Contribuer à la rentabilité du robot - page 5

 
forexman77:
Je me demande simplement si le système s'est avéré stable dans le temps.

J'ai récemment testé quelques EA et j'ai réalisé qu'ils devaient s'améliorer, au moins trouver de nouveaux paramètres (les anciens dataient de début 2013).
Ou pour mettre à niveau d'une manière ou d'une autre, on/off martingale, trading sur certaines conditions de marché (indicateur AbsultreStrength) et ainsi de suite.

Mais les systèmes de signaux(ouverture de positions d'achat ou de vente "par les flèches sur le graphique" en utilisant un indicateur-filtre pour les faux signaux) - un thème éternel, donc - ne cesseront jamais d'être pertinents. La flèche rouge vers le bas est une vente, la flèche bleue vers le haut est un achat... AscTrend par exemple :)
 
Евгений Панин:

Clair latéral, mais l'ADX n'aide pas à le filtrer.

Quelles options de filtres latéraux pouvez-vous suggérer ?

Si vous voulez entrer sur le marché lorsqu'il est en tendance, fixez d'abord la tendance et entrez ensuite.

Je suis dans une tendance quand le prix traverse МА 96-176 - vous pouvez compter les barres ou les points ...

Je recommande d'utiliser le canal SCO - n'entrez que si le prix l'a franchi et sortez le jour même en revenant sur le canal.

Vous devez utiliser le canal pour les n derniers jours - de la date de début de la journée à la date de fin, à l'exclusion de la journée en cours.

 
-Aleks-:

Si vous voulez entrer sur le marché lorsqu'il est en tendance, il faut d'abord fixer le fait qu'il y a une tendance et ensuite entrer.

Je fixe la tendance lorsque le prix traverse la MA 96-176 - vous pouvez compter les barres ou les pips...

Je recommande d'utiliser le canal SCO - n'entrez que si le prix l'a franchi et sortez le jour même en revenant sur le canal.

Vous devez utiliser le canal pour les n derniers jours - de la date de début de la journée à la date de fin, à l'exclusion de la journée en cours.


Alex, merci ! Je vais essayer
 
Евгений Панин:
Et comment les interpréter correctement ?

pour le but :-) regardez les formules pour commencer...

Vous pouvez constater que, par exemple, la SMA indique bien la tendance, mais de la manière dont elle était il y a une demi-période. Ce n'est pas parce qu'il est si méchant, il a été fait comme ça. Nous pouvons considérer que la SMA montre un certain équilibre des prix pendant une période. Mais il a des dérivés lisses.

D'ailleurs, l'ajout irréfléchi d'indicateurs/filtres/signaux, non coordonnés avec les autres composants, tue l'idée même de la stratégie et la rend 100% non rentable.

Je suis d'accord avec @newdigital, les stratégies se font de manière très longue et douloureuse. Et le codage est une étape tellement ultime qu'on n'en arrive parfois même pas là - tout se fait à la main et par discipline personnelle.

PS/ pour me vanter, une stratégie développée depuis six mois, uniquement sur MA, en phase alpha de fonctionnement à la main et de rattrapage des bonnes stats (entrée sur le marché aujourd'hui à partir de 9h30) :

 
Petros Shatakhtsyan:

Si quelqu'un pense que ce qu'il fait avec ses mains pourra le programmer, il se trompe profondément.

Jusqu'à présent, personne ne sait comment identifier de manière programmatique des éléments tels que les niveaux de support/résistance actuels et la tendance ou le canal actuel.

Sans eux, il est impossible de créer un robot de trading constamment rentable.

Je ne comprends pas bien pourquoi il est impossible de définir des niveaux de support/résistance ou un canal de suivi de tendance.

Bien sûr, tout ce que quelqu'un fait avec ses mains ne peut pas être programmé - parce que les mains font parfois des actions complètement imprévisibles, en fait, aléatoires.

Mais, si les actions sont clairement définies - pourquoi ne peuvent-elles pas être programmées ?

Prenez les niveaux de soutien et de résistance - qu'est-ce qui est si " non programmable " là-dedans ? Vous prenez un extremum fractal et c'est le niveau.

Ou un canal - la même chose, prenez le maximum et le minimum pour une certaine période - ici vous avez un canal. Qu'est-ce qui ne peut pas être programmé ?

La seule chose qui ne peut pas être programmée est "selon le talon gauche". Quand le trader prend un chiffre au plafond et dit "c'est le niveau". Tout le reste est plus facile ou plus compliqué, mais programmable.

 
Maxim Kuznetsov:

nous pouvons dire que, par exemple, la SMA montre une tendance, mais de la manière dont elle était il y a une demi-période. Ce n'est pas parce qu'il est en colère, c'est juste parce qu'il a été fait de cette façon. Nous pouvons considérer que la SMA montre un certain équilibre des prix pendant une période. Mais il a des dérivés lisses.

D'où viennent-ils, les lisses ? SimpleMA ? Il a aussi une queue. Si c'est simple, alors ce devrait être du WMA. Et en changeant les échelles, vous pouvez obtenir la réponse que vous souhaitez sans faire appel à des mathématiques complexes.
 
Yuriy Asaulenko:
D'où viennent-ils, les lisses ? SimpleMA ? Il bat aussi la queue. Si vous voulez du simple, il vaut mieux utiliser le WMA. Et en changeant les échelles, vous pouvez obtenir la réponse que vous souhaitez sans faire appel à des mathématiques complexes.

Depuis deux, voire trois ans, j'essaie de faire remarquer sur différents forums (dont celui-ci) que vous confondez tangentes, sécantes et dérivées avec les incréments. Vous avez tous essayé de me persuader que vous confondez les tangentes et les sécantes avec les incréments.
Je ne vais pas vous faire changer d'avis.

Mais la SMA a des dérivés d'une douceur inattendue.

A propos, LWMA est la limite de la moyenne des SMA de 1 à la période:-)

 
Maxim Kuznetsov:

Cela fait deux ou trois ans que j'essaie, sur différents forums (dont celui-ci), de faire passer l'idée que vous confondez tangentes, sécantes et dérivées avec les incréments. Tous ont unanimement résisté, préférant rester dans le cadre de l'école secondaire de 8ème année.
Je ne vous ferai pas changer d'avis.

Mais la SMA a des dérivés étonnamment lisses.

A propos, LWMA est la limite de la moyenne des SMA de 1 à la période :-)

Tout d'abord, soustrayez les deux SMA avec un décalage de 1 - obtenez la somme des différences des deux termes extrêmes - est-ce cela que vous considérez comme une dérivée ? Lisse - les poids sont petits, donc c'est lisse. Mais c'est tout sauf un dérivé - n'est-ce pas trop primitif ? Bien sûr, c'est un dérivé de la SMA, mais il n'a plus rien à voir avec le signal. En gros, nous obtiendrons quelque chose comme la différence de momentum divisée par le coefficient.

Il ne s'agit pas de l'efficacité du SMA dans une stratégie particulière ni de son application. C'est hors de question.

 
George Merts:

Je ne comprends pas bien pourquoi il est impossible de définir par programme des niveaux de support-résistance ou un canal de tendance.

Bien sûr, tout ce que quelqu'un fait avec ses mains ne peut pas être programmé - parce que les mains font parfois des actions complètement imprévisibles, en fait, aléatoires.

Mais, si les actions sont clairement définies - pourquoi ne peuvent-elles pas être programmées ?

Prenez les niveaux de soutien et de résistance - qu'est-ce qui est si " non programmable " là-dedans ? Vous prenez un extremum fractal et c'est le niveau.

Ou un canal - la même chose, prenez le maximum et le minimum pour une certaine période - ici vous avez un canal. Qu'est-ce qui ne peut pas être programmé ?

La seule chose qui ne peut pas être programmée est "selon le talon gauche". Quand le trader prend un chiffre au plafond et dit "c'est le niveau". Tout le reste est plus facile ou plus compliqué, mais programmable.


Il faut être un programmeur pour le faire et essayer de les programmer. C'est alors que l'on comprendra pourquoi personne ne sait comment programmer la tendance actuelle.
 
Petros Shatakhtsyan:

Il faut être un programmeur pour le faire et essayer de les programmer. C'est alors que l'on comprendra pourquoi personne ne sait comment programmer la tendance actuelle.

Une sorte de programmeur.

Il semble avoir beaucoup d'expérience.

Il semble que ce soit un jeu d'enfant de régler le niveau par la fractale. Le niveau est facilement calculé et peut être utilisé.

Le réglage du canal par maximum/minimum ne semble pas poser de problème. Le canal est facile à régler, vous pouvez l'utiliser.

Quel est le problème ? Tout est facilement programmable. En quoi ces niveaux ou canaux diffèrent-ils de ceux créés manuellement en fonction de la fractale ou des hauts/miniaux ? Leur fonctionnalité est la même, qu'ils soient calculés manuellement ou automatiquement. Si un rebond de niveau se produit, cela ne dépendra pas du fait qu'il soit défini manuellement ou par l'Expert Advisor.

Raison: