Combien de fois avez-vous de bonnes idées en tant que freelance ? - page 9

 
Aleksei Stepanenko:

Il est préférable de l'apprendre soi-même. Ce n'est pas compliqué. C'est un avantage.

Non, être un bon programmeur est très difficile. Tout comme pour être un bon trader et pour combiner les deux, il faut être un génie. C'est pourquoi ils ont inventé la division du travail, l'un étudie le commerce, l'autre la programmation et le troisième les mathématiques. Les mathématiques ne sont pas non plus difficiles jusqu'à un certain point.

 
Igor Makanu:
D'après mon expérience, il faut quatre à six mois pour repartir de zéro,

Oui, tu as raison, et ça vaut le coup.

 
Maxim Romanov:

C'est pour cela que la division du travail a été inventée,

Oui, je suis d'accord. Tout est une question de quantité de travail. Mais si le travail est fréquent, il est préférable de l'étudier soi-même.

 
Yevhenii Levchenko:

Pourquoi ne pas apprendre mql4 vous-même ? C'est une semaine de travail... J'ai appris les bases après les publications d'Oleg Antonyuk.... .

L'essentiel est de ne pas en faire trop... Je veux dire, n'en fais pas trop... :)

À qui vais-je payer de l'argent alors ?) Il n'est pas difficile de réparer une voiture, mais vous faites confiance au service automobile pour une raison quelconque. Et il n'est pas difficile de réparer les dents en général... Cela ne prend que cinq minutes, l'obscurité est enlevée avec un abrasif, le trou est fixé...

Je passe 5-6 heures par jour à étudier les marchés, 5 jours par semaine, avec les maths en route... si vous mettez de la programmation là-dedans, ce n'est pas bon. Il faut travailler en équipe, chacun fait son truc. Je lis le forum, tant de subtilités dans la programmation... Les gens écrivent des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé.

 
Maxim Romanov:

À qui vais-je payer de l'argent alors ?)) Il n'est pas non plus difficile de réparer une voiture, mais pour une raison quelconque, vous faites confiance au service automobile. Et les dents en général ne sont pas difficiles à traiter... Cela ne prend que cinq minutes, l'obscurité est enlevée avec un abrasif, le trou est fixé...

Je passe 5-6 heures par jour à étudier les marchés, 5 jours par semaine, avec les maths en route... si vous mettez de la programmation là-dedans, ce n'est pas bon. Il faut travailler en équipe, chacun fait son truc. Je lis le forum, tant de subtilités dans la programmation... Les gens écrivent des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé.

C'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'un forum avec qui je suis d'accord...

 
Maxim Romanov:

Non, être un bon programmeur est très difficile.

ce n'est pas

Il y a une opinion selon laquelle il y a des compétences innées chez les gens, je ne suis pas d'accord avec cela, du moins mon expérience de vie le confirme, en tant qu'enfant j'ai changé 9 écoles et vu différents enfants, au total il s'avère que j'étais dans une équipe de 300 personnes à différents moments )))).

Quand je regarde en arrière, je ne me souviens que de 5 ou 6 personnes tout au plus qui sortaient du lot, pas seulement d'excellents élèves - j'étais un excellent élève et je n'y voyais aucun problème, mais des personnes talentueuses, j'ai vu un type qui a résolu un problème de fractions après avoir écrit la condition, alors que j'ai dû le résoudre pendant 15 minutes, J'ai vu un autre gars venir au tableau 5 minutes après le début de la leçon d'histoire et après avoir répondu à ses devoirs, il a répondu à la matière actuelle de la leçon - la plupart de celle-ci était racontée à nouveau, il ne pouvait pas savoir ce qui se passerait aujourd'hui, il y avait deux manuels, et le gamin était très érudit, je pense qu'en 8ème année c'était tout...

À quoi bon tout cela ? Dans la plupart des cas, les gens se répartissent en 3 groupes selon leurs capacités, ceux dont j'ai parlé plus haut - ils en sont un, puis un grand groupe, et 20% d'entre eux, hélas, des échecs et des ratés, pour diverses raisons ((((.

c'est-à-dire que tous ont les mêmes capacités mais il faut être stimulé ou intéressé par le codage, rien sans cela, le reste est une question de temps, de technique et de pratique.

imho, si vous ne faites pas partie des 20% de sous-performants, c'est possible, si vous n'y arrivez pas, c'est que vous passez trop peu de temps ou que vous n'en avez pas besoin - vous avez d'autres choses en tête.

 
Maxim Romanov:

A qui vais-je payer l'argent alors ?)

Je ne suis certainement pas en train de vous persuader. Votre point de vue, votre droit. Mais des modifications constantes du code ont généralement lieu dans la logique de génération du signal. Tous les autres blocs sont rarement modifiés, et une grande partie du code peut rester intacte pendant longtemps. Et c'est le travail avec le signal qui doit être sur un "pied d'égalité" : idée - code - testeur - résultat - votre solution. Toutes les étapes de l'écriture de cette partie du code ne sont pas aussi compliquées qu'elles peuvent paraître de l'extérieur. Les avantages sont la rapidité, même en dehors de l'argent.


Igor Makanu:

ce n'est pas comme ça

C'est vrai !

 
Igor Makanu:

Ce n'est pas vrai.

il y a une opinion selon laquelle il y a des compétences innées chez les gens, je ne suis pas d'accord avec cela, au moins mon expérience de vie le confirme, en tant qu'enfant je suis allé dans 9 écoles et j'ai vu différents enfants, au total il s'avère que j'étais dans un groupe de 300 personnes à différents moments ))))

quand je regarde en arrière maintenant, je me souviens de seulement 5 ou 6 personnes tout au plus qui sortaient du lot, pas seulement d'excellents élèves - j'étais un excellent élève et je n'y voyais aucun problème, mais des personnes talentueuses, j'ai vu un gars qui a résolu un exemple avec des fractions en écrivant simplement la réponse après la condition, alors que j'ai dû le résoudre pendant 15 minutes, J'ai vu un autre gars venir au tableau 5 minutes après le début de la leçon d'histoire et après avoir répondu à ses devoirs, il a répondu à la matière actuelle de la leçon - la plupart était racontée à nouveau, il ne pouvait pas savoir ce qui se passerait aujourd'hui, il y avait deux manuels, et le gamin était très érudit, je pense qu'en 8ème année c'était tout...

À quoi bon tout cela ? Dans la plupart des cas, les gens se répartissent en 3 groupes selon leurs capacités, ceux dont j'ai parlé plus haut - ils sont un, puis un grand groupe, et 20 % d'entre eux, hélas, ont échoué et sont en échec, pour diverses raisons ((((.

c'est-à-dire qu'ils ont tous les mêmes capacités mais il faut être stimulé ou intéressé par la programmation, rien sans cela, le reste est une question de temps, de technique et de pratique

imho, si vous n'êtes pas dans le top 20% des sous-performants, c'est possible, si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'avez pas assez de temps ou que vous n'en avez pas besoin - votre tête est pleine d'autres choses.

C'est de cela qu'il s'agit, le cerveau n'est pas un réseau (selon la pensée actuelle) et on peut lui apprendre à faire n'importe quoi, il suffit de le prendre et de le faire, la question est le nombre d'itérations. Si j'avais un temps infini, une mémoire infinie et une intelligence infinie, alors j'apprendrais toutes les sciences humaines, mais l'intelligence moyenne, la mémoire sont finies, le temps est limité, je ferais mieux de consacrer ce temps aux études de marché, et le temps restant au développement des affaires. Le problème n'est pas que je ne peux pas apprendre la programmation, c'est une question de priorités. Je pourrais le faire, mais je ne le ferai pas, car il y a des gens qui l'ont déjà fait, alors pourquoi ne pas profiter des qualifications d'une personne.

À mon avis, il y a un gros problème en Russie, à savoir que les gens ne veulent pas combiner leurs compétences. Je sais comment le faire, vous savez comment le faire, ensemble nous en savons deux fois plus. Vous pouvez être bon dans tout et mauvais, ou vous pouvez être bon dans une seule chose mais être le meilleur. Et le fait est que vous ne pouvez pas être un mauvais trader. Vous êtes soit le meilleur, soit du fourrage sur le marché.

 
Maxim Romanov:


Oui, comme le marché du travail allemand. Sinon, nous avons Danila Kozlovsky qui danse et chante et tire et tire tout à la fois et mieux que quiconque, mais personne au monde ne le connaît
 
Aleksei Stepanenko:

Je ne suis certainement pas en train de vous persuader. Votre point de vue, votre droit. Mais des changements constants de code ont généralement lieu dans la logique de génération de signaux. Tous les autres blocs sont rarement modifiés et il se peut que vous ne touchiez pas à une grande partie du code pendant une longue période. Et c'est le travail avec le signal qui doit être sur un "pied d'égalité" : idée - code - testeur - résultat - votre solution. Toutes les étapes de l'écriture de cette partie du code ne sont pas aussi compliquées qu'elles peuvent paraître de l'extérieur. Les avantages sont la rapidité, même en dehors de l'argent.


C'est vrai !

Non, ce n'est pas aussi simple que ça. C'est aussi simple que cela si vous y allez par indicateurs, que vous en lancez 10 et que vous optimisez les paramètres. Vous les ajustez en fonction de l'historique, vous changez l'indicateur et vous êtes content. Si oui, alors oui, c'est simple.

Je peux faire des choses simples comme ça sans mql, écrire n'importe quel indicateur dans Excel, charger des données dedans et le faire tourner dans l'historique. Les complications vont bien au-delà. Lorsque vous devez travailler avec des gigaoctets d'histoire et le faire rapidement.

Par exemple, la chose la plus fondamentale en matière de trading que vous devez savoir :"qu'est-ce qu'une tendance" - pouvez-vous la définir ? Sans cette base, vous ne pouvez en principe pas gagner de l'argent sur le marché (sauf si vous êtes un arbitragiste ou un HFT). J'ai passé mon temps et je sais ce qu'est une tendance, je peux la formaliser, je peux faire un algorithme de détection de tendance, et tout cela sans programmation. Je ne connais pas la programmation, mais je sais ce qu'est une tendance et un programmeur, utilisant mon algorithme, écrira un programme pour MT5, qui visualisera une tendance pour moi. Pendant qu'il est occupé, je vais réfléchir à la façon dont je peux tirer profit de la tendance et créer un nouvel algorithme. Ensuite, lorsque je disposerai d'un ensemble d'algorithmes, je fabriquerai un robot et le lui rendrai pour qu'il le modifie afin qu'un autre conseiller expert engagé dans la réfraction puisse améliorer les performances de mon algorithme. Pendant que les gens refactorisent, je vais travailler à augmenter la rentabilité... N'est-ce pas plus efficace ?

Raison: