Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 94

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2014.03.07 12:57

Comment préparer les cotations de Metatrader 5 pour d'autres applications.



Avant de commencer à étudier MQL5, j'ai essayé de nombreuses autres applications pour le développement de systèmes de trading. Je ne peux pas dire que j'ai perdu mon temps. Certaines d'entre elles contiennent quelques outils utiles permettant aux utilisateurs de gagner du temps, de traiter de nombreux problèmes, de détruire certains mythes et de choisir rapidement une autre direction pour le développement sans la connaissance des langages de programmation.

Ces applications ont besoin de données historiques. En raison de l'absence d'un certain format de données standard, celles-ci doivent souvent être modifiées avant d'être utilisées (par exemple, dans Excel) pour se conformer au format applicable au programme nécessaire. Même si vous êtes en mesure de régler tous les détails nécessaires, de nombreuses choses doivent encore être effectuées manuellement. Les utilisateurs peuvent trouver différentes versions de scripts conçus pour copier les cotations de MetaTrader 4 au format nécessaire. S'il y a une telle demande, nous pouvons également développer la version du script pour MQL5.

Introduction
1. Sujets couverts
2. Format des données
3. Paramètres externes du programme
4. Vérification des paramètres entrés par un utilisateur
5. Variables globales
6. Panneau d'information
7. Bloc principal de l'application
8. Créer des dossiers et classer les données
Conclusion


 

Comment préparer MT4 pour le backtesting/trading avec certaines paires:

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Génération de données d'historique MT4

Sergey Golubev, 2016.05.28 10:58

Salut peperibal :

Ce n'est pas un complètement lié à vos questions mais c'est à propos de ce que je fais quand je veux backtester/vérifier/trader en utilisant une certaine paire par exemple :

1. J'ouvre MT4.

2. Ouvrir le graphique USDJPY H1 (si je veux faire quelque chose avec cette paire).

3. Je vais dans Outils - Centre d'historique, je trouve cette paire et je fais un double-clic de la souris sur chaque période de temps de la paire, ainsi

avant: double-clic de la souris sur tous les horizons temporels :


après:


Donc, par cette action - j'ai téléchargé l'historique de cette paire sur MT4.

4. Maintenant je veux transférer cet historique sur le graphique (pour trader, pour le backtesting, etc.).

Ainsi, je change l'horizon temporel du graphique USDJPY en M1, je clique avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel espace du graphique et je choisis "Rafraîchir", et tout l'historique est chargé sur le graphique - et je peux voir dans le Journal le nombre de barres qui ont été chargées depuis mon Centre d'historique MT4 sur ce graphique :


Même chose avec l'échelle de temps M5 (rafraîchir), même chose avec M15 et ainsi de suite jusqu'à MN.

----

Après cela, je ne ferai plus que du backtesting/trading ou quoi que ce soit d'autre avec cette paire (USDJPY dans notre exemple).

Juste mon expérience


Et il y a une autre procédure pour résoudre le problème avec les données/quotes - lisez ce post avec les instructions ici :
https://www.mql5.com/en/forum/86576/page2#comment_9926954
New MetaTrader 4 build 1160
New MetaTrader 4 build 1160
  • 2018.12.18
  • www.mql5.com
New MetaTrader 4 build 1160 The updated version of the MetaTrader 4 platform will be released on December 14, 2018...
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

compte réel

Sergey Golubev, 2017.02.09 10:51

La société MetaQuotes n'est pas un courtier, vous devez donc choisir un courtier pour le trading.

Quelques liens qui peuvent vous aider dans cette situation :

Aide MetaTrader 5 - Mise en route

Aide MetaTrader5 - Démarrage - Ouvrir un compte

--------------------

  • "Deux types de comptes sont disponibles sur la plateforme de trading : les comptes de démonstration (démo) et les comptes réels. Les comptes de démonstration offrent la possibilité de travailler en mode d'entraînement sans argent réel, permettant de tester une stratégie de trading. Ils présentent toutes les mêmes fonctionnalités que les comptes réels. La différence est que les comptes de démonstration peuvent être ouverts sans aucun investissement et, par conséquent, on ne peut pas espérer en tirer profit."
  • " Lescomptes live, contrairement auxdémos, ne peuvent pas être ouverts directement depuis la plateforme. Ils ne peuvent être ouverts que par les sociétés de courtage, sous certaines conditions. Cependant, une demande de compte réel peut être envoyée à un courtier depuis la plateforme de trading."


 

stockage mql5

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

mql5 storage

Mohammad Soubra, 2017.02.09 18:12

Après les étapes de le lien

https://www.metatrader5.com/en/metaeditor/help/mql5storage/mql5storage_connect

vous avez à faire :

Travailler avec le stockage

Le stockage MQL5 fonctionne uniquement avec le dossier MQL4/MQL5 du terminal client. Toutes les opérations avec le stockage MQL5 sont effectuées via le menu contextuel de la fenêtre "Navigator" et via le menu contextuel de l'éditeur de code source :

En utilisant les commandes du menu, vous pouvez effectuer les actions suivantes dans le stockage MQL5 :

  • Extraction des données du référentiel
  • Mise à jour des données du référentiel
  • Valider les changements dans le référentiel
  • Ajouter des fichiers/dossiers dans le référentiel
  • Supprimer des fichiers/dossiers du référentiel
  • Annuler les changements en cours dans la copie locale des données
  • Visualiser les journaux des modifications de données dans le référentiel
  • Afficher les modifications dans la copie de travail du fichier

Mise en route

Le stockage contient les informations sous forme d'une arborescence de fichiers. Lorsqu'il se connecte au stockage, l'utilisateur du MetaEditor lit et écrit ces fichiers. L'utilisateur travaille toujours avec une copie locale des données et, si nécessaire, envoie des modifications au référentiel.

Chaque transaction de changement est enregistrée dans le journal du stockage, et plus tard l'utilisateur peut voir quand, par qui et quels fichiers ont été modifiés. Un certain numéro de révision correspond à chaque transaction de changement. Une révision est un état du stockage à un moment donné. Chaque fois que vous envoyez des modifications, une nouvelle révision est créée (son numéro est augmenté) dans le stockage. Sur la base du numéro de révision, le stockage détermine l'état des données et les fusionne. L'utilisateur peut également mettre à jour la copie locale des données vers une révision sélectionnée ou revenir à n'importe quelle révision.

Pour commencer à travailler avec les données dans le stockage MQL5, vous devez associer un dossier de données locales avec le dossier approprié dans le stockage. Ceci peut être fait de deux façons :

  • Si vous venez de créer un dépôt, celui-ci est vide. Vous devez y ajouter un répertoire. Après cela, un répertoire approprié est créé pour le répertoire spécifié dans le référentiel (au même chemin relatif au dossier /MQL4 ou /MQL5). Il s'agit d'un répertoire racine. Toutes les opérations avec les fichiers sont effectuées dans ce répertoire.
  • Si le stockage contient déjà des données, vous pouvez les télécharger dans un répertoire local. Par exemple, le stockage contient le dossier /Personal/nom_du_compte/MQL5/Experts. Vous pouvez télécharger les données qui y sont stockées dans un répertoire local /MQL5/Experts.

Le répertoire supérieur de la hiérarchie, qui est lié au stockage, est un répertoire racine. Vous travaillez avec le référentiel uniquement dans ce répertoire. Il n'est pas nécessaire de lier le répertoire supérieur /MQL4 ou /MQL5 au stockage. N'importe quel sous-répertoire de /MQL5 ou /MQL4 peut être racine. Vous pouvez avoir plusieurs répertoires racines, par exemple, /MQL5/Experts et /MQL5/Images.

  • Le stockage MQL5 fonctionne uniquement avec les types de fichiers suivants : mq4, mq5, mqh, cpp, h, bmp, wav. Les autres types de fichiers ne peuvent pas être ajoutés au référentiel.
  • Les fichiers de plus de 64 Mo ne peuvent pas être ajoutés au stockage.

Ajout au référentiel

Pour ajouter un dossier ou un fichier dans le référentiel, sélectionnez-le et exécutez la commande " +

Ajouter au stockage". Cela fera apparaître une boîte de dialogue montrant la liste des dossiers et des fichiers à ajouter.

Les fichiers sont ajoutés localement. Pour envoyer des modifications au référentiel, exécutez la commande

....

...

...

...

...

...

...

...



Projets et stockage MQL5(exemple pratique - comment je me suis connecté étape par étape) - première page dece fil de discussion
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Quelque chose d'intéressant à lire décembre 2013

Sergey Golubev, 2013.12.25 08:14

Programmation des conseillers experts pour Metatrader 5 : création de systèmes de trading automatisés dans le langage Mql5 (Broché).




Le premier guide de programmation en MQL5 est arrivé ! "Expert Advisor Programming for MetaTrader 5" est un guide pratique pour créer des stratégies de trading automatisées dans le langage MQL5. Tirez parti des nouvelles fonctionnalités de MetaTrader 5 et faites passer votre trading au niveau supérieur ! Vous apprendrez à programmer des conseillers experts rapidement et facilement en utilisant un cadre prêt à l'emploi créé par un programmeur MQL expérimenté. Ce livre vous enseignera les concepts suivants : Apprenez les bases de MQL5, notamment les variables et les types de données, les opérateurs, les fonctions, les gestionnaires d'événements et la programmation orientée objet. Placer, modifier et fermer des ordres de marché et des ordres en attente. Calculer, vérifier et ajouter des prix stop loss et take profit à une position ouverte. Ajoutez un stop suiveur flexible et/ou un stop d'équilibre à votre stratégie. Gérez le risque de vos transactions grâce au money management. Utilisez les ordres en attente pour entrer et sortir des positions. Utilisez les données de prix, de temps et d'indicateurs dans vos conseillers experts. Contrôler l'exécution du programme en négociant à l'ouverture des nouvelles barres et ajouter des temporisateurs de transaction flexibles à vos stratégies. Suivez la création de plusieurs stratégies de trading de base du début à la fin. Informez l'utilisateur à l'aide de boîtes de dialogue, d'alertes par e-mail, de notifications mobiles et de sons. Dessinez des lignes de tendance, des flèches et des étiquettes de texte sur le graphique. Lire et écrire des données dans des fichiers CSV. Apprenez les bases de la création d'indicateurs, de scripts et de bibliothèques dans MetaEditor. Déboguez, testez et optimisez votre stratégie de trading. Et bien plus encore ! Que vous soyez un programmeur expérimenté passant de MQL4, ou un novice débutant avec MQL5, ce livre vous donnera les bases pour programmer rapidement des systèmes de trading robustes et complets. Tous les programmes et les fichiers de code source présentés dans le livre peuvent être téléchargés sur le site officiel du livre, à l'adresse suivante : Expert Advisor Programming for MetaTrader - MQL4 and MQL5 book.



 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Nouveau MetaTrader 5 iOS build 1509 : Connectez-vous à MQL5.com avec Facebook

MetaQuotes Software Corp., 2017.02.10 09:23

Avec la nouvelle application MetaTrader 5 pour iPhone et iPad, il est désormais possible de se connecter ou de s'inscrire sur MQL5.com en utilisant un compte Facebook. Tout utilisateur de ce réseau social peut ainsi accéder aux chats et à une pléthore de services divers pour MetaTrader 5 en quelques clics. Parmi le large public de Facebook, un grand nombre de traders mobiles apprécieront certainement la nouvelle méthode de connexion.

Nouveau MetaTrader 5 iOS build 1509 : Connectez-vous à MQL5.com avec Facebook

En outre, après vous être connecté à votre compte, vous pourrez recevoir des notifications push de MQL5.com. C'est un excellent moyen d'être informé des nouveaux messages de chat, des commentaires sur les sujets du forum et des articles récemment publiés.

Mise à jour de l'application MetaTrader 5 pour iOS


 
Je trade sur la plateforme MT5 sur windows mais pour le smart phone android le broker n'a toujours pas de serveurs pour cela, je ne sais pas pourquoi ?
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Mohammed Mounir, 2017.02.10 09:52

Je trade sur la plateforme MT5 sur windows mais pour le smart phone android le broker n'a toujours pas de serveurs pour cela, je ne sais pas pourquoi ?

Lisez ce petit article (en espérant qu'il vous aide) : Aide sur Metatrader 5 Android OS - Ouverture d'un compte de démonstration.

 
J'ai demandé à mon courtier mais ils m'ont dit qu'il n'y a pas de service de trading sur Android, seulement sur Windows.
 
MetaTrader 5 - Plus que vous ne pouvez l'imaginer !

Le développement de MetaTrader 5 a commencé en 2007. MetaTrader 5 a été conçu comme une plateforme révolutionnaire, multi-marchés, pouvant fonctionner sur le Forex ainsi que sur tout autre marché financier. Beaucoup de travail a été effectué depuis lors, et le résultat de ce travail est la plateforme qui offre des opportunités illimitées aux traders. Dans cet article, nous allons parler de toutes les fonctionnalités clés de MetaTrader 5 et effectuer une analyse comparative avec la version précédente de la plateforme de trading.

  1. Graphiques
  2. Navigateur
  3. Trading
  4. Boîte à outils
  5. Test et optimisation
  6. Intégration avec MQL5.community
  7. MetaEditor
  8. Le langage de programmation MQL5
  9. Services pour les traders et les développeurs

------------------------

Et voici le manuel d'utilisation de MT5 :

Aide MetaTrader 5 - Plate-forme de trading -Manuel d'utilisation

Raison: