Simulez la situation. Si 1 000 personnes étaient forcées de faire du commerce entre elles, comment se comporterait le graphique ?

 
imaginez une telle expérience.

Ils ont décidé de faire une étude. Ils ont distribué 100 dollars chacun à un millier de personnes. Ils ont créé leur propre courtier, installé un terminal d'échange et dit à tout le monde : " commencez à négocier ".

Vous pourriez passer des ordres sur le marché. Vous pourriez ouvrir des transactions sur le marché.

(instrument financier - virtuel)

Comment pensez-vous qu'un graphique se comportera dans une telle étude ?

Et comment cela va-t-il se terminer ?
 
multiplicator:
Imaginez une expérience comme celle-ci.

Ils ont décidé de faire une étude. Ils ont distribué 100 dollars chacun à un millier de personnes. Ils ont créé leur propre courtier avec leur propre terminal et ont dit à tout le monde : " commencez à trader ".

Vous pouvez passer des ordres sur le marché. Vous pouvez ouvrir des transactions sur le marché.

Comment pensez-vous qu'un graphique se comportera dans une telle étude ?

Comment pensez-vous qu'un graphique se comportera dans une telle étude ?

Alors, qu'est-ce que c'est ?

 
Andrey Gladyshev:

Alors, qu'est-ce que c'est ?

Je suggère aux membres du forum de réfléchir et de modéliser ce qui va se passer.
 
tout le monde veut comprendre la psychologie du comportement des gens sur le marché.
 
multiplicator:
Imaginez une telle expérience.

a décidé de mener une enquête. ils ont distribué 100 $ à 1 000 personnes. ils ont créé leur propre courtier avec leur propre terminal et ont dit à tout le monde : "commencez à trader". traitez comme vous le souhaitez.

vous pouvez placer des ordres dans une pile de marché. vous pouvez ouvrir des transactions sur le marché.

Comment pensez-vous qu'un graphique se comportera dans une telle étude ?

Et comment cela va-t-il se terminer ?
Je l'ai déjà modélisé, je l'ai même copié sur papier. Pas 1000, bien sûr, j'ai essayé 2 à 4, en plus c'est difficile. J'ai même voulu faire un modèle du système sur l'ordinateur, mais je ne l'ai pas encore fait.
Après avoir étudié divers marchés et un grand nombre d'instruments, divers instruments de forex, actions russes et étrangères, crypto, matières premières, je suis arrivé aux conclusions suivantes.
Plus le nombre de participants est élevé, plus le graphique est uniforme, plus les pointes sont petites, plus la distribution est stable, plus l'amplitude est faible. Idéalement, avec un nombre infini de participants, la distribution tend à être normale. Moins le nombre de participants est élevé, plus les valeurs aberrantes sont importantes. Le prix est un moyen de redistribuer la coopération. Il est également important de savoir comment les transactions seront effectuées, seront-elles aléatoires ou y aura-t-il un algorithme pour prendre des décisions en fonction des bénéfices. Dans un jeu long avec 100 $ et une prise de décision aléatoire, il y aura à la fin un joueur qui récoltera tout l'argent. Tous les autres feront faillite. S'il y a une autre façon de prendre des décisions, il peut y avoir un résultat où tout le monde a la même somme d'argent. Par exemple, si tout le monde a 100$, le jeu peut ne pas commencer du tout, car tout le monde sera d'accord sur la valeur de l'actif.
 
tous seront guidés par l'indicateur MA
 
Dans l'idéal, il serait bon de réaliser une telle expérience, mais si vous ne pouvez pas, vous pouvez au moins la simuler.
 
Le jeu finira par s'arrêter pour une raison ou tout le monde aura le même argent ou tout l'argent ira à un seul joueur.
 
multiplicator:
L'idéal serait de réaliser une telle expérience, mais s'il n'y a pas moyen de la faire, il faut au moins la simuler.
Je participerais à une telle expérience
 
Au final, tout l'argent finira dans les mains d'un seul
 
Alexander Fedosov:
À la fin, tout l'argent aboutira à un seul.
la question principale est : comment le calendrier va-t-il se comporter ?
Raison: