Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 22

 
deeforex:
FFL,

Merci d'avoir posté. Je suis heureux de voir que quelqu'un d'autre se joint à nous. Une question pour vous. Les 2 indiens que vous avez utilisés pour votre capture d'écran, ont-ils les mêmes coefficients dans le code ?

la partie qui dit

value1 =

0.216679747671846*Close

+0.211269420463811*Close

...

-0.000413583883278278*Close;[/CODE]

value2=

0.0364298167208155*Close

+0.0553906231378775*Close

...

-0.000218687638971784*Close;

[CODE]

...etc

value3....

value4...

La raison pour laquelle je demande est que si ces valeurs ne sont pas les mêmes, cela pourrait être la cause du lag. J'ai vérifié le code et en plus des coefficients différents de 1 que j'ai, une autre différence notée est le nombre de CountBars utilisé et je ne pense pas que cela devrait avoir un impact sur les résultats. Je peux me tromper mais j'ai changé le nombre de barres et cela ne semble pas changer les résultats.

Merci pour le partage.

C'est parfaitement logique : plus de coefficients donne un indicateur plus lisse mais plus lent. Je pense que c'est un bon équilibre. On devrait l'appeler MTLM. Chessy, je sais. Malheureusement, je n'ai aucune capacité de codage et mon expérience du traitement des signaux numériques est limitée, au mieux. Peut-être l'un des gourous du forum dans ce domaine pourra-t-il m'éclairer sur cette énigme (j'essaie toujours de comprendre comment optimiser les indicateurs numériques de type FTLM/STLM/RBCI.

Vous trouverez en annexe les deux indicateurs. C'est une erreur de ma part de ne pas avoir posté les deux. Mah mauvais.

J'aurais dû faire précéder mon message initial de cet avertissement : je ne peux pas coder pour sortir d'un sac en papier numérique à l'heure actuelle. Mah bad again. Je peux changer les couleurs et les paramètres. C'est à peu près tout pour le moment. lol

J'espère que je peux contribuer à quelque chose de valable. Je suis juste un trader en herbe qui est prêt à tester tout ce qui semble valable et qui a le temps de le faire. Si je peux faire quoi que ce soit d'autre, faites-le moi savoir.

Dossiers :
 

FFL,

si vous souhaitez rattraper le temps perdu, vous pouvez facilement le faire en lisant certains fils de discussion antérieurs.

Dvarrin a relancé ce fil de discussion dans le post #117. Si vous commencez à partir de là, vous pourrez participer au dialogue de Simba, Clahn04 et Dvarrin sur ce qu'il faut faire et pourquoi.

J'ai également fait un post sur le #191 qui détaille ce que j'ai fait pour construire mes indicateurs afin de refléter la dernière activité du marché.

Si vous savez comment couper et coller, et appuyer sur un bouton qui dit compiler, alors vous pouvez pratiquement créer vos propres indicateurs mis à jour. Cela dit, vous devrez lire les articles précédents pour savoir quelles entrées utiliser et ce qu'il faut couper et coller. Dans l'ensemble, ce n'est pas trop difficile.

Pourquoi ne pas commencer ? Postez des photos si vous êtes bloqué et je suis sûr que nous serons en mesure de vous guider. Vous pourriez faire ce que j'ai fait et écrire pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait et dans quel ordre afin que quelqu'un puisse voir si votre processus de pensée est correct.

Amusez-vous bien !

 
deeforex:
C'était votre point 2...

si oui, oui, je l'ai laissé tel quel.

Merci d'avoir clarifié vos intentions de partager l'EA. J'ai lancé l'EA pour faire des tests à l'avance, juste pour voir comment il se comporterait avec les indiens "frais" que j'ai créés la semaine dernière. Je travaillerai sur l'aspect de l'optimisation la semaine prochaine.

deeforex, j'ai partagé l'EA sans aucune intention, utilisez-le pour ce que vous voulez en faire, sans conditions, je serais un très mauvais négociateur si j'attachais d'abord un EA puis demandais/attendais que certaines conditions ou intentions soient remplies ... ;).

Je vous demandais simplement si vous aviez utilisé, comme je le supposais, l'EA avec des indicateurs non standard, et je comprends que vous l'ayez fait... c'est tout.

 
clahn04:
J'ajouterais Hurst à cette liste...

Désolé d'avoir été absent... J'ai été très occupé au travail... J'espère pouvoir contribuer à nouveau à ce forum ce soir... J'ai voulu poser une question à laquelle je pense en ce moment même... Elle se rapporte en quelque sorte à cette ligne de pensée...

Le nouveau magazine Futures (édition de février 2008) contient un article de Matt Reynolds intitulé "Pinpointing entries accross time frames". Il y présente les principes de base de la confirmation d'une entrée sur les MTframes. Maintenant, je ne parle pas d'une stratégie stochastique MTF ou quelque chose comme ça, mais pour nos besoins, est-ce que quelque chose comme ça aurait du sens ....

Exemple - RSTL sur le graphique d'une heure est une pente positive, signalant une tendance à la hausse. Passez à un graphique de 15 minutes pour votre entrée et votre sortie, et ayez un autre qualificatif - peut-être que le RSTL sur le 15 est positif, ou SATL (qui est moins retardé). Il est évident que l'essence des filtres numériques est de filtrer le bruit, rendant nos signaux plus "précis". Je me demande si la MTF ne serait pas désavantageuse car le RSTL vous indique déjà la direction. Quoi qu'il en soit, c'est juste une idée. N'hésitez pas à faire des commentaires.

Nous avons une grande discussion en cours ici. Continuons sur cette lancée.

Des transactions sûres,

cl

Vous pouvez vérifier la tendance à h4 et h1, ou D1 et H4, et lorsque les deux coïncident, regardez à des échelles de temps plus courtes pour déclencher une entrée avec ce qui vous convient.

J'ai posté un stlm2 mtf dans le fil de discussion sur les mtf, je vais le reposer ici, pour que vous puissiez le vérifier, en changeant simplement STLM2 pour FTLM ou FTLM_KG, vous aurez les capacités de multiples cadres temporels pour ces filtres aussi. En outre, nous pouvons simplement modifier l'Ea pour être en mesure de tester la plupart des stratégies, y compris mtf de stlm2 .

Je suggère que nous créions un menu de stratégies et que nous les testions d'abord historiquement avec des filtres numériques standard, puis que nous les testions, au moins les plus prometteuses, avec des filtres numériques personnalisés... Des volontaires ?

Dossiers :
 

3 Stratégies

Vérifiez les 3 stratégies et les résultats associés, l'EA est fondamentalement le même et il utilise les indicateurs que nous avons personnalisés, il y a une semaine environ, avec 3 stratégies différentes, toutes les 3 sont positives, le prochain post inclura les 3 versions de l'EA utilisé... C'est le genre de test que je voudrais faire ici, avec l'ajout d'un test "hors échantillon", qui devrait être fait avant la démo, puisque nous parlons d'indicateurs personnalisés.

Dossiers :
mod1.htm  12 kb
mod2.htm  17 kb
nomod.htm  12 kb
 

3 versions de l'Ea pour tester

les 3 versions de l'EA pour tester les stratégies...BTW, s'il vous plaît noter que tous les stops, trailing stopds, take profits, etc, ont été désactivés..les EAs utilisent seulement des filtres numériques pour entrer, sortir et ré-entrer..Mais si vous voulez les activer, il suffit de prendre soin de tester d'abord les Eas, 2 optimisations différentes.D'abord, comme ils sont...sans stops, etc, pure logique de trading...Ensuite, avec des stops, etc...Exécutez 2 optimisations compétitives et vous réaliserez que, très probablement, la sortie par pure logique de trading est bien meilleure que l'utilisation de stops et de take profit... ;).Ne me croyez pas...faites-le !

SIDENOTES:1-Les Eas ont été testés sur open bar, vous pouvez les tester dans votre pc sur chaque tick et ensuite à nouveau sur open bar...et vous verrez que les résultats sont ,généralement,les mêmes..mais ne me croyez pas encore..vérifiez le simplement.

2-Puisque j`ai utilisé des filtres numériques personnalisés, le test est principalement dans l`échantillon, il n`y a qu`une seule semaine qui est hors de l`échantillon, la dernière...si vous faites un backtest pour les 6 derniers mois...vous réaliserez probablement quelle est la stratégie la plus sûre en cas de changement cyclique soudain..croyez-moi

 
SIMBA:
Je suggère que nous créions un menu de stratégies, puis que nous les testions d'abord historiquement avec des filtres numériques standard, et ensuite, que nous les testions, au moins les plus prometteuses, en démo avec des filtres numériques personnalisés... Des volontaires ?

Je me joindrai à vous, mais il me faudra du temps pour m'y mettre. Je serai occupé les deux prochains jours et j'espère pouvoir trouver du temps le week-end prochain.

J'aimerais clarifier quelques points.

1) Nous utilisons l'EURUSD, n'est-ce pas ?

2) Quel courtier a été utilisé pour générer les indies ? La barre de 4 heures ne serait-elle pas affectée par les différents temps de courtage ?

Merci Simba. J'ai hâte d'apprendre de ces tests.

dee

 
deeforex:
Je vais me joindre à vous mais il me faudra un peu de temps pour monter en puissance. Je serai occupé les deux prochains jours et j'espère pouvoir trouver du temps le week-end prochain.

Je voudrais clarifier quelques points.

1) Nous utilisons l'EURUSD, n'est-ce pas ?Oui. Et nous pouvons utiliser ce que nous voulons, je suggérerais que nous nous en tenions aux délais H4 et H1, mais c'est juste une suggestion.

2) Quel courtier a été utilisé pour générer les indies ? La barre de 4 heures ne serait-elle pas affectée par les différents temps de courtage ?WHC... Pas d'une différence suffisante pour être pertinente.

Merci Simba. J'ai hâte d'apprendre de ces tests.

dee

Dee, chacun a son propre emploi du temps, donc, ne vous inquiétez pas, nous allons procéder à un rythme suffisamment confortable pour que tous ceux qui sont intéressés à contribuer puissent le faire... y compris moi-même .

J'ai l'habitude de trader GBPJPY, GBPUSD et EURJPY... donc, pas besoin de s'en tenir à EURUSD, nous pouvons tester plusieurs paires... Je dirais que les 4 mentionnées ici sont intéressantes pour la plupart d'entre nous... et elles sont aussi liées entre elles.

 

C'est agréable de voir une collaboration globale....

Je m'en tiens principalement à l'eurjpy et au gbpusd, mais je ferai ce que je veux.....

J'aurai un peu de temps libre ce week-end, alors je pense que je vais peut-être faire quelques autres tests aussi (c'est-à-dire différents cadres temporels) ....

comment voulez-vous le répartir ?

cl

 

Simba,

Pourriez-vous poster un simple synopsis de chaque mod et de ses règles ?

Merci,

cl

Raison: