un autre côté .....). Il ne devrait pas être trop difficile de faire comprendre à Firebird qu'il faut attendre la fin du pic pour placer des transactions.

Encore une fois, j'apprécie vos suggestions. Salutations.

Hendrick.

 
saat2006:
salut hendrick/wackena :

Que pensez-vous de cette situation ?

Pour la paire GbpUsd (Aujourd'hui à 10:54 )pos 1.8422

Le firebird a ouvert la position BUY dans la condition de tendance à la baisse. et le résultat maintenant son me donne la position négative. et frappe le stop loss de 52 pips.

Ce que je me demande, c'est pourquoi l'oiseau de feu n'a pas ouvert de position SELL. Mon indicateur montre une tendance baissière. J'utilise un indicateur Nina. Est-ce une erreur ou quoi que ce soit d'autre ? Je veux juste partager avec vous le comportement de l'oiseau de feu. C'est un mauvais jour pour l'oiseau de feu.

Merci

Bonjour Saat !

C'est la façon dont le FOREX fonctionne. Ce n'est pas un "jeu" de gagner OU de perdre, mais de gagner ET de perdre. Mais à long terme, s'il y a plus de gagnants que de perdants... bingo !

 

Mon dernier résultat de trading : 20:00 22 juin 2006

Sur le graphique M15

Tout est identique avec les réglages d'Hendrick sauf pour le pipstep, j'ai mis un pipstep à 40.

Je suis toujours en train de faire des tests et j'aimerais voir les résultats de demain.

Allons-y sur ....

 

Aidez-nous !

Firebird v63G EUR/USD 30M compte réel

Alerte : perte excessive !

Pourquoi cette alerte me montre-t-elle ?

Ce que je fais pour désactiver cette alerte.

Ce que j'ai fait de mal dans cet expert.

Pozdrawiam

Stable

 
stabil:
Aidez-nous !

Firebird v63G EUR/USD 30M compte réel

Alerte : perte excessive !

Pourquoi cette alerte me montre-t-elle ?

Ce que je fais pour désactiver cette alerte.

Ce que j'ai fait de mal dans cet expert.

Pozdrawiam

Stable

Bonjour Stabil,

En mode réel, Firebird vérifie votre équité actuelle par rapport à l'équité du jour précédent et si l'équité actuelle est inférieure à l'équité du jour précédent, il affichera themsg.... "perte excessive"... Maintenant, vous pouvez modifier le montant de l'équité du jour précédent en allant dans les fichiers Metatrader\expert\. Ce que vous devez faire, c'est ouvrir le fichier du jour précédent (vérifiez le nom du fichier, il s'agit de 20060622) et changer le montant en quelque chose de très bas....save is and done.... ou si vous voulez, vous pouvez retirer cette option de l'EA...

J'espère que cela vous aidera...

Merci

Babar

 

Firebird et un marché volatile

Encore une belle journée pour Firebird.. (je plaisante). Les résultats de la semaine dernière donnent beaucoup de matière à réflexion. Nous devrons étudier les trades et essayer de découvrir le pourquoi et le comment du comportement de Firebird dans un marché volatile comme nous l'avons vu ces deux derniers jours. Dans un marché stable, Firebird fait son travail : plus de gagnants que de perdants. Mais des journées comme les 2 dernières, nous donnent l'opportunité de faire quelques découvertes qui peuvent vraiment améliorer Firebird.

La première chose dont nous avons vraiment besoin est la gestion de l'argent. J'ai demandé à Firedave s'il était prêt à adapter Firebird dans ce sens. Une autre chose est le temps. Je pense que le fait d'empêcher Firebird de placer des transactions à certaines périodes de la journée contribuera certainement à améliorer ses résultats. J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon petit outil EDEA. N'hésitez pas à le tester et faites-moi savoir s'il vous est utile.

Dossiers :
edea1_5.zip  534 kb
Raison: