Il est certain que MT5 a été beaucoup plus amélioré que MT4. Mais la majorité des traders utilisent toujours MT4......... - page 5

 
tonny:
High angevoyageur ive been here just been a bit busy outside forum.
Bien sûr, je ne faisais que plaisanter, tu es le bienvenu.
 
Lorsque vous ne pouvez pas ouvrir deux transactions distinctes sur une paire, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser efficacement deux EA ou stratégies différentes sur un compte, car lorsqu'une transaction est ouverte et qu'une autre est ouverte pour la même paire, il y a des interférences. Où sont passés les autres modérateurs ? Je ne les vois plus : newdigital avec ses prédictions de marché :-D, raptor etc... le dernier m'a même retiré de sa liste d'amis.
 
FinanceEngineer:
Ironiquement, il y a peu de Grid EAs dans MT 5. Comment font-ils ? Je suis juste curieux de savoir s'ils ont les mêmes performances que leur version MT 4.....
Vraiment ? J'aimerais les voir. Mt5 fait la moyenne de vos transactions en une seule et ne permet pas le hedging :-(
 
FinanceEngineer:
Merci de partager cette information. Je ne savais pas que MT 4 prenait en charge les OOP. C'est une bonne nouvelle. J'ai également recommencé à coder un peu en utilisant MT 4. Je devrais jouer avec OOP dans MT 4.
Oui... et une autre chose que j'ai oubliée, c'est qu'en théorie, par exemple lorsque vous utilisez le testeur de stratégie, les ordres sont toujours fermés au moment où vous le souhaitez... mais lors du trading, les courtiers font toujours apparaître de drôles d'erreurs pour retarder la fermeture d'un ordre. Cela peut être risqué. Maintenant, dans MT5, vous fermez les ordres en envoyant un nouvel ordre dans la direction opposée, ce qui signifie que vous courez le risque d'ouvrir des ordres non prévus en face de la position actuelle que vous fermez.
 
tonny:
Le mélange de mt4 avec mt5 l'a juste rendu plus puissant et maintenant plus que jamais mt5 n'a aucune chance de remplacer mt4. A mon avis, la faiblesse de mt5 n'est pas de permettre le hedging comme une option, mais le codage dur que vous ne pouvez pas couvrir sur mt5, de sorte que les courtiers qui permettent le hedging ont préféré mt4. Non seulement les individus, mais aussi les courtiers collés avec mt4 et l'un d'eux avec lequel je suis a même posté des clients et a dit qu'ils ne prévoient pas de remplacer mt4, mais auront des comptes mt5 en plus. Je ne pense pas que les courtiers se soucient de la difficulté ou de la facilité de codage de mt4/mt5 mais ils sont les principaux déterminants de ce que les clients utiliseront et ils ont montré à mt5 leur gros dos poilu.


Je ne pense pas que la couverture ou la non-couverture soit le facteur décisif, d'une part, l'ensemble du marché américain est soumis aux réglementations de la NFA qui autorise la couverture de toute façon, et si vous voulez vraiment couvrir sur MT5, il existe des moyens de le contourner. Vous pouvez avoir plus d'un compte, plus d'un terminal, etc.

Vous avez raison, les courtiers ne se soucient pas de la difficulté du codage, mais les clients le font et le courtier essaiera de fournir ce que les clients demandent, car c'est ainsi qu'il garde ses clients. Les clients voulaient continuer à utiliser MT4 parce qu'ils ne voyaient rien à gagner en passant à MT5 et la plupart de ceux qui codent pour leur MT4 ne voulaient pas avoir à apprendre pour une deuxième fois comment coder pour la plateforme, surtout lorsque le nouveau langage est beaucoup plus difficile et long à apprendre que celui qu'ils connaissent déjà.

 
ssn:
Oui... et une autre chose que j'ai oubliée, c'est qu'en théorie, par exemple lorsque vous utilisez le testeur de stratégie, les ordres sont toujours fermés au moment où vous le souhaitez... mais lorsque vous négociez, les courtiers font toujours apparaître de drôles d'erreurs pour retarder la fermeture d'un ordre. Cela peut être risqué. Maintenant, dans MT5, vous fermez les ordres en envoyant un nouvel ordre dans la direction opposée, ce qui signifie que vous courez le risque d'ouvrir des ordres non prévus en face de la position actuelle que vous fermez.

C'est tout à fait vrai. Avez-vous essayé de vérifier l 'état de votre commande en utilisant le code de retour 10008 ou 10009 ? Cela pourrait aider à prévenir ce type d'erreurs de clôture.

 

Malgré l'inconvénient de la règle de la position unique, je donnais une assez bonne note à MT 5 pour son testeur de stratégie et sa fonction de backtesting.

Cependant, depuis hier, la qualité de mes données historiques est inférieure à 20% pour plusieurs courtiers lorsque je teste certaines de mes stratégies.

Mon évaluation du testeur de stratégie Mt 5 a donc été légèrement revue à la baisse pour cette raison. Dans Mt 4 vous pouvez au moins faire quelque chose. Mais dans Mt 5 vous ne pouvez pas faire grand chose de votre côté car ce sont les courtiers qui en sont responsables.

 

si vous négociez plus de 20 paires en même temps, vous avez besoin de MT5.

 
song_song:

si vous négociez plus de 20 paires en même temps, vous avez besoin de MT5.

Cela signifie-t-il que vous pouvez négocier 19 paires en même temps avec MT 4 ?
 
SDC:


Je ne pense pas que le fait de couvrir ou de ne pas couvrir soit le facteur décisif. D'une part, l'ensemble du marché américain est soumis à la réglementation de la NFA, qui autorise les opérations de couverture, et d'autre part, si vous voulez vraiment couvrir sur MT5, il existe des moyens de contourner le problème. Vous pouvez avoir plus d'un compte, plus d'un terminal, etc.

Vous avez raison, les courtiers ne se soucient pas de la difficulté du codage, mais les clients, eux, s'en soucient et le courtier essaiera de fournir ce que les clients demandent, car c'est ainsi qu'il garde ses clients. Les clients voulaient continuer à utiliser MT4 parce qu'ils ne voyaient rien à gagner en passant à MT5 et la plupart de ceux qui codent pour leur MT4 ne voulaient pas avoir à apprendre une deuxième fois comment coder pour la plateforme, surtout lorsque le nouveau langage est beaucoup plus difficile et long à apprendre que celui qu'ils connaissent déjà.

Je n'ai pas encore entendu parler d'un courtier qui a fait une enquête ou qui est passé à mt5 entièrement puis est revenu à mt4 parce que les clients se sont plaints, mais tout ce que je sais, c'est que depuis le début, ils n'ont jamais prévu de remplacer mt4 par mt5, mais ont juste introduit mt5 séparément en raison de sa limitation de trading.
Raison: