Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 53

 

Eh bien ... quelques questions et réponses :

=====

Q : Quelle est la paire la plus rentable pour trader les nouvelles ?

R : GBPUSD

=====

Q: Quelle est la paire la plus risquée pour trader les nouvelles ?

R : GBPUSD

=====

Q: Quelle est la paire la plus stable pour trader les actualités (paire constamment rentable pour trader les événements d'actualité) ?

R : USDCAD

=====

Q: Quelle est la paire la moins risquée pour trader les nouvelles ?

R : USDCAD

=====

Merci pour votre attention

Ce sont toutes les nouvelles

 
newdigital:

Mais vous savez - j'utilise Ichimoku pour l'analyse technique sur H1, H4 et D1 timeframe, et mes trades ici sont juste un exemple seulement. Donc, il peut être inutile d'avoir des alertes pour les cadres temporels H4 et D1.

En ce qui concerne l'indicateur MaksiGen - oui, il serait bon d'avoir des alertes parce que cet indicateur est utilisé pour les cadres temporels M1 et M5 pour le trading aussi.

Bonjour newdigital,

A ce stade, je ne pense pas pouvoir trader confortablement l'Ichimoku sur des cadres temporels aussi grands et je préfère regarder ceux plus petits que H1, avec une confirmation possible sur H4 et D1. Ainsi, des alertes telles que celles disponibles dans la version précédente de Metatrader, MT4, seraient pratiques. Pourriez-vous faire une telle suggestion à votre équipe ?

Merci beaucoup.

 

A propos des prochaines nouvelles -

2013-06-28 13:45 GMT | [USD - Indice PMI de Chicago]

2013-06-28 13:55 GMT | [USD - Indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan]

Je l'ai tradé maintenant et ce sont les résultats : +33 pips

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M5, 2013.06.28

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

temp_file_screenshot_6969.png

EURUSD, M5, 2013.06.28, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Salut zeno,

Pour ce qui est de l'échelle temporelle inférieure ... les paramètres par défaut d'Ichimoku sont 9/26/52, non ? Mais c'est principalement pour les cadres supérieurs (à partir de H1 par exemple). Pour l'échelle de temps inférieure - il y a 2 types de paramètres :

  • 9/26/52 par défaut et/ou
  • 72/144/288

=========

En outre, il existe de nombreux signaux de l'indicateur Ichimoku pour ouvrir les transactions. Je connais 6 signaux (mais il y a beaucoup plus de signaux en combinaison les uns avec les autres) :

  • CroisementTenkan Sen / Kijun Sen - signal très faible mais il arrive comme le premier ... mais il peut y avoir beaucoup de faux signaux.
  • croisement du prix avec Kijun Sen - signal plus fort
  • Croisement du prix avec la ligne A de Sinkou Span (Kumo Breakout)
  • croisement du prix avec la ligne Sinkou Span B (Kumo Breakout)
  • Croisement de la Senkou Span A avec la Senkou Span B (renversement de tendance)
  • Chikou Span croisant le prix historique - c'est le signal le plus fort pour Ichimoku mais il est en retard sur les temps à partir de H1, et pas en retard pour les temps inférieurs.

La combinaison de tous ces 6 signaux = indicateur Ichimoku.

Donc, la demande sur l'alerte ... c'est la demande de créer une alerte pour tous ces signaux en combinaison les uns avec les autres ? si oui, alors c'est un grand projet ... Je n'ai pas les crédits dans mon profil pour toutes ces alertes (qui peuvent être - plus de 100 variations différentes) :) ... si vous parlez d'un signal particulier, alors - il peut être possible de créer une alerte.

Je n'utilise qu'un seul signal sur ce fil de discussion : le croisement de la Span de Chikou avec le prix historique. Alors, quel est le signal à utiliser en cas d'alerte ?

 

Si vous parlez de l'alerte standard/par défaut dans Metatrader 5, nous pouvons l'utiliser de la manière suivante :

- clic droit de la souris et ...



- et vous pouvez voir les alertes ici :


Et un clic droit de la souris (voir la deuxième image - ci-dessus) - et nous pouvons modifier l'alerte et ainsi de suite ...

 

Je suis en train de préparer le fil d'analyse technique et je pense que la paire la plus intéressante pourrait être l'EURUSD pour la semaine prochaine. Il suffit de regarder la ligne Chinlou Span (ligne bleu clair sur la gauche du graphique) - cette ligne est venue très près du prix historique indiquant une future rupture possible :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, D1, 29.06.2013

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

eurusd d1

EURUSD, D1, 2013.06.29, MetaQuotes Software Corp., MetaTrader 5, Demo


Situation exactement inverse pour l'USDCHF : futur breakout possible :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, D1, 2013.06.29

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

usdchf d1

USDCHF, D1, 29.06.2013, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo




=========

Donc, ce sont les événements de nouvelles (sauf les discours que nous savons sur l'heure des discours le lundi seulement désolé) qui peuvent être affectés sur le mouvement du prix EURUSD pour la semaine prochaine :

2013-07-01 01:00 GMT | [CNY - PMI manufacturier].

2013-07-01 09:00 GMT | [EUR - Indice des prix à la consommation (IPC)].

2013-07-01 14:00 GMT | [USD - Indice PMI manufacturier ISM].

2013-07-02 09:00 GMT | [EUR - Indice des prix à la production (PPI)]

2013-07-03 09:00 GMT | [EUR - Ventes au détail] 2013-07-03 12:15 GMT | [USD - Indice des prix à la production (PPI)

2013-07-03 12:15 GMT | [USD - Évolution de l'emploi selon le système Automatic Data Processing (ADP)]

2013-07-03 12:30 GMT | [USD - Balance Commerciale] 2013-07-03 12:30 GMT | [USD - Évolution de l'emploi (ADP Employment Change)

2013-07-04 11:45 GMT | [EUR - Décision sur les taux d'intérêt de la BCE].

2013-07-04 12:30 GMT | [EUR - Conférence de presse de la BCE].

2013-07-05 10:00 GMT | [EUR - Commandes de l'usine allemande].

2013-07-05 12:30 GMT | [USD - Emplois non agricoles].


 

Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.07.01 07:44

Juste à propos de l'événement de presse suivant que nous avons eu à 23:50 GMT hier ou 01:50 heure MQ aujourd'hui :

2013-06-30 23:50 GMT | [JPY - Tankan Large Manufacturing Index]

==========

BoJ Tankan : Indice des grands fabricants +4 au 2ème trimestre:

Un indice mesurant le sentiment des entreprises au Japon a bondi au deuxième trimestre 2012, a révélé lundi la Banque du Japon dans son enquête trimestrielle Tankan sur les entreprises.

L'indice des grands fabricants a obtenu un score de 4, dépassant les prévisions d'un 3 et en hausse par rapport à -8 au premier trimestre. Le score des perspectives est de 10, dépassant également les attentes d'un 7 et en hausse par rapport au -1 des trois mois précédents.

L'indice des grandes entreprises non manufacturières s'est établi à 12, dépassant les prévisions de 11 et augmentant par rapport à 6 au premier trimestre. Le score des perspectives était de 12 contre des prévisions de 14 et en hausse par rapport à 9 au cours des trois mois précédents.

Les dépenses d'investissement de l'ensemble du secteur sont désormais estimées à 5,5 %, ce qui est bien supérieur aux prévisions de 2,9 %, après une baisse de 2 % au trimestre précédent.


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, M5, 2013.07.01

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy 20 pips

USDJPY, M5, 2013.07.01, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Juste à propos de cet événement pour GBP qui était à 08:28 GMT (ou à 10:28 MQ time) - 2013-07-01 08:30 GMT | [GBP - Manufacturing PMI ] :

les données passées étaient de 51,3

la prévision était de 51.5

données réelles 52.5 selon la dernière version

Nous utilisons la même formule que celle que nous avons utilisée pour d'autres nouvelles : si le réel > la prévision = bon pour la devise (pour le GBP dans notre cas).

+58 pips :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, M5, 2013.07.01

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

58 pips

GBPUSD, M5, 2013.07.01, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 
newdigital:

Salut zeno,

Pour ce qui est de l'échelle temporelle inférieure ... les paramètres par défaut d'Ichimoku sont 9/26/52, non ? Mais c'est principalement pour les cadres supérieurs (à partir de H1 par exemple). Pour l'échelle de temps inférieure - il y a 2 types de réglages :

  • 9/26/52 comme valeur par défaut et/ou
  • 72/144/288

=========

En outre, il existe de nombreux signaux de l'indicateur Ichimoku pour ouvrir les transactions. Je connais 6 signaux (mais il y a beaucoup plus de signaux en combinaison les uns avec les autres) :

  • Croisement Tenkan Sen / Kijun Sen - signal très faible mais il arrive comme le premier ... mais il peut y avoir beaucoup de faux signaux.
  • croisement du prix avec Kijun Sen - signal plus fort
  • croisement duprix avec la ligne A de Sinkou Span (Kumo Breakout)
  • croisement du prix avec la ligne Sinkou Span B (Kumo Breakout)
  • Croisement de la Senkou Span A avec la Senkou Span B (renversement de tendance)
  • Chikou Span croisant le prix historique - c'est le signal le plus fort pour Ichimoku mais il est en retard sur les temps à partir de H1, et pas en retard pour les temps inférieurs.

La combinaison de tous ces 6 signaux = indicateur Ichimoku.

Donc, la demande sur l'alerte ... c'est la demande de créer une alerte pour tous ces signaux en combinaison les uns avec les autres ? si oui, alors c'est un grand projet ... Je n'ai pas les crédits dans mon profil pour toutes ces alertes (qui peuvent être - plus de 100 variations différentes) :) ... si vous parlez d'un signal particulier alors - il peut être possible de faire une alerte.

J'utilise principalement sur le fil de discussion un seul signal : le croisement de la Span de Chikou avec le prix historique. Alors, quel est le signal à surveiller ?

Bonjour newdigital,

Merci pour le suivi de cette question. J'ai trouvé une discussion antérieure sur MT4 avec plusieurs alertes déjà disponibles, donc cela pourrait être une base pour commencer. Par exemple,http://www.forex-tsd.com/metatrader-4/1139-ichimoku-alert.html#post11355 discute de ceci. Pour réduire le nombre de combinaisons possibles comme vous le mentionnez, nous pourrions réduire cela aux 2 signaux les plus forts, comme par exemple avec laSpan Chikou croisant le prix historique et par exemple laSpan Senkou A croisant la Span Senkou Bou leprix croisant Kijun Sen - quelle combinaison serait le signal le plus fort ?

L'Ichimoku fournit avec tous ces signaux une grande image, mais garder la trace de tous ces signaux demande tellement d'attention qu'une telle alerte sur disons 2 sera certainement utile. Merci beaucoup.

Ichimoku Alert
  • www.mql5.com
Join Date Dec 2005 Posts 69 Points 141 Credits 0 Post Thanks / Like vBActivity - Stats vBActivity - Bars Lv. Percent 34.43% Daily Activity 2.7%Weekly Activity 0.77%Monthly Activity 1.83% Ichimoku Alert Hi, I have been looking everywhere to find an alert for...
 

Bonjour zeno,

Comme je vois - vous parlez de l'indicateur développé par Igorad pour Metatrader 4 avec les alertes suivantes :

  • AlertMode = 0 - pas d'alerte ;
  • AlertMode = 1 - Tenkan croise Kijun ;
  • AlertMode = 2 - Chinkou croise Price ;
  • AlertMode = 3 - les deux ensemble.

Tenkan Sen / Kijun Sen Cross - ce signal Ichimoku arrive en premier dans la plupart des cas, il n'est pas décalé et n'est pas un signal fort. Il existe quelques EA pour MT4 qui utilisent uniquement ce signal.

Croisement de la Span Chikou avec le prix historique - c'est le dernier signal, il est décalé sur les échelles de temps supérieures, mais c'est le signal le plus fort dans Ichimoku.

Donc, nous pouvons commencer par le premier (Tenkan croise Kijun) et par le dernier (Chinkou croise Price). C'est juste ma proposition.

Raison: