Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 118

 
newdigital:
Et la même situation intéressante pour les patterns (outil HWAFM patterns pour Metatrader 5). Nous avons un futur possiblement haussier pour cette paire pour tous les patterns se développant pour les timeframes allant de H1 à D1 :

Quoi qu'il en soit - j'ai placé ces 2 ordres en attente (stop d'achat et stop de vente - voir image du post précédent) donc nous verrons ...

Et c'est juste une continuation du post #1158, 1159 et 1162.

USDCAD :

C'est 20 pips en profiot pour le moment.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 : la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

Dossiers :
usdcad_h4.jpg  257 kb
usdcad_h1.jpg  272 kb
 

ND, dans le graphique journalier j'ai trois signaux d'achat, en bas du canal le point rouge, mouteki signaux d'achat et la flèche bigbears. Sur le graphique horaire, mes signaux d'achat sont le papillon haussier, le mouteki avec un prochain objectif à .8069 et la ligne pointillée bleue de Makisgen à .8114. Donc, en utilisant Makisignal sur le 1hr, c'est la cible prévue cette ligne pointillée bleue, correct, juste pour vérifier l'évidence.

Dossiers :
 
newdigital:
Un peu plus sur cet indicateur Maksigen.

Il s'agit de l'USDJPY, en temps M1. Nous pouvons voir cette ligne pointillée bleue à 77.94 (dernière ligne de résistance, niveau d'arrêt d'achat possible). C'était il y a quelques minutes :

Ce breakout s'est produit (semble-t-il - take profit ) et c'est la situation actuelle (voir ces lignes rouges/bleues) :

Lorsque toutes les lignes (jaunes, bleues et rouges) sont très proches du prix et les unes des autres, cela signifie que nous aurons bientôt un breakout/breakdown.

Ah...je suis d'accord avec vous. Donc la recommandation est d'utiliser Maki juste pour le scalping sur le m1/m5 et peut-être le 15m t/f.

 

La ligne bleue Maksigen indique que si le prix traverse cette ligne, il peut s'agir d'un breakout. Cette ligne est un niveau de rupture (rupture possible, car le prix peut traverser/toucher cette ligne 2 fois avant la rupture réelle). Quoi qu'il en soit, j'utilise ce niveau pour placer un ordre d'achat stop. Si cette ligne disparaît, je supprimerai cet ordre en attente, ou je le déplacerai au niveau suivant, en fonction du nouvel emplacement de cette ligne bleue.)

Quant à la flèche ... Je vois que cette flèche est sur une barre ouverte, n'est-ce pas ? Si elle est sur une barre ouverte, alors ... nous pouvons comprendre cette flèche comme un signal d'avertissement ... quelque chose comme "un achat possible peut être bientôt".

Mais cette ligne bleue Maksigen pour l'heure H1 peut être différente pour D1 ...

Mais un breakout est un breakout pour n'importe quel cadre temporel - juste les niveaux de take profit et de stop loss peuvent être différents ... et le temps pour entrer (sur la barre de clôture) peut être différent. Je veux dire : nous devons attendre 1 minute pour que la barre soit fermée pour l'unité de temps M1 ... et nous devons attendre 1 jour pour l'unité de temps D1 pour que la barre soit fermée.

C'est pourquoi les gens utilisent M5 ou M15 pour trader le breakout.

-----------

targus,

Utilisez le chart shift - appuyez sur ce bouton :

sinon il sera difficile pour vous de trader ... parce que l'indicateur Ichimoku dessine les lignes vers le futur (certaines prévisions), les modèles ont quelques lignes, l'indicateur maksigen dessine les lignes et vous ne pouvez pas les voir.

Dossiers :
 
targus:
Ah...je suis d'accord avec vous. Donc la recommandation est d'utiliser Maki juste pour le scalping sur le m1/m5 et peut-être le 15m t/f.

Oui. Et pour les échelles de temps plus élevées - juste pour les lignes de support/résistance, ou avec d'autres indicateurs (j'utilise Ichimoku) ... ou pour écrire des articles dans les journaux quelque chose comme

"si le prix traverse cette ligne de résistance à la hausse, alors nous aurons ... un premier niveau de profit ... un deuxième niveau de profit ... un niveau de stop loss... mais si ce prix traverse ...".

 

J'ai appuyé sur le shift, je peux voir sur le 4hr des lignes pointillées bleu/rouge proches, bleu à .8037 et rouge à .8025, oui très proche comme vous le décrivez, bien mouteki est sur un achat et nous avons les modèles haussiers, donc on verra.

Sur l'exemple de scalp que vous avez donné sur usd/jpy 1m t/f.. de 77.96 à 78.16 est votre take profit quand à cette ligne jaune ?

 

Voici le graphique 4h auquel je faisais référence, où le rouge et le bleu sont proches l'un de l'autre.

Dossiers :
 

Il se peut que ces rouges/bleus proviennent de l'horizon temporel inférieur ... vous n'avez pas attendu que le graphique H4 soit déplacé de quelques ticks, ou que la barre soit fermée ... changez simplement d'horizon temporel plusieurs fois et vous verrez.

Ces bleus/rouges n'apparaissent pas immédiatement ... nous devons garder le graphique ouvert et attendre.

 

Oui, la fermeture de barre. Donc, avec la fermeture de barre, la tendance est que la prochaine nouvelle barre va continuer dans cette direction sur cette unité de temps donnée quand elle est prête à le faire, donc si aucune fermeture de barre dans la direction de la hausse au-delà de la ligne pointillée bleue, le prix va simplement redescendre et ainsi de suite. Lorsqu'il est prêt à monter, dans ce cas en ligne avec le journalier, nous devons attendre la clôture de la barre sur le 4hr au-dessus de la ligne bleue etc... la même chose s'applique dans tous les cadres temporels.

 
targus:
...Sur l'exemple de scalp que vous avez donné sur usd/jpy 1m t/f.. de 77.96 à 78.16 est votre take profit quand à cette ligne jaune ?

C'était la ligne bleue (près de la ligne jaune).

Non, je n'ai pas tradé USDJPY manuellement aujourd'hui : J'utilise 10p3v0.0321_2 EA sur cette paire.