Il est certain que MT5 a été beaucoup plus amélioré que MT4. Mais la majorité des traders utilisent toujours MT4......... - page 6

 
tonny:
Je n'ai pas encore entendu parler d'un courtier qui a fait une enquête ou qui est passé à mt5 entièrement puis est revenu à mt4 parce que les clients se sont plaints, mais tout ce que je sais, c'est que depuis le début, ils n'ont jamais prévu de remplacer mt4 avec mt5, mais juste introduit mt5 séparément en raison de sa limitation de négociation.
+1
 
FinanceEngineer:
Cela signifie-t-il que vous pouvez négocier 19 paires en même temps avec MT 4 ?

Je veux dire quand on négocie de nombreux symboles en même temps. Il est plus facile de gérer les positions dans MT5 que dans MT4.

Et, pouvez-vous tenir à la fois des positions longues et courtes sur le marché boursier ?

 

MT5 a été conçu pour les programmeurs, mais MT4 a été conçu pour les traders.

Maintenant, MT4 a l'avantage de la programmation OOP, tout comme MT5.

Je préfère MT4.

 
fxmeter:

MT5 a été conçu pour les programmeurs, mais MT4 a été conçu pour les traders.

Maintenant, MT4 a l'avantage de la programmation OOP, tout comme MT5.

Je préfère MT4.

Je suis juste curieux de savoir si MT4 est capable d'utiliser un noyau multiple au lieu d'un noyau unique. Si c'est le cas, alors MT4 est probablement le gagnant.
 
song_song:

Je veux dire quand on négocie de nombreux symboles en même temps. Il est plus facile de gérer les positions dans MT5 que dans MT4.

Et, pouvez-vous tenir à la fois des positions longues et courtes sur le marché boursier ?

Ces points sont intéressants. Cependant, notez que les fondamentaux du marché des changes sont différents de ceux du marché boursier. Il est donc difficile de comparer le marché boursier avec le marché des changes. La valeur sous-jacente du prix des actions est basée sur l'évaluation de la société et de ses performances. Sur le marché boursier, vendre est vraiment vendre. Cela signifie que vous abandonnez et que vous ne détenez plus ce titre. Sur le marché des changes, le taux de change évolue en fonction de la force économique relative du pays (ou, par exemple, de la parité du pouvoir d'achat). Vendre signifie que vous pariez votre argent sur la monnaie quoique ce soit. Par exemple, si vous vendez l'EURUSD, vous pariez que l'USD sera fort. Cependant, il existe de nombreuses similitudes.
 
FinanceEngineer:
Ces points sont intéressants. Cependant, notez que les fondamentaux du marché des changes sont différents de ceux du marché boursier. Il est donc difficile de comparer le marché boursier avec le marché des changes. La valeur sous-jacente du prix des actions est basée sur l'évaluation de la société et de ses performances. Sur le marché boursier, vendre est vraiment vendre. Cela signifie que vous abandonnez et que vous ne détenez plus ce titre. Sur le marché des changes, le taux de change évolue en fonction de la force économique relative du pays (ou, par exemple, de la parité du pouvoir d'achat). Vendre signifie que vous pariez votre argent sur la monnaie quoique ce soit. Par exemple, si vous vendez l'EURUSD, vous pariez que l'USD sera fort. Cependant, il y a aussi beaucoup de similitudes.
Il est donc difficile de comparer MT5 et MT4, car MT5 est également utilisé pour le trading d'actions et autres, et pas seulement pour les devises.
 
song_song:
Il est donc difficile de comparer MT5 et MT4, car MT5 est également utilisé pour le trading d'actions et autres, et pas seulement pour les opérations de change.
Non, œil sur œil et pomme sur pomme. Un peu plus de détails ici... Lorsque MT 5 est utilisée pour les opérations de change, MT 5 utilise le mode de calcul des opérations de change. Lorsque MT 5 et MT 4 négocient des devises, elles négocient la même valeur mobilière gérée par le même teneur de marché et la même réglementation (Remarque : pas la réglementation du courtier). Par conséquent, la valeur relative de notre plateforme de négociation a beaucoup d'importance. N'oubliez pas non plus que les actions et les contrats à terme sur actions diffèrent par leurs spécifications contractuelles.
 
fxmeter:

MT5 a été conçu pour les programmeurs, mais MT4 a été conçu pour les traders.

Maintenant, MT4 a l'avantage de la programmation OOP, tout comme MT5.

Je préfère MT4.


Plus j'utilise la nouvelle mql4 avec les fonctionnalités de style mql5, plus je me rends compte de l'intelligence du concepteur original de la mql4. Il était manifestement conscient que son public cible n'était pas des programmeurs de profession et il a donc fait tout ce qu'il fallait pour que la programmation de metatrader leur soit accessible.
 
SDC:

Plus j'utilise la nouvelle mql4 avec les fonctionnalités de style mql5, plus je réalise à quel point le concepteur original de la mql4 était intelligent. Il était manifestement conscient que son public cible n'était pas des programmeurs de profession et il a donc fait tout ce qu'il fallait pour que la programmation pour metatrader leur soit accessible.
Il y a quelques jours, je me suis remis à coder MT 4 en créant quelques conseillers experts simples. J'ai constaté que MT 4 ne supporte toujours pas les processeurs multi-cœurs et que la vitesse d'optimisation était assez lente par rapport à MT 5. Il y a encore quelques pièces que MT 4 peut améliorer. La méthode de mise à jour des indicateurs de MT 5 semble également plus efficace que celle de MT 4. Corrigez-moi si je me trompe.
 

Je ne proposais pas de comparer les fonctionnalités des terminaux MT4 et MT5, je parlais du langage mql4.

Raison: