BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 2

 

Système BrainTrading

Je voudrais poser une question sur le système BrainTrading.

Quelqu'un utilise-t-il ce système ?

Je parle du système BrainTrading qui se trouve ici avec la description.

Et nous avons également un EA basé sur ce système ici.

Mais il semble que cette EA ne fonctionne pas bien et j'ai reçu de nombreux MP des membres me demandant de forcer le problème de codage de l'EA.

Mais je n'ai jamais utilisé le système BrainTrading.

Alors, est-ce que quelqu'un a fait du commerce en utilisant les indicateurs de BrainTrading ?

C'est bon ? Est-ce que ça marche ?

 

Système BrainTrading

Salut, Newdigital !

Ici vous avez une capture d'écran de USDCHF 5m.

Les flèches bleu-rouge sont le BrainTrend2Sig.

Salutations !

Nina

Dossiers :
bt.jpg  104 kb
 

Nous avons tous les 8 indicateurs pour ce système (dans la zone de téléchargement). Nous avons tous les systèmes sur ce forum et vous pouvez les télécharger.

Mais je vous le demande parce que je ne l'ai pas utilisé et que de nombreuses personnes ont demandé un EA basé sur ce système. Il est donc nécessaire de connaître d'abord ce système et son fonctionnement.

 

Cerveau

Bonjour, Newdigital !

Nous avons les 8 indicateurs pour ce système (dans la zone de téléchargement). Nous avons tout le système sur ce forum et vous pouvez le télécharger.
Mais je vous le demande parce que je ne l'ai pas utilisé et que de nombreuses personnes ont demandé un EA basé sur ce système. Il est donc nécessaire de connaître d'abord ce système et son fonctionnement.

Je sais que Newdigital.

Brain Trend est un bon système. AscTrend est bon aussi. Silver Trend, pareil. Le principal problème avec tous ces systèmes, c'est quand le marché est plat et que l'on craint les foucades. Plus la TF est courte, pire c'est.

Il est donc obligatoire de trouver un filtre imbattable. Cependant, si vous pouvez "sentir" l'humeur du marché, ils aident. Ce n'est pas nouveau, tous les systèmes, TOUS, doivent faire face aux whipsawes.

Juice (ci-joint) est un bon système ou i_Trend si vous voulez. Vous avez déjà donné des valeurs à i_Trend (0,283).

Comme le marché est dynamique, il change tout le temps, les valeurs de notre filtre devraient changer aussi. Alors, Newdigital, pourquoi ne pas construire un tout nouveau jus ?

Laissez-moi vous expliquer mon idée.

Nous avons besoin d'un indicateur Juice avec une "valeur de filtre dynamique". Comme nous échangeons des sessions, il devrait avoir une fonction spéciale pour entrer le temps afin de calculer le filtre. Cela signifie que nous devrions être en mesure de tracer Juice sur le graphique et de lui dire "calculer la moyenne ou le haut de 06:00 CET à xx:xx CET". Une fois que cela est fait, Juice devrait s'afficher sur le graphique avec le niveau du filtre dessiné dessus. Sur EURUSD, une bonne valeur de filtre de Juice est 0,0004. Mais demain, cela pourrait être 0,0002 ou 0,0006. Je ne le sais pas.

Disons que je commence à trader à 07:00 CET. Je veux que Juice me dise la moyenne de 00:00 à 07:00 et qu'il trace une ligne dessus.

Autre chose, tracez SHI_SilverTrendSig sur le graphique avec TF5m. C'est pas génial ?

C'est le Saint Graal, mec. Mais, vous savez, les points que nous voyons ne sont pas réels. Il "prévoit", il "souffre" le passé. Newdigital, tu pourrais le modifier ?

Si vous faites le nouveau jus, pourriez-vous l'appeler "DynamicJuice" ?

Merci !

Nina

Dossiers :
juice1.mq4  4 kb
 

Nous avons eu une idée similaire avec les EAs de lavage de cerveau (pas de braintrading !) créés dans ce forum. Les difficultés sont les suivantes : nous devons calculer la valeur du filtre iTrend tous les deux jours (pour l'échelle de temps m15) et une fois par semaine (pour h1) : https://www.mql5.com/en/forum/173031.

La prochaine étape à développer pour l'EA ou l'indicateur est donc la possibilité de compter la valeur maximale. Parce qu'il est difficile de le faire visuellement maintenant.

Je suis d'accord, silverTrend, ASCTrend, BykovTrend etc sont presque les mêmes pendant le marché plat.

Mais je viens de lire le manuel de Braintrading et il semble qu'ils ont les éléments suivants :

- certaines zones non commerciales ;

- le cadre temporel devrait être m30 ou plus haut.

Je vais essayer de trader sur la démo lundi. Je verrai bien.

Quel filtre utilise le logiciel eASCTrend 6.0 pour estimer les zones non commerciales sur le graphique ? Je sais que ce n'est pas MetaTrader mais je pense que c'est WPR ? Comment l'utilisent-ils ? Il semble qu'ils aient trouvé la décision il y a quelques années déjà et nous sommes toujours à la recherche de quelque chose.

 

Système BrainTrading

Bonjour !

Quel filtre utilise le logiciel eASCTrend 6.0 pour estimer les zones non-trading sur le graphique ? Je sais que ce n'est pas MetaTrader mais je pense que c'est WPR ? Comment l'utilisent-ils ? Il semble qu'ils aient trouvé la décision il y a quelques années déjà et nous cherchons toujours quelque chose.

Je ne sais pas.

Pourriez-vous essayer de construire ce DynamicJuice ?

Et qu'en est-il de SHI_SilverTrendSig ?

Je vous remercie.

 

Nous le ferons. Mais nous venons de terminer les EA de lavage de cerveau et nous avons besoin d'une pause pour développer les autres systèmes qui attendent toujours d'être développés dans la zone "Suggestions de systèmes de trading".

 

J'ai testé le système Braintrading sur des données historiques.

Pour rappel :

- tous les indicateurs;

- Manuel de Brain trading (merci chibana).

J'ai lu le manuel et j'ai testé tous les systèmes sur l'échelle de temps M15 du 14 novembre au 18 novembre. J'ai utilisé la règle des barres complètes pour l'entrée/sortie comme je le comprends : la barre actuelle (0 barre) avec le signal doit être fermée et la nouvelle barre doit être ouverte (mais pas fermée).

Le premier est le usdchf.

 

Et j'ai reçu ce qui suit :

N/N Time for enter Time for exit Order Results

1. 14/11 00:15 00:30 buy -21;

2. 14/11 02:45 07:15 sell +26;

3. 14/11 07:30 09:30 buy +10;

4. 14/11 10:30 18:30 buy +93;

5. 14/11 20:30 21:30 buy -9;

6. 15/11 00:00 02:30 sell +4;

7. 15/11 11:00 13:30 buy +49;

8. 15/11 17:00 18:00 sell -6;

9. 15/11 18:15 20:15 buy +4;

10. 15/11 20:30 23:15 sell +34;

11. 16/11 08:15 08:30 sell -2;

12. 16/11 15:00 16:30 buy +11;

13. 17/11 09:15 11:00 sell +9;

14. 18/11 01:00 01:15 sell -4;

15. 18/11 14:45 15:45 sell +57;

16. 18/11 16:00 17:15 buy -23.
 

Donc, totalement +232.

Mais il s'agissait de la période du 14 au 18 novembre seulement et il y avait de grosses pertes (-21 et -23).

J'ai donc décidé d'utiliser l'indicateur iTrend comme filtre. De manière très simple : si le tick marron de l'indicateur est au-dessus de zéro - le signal d'achat a été confirmé, si le tick rouge est au-dessus de zéro - le signal de vente a été confirmé. Dans n'importe quelle valeur, il suffit d'être au-dessus de zéro.

Et j'ai reçu les signaux suivants qui ont été confirmés :

Items : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 8 ; 9 ; 10;12 ; 14 ; 15 (voir le tableau ci-dessus).

Totalement +199. Mais ce filtre a coupé de très bons signaux.

Raison: