BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 4

 

Le résultat du backtesting de cette idée de BrainTrading est le suivant :

- nous n'avons pas besoin de filtrer les signaux de trading sur l'échelle de temps M15 ;

- tout ce dont nous avons besoin est de ne pas trader en contradiction avec la direction principale du marché.

 

Si nous programmons ce système pour travailler sur le calendrier M15, obtiendrons-nous de bons résultats ?

Probablement pas.

Pourquoi ?

Parce que si nous avons le signal du système Braintrading pour ouvrir l'ordre, nous regarderons la prochaine barre qui a été ouverte et pas encore fermée : si cette prochaine barre change de couleur tout le temps, nous n'ouvrirons pas l'ordre.

L'EA le fera.

Je pense que c'est possible à programmer mais très très difficile.

Il s'agissait de l'échelle de temps M15.

Plus à suivre sur les itmeframes H1 ou H4.

 

Bien. J'ai lu les livres de Ross Trading et j'ai décidé de continuer avec l'échelle de temps M15.

Dans le manuel de BrainTrading, il est indiqué que ce système est plus précis pour des horizons temporels plus élevés. Cela signifie qu'il est préférable de l'utiliser pour le H1 que pour le M15 par exemple. Je n'ai pas observé ce point.

Donc, continuons avec M15.

 

De plus, j'ai utilisé l'unité de temps H4 pour la confirmation des signaux M15 et je n'ai pas obtenu de bons résultats stables.

Conclusion totale pour l'échelle de temps M15 :

- nous n'utilisons aucun filtre ni aucune confirmation de la direction.

- Si nous utilisons une période plus élevée pour confirmer la direction, nous risquons de perdre de gros profits à cause du retracement/renversement du marché. Cela n'a pas d'incidence sur les pertes : nous ne perdrons rien. Nous perdrons seulement quelques transactions avec de gros profits. Pour cette raison, si nous voulons confirmer les signaux sur une échelle de temps plus élevée, nous devons le faire sur une barre ouverte, c'est-à-dire que nous tradons sur les règles de barre complète sur M15 et confirmons les signaux sur une barre ouverte H1.

Ainsi, pour l'échelle de temps M15, nous pouvons trader tel quel (en utilisant uniquement les règles de BrainTrading), ou nous pouvons également utiliser la confirmation H1.

 

J'ai terminé avec USDJPY M15.

Et les résultats sont les suivants :

- moins (-) 39 p du 15.11 14:00 au 21.11 00:45. Règles de barre complètes. Système tel quel (sans confirmation ni filtre).

- +49 avec confirmation sur l'échelle de temps H1.

Tous les bons trades ont eu lieu la nuit sur le serveur alpari (quand je dors).

Conclusion pour les 3 paires :

- USDJPY : -39 sans confirmation ;

+49 avec confirmation sur H1.

- USDCHF : +232 sans confirmation ;

+283 avec confirmation H1.

- GBPUSD : +199 sans confirmation ;

+80 avec confirmation H1.

Tous les bons trades ont été :

- le soir à l'heure du serveur Alpari pour USDJPY ;

- le matin pour USDCHF ;

- le soir pour le GBPUSD.

Conclusion générale. Il est nécessaire d'utiliser la confirmation sur l'échelle de temps H1 lorsque nous faisons du (Brain)trading sur M15. Nous serons en profit même si la condition du marché est très bruyante (comme pour l'USDJPY et le GBPUSD à cette époque).

C'est tout.

 

Merci !

Permettez-moi d'être le premier à vous remercier pour tout votre travail. Je vais étudier vos résultats et essayer de les imiter personnellement.

A la vôtre,

Frank.

 

Même chose ici, j'apprécie vraiment tout votre travail Newdigital.

En raison de vos messages dans ce fil, j'ai imprimé le manuel braintrading pour mieux comprendre cette stratégie et voir si je peux obtenir les mêmes résultats que vous.

Souhaitez-moi bonne chance

 

Je suppose que les résultats dépendront du courtier. Je veux dire la confirmation sur le délai le plus élevé. Les personnes qui utiliseront ce système BrainTrading devraient estimer quelle est la meilleure timeframe pour la confirmation. Parce que pour USDCHF M15, le retracement se fait simultanément avec le timeframe H1. Il se peut que cela ne concerne que le courtier Alpari. Pour un autre courtier, vous devriez l'estimer et peut-être que vous confirmerez les signaux M15 par le timeframe M30 ou H4. Je pense que c'est au courtier de décider.

 
sadaloma:
Même chose ici, j'apprécie vraiment tout votre travail Newdigital.

En raison de vos messages dans ce fil, j'ai imprimé le manuel de braintrading pour mieux comprendre cette stratégie et voir si je peux obtenir les mêmes résultats que vous.

Souhaitez-moi bonne chance

Je n'ai pas fait de gros efforts. J'ai testé sur les données historiques seulement.

Maintenant c'est du travail : Je suis en train de tester ce système pendant les deux jours déjà sur le compte de démonstration et je veux dire ce qui suit.

Oui, il est possible de travailler sur l'échelle de temps M15 en confirmant les signaux sur H1. Mais difficile. Mais possible. Mais très difficile car les signaux de confirmation arrivent trop tard.

Je vais essayer de trader sur H1 en confirmant les signaux par M15.

 

Bonjour Newdigital

Épargnez-vous beaucoup de travail.

Mettez simplement le Ravi Fisher.

Martin

Dossiers :
Raison: