Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 63

 

Je veux juste en dire plus sur les motifs ... sur les motifs en triangle - regardez cette image :

Forum

Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standards dans Metatrader 5.

newdigital, 2013.02.19 13:47

C'est tout le fil de discussion sur le breakout :)

Le breakout peut être attrapé

  • par l'indicateur Ichimoku(la ligne Chinkou Span traverse le prix sur les données historiques), ou
  • par l'indicateur Maksigen (9as breakout last resistance line).

Tous les indicateurs avec des modèles ont été téléchargés sur thisthread comme les liens vers CodeBase et ainsi de suite.

En ce qui concerne l'image précédente - j'ai décrit que je ne suis pas professionnel avec les modèles, mais il est une sorte de modèle de prix lorsque les lignes de tendance sont la création de criss-cross. si le prix va créer ce criss-cross de haut en bas alors il sera la tendance à la baisse (peut être - rupture), si le prix va briser ce criss-cross de bas en haut alors il peut être bonne tendance à la hausse.

Je négocie ces breakout/breakdown sur l'autre fil de discussion en téléchargeant les résultats. Et je garde ce fil uniquement pour l'évaluation des conditions du marché.



 

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas un professionnel des motifs. Certains membres m'ont demandé d'ouvrir un fil séparé sur les patrons mais je suis désolé - je suis juste en train d'apprendre les patrons.

Ainsi, les 3 messages suivants proviendront de cette source.

3 Easy Triangle Patterns Every Forex Trader Should Know
3 Easy Triangle Patterns Every Forex Trader Should Know
  • Gregory McLeod
  • www.dailyfx.com
With so many currencies to choose from, triangle patterns can help forex traders quickly identify a pair to trade. This article will show you how to use triangles to find a trade setup. Recognizing chart price patterns is an important aspect of technical analysis that Forex traders should master. These patterns act like a highlighter on the...
 

3 modèles de triangles faciles que chaque trader Forex devrait connaître - Triangle symétrique



Le premier type de modèle est le modèle du triangle symétrique. Elle est formée par deux lignes de tendance qui se croisent, de pente similaire, et qui convergent en un point appelé apex.

Dans l'exemple ci-dessus d'un triangle symétrique, vous pouvez facilement voir sur le graphique horaire de la paire AUDUSD l'intersection d'une ligne de tendance à la hausse et d'une ligne de tendance à la baisse au bas d'une tendance plus large. Les vendeurs sont incapables de faire baisser les prix et les acheteurs ne peuvent pas pousser les prix vers de nouveaux sommets.


 

3 modèles de triangles faciles que tout trader Forex devrait connaître - Triangle ascendant

Le type suivant de modèle de triangle est le triangle ascendant. Il est facilement reconnaissable par une ligne de tendance ascendante croisant une ligne de résistance plate. Il est souvent considéré par les traders comme une configuration haussière caractérisée par une rupture au-dessus de la résistance lorsqu'elle est terminée. Cependant, dans la configuration du triangle ascendant, les ruptures peuvent avoir lieu en dessous de la résistance. Cela peut être particulièrement le cas lorsque la tendance avant le triangle était à la baisse.



Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Object Types
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Object Types
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Object Types - Documentation on MQL5
 

3 modèles de triangles faciles que chaque trader Forex devrait connaître - Triangle descendant

Le dernier modèle de triangle est le modèle de triangle descendant. Le triangle descendant est caractérisé par une zone de soutien fort qui croise une ligne de tendance à la baisse. Lorsque les chartistes considèrent cette configuration comme faisant partie d'une tendance baissière plus large, ils recherchent une continuation de la tendance baissière. Une cassure et une clôture en dessous de la zone de support seraient une confirmation de cette configuration, signalant aux traders d'entrer en position courte avec un stop au-dessus du sommet de la configuration.



Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Object Types
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Object Types
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Object Types - Documentation on MQL5
 

La question suivante : comment dessiner ces modèles de triangle ? Manuellement, ou avons-nous un indicateur pour cela ? Nous avons un indicateur - l'indicateur Maksigen. Pour en savoir plus, cliquez ici :

================================

Système de trading MaksiGen

================================

Systèmes MTF

================================

 

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, M5, 2013.09.06

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

Mouvement de 31 pips par GBP - Attentes d'inflation des consommateurs

GBPUSD, M5, 2013.09.06, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.09.06 12:46

2013-09-06 08:30 GMT (ou 10:30 MQ MT5 time) [GBP - Attentes d'inflation des consommateurs]
  • Les données passées sont de 3,6%.
  • les données prévisionnelles sont n/a
  • Les données réelles sont de 3,2% selon le dernier communiqué de presse.

Si réel > prévision = bon pour la devise (pour le GBP dans notre cas)

==========

Chute de l'inflation et des anticipations de hausse des taux au Royaume-Uni : Enquête de la BoE

Les attentes des Britanniques en matière d'inflation ont diminué par rapport à mai et la proportion de personnes interrogées s'attendant à une hausse des taux d'intérêt au cours des 12 prochains mois est la plus faible depuis 2008, selon les résultats d'une enquête clé de la Banque d'Angleterre vendredi.

Les attentes médianes du taux d'inflation pour l'année à venir étaient de 3,2 %, ce qui est inférieur aux 3,6 % prévus en mai, selon l'enquête Bank of England/GfK NOP Inflation Attitudes August Survey.

Les personnes interrogées considèrent que le taux d'inflation actuel est de 4 %, contre 4,5 % en mai. L'inflation devrait atteindre 3 % dans deux ans et 3,5 % dans cinq ans.

L'enquête a été menée auprès de 2050 personnes âgées de 16 ans et plus, entre le 8 et le 13 août, soit immédiatement après l'annonce de l'orientation future du Comité de politique monétaire sous la direction du nouveau gouverneur Mark Carney.


 

Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.09.09 15:32

2013-09-09 12:30 GMT (ou 14:30 MQ MT5 time) [CAD - Permis de construire]

  • les données passées sont de -10.6%
  • les données prévisionnelles sont de 1,0 %.
  • les données réelles sont de 20,7% selon le dernier communiqué de presse.

Si réel > prévision = bon pour la monnaie (pour le CAD dans notre cas)

==========

L'USD/CAD tombe à son plus bas niveau en 3 semaines après les données canadiennes

Le Loonie s'est renforcé et a entraîné l'USD/CAD vers un nouveau plus bas de 3 semaines après que les données ont montré que les permis de construire canadiens ont augmenté beaucoup plus que prévu en juillet.


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCAD, M5, 2013.09.09

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

CAD : Mouvement de 13 pips pendant l'événement de nouvelles Permis de construire.

USDCAD, M5, 2013.09.09, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCAD, D1, 2013.09.09

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

CAD D1

USDCAD, D1, 2013.09.09, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Juste pour rappeler le nouvel indicateur Ichimoku qui peut être téléchargé ici.

Forum

Évaluation de la condition du marché à partir d'indicateurs standards dans Metatrader 5

newdigital, 2013.06.28 18:00

Bonjour zeno,

pour ce qui est de l'horizon temporel inférieur ... les paramètres par défaut d'Ichimoku sont 9/26/52, non ? Mais c'est principalement pour les cadres temporels plus élevés (à partir de H1 par exemple). Pour l'échelle de temps inférieure - il y a 2 types de réglages :

  • 9/26/52 comme valeur par défaut et/ou
  • 72/144/288

=========

En outre, il existe de nombreux signaux de l'indicateur Ichimoku pour ouvrir les transactions. Je connais 6 signaux (mais il y a beaucoup plus de signaux en combinaison les uns avec les autres) :

  • Croisement Tenkan Sen / Kijun Sen - signal très faible mais il arrive comme le premier ... mais il peut y avoir beaucoup de faux signaux.
  • croisement du prix avec Kijun Sen - signal plus fort
  • croisement duprix avec la ligne A de Sinkou Span (Kumo Breakout)
  • croisement du prix avec la ligne Sinkou Span B (Kumo Breakout)
  • Croisement de la Senkou Span A avec la Senkou Span B (renversement de tendance)
  • Chikou Span croisant le prix historique - c'est le signal le plus fort pour Ichimoku mais il est à la traîne sur les échelles de temps à partir de H1, et pas à la traîne pour les échelles de temps inférieures.

La combinaison de tous ces 6 signaux = indicateur Ichimoku.

Donc, la demande sur l'alerte ... c'est la demande de créer une alerte pour tous ces signaux en combinaison les uns avec les autres ? si oui, alors c'est un grand projet ... Je n'ai pas les crédits dans mon profil pour toutes ces alertes (qui peuvent être - plus de 100 variations différentes) :) ... si vous parlez d'un signal particulier alors - il peut être possible de créer une alerte.

Je n'utilise qu'un seul signal dans ce fil de discussion : le croisement de la Span de Chikou avec le prix historique. Alors, quel est le signal à prendre en compte ?


Forum

USDJPY Analyse technique 23.06 - 30.06 : Rallye finissant en range

newdigital, 2013.06.27 12:07

Eh bien ... ce que j'explique ici par le texte et les graphiques - c'est compréhensible pour les traders. Mais il y a des traders et des codeurs sur le forum. Et je pense que nous savons tous qu'ils utilisent un "anglais du forex" différent dans certains cas. Donc, je ne fais que traduire certains termes/mots que j'utilise pour l'analyse technique Ichimoku en langage "anglais de codage" :) :

  1. Tenkan Sen - moyenne mobile du plus haut haut et du plus bas sur les 9 derniers jours de trading. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 9 derniers jours de trading
  2. Kijun Sen - moyenne mobile du plus haut et du plus bas sur les 26 derniers jours de bourse. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 26 derniers jours de cotation.
  3. Senkou Span A - la moyenne de la Tenkan Sen et de la Kijun Sen, tracée 26 jours à l'avance. (Tenkan Sen + Kijun Sen) / 2 sur les 26 derniers jours.
  4. Senkou Span B - la moyenne du plus haut et du plus bas des 52 derniers jours, tracée 26 jours à l'avance. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 52 derniers jours de bourse, tracée 26 jours à l'avance.
  5. Chikou Span - le prix de clôture tracé 26 jours en arrière.

 

Et juste une réflexion sur ...

Quand je parle de 'condition de marché variable' ... ou 'le prix est à l'intérieur du nuage Ichimoku et il indique une condition de marché variable', je veux dire ce qui suit (regardez les images) :



Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader.

EURUSD, H4, 2013.09.10

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

EURUSD H4 - le prix est à l'intérieur du nuage Ichimoku pour une condition de marché de type "ranging".

EURUSD, H4, 2013.09.10, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Raison: