Il est certain que MT5 a été beaucoup plus amélioré que MT4. Mais la majorité des traders utilisent toujours MT4......... - page 3

 
figurelli:
Bonne question, la principale différence est que dans MT4 vous pouvez décider d'un meilleur moment sans risque pour payer le spread.

Pour imaginer la différence, nous pouvons penser à une séquence que votre tableau ne montre pas.

Imaginez que vous commencez avec une position d'achat à P1 (Prix 1).

Mais, malheureusement, le prix tombe à P2 et vous décidez que votre stratégie a échoué et qu'il est nécessaire de faire une nouvelle configuration ou même de la changer.

Dans MT5, votre décision sans risque est de fermer la position et de payer le spread au courtier.

Cependant, dans MT4, vous pouvez décider d'ouvrir une position de vente sans risque à P2 (où P2<P1, même taille de lot d'achat), et attendre un meilleur moment dans le futur pour payer le spread au courtier.

Et si le spread est élevé, comme je l'ai dit précédemment, cela peut être décisif, puisque le spread et le temps sont de l'argent.

Très bon point.
 
angevoyageur:

C'est faux, la différence ne porte que sur la façon dont vous percevez les choses, le résultat est exactement le même. Prenons un exemple numérique (je néglige volontairement le spread pour plus de clarté):

MT4

Lot
Type
OuvrirFermeture
Profit
Balance
Équité max/min
1. vous avez commencé avec un achat de 1.0 lot - votre prédiction était juste et si le prix
remonte vers votre prix d'ouverture d'achat : 4, vous fermez au seuil de rentabilité.
1.0
Achat
1.3800
1.3800
010 000
-2000
2. vendre le stop en dessous de 100 pips de votre position d'achat - après que la limite de vente soit atteinte,
disons que le prix baisse encore de 100 pips : 3. Vous réalisez le profit de votre position de vente.
1.0Vendez
1.3700
1.3600
+ 1000
11 000
+1000



+100011 000
-1000 (9 000)
Lot
Type
Prix
Bénéfice
Solde
Équité max/min
1. Vous avez commencé avec un achat de 1.0 lot.1.0
Acheter
1.3800

10 000
-1000
2. Stop de vente en dessous de 100 pips de votre position d'achat - la limite de vente est atteinte.1.0
Vendre
1.3700
-1000
9 000
-
Après avoir atteint la limite de vente, disons que le prix baisse encore de 100 pips.Pas de position
3. Vous réalisez le bénéfice de votre position de vente - vous achetez donc 1.0
1.0
Achetez
1.3600

9 000
+2000
4. Votre prédiction était juste et si le prix remonte vers votre prix d'ouverture, vous fermez à l'équilibre.
d'achat - clôture au seuil de rentabilité - donc vente 1.0
1.0Vendez
1.3800
+2000
11 000


+1000 11 000
-1000 (9 000)
Votre profit est de 1000, votre drawdown maximum par Equity est de -1000 jusqu'à 9 000. Mêmes résultats, perception différente. Tout est dans votre esprit

Merci pour ce tableau si clair pour représenter la séquence et cette discussion est vraiment intéressante. Comme l'argument de figurelli sur la position sans risque me rappelle un autre point que nous négligeons peut-être ici. Dans le commerce financier, il y a deux types de personnes différentes. Le premier essaye de prédire la direction du marché, le second essaye de réagir au marché sans jamais essayer de voir quoi que ce soit dans un futur lointain (on peut dire que les personnes qui font de l'action sur les prix font partie de ce groupe).

Lorsque vous avez à la fois une position d'achat et de vente et que votre position est verrouillée contre tout risque, la position devient sans risque car il n'y a pas de risque de hausse ou de baisse (en théorie, il s'agit d'une couverture parfaite où deux actifs ayant une corrélation négative (c'est-à-dire une corrélation = -1,0) sont maintenus ensemble).

Une fois que vous n'avez plus de risque, vous n'avez plus besoin de prévoir quoi que ce soit et vous n'avez qu'à suivre les réactions du marché et agir en conséquence. Dans le pire des cas, vous fermez simplement les deux positions et c'est tout ce que vous risquez.

Cependant, avec une règle de position unique dans le cas de MT 5, votre position d'achat n'a pas de couverture pour le risque de baisse et ce n'est pas un vrai "trading sans risque", ce qui signifie que vous avez le risque d'effacer tout votre compte dans le pire des cas (bien sûr, vous pouvez arrêter avant d'effacer votre compte. Cependant, vous devez trouver activement le moment où vous devez vous arrêter). Avec une seule position, vous devez prévoir un avenir un peu plus lointain pour prendre une décision d'entrée ou de sortie, même pour le "trading sans risque" dans le cas de MT 4.

J'ai donc fait référence à cela comme à une "prédiction à court terme" dans mon message précédent, mais peut-être que la formulation n'était pas assez claire.

 
FinanceEngineer:

Merci pour ce tableau si clair pour représenter la séquence et cette discussion est vraiment intéressante. Comme l'argument de figurelli sur la position sans risque me rappelle un autre point que nous négligeons peut-être ici. Dans le trading financier, il y a deux types de personnes différentes. Le premier essaye de prédire la direction du marché, le second essaye de réagir au marché sans jamais essayer de voir quoi que ce soit dans un futur lointain (on peut dire que les personnes qui font de l'action sur les prix font partie de ce groupe).

Lorsque vous avez à la fois une position d'achat et de vente et que votre position est verrouillée contre tout risque, la position devient sans risque car il n'y a pas de risque de hausse ou de baisse (en théorie, il s'agit d'une couverture parfaite où deux actifs ayant une corrélation négative (c'est-à-dire une corrélation = -1,0) sont maintenus ensemble).

Une fois que vous n'avez plus de risque, vous n'avez plus besoin de prévoir quoi que ce soit et vous n'avez qu'à suivre les réactions du marché et agir en conséquence. Dans le pire des cas, vous fermez simplement les deux positions et c'est tout ce que vous risquez.

Cependant, avec une règle de position unique dans le cas de MT 5, votre position d'achat n'a pas de couverture pour le risque de baisse et ce n'est pas un vrai "trading sans risque", ce qui signifie que vous avez le risque d'effacer tout votre compte dans le pire des cas (bien sûr, vous pouvez arrêter avant d'effacer votre compte. Cependant, vous devez trouver activement le moment où vous devez vous arrêter). Avec une seule position, vous devez prévoir un avenir un peu plus lointain pour prendre une décision d'entrée ou de sortie, même pour le "trading sans risque" dans le cas de MT 4.

J'ai donc parlé de "prédiction à court terme" dans mon message précédent, mais la formulation n'était peut-être pas assez claire.

MerciFinanceEngineer, mais si vous avez des positions d'achat et de vente dans MT4 et aucune position dans MT5, vous n'avez aucun risque dans les deux cas, donc je ne vois pas d'avantage à prédire la direction du marché.

Je pense que les grandes différences se situent au niveau du timing et non de la tarification. En ce sens, le tableau présenté par Alain est très clair pour chacun de ces cas, puisque vous pouvez émuler avec MT5 n'importe quelle séquence de positions de MT4 avec exactement le même profit final. Donc, en ce qui concerne le prix, je pense exactement la même chose qu'Alain.

Mais en ce qui concerne le timing, je vois plusieurs avantages de l'approche MT4, que l'on peut précisément émuler avec MT5, en utilisant deux comptes (l'un juste pour acheter et l'autre juste pour vendre).

Choisir le meilleur moment pour payer le spread est un exemple, comme je l'ai déjà dit. Un autre exemple d'avantage en termes de timing auquel vous pouvez penser est celui des stratégies de répartition des marchés après une nouvelle. Dans ce cas, vous pouvez commencer des positions d'achat/vente dans MT4 avant la nouvelle, mais dans MT5 vous devez choisir une seule position ou perdre du temps et du profit avec les ordres en attente.

Quoi qu'il en soit, et en ce qui concerne votre sujet, cet avantage de MT4 en matière de timing est-il décisif par rapport aux stratégies MT5 utilisant un système de positions ? Ma réponse est non.

Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, ce qui est décisif aujourd'hui, ce sont les stratégies multidevises, et je pense que le système de position de MT5 est plus facile à gérer et à tester, et c'est pour moi le grand avantage de MT5 par rapport à MT4 pour créer de meilleures stratégies.

 
figurelli:

MerciFinanceEngineer, mais si vous avez des positions d'achat et de vente dans MT4 et aucune position dans MT5, vous n'avez aucun risque dans les deux cas, donc je ne vois pas d'avantage à prévoir la direction du marché.

Je pense que les grandes différences se situent au niveau du timing et non de la tarification. En ce sens, le tableau présenté par Alain est très clair pour chacun de ces cas, puisque vous pouvez émuler avec MT5 n'importe quelle séquence de positions de MT4 avec exactement le même profit final. Donc, en ce qui concerne le prix, je pense exactement la même chose qu'Alain.

Mais en ce qui concerne le timing, je vois plusieurs avantages de l'approche MT4, que l'on peut précisément émuler avec MT5, en utilisant deux comptes (l'un juste pour acheter et l'autre juste pour vendre).

Choisir le meilleur moment pour payer le spread est un exemple, comme je l'ai déjà dit. Un autre exemple d'avantage en termes de timing auquel vous pouvez penser est celui des stratégies de répartition des marchés après une nouvelle. Dans ce cas, vous pouvez commencer des positions d'achat/vente dans MT4 avant la nouvelle, mais dans MT5 vous devez choisir une seule position ou perdre du temps et du profit avec les ordres en attente.

Quoi qu'il en soit, et en ce qui concerne votre sujet, cet avantage de MT4 en matière de timing est-il décisif par rapport aux stratégies MT5 utilisant un système de positions ? Ma réponse est non.

Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, ce qui est décisif aujourd'hui, ce sont les stratégies multidevises, et je pense que le système de position de MT5 est plus facile à gérer et à tester, et c'est pour moi le grand avantage de MT5 par rapport à MT4 pour créer de meilleures stratégies.

Il y a plusieurs points intéressants ici. Vous avez également mentionné que vous pouvez précisément émuler le trading à risque de MT 4 avec MT 5, en utilisant deux comptes (l'un juste pour acheter et l'autre juste pour vendre).

C'est une bonne idée. J'aimerais ajouter une dernière chose en partant du principe que nous ne pouvons utiliser qu'un seul compte MT 5. Avec "MT 4 no risk trading with buy and sell position", vous vous retrouvez avec deux décisions de sortie.

D'autre part, avec MT 5 "trading sans risque à partir de ne rien faire", il vous reste une décision d'entrée et une décision de sortie pour faire le même chemin de trading que dans le cas de MT 4. La dureté de la décision d'entrée et de la décision de sortie est similaire sur les points statistiques purs, en supposant que 50% des chances montent et 50% descendent.

Cependant, en termes d'incertitude d'exécution des ordres, votre méthode d'envoi des ordres a plus d'importance pour l'entrée que pour la sortie. Avec la sortie, vous pouvez simplement fermer toutes les positions. Pas trop d'inquiétude. Cependant, avec l'entrée, il y a plus de risques. Peut-être que deux facteurs sont importants ici : premièrement, si votre ordre est exécuté avec une taille de lot correcte et deuxièmement, le spread.

Par exemple, nous avons trouvé plusieurs forums avec des entrées de commandes multiples et https://www.mql5.com/en/forum/16492 et j'ai également été témoin à plusieurs reprises de ces entrées de commandes multiples avec certains courtiers spécifiques. L'entrée est plus stressante que la sortie.

Donc, globalement, deux sorties de MT 4 sont plus faciles qu'une entrée et une sortie de MT 5.

Une dernière chose que je voulais souligner est en termes de grille de trading. Disons que vous avez ouvert 10 positions d'achat avec un écart de 5 pip. Avec MT 4, vous avez 10 positions distinctes qui vous montrent quelles positions sont en profit et lesquelles sont en perte.

Cependant, avec MT 5, vous ne disposez que d'un seul profit et d'une seule perte. Cela me rend difficile de couper les positions perdantes d'où. Le stop loss dans MT 5 n'émulera pas nécessairement le même résultat dans ce cas, car chacune des positions est entrée dans un timing différent.

ou pour émuler ceci dans MT 5, vous devrez peut-être tracer vos profits et pertes pour chaque position avec votre propre code et calculer le stop loss précis.

Cordialement.

My EA does a double entry
My EA does a double entry
  • www.mql5.com
01 EURUSD at market placed for execution in 331 ms.
 

De bons points ici,

Je voudrais juste ajouter que mon principal mécontentement à l'égard de MT5 provient de la limitation de l'analyse par nombre magique, contrairement à MT4. Avec MT4, à partir d'un seul compte, vous pouvez configurer plusieurs EA sur une démo par exemple et évaluer leurs performances afin de choisir une méthode de trading. Mais avec MT5, vous avez besoin d'un nouveau compte de courtier pour chacun d'entre eux, ce qui signifie que vous avez besoin d'une nouvelle instance de Metatrader sur votre VPS pour chacun d'entre eux, ce qui non seulement consomme beaucoup de ressources sur ce VPS, mais pourrait signifier que vous devez louer d'autres VPS.

Je pense qu'en résumé, MT5 était une réaction excessive aux "blips" économiques de 2008. Et même la réglementation réactionnelle souvent sévère qui est mise en place après de tels événements (par exemple, les accords de Bretton Woods) finit souvent par être inversée. Puisque MT4 est maintenant "OOP-complainte", il y a peu de raisons de rester sur MT5. C'est juste mon avis :-) ....

 
FinanceEngineer:

myfxbook ou tout autre site de forex important ne prend pas en charge MT5. C'est une honte que MT5 soit encore moins populaire que MT4.

J'ai essayé de télécharger mon relevé sur myfxbook en utilisant MT5 et ils ont fourni un logiciel de transition en version bêta pour MT5 afin de lire les informations de mon compte depuis mon terminal MT5.

Le logiciel de transition a totalement mal calculé le résumé de mes transactions, mais il fournit un service parfait pour MT4. J'ai demandé de l'aide au personnel du site, mais je n'ai reçu aucune réponse pendant 5 jours. Les autres grands sites de forex ne fournissent même pas de support pour MT5.

C'est un peu dommage car je ne veux plus revenir à MT4......

Je vais être honnête ici. Je ne peux pas trader les grilles avec Mt5. C'est pourquoi je ne l'utilise pas. Je veux trader séparément, sans moyenne, sans fifo.
 
ssn:

De bons points ici,

Je voudrais juste ajouter que mon principal mécontentement à l'égard de MT5 provient de la limitation de l'analyse par nombre magique, contrairement à MT4. Avec MT4, à partir d'un seul compte, vous pouvez configurer plusieurs EA sur une démo par exemple et évaluer leurs performances afin de choisir une méthode de trading. Mais avec MT5, vous avez besoin d'un nouveau compte de courtier pour chacun d'entre eux, ce qui signifie que vous avez besoin d'une nouvelle instance de Metatrader sur votre VPS pour chacun d'entre eux, ce qui non seulement consomme beaucoup de ressources sur ce VPS, mais pourrait signifier que vous devez louer d'autres VPS.

Je pense qu'en résumé, MT5 était une réaction excessive aux "blips" économiques de 2008. Et même la réglementation réactionnelle souvent sévère qui est mise en place après de tels événements (par exemple, les accords de Bretton Woods) finit souvent par être inversée. Puisque MT4 est maintenant "OOP-complainte", il y a peu de raisons de rester sur MT5. C'est juste mon avis :-) ....

Merci de partager cette information. Je ne savais pas que MT 4 prenait en charge la POO. C'est une bonne nouvelle. J'ai également recommencé à coder un peu en utilisant MT 4. Je devrais jouer avec OOP dans MT 4.
 
FinanceEngineer:
Merci de partager cette information. Je ne savais pas que MT 4 prenait en charge les OOP. C'est une bonne nouvelle. J'ai également recommencé à coder un peu en utilisant MT 4. Je devrais jouer avec la POO dans MT 4.
En fait, la seule différence que je peux voir aujourd'hui entre MT4 et MT5 sont les règles de gestion, puisque le noyau et le cœur sont maintenant, probablement (c'est mon opinion), les mêmes.
 
PzTrading:
Je vais être honnête ici. Je ne peux pas échanger des grilles avec Mt5. C'est pourquoi je ne l'utilise pas. Je veux trader séparément, sans moyenne, sans fifo.
Ironiquement, il y a peu d'EAs de grille dans MT 5. Comment font-ils cela ? Je suis juste curieux de savoir s'ils ont les mêmes performances que leur version MT 4.....
 
FinanceEngineer:
Ironiquement, il y a peu de Grid EAs dans MT 5. Comment font-ils ? Je suis juste curieux de savoir s'ils ont les mêmes performances que leur version MT 4.....
BonjourFinanceEngineer, il faut effectivement se méfier de ces EAs, et de la façon dont ils sont codés, de toute façon il est possible d'utiliser la gestion des ordres virtuels (VOM émulant MT4) et les ordres en attente en essayant de reproduire les mêmes performances.
Raison: