Spread flottant ou spread fixe ?

 
Je voudrais rassembler des informations sur les avantages et les inconvénients associés aux différents types de spreads. Il semble assez évident pour tout trader de trouver un courtier avec les spreads les plus bas. Mais personnellement je ne connais pas les implications évidentes du choix flottant ou fixe.

Avez-vous des informations ? Autant que possible, pas de spéculation mais des arguments basés sur des faits. Je pense que cela pourrait être utile à tous les traders si nous pouvons synthétiser les connaissances et les expériences de la communauté MQL5.

Les avantages du flottant semblent être : une valeur plus faible en moyenne, mais un élargissement sur les événements qui peuvent déclencher notre stoploss.

Ressources sur le spread :

Spread sur le graphique (indicateur)

Spread créateur de bougie (indicateur)

Comparaison des spreads des courtiers Forex


 

Je pense que de nombreux courtiers (peut-être la plupart) utilisent un spread flottant qui augmente ou diminue surtout pendant les événements de l'actualité du forex.

En tout cas - merci pour les liens vers les indicateurs de vitesse - je pense qu'ils sont très utiles.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
 

Les courtiers à spreads fixes sont meilleurs, mais vous pouvez aussi utiliser un courtier à spreads flottants avec sagesse.

J'utilise un courtier à spreads flottants et j'ai codé dans mon EA de ne pas ouvrir d'ordre si les spreads sont supérieurs à 0,5 pip(s).

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
 

C'est très ennuyeux que l'on puisse modifier le premier message après le premier commentaire. Mais bon...

Une autre ressource très utile : Comparaison des spreads des courtiers Forex

 
gbemi1:

Les courtiers à spreads fixes sont meilleurs, mais vous pouvez aussi utiliser un courtier à spreads flottants avec sagesse.

J'utilise un courtier à spreads flottants et j'ai codé dans mon EA de ne pas ouvrir d'ordre si les spreads sont supérieurs à 0,5 pip(s).

Oui, très utile mais seulement efficace pour votre entrée. Qu'en est-il de l'élargissement du spread qui touche votre stoploss (sortie) ? Je ne vois pas de moyen d'empêcher cela.
 
angevoyageur:
Oui, très utile mais seulement efficace pour votre entrée. Qu'en est-il des spreads élargis qui touchent votre stoploss (sortie) ? Je ne vois pas de moyen d'empêcher cela.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je prends cette mesure pour l'éviter. Ainsi, mon EA n'ouvrira pas de transaction lorsque les écarts sont importants.

Même la plupart des courtiers qui utilisent des spreads fixes facturent 2-3 pips. Et c'est trop pour moi. Donc, je préfère les spreads flottants avec mon système, mais ils ne conviennent pas au scalping.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
 
gbemi1:

C'est l'une des raisons pour lesquelles je prends cette mesure pour l'éviter. Pour que mon EA n'ouvre pas de transaction lorsque les spreads s'élargissent.

Même la plupart des courtiers qui utilisent des spreads fixes facturent 2-3pips. Et c'est trop pour moi. Donc, je préfère les spreads flottants avec mon système, mais ils ne conviennent pas au scalping.

  • Ne pas ouvrir de transaction lorsque le spread s'élargit : je comprends bien, cela aide, mais que se passe-t-il si le spread s'élargit lorsque vous devez fermer, votre stoploss peut être pris ici à cause du spread flottant. Cela ne serait pas arrivé avec un spread fixe.
  • 2-3 pips : de quelles paires parlez-vous ? J'ai un courtier qui offre des spreads fixes à partir de 0,8 pips (0,00008).
  • Le flottement ne convient pas au scalping ? Vous m'étonnez, je pensais exactement le contraire. Le scalping est très court dans le temps, donc vous pouvez l'utiliser (avec contrôle comme vous l'avez dit) avec succès non ?
 
angevoyageur:
  • ne pas ouvrir une transaction lorsque le spread s'élargit : je comprends bien, cela aide, mais que se passe-t-il si le spread s'élargit lorsque vous devez fermer, votre stoploss peut être pris ici à cause du spread flottant. Cela ne serait pas arrivé avec un spread fixe.
Seulement pour une VENTE, le SL et le TP d'un ACHETEUR ne sont pas affectés.
 
RaptorUK:
Seulement pour une VENTE, le SL et le TP d'un ACHAT ne sont pas affectés.
Et pourquoi pas ?
 
angevoyageur:
Et pourquoi pas ?
Un achat est fermé à l'offre, nous percevons un changement de spread comme un changement de l'offre par rapport à l'offre, donc le spread s'élargissant parce que l'offre se déplace par rapport à l'offre peut faire en sorte que le SL d'une vente soit atteint ou que le TP ne soit pas atteint. En réalité, un spread qui s'élargit peut aussi être un mouvement de l'offre par rapport à l'offre, mais nous ne le percevrions pas habituellement comme un changement de spread mais juste comme un mouvement du prix de l'offre.
 
angevoyageur:
  • ne pas ouvrir une transaction lorsque le spread s'élargit : je comprends bien, cela aide, mais que se passe-t-il si le spread s'élargit lorsque vous devez fermer, votre stoploss peut être pris ici à cause du spread flottant. Cela ne serait pas arrivé avec un spread fixe.
  • 2-3 pips : de quelles paires parlez-vous ? J'ai un courtier qui offre des spreads fixes à partir de 0,8 pips (0,00008).
  • Le flottement ne convient pas au scalping ? Vous m'étonnez, je pensais exactement le contraire. Le scalping est très court dans le temps, donc vous pouvez l'utiliser (avec contrôle comme vous l'avez dit) avec succès non ?

Mon courtier ne déduit les spreads qu'à l'ouverture d'une transaction et non à sa fermeture. Ainsi, lorsque le spread s'élargit à la clôture d'une transaction, cela ne m'affecte pas.

La plupart des courtiers facturent un spread fixe de 2-3 pips sur EurUsd. Il y a peu de courtiers qui facturent moins que cela.

Le flottement n'est pas adapté au scalping car les spreads peuvent s'élargir lorsque vous voulez ouvrir un ordre et rester élargis jusqu'à l'expiration du signal. (Exemple : vous voulez entrer sur le marché et prendre 10pips et en sortir mais les spreads s'élargissent dans la mesure où vous avez plus de pip à couvrir que de pip à gagner).

Raison: