Fraude au codage EA

 

J'ai ouvert un travail dans la section freelance et le développeur m'a envoyé un fichier mq4 pour le tester et quand j'ai ouvert le fichier dans l'éditeur Metatrader, j'ai découvert que cette EA a été développée en 2012 et a les détails d'un autre développeur.

Cela s'est produit parce que j'ai demandé au développeur de me donner une brève description de tous les paramètres de l'EA, car certains paramètres n'ont aucun sens.
Le développeur m'a alors dit d'ouvrir l'EA dans l'éditeur Metatrader où il y a une description des paramètres, ce que j'ai fait.

Donc maintenant je voudrais savoir ce que je dois faire ?

Le travail est toujours ouvert, mais je sens qu'il ne m'a pas conçu un nouvel EA, il a juste copié le travail et le codage de quelqu'un d'autre ce qui est une fraude.

Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait très apprécié.

 

Vous voulez dire qu'il s'agissait d'un code source décompilé ou simplement de l'EA de quelqu'un d'autre ?

Vous avez besoin d'une confiance et d'une compréhension solides avec votre codeur. Si vous ne ressentez pas cela ou si vous avez des doutes, cherchez quelqu'un d'autre.

 
Marco vd Heijden:

Vous voulez dire qu'il s'agissait d'un code source décompilé ou simplement de l'EA de quelqu'un d'autre ?

Vous avez besoin d'une confiance et d'une compréhension solides avec votre codeur. Si vous ne ressentez pas cela ou si vous avez des doutes, cherchez quelqu'un d'autre.

On m'a donné un fichier mq4 à tester comme prototype.
Je l'ai ouvert dans l'éditeur metatrader 4 et voici ce que j'ai trouvé.

1

Le développeur que j'utilise ne s'appelle pas Robbie.

Et cette EA a été créée il y a 4 ans, la version mise à jour.

J'ai essayé de contacter Robbie mais sans succès jusqu'à présent.

Je veux savoir si je dois dénoncer le développeur que j'utilise pour cela ou non ?

 

Je pense que c'est ça

https://www.mql5.com/en/code/10398

S'il vend du code provenant de Code Base, alors oui, vous devez le signaler.
204060 Program AIGrid System
204060 Program AIGrid System
  • votes : 26
  • 2011.07.25
  • Xiaodong Ruan
  • www.mql5.com
Grid is a money maker in weak market, while a disaster in trending market. Maybe you can consider close all positions at some time, and run it totally again at another time, just like a fisher. This is AIGrid System With Manual Control.
 
Marco vd Heijden:

Je pense que c'est ça

https://www.mql5.com/en/code/10398

Oui, ils sont identiques.

Le développeur a juste changé une partie du code et essaie de me vendre l'EA.

Est-ce mal ou bien ?

Je ne paie pas une personne pour copier le travail de quelqu'un d'autre, faire quelques modifications et le vendre pour de l'argent.

à gauche, l'édition du nouveau développeur

celui de droite est l'original du développeur original

sur l'essai arrière ils ont le même résultat aussi...

1

 

C'est une violation du droit d'auteur.

Sauf s'il a la permission écrite de l'auteur.

Veuillez le signaler au service d'assistance.

 
Marco vd Heijden:

C'est une violation du droit d'auteur.

Sauf s'il a la permission écrite de l'auteur.

Veuillez le signaler au service d'assistance.

Je le ferai. Merci pour votre aide.
 
Franzel Botha:
Je le ferai. Merci pour votre aide.

Vous devez également demander un arbitrage.

 

Je vois les choses de manière légèrement différente. La base de code est présentée comme une "base de données d'échantillons de code". Bien que je ne considère pas qu'il soit juste de vendre l'échantillon gratuit tel quel, je n'ai rien contre le fait de modifier l'échantillon, même contre rémunération.

Cependant, le droit d'auteur original devrait disparaître (j'ai été plusieurs fois surpris par quelqu'un qui voulait que je corrige "mon" code). Laisser une note dans le code sur l'origine de l'échantillon de code serait parfait.

 
Ovo Cz:

Je vois les choses de manière légèrement différente. La base de code est présentée comme une "base de données d'échantillons de code". Bien que je ne considère pas qu'il soit juste de vendre l'"échantillon" gratuit tel quel, je n'ai rien contre le fait de modifier l'échantillon, même contre rémunération.

Cependant, le droit d'auteur original devrait disparaître (j'ai été plusieurs fois surpris par quelqu'un qui voulait que je corrige "mon" code). Laisser une note dans le code sur l'origine de l'échantillon de code serait très bien.

Je comprends également ce à quoi vous faites allusion.
Vous avez des arguments valables.
Je vais d'abord voir ce que les modérateurs de mql5 disent de cette situation avant de poursuivre de quelque manière que ce soit.

 

En tant que programmeur, je veux juste mentionner que cela pourrait être une erreur du codeur qui a commencé à coder votre demande sur l'ancienne EA.

l'ancienne EA qu'il avait l'intention d'utiliser comme modèle et qu'il a oublié de supprimer les quelques lignes ci-dessus. Je ne suis pas sûr, mais c'est possible.

Raison: