Quelque chose d'intéressant - page 27

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2016.12.13 16:06

Juste quelque chose que le newbie peut lire par exemple :

QUELQUES CONSEILS POUR LES PREMIERS CLIENTS.

1. Jobs Service - Pourquoi en avons-nous besoin ?

2. Types d'ordres courants

3. Le SR idéal, à quoi ressemble-t-il ?

4. Quelques mots sur le débogage et les tests

5. Décrire les erreurs détectées

6. Pièges cachés dans RS

7. Quand recourir à l'arbitrage ?

Liens recommandés

  1. Règles d'utilisation du service des emplois
  2. Comment commander un conseiller expert et obtenir le résultat souhaité
  3. Comment commander un robot de trading dans MQL5 et MQL4

 

Voici un article très intéressant :TRAVAIL AVEC MODEM GSM PAR UN CONSEILLER EXPERT MQL5

Il existe actuellement un grand nombre de moyens permettant de surveiller confortablement un compte de trading à distance : terminaux mobiles, notifications push, travail avec ICQ. Mais tout cela nécessite une connexion Internet. Cet article décrit le processus de création d'un Expert Advisor qui vous permettra de rester en contact avec votre terminal de trading même lorsque l'Internet mobile n'est pas disponible, par le biais d'appels et de messages texte. En outre, cet Expert Advisor sera capable de vous notifier la perte ou le rétablissement de la connexion avec le serveur de trading.
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Quelque chose d'intéressant à lire décembre 2016

Muhammad Syamil Bin Abdullah, 2016.12.14 10:48

Arbitrage : Le guide faisant autorité sur comment ça marche, pourquoi ça marche et comment ça peut marcher pour vous : Chris Green.

L'arbitrage est la pratique qui consiste à profiter d'une différence de prix entre deux ou plusieurs marchés, en réalisant une combinaison d'opérations concordantes qui capitalisent sur le déséquilibre, le profit étant la différence entre les prix du marché. Il s'agit du manuel complet, faisant autorité et exhaustif, décrivant le modèle commercial de l'arbitrage. Il a été compilé et mis à la disposition de toute personne intéressée par l'achat de produits destinés à être revendus en ligne. Dans ce livre, Chris Green vous donnera les clés du royaume de l'arbitrage avec un état d'esprit d'opportunités illimitées et d'abondance et non de pénurie. Des empires se construisent en utilisant de nouveaux programmes puissants comme ScanPower pour trouver et évaluer des articles à revendre. Associez cela à l'étonnant programme d'Amazon appelé Fulfillment By Amazon (FBA) pour externaliser le stockage, l'expédition et le service clientèle de vos articles, et vous disposez d'un modèle commercial totalement évolutif, pratiquement sans risque, avec un coût d'entrée proche de zéro. Les techniques décrites dans ce livre peuvent être utilisées par n'importe qui, n'importe où, pour créer une petite entreprise secondaire ou un grand empire. La seule limite est votre imagination.


 

Il s'agit d'un indicateur très intéressant et simple qui peut être utilisé avec de nombreux systèmes de trading, juste pour réintégrer le trade principal :

Horizontal GridLines - indicateur pour MetaTrader 5



 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Revue de presse

Sergey Golubev, 2016.12.21 06:51

Lesmeilleurs indicateurs pour le trader moderne (d'après l'article de Futures Magazine).

1. Moyennes mobiles

"C'est parce que les tendances de prix sont caractérisées par une progression naturelle qui est en fait intemporelle. L'activité des prix du marché tend à passer par des phases d'oscillations directionnelles suivies d'une pause. Le degré de cette volatilité directionnelle et la durée des périodes de repos ("consolidation") peuvent varier considérablement. Cependant, dans le cadre de la psychologie générale de la tendance, les tentatives de retournement qui se forment inévitablement pendant les phases de repos sont une clé de la santé de toute tendance."

2) L'équilibre des forces (BOP)

" Puisque la plupart de ce que nous faisons est du trading mécanique, et que différents algos performent bien dans différentes conditions de marché, nous avons constaté que nous pouvons vraiment augmenter nos performances en écoutant activement ce que le marché essaie de montrer. BOP aide à faire ressortir ces messages."

3. L'action de prix avec un puissant outil de gestion des risques

" Avant d'utiliser un indicateur, il est essentiel de comprendre ses limites. En d'autres termes, quand est-ce qu'il est performant et quand est-ce qu'il ne l'est pas. Souvent, un indicateur est utilisé sur tous les marchés en espérant qu'il sera aussi performant dans tous les environnements de marché, 24 heures sur 24."

4. prix du pétrole

"Le pétrole est une bête capricieuse. Avant, nos indicateurs ne parlaient que de la soif de pétrole de l'Amérique et de la géopolitique perturbant l'approvisionnement, nous canalisons la bande des Kansas et avons dépassé le point de non-retour. Maintenant, lorsque nous négocions le WTI, tout tourne autour de la production américaine et du rythme de la croissance économique. Nous avions l'habitude de parler de la façon dont une augmentation de 10 $ du prix du pétrole brut diminuerait le PIB de 0,5 %".

5. indices boursiers

6. Moyenne mobile à 100 jours

'"Prenons l'exemple du GBP/USD : la tendance haussière de la paire s'est étirée jusqu'à 400 pips de sa MA à 100 jours à quatre occasions distinctes cette année, et à chaque fois (y compris il y a seulement deux semaines), les taux ont reculé de 300 à 400 pips avant de trouver un support, présentant une meilleure opportunité d'achat pour les traders qui suivent la tendance."


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

CURRENCIES corrélés

Sergey Golubev, 2016.09.06 18:00

À propos de l'EA (il y avait un fil de discussion à ce sujet):
L'EA multi devises peut être basé sur d'autres systèmes. La seule chose à faire (à part le système lui-même) est la 'fonction de protection du compte'. Parce que ce genre d'EA peut être risqué, et ce risque est pour l'ensemble du compte (juste mon opinion, désolé). Mais cela dépend aussi de la façon dont il sera codé par exemple.

============

En ce qui concerne la corrélation, j'ai trouvé ce qui suit:

Vidéo

MT5 CodeBase





Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Indicateurs : Graphique de corrélation des devises MFCS

Sergey Golubev, 2013.10.26 09:29

Corrélation des paires de devises sur le marché des changes : Paires de devises croisées

En tant que trader forex, si vous vérifiez plusieurs paires de devises différentes pour trouver les configurations de trade, vous devez être conscient de la corrélation des paires de devises, pour deux raisons principales :

1- Vous évitez de prendre la même position avec plusieurs paires de devises corrélées en même temps et ainsi vous ne multipliez pas votre risque. De plus, vous évitez de prendre des positions avec les paires de devises qui évoluent l'une contre l'autre, au même moment. 2- Si vous connaissez les corrélations des paires de devises, cela peut vous aider à prédire la direction et le mouvement d'une paire de devises, grâce aux signaux que vous voyez sur les autres paires de devises corrélées.

Maintenant j'explique comment la corrélation des paires de devises peut aider. Commençons par les 4 principales paires de devises : EURUSD ; GBPUSD ; USDJPY et USDCHF.

Dans les deux premières paires de devises (EURUSD et GBPUSD), l'USD fait office de monnaie. Comme vous le savez, la première devise dans les paires de devises est connue comme la matière première et la seconde comme l'argent. Ainsi, lorsque vous achetez un EURUSD, cela signifie que vous payez des USD pour acheter des euros. Dans les paires EURUSD et GBPUSD, la devise qui fonctionne comme l'argent est la même (USD). Les marchandises de ces paires sont toutes deux liées à deux grandes économies européennes. Ces deux devises sont hautement connectées et liées l'une à l'autre et dans 99% des cas, elles évoluent dans la même direction et forment les mêmes signaux d'achat/de vente. Récemment, en raison de la crise économique, elles ont évolué un peu différemment, mais leur tendance principale est toujours la même.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que si l'EURUSD montre un signal d'achat, le GBPUSD devrait également montrer un signal d'achat avec des différences mineures dans la force et la forme du signal. Si vous analysez le marché et que vous arrivez à la conclusion que vous devriez être short sur l'EURUSD et que dans le même temps vous avez décidé d'être long sur le GBPUSD, cela signifie que quelque chose ne va pas dans votre analyse et que l'une de vos analyses est fausse. Vous ne devez donc pas prendre de position tant que vous ne voyez pas le même signal sur ces deux paires. Bien sûr, lorsque ces paires montrent vraiment deux directions différentes (ce qui arrive rarement), ce sera un signal pour trader l'EUR-GBP. Je vais vous dire comment.

Par conséquent, l'USD-CHF et l'USDJPY se comportent de manière très similaire mais pas aussi similaire que l'EURUSD et le GBPUSD, car dans l'USD-CHF et l'USDJPY, l'argent est différent. Le franc suisse et le yen japonais présentent certaines similitudes car ils appartiennent tous deux à des pays consommateurs de pétrole, mais le volume des échanges industriels au Japon rend le yen différent.

En général, lorsque vous analysez les quatre principales paires de devises, si vous voyez des signaux d'achat sur EURUSD et GBPUSD, vous devriez voir des signaux de vente sur USDJPY. Si vous voyez également un signal de vente en USD-CHF, alors votre analyse est plus fiable. Sinon, vous devez réviser et refaire votre analyse.

EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, NZDUSD, GBPJPY, EURJPY, AUDJPY et NZDJPY ont généralement la même direction. C'est juste que leur schéma de mouvement devient parfois plus similaire à l'autre et parfois moins.

Que dois-je préférer ?

Si je trouve un signal de vente avec l'EURUSD et le GBPUSD et un signal d'achat avec l'USDJPY, je préfère prendre une position courte avec l'un des EURUSD ou GBPUSD car les mouvements à la baisse sont généralement plus forts. Je ne prendrai pas la position courte avec EURUSD ou GBPUSD et la position longue avec USDJPY en même temps, car si l'une de ces positions va à mon encontre, l'autre fera de même. Je ne double donc pas mon risque en prenant deux positions opposées avec deux paires de devises qui évoluent l'une contre l'autre.

Comment utiliser la corrélation des paires de devises pour prédire la direction du marché ?

Lorsque j'ai un signal avec une paire, mais que j'ai besoin d'une confirmation pour prendre la position, je me réfère aux paires de devises corrélées ou aux paires de devises croisées et je cherche la confirmation. Par exemple, je vois une divergence MACD sur le graphique de quatre heures de l'USDCAD, mais il n'y a pas de rupture de support proche sur le graphique de quatre heures ou d'une heure de l'USDCAD. Je veux prendre une position courte mais j'ai besoin d'une confirmation. Si j'attends la confirmation, il peut être trop tard et je peux laisser passer ma chance. Je vérifie une paire de devises corrélée comme USDSGD et si je vois une rupture de support, je prends une position courte avec USDCAD. Maintenant, la question est de savoir pourquoi je ne prends pas une position courte sur l'USDSGD et que j'utilise sa rupture de support pour être short sur l'USDCAD ? Je le fais parce que les mouvements de l'USDCAD sont plus forts et plus rentables. J'utilise USDSGD juste comme un indicateur pour trader l'USCAD.

Il arrive que vous preniez une position sur une paire de devises, mais qu'elle ne fonctionne pas correctement et que vous ne sachiez pas si c'était une bonne décision ou non. D'autre part, vous ne voyez pas de signal fort sur cette paire de devises pour vous aider à décider si vous voulez garder la position ou la fermer. Dans ce cas, vous pouvez vérifier une paire de devises corrélée et rechercher un signal de continuation ou de retournement. Cela vous aide à décider de la position que vous avez.

Parfois, certaines paires de devises corrélées n'évoluent pas de la manière dont elles sont censées évoluer. Par exemple, l'EURUSD et l'USDJPY montent en même temps, alors qu'ils évoluent habituellement l'un contre l'autre. Cela peut arriver lorsque la valeur de l'euro augmente et que la valeur de l'USD ne change pas de manière significative, mais qu'au même moment la valeur du JPY diminue, pour une raison quelconque. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour trouver et négocier la paire de devises dont le mouvement est intensifié par un mouvement inhabituel de deux autres paires de devises. Dans cet exemple, si l'EURUSD et l'USDJPY montent en même temps, l'EURJPY montera beaucoup plus fort (voir le graphique ci-dessous).

Ou si l'EURUSD monte et l'AUDUSD descend en même temps, l'EUR-AUD monte fortement.

Un autre exemple important : Si l'EURUSD monte et le GBPUSD descend en même temps, l'EURGBP monte fortement. C'est peut-être le cas le plus important que nous pouvons négocier sur la base de cette règle. Il arrive souvent que l'EURUSD et le GBPUSD se déplacent l'un contre l'autre et c'est le meilleur moment pour trader l'EURGBP. Vous savez maintenant pourquoi l'EURGBP ne bouge pas fortement la plupart du temps. C'est parce que l'EURUSD et le GBPUSD évoluent dans la même direction la plupart du temps. Par exemple, ils montent en même temps et l'EURGBP ne montre pas de mouvement significatif car lorsque les deux devises d'une paire de devises montent ou descendent en même temps, cette paire de devises ne montre pas de mouvement fort ni de direction (j'espère que vous savez pourquoi une paire de devises monte ou descend. Elle monte lorsque la valeur de la première devise monte OU que la valeur de la deuxième devise descend. Par exemple, la paire EURUSD augmente si la valeur de l'euro augmente ou si celle du dollar américain diminue. Si cela se produit en même temps, alors l'EURUSD monte beaucoup plus fort).

Le graphique ci-dessous comprend presque tous ces mouvements inhabituels et leurs résultats sur la troisième paire de devises.

si EURUSD et USDJPY alors EURJPY signifie que si EURUSD et USDJPY montent en même temps, alors EURJPY monte beaucoup plus fort.



Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Indicateurs : Graphique de corrélation des devises MFCS

Sergey Golubev, 2014.02.04 09:27

Ledollar australien est fortement corrélé aux prix de l'or, de l'argent et de l'acier (d'après cet article).

Voir les corrélations forex avec les prix du SPDR Gold ETF Trust (GLD), United States Oil Fund ETF (USO), SPDR Dow Jones Industrial Average ETF Trust (DIA), UK FTSE 100 Index, et IShares Silver Trust ETF (SLV) :


XAUUSD/AUDUSD :



XAGUSD/EURUSD :



XAGUSD/USDCAD :




 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

Sergey Golubev, 2016.12.26 10:34

Levéritable effet de levier (basé sur l' article)

Qu'est-ce que l'effet de levier sur le Forex ?

L'effet de levier est votre ratio d'emprunt total maximum possible.

Qu'est-ce que la marge sur le Forex ?

La marge est le dépôt minimum en espèces requis par le courtier pour couvrir toute transaction ouverte. Elle est parfois exprimée en pourcentage.

Qu'est-ce que la taille de la position sur le marché des changes ?

La "taille de la position" est la quantité de ce qui est négocié.

Risque d'appel de marge

On parle d'"appel de marge" lorsque votre courtier vous indique que vous n'avez pas suffisamment de fonds sur votre compte pour couvrir toutes vos obligations.

--------------



Effet de levier sur le marché des changes = Pouvoir d'achat/Capital investi = 100 000 $/1 000 $ = 100


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Quelque chose d'intéressant

Sergey Golubev, 2016.01.28 20:07

Voici un EA scalping très intéressant : Angry Bird (Scalping) - expert pour MetaTrader 4.

Certaines personnes disent que cette EA ressemble à 'Ilan1.6 modifié' dans le trading mais avec des fonctionnalités plus sécurisées concernant le dépôt et ainsi de suite et ayant les éléments suivants :

  • ParamètreMaxTrades (combien de transactions simultanées peuvent être ouvertes),
  • LotExponent: c'est le multiplicateur de lot pour la martingale (je préfère 1.4 au lieu de 2.0 par défaut par exemple),
  • TakeProfit en points (dans le cas d'un prix à 5 chiffres qui est de 1.09635 donc TakeProfit = 20 est 2 pips),
  • Le paramètreUseEquityStop pour arrêter le trading avec TotalEquityRisk (TotalEquityRisk = 20 par défaut),
  • UseTimeOut: fermer tous les trades après MaxTradeOpenHours (Je préfère utiliser UseTimeOut - je veux dire : EA fermera toutes les transactions après MaxTradeOpenHours = 5 heures).

Voici la description de l'auteur :


Ceci est un backtesting de 4 jours jusqu'à présent avec un risque minimal/minimum pour le dépôt :



Cet EA a été amélioré ici (téléchargement gratuit) et cette version n'utilise pas la fonction martingale (et certaines règles d'achat/vente ont également été modifiées).

En outre, certains paramètres (fichiers de configuration) ont été téléchargés pour l'ancienne version/originale :

  • pour EURUSD M1 - télécharger le fichier de ce post.
  • pour USDCAD M1 - télécharger à partir de ce post.
  • pour EURUSD M5 - ce post.

 

C'est un indicateur très intéressant qui peut être très utile en analyse technique par exemple :

Daily Change (Percentage Indicator) - indicateur pour MetaTrader 4

Cet indicateur montre le % de changement quotidien de la clôture d'hier par rapport au prix réel (Bid). Il calcule le pourcentage de changement entre le prix de clôture d'hier et le prix réel de l'offre. Il fonctionne sur n'importe quelle échelle de temps.



La dernière version de cet indicateur avec quelques améliorations et corrections (que j'ai utilisé pour produire les images ci-dessus) a été faite par roboware (merci à lui) - à télécharger depuis son post ici.

 

Système scalping de Laguerre

  • Le fichier modèle est joint pour ce système scalping.
  • L'indicateur Laguerre (pour MT5) est sur cette page à télécharger gratuitement.

Veuillez trouver le modèle pour ce système. N'oubliez pas de télécharger l'indicateurLaguerre(les autres indicateurs existent déjà dans Metatrader 5).

  • PlacezLaguerre dans le dossier des indicateurs (par exemple - vers C:\Program Files\MetaTrader 5\MQL5\Indicators).
  • Placez le modèle dans le dossier des modèles (par exemple, dans C:\Program Files\MetaTrader 5\Profiles\Templates).
  • Compilez l'indicateur ou redémarrez Metatrader 5.
  • Ouvrez le graphique M5 de la paire sélectionnée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphique et sélectionnez 'Templates', trouvez notre modèle par son nom et cliquez dessus.

Vous obtiendrez un graphique comme celui-ci (vous pouvez voir l'entrée d'achat confirmée sur l'image) :


Dossiers :
Raison: