Simulez la situation. Si 1 000 personnes étaient forcées de faire du commerce entre elles, comment se comporterait le graphique ? - page 2

 
multiplicator:
Question principale : comment le graphique se comportera-t-il ?

Puisque l'actif est nouveau, personne ne le possède, ce qui signifie que techniquement il ne peut pas être vendu, apparemment ils vont commencer à acheter et le graphique va monter, puis certains vont baisser, l'autre partie va acheter plus. Ils vont monter en flèche et il ne sera pas possible de l'acheter à ce prix - probablement qu'il coûtera plus de 100 c.u., après cela un effondrement par peur de ne pas pouvoir vendre le bien acheté.

 
Oui, il serait intéressant de créer un tel modèle. Je pense que si le nombre de participants tend vers l'infini, le graphique aura toujours la même forme.
 
multiplicator:
Question principale : comment le graphique se comportera-t-il ?

seulement à la hausse ou à la baisse, tout rebond sera un gain supplémentaire)

 
multiplicator:
Question principale : comment le calendrier va-t-il se comporter ?
Effet de foule. D'abord plat, puis il se transformera en tendance. Il sera suivi par tous les autres.
 
J'ai oublié !

instrument virtuel / USD
 

Il faut tenir compte du fait que ce modèle ne prend pas en compte les particularités des marchés.

Le marché des devises - il y a une émission des deux actifs, l'un plus que l'autre, le nombre de participants est stable car toute la population est impliquée dans le processus d'échange de devises d'une manière ou d'une autre.

Le marché boursier - il n'y a pas d'émission d'un actif mais il y a une émission de monnaie pour laquelle l'action est échangée, c'est-à-dire que le nombre de participants n'est pas fixé à 100 dollars mais est périodiquement augmenté et la valeur de la monnaie diminue. Le nombre de participants fluctue et le marché vit de l'entrée de nouveaux participants.

Le marché des matières premières - les matières premières sont consommées et il y a une émission, la quantité de l'actif diminue (à cause de la consommation) et ensuite il est réapprovisionné. La demande est constante, sa valeur fluctue. Il y a aussi la question de la monnaie, qui se déprécie et le prix de l'actif augmente, ainsi que l'amélioration des technologies d'extraction des matières premières, qui les rend moins chères. Il s'avère que c'est le marché le plus difficile.

Marché des crypto-monnaies - il n'y a pas de demande d'application pratique, comme dans le cas des devises, c'est un marché purement spéculatif, il y a une émission constante de l'actif.

 
Dans ce cas, il n'y a que des gens comme nous tous sur le marché qui a été créé. Ce sont les éléments les plus imprévisibles du marché.
Et puisque tout le monde a la même somme d'argent au départ, il y aura une sorte d'appartement, peut-être ? Dans un vrai marché, il y a toujours quelqu'un qui prend en charge
toute l'imprévisibilité (ou presque). Cette personne dispose toujours de manière disproportionnée de plus d'argent et d'opportunités. Ce quelqu'un ne va pas vous laisser
prendre le marché entrant dont il a besoin. Y a-t-il un intérêt à modéliser sans les grands acteurs ? Ce sont eux qui, en fin de compte, font bouger le marché.
dans la bonne direction.
 
Maxim Romanov:
Par exemple, si tout le monde a 100 dollars, le jeu peut ne pas commencer du tout, car tout le monde sera d'accord sur la valeur de l'actif.

Pourquoi ? Il y a une piscine. Ceux qui veulent enchérir peuvent le faire.

 
Andrey Gladyshev:
Dans ce cas, seules des personnes comme nous tous sont présentes sur le marché que nous avons créé. Ce sont les éléments les plus imprévisibles du marché.
Et comme tout le monde a la même somme d'argent au départ, ce sera une sorte d'appartement, peut-être ? Dans un vrai marché, il y a toujours quelqu'un qui prend en charge
toute l'imprévisibilité (ou presque). Cette personne dispose toujours de manière disproportionnée de plus d'argent et d'opportunités. Ce quelqu'un ne va pas vous laisser
prendre le marché entrant dont il a besoin. Y a-t-il un intérêt à modéliser sans les grands acteurs ? Ce sont eux qui, en fin de compte, font bouger le marché.
dans la bonne direction.

comment le déplacent-ils, il faut des conditions préalables, par exemple les crypto, l'investisseur a le plus d'argent, il a fait monter le taux au sommet et tous les autres l'ont vendu).

Le montant de l'argent n'est pas déterminant.

 
Fast235:

comment le déplacent-ils, il faut des conditions préalables, par exemple les crypto, l'investisseur a le plus d'argent, il a fait monter le taux au sommet et tous les autres l'ont vendu).

Je ne me soucie pas de la cryptographie.

Je ne touche pas à la crypto, je n'ai aucune idée de qui la déplace. Monnaie, pétrole. Je le suis. Et comment puis-je le suivre, au niveau du tick.

Raison: