Simulez la situation. Si 1 000 personnes étaient forcées de faire du commerce entre elles, comment se comporterait le graphique ? - page 6

 
Maxim Romanov:

Vous pourriez même faire une bataille de robots aléatoires. Ou un ensemble de robots avec des techniques et des paramètres de décision différents, et on verra qui survivra. Vous pourriez même prendre certains des robots de la Ligue des systèmes de trading. J'ai un robot complètement aléatoire. Il y a le chalutage aléatoire, le profit, l'entrée, la sortie, même l'outil est aléatoire.

Il ne faut pas se lancer dans de telles complexités, sinon il n'y aura pas de participants ou personne ne les dirigera. Nous devrions modéliser le marché plus facilement, par exemple, nous avons le prix initial et le volume des actifs. Les participants connaissent le prix et le volume disponible des actifs. Pour inciter les participants à effectuer des transactions, une sorte d'inflation, de taxe ou de pénalité est nécessaire - si aucune transaction n'est effectuée pendant un certain temps. Ainsi, le robot est obtenu sous la forme d'une fonction qui, si elle est insérée dans la classe, peut facilement être utilisée pour un nombre quelconque de robots.

Le participant fait une offre : acheter ou vendre à tel ou tel prix, ou regarde les offres et en accepte certaines.

...Et il n'y a pas besoin d'un prix de départ et d'un volume sur le marché, laissez le marché lui-même décider de ce que sera le prix. L'essentiel est qu'ils disposent tous de la même somme d'argent au départ.

 
Maxim Romanov:

Pourquoi faut-il l'optimiser ? Au final, l'un des algorithmes gagnera de toute façon, il serait intéressant de comparer quels algorithmes gagneront en moyenne avec un grand nombre d'essais.

Je ne comprends pas grand-chose à ces algorithmes, donc oui, intéressant si l'algorithme est révélé.

 
Maxim Romanov:

quand ils font une introduction en bourse, comment mettent-ils le prix initial de l'actif, quelqu'un le sait-il ?

Ils enchérissent sur ce qu'ils aiment. Ce à quoi ils aimeraient vendre.
 
multiplicator:
Mais les spéculateurs sur la bourse n'ont pas d'actif. Et je ne sais pas combien de pourcent des spéculateurs sont sur la bourse.

Je ne sais pas combien de pour cent du marché sont des spéculateurs. Dans notre cas, le marché ne contient que des spéculateurs qui peuvent vendre des actifs virtuels les uns aux autres et ensuite conclure la transaction. (les uns sur les autres. ou sur les autres soumissionnaires).

Comme le marché des crypto-monnaies. Là aussi, l'instrument est essentiellement sans valeur.

La différence entre une crypto et une action est que si le prix de l'action baisse, il devient tentant d'acheter l'usine pour presque rien. Mais il y a aussi des risques, car l'entreprise peut faire faillite. Avec la crypto c'est pareil, elle ne vaut rien, mais si elle ne fait pas faillite, il est très rentable d'acheter des bitcoins à 1$. À première vue, les actifs sont donc différents, mais pas tant que ça. Je ferai des captures d'écran plus tard avec le comportement des différents actifs.

 
En général, la meilleure solution dans une telle situation serait de garder les 100 dollars et d'abandonner l'expérience.

Mais certains la garderont, et d'autres décideront de faire du commerce et de gagner de l'argent.

Mais il serait quand même préférable de mener l'expérience de manière à ce que les gens investissent leurs 100 dollars. Il serait alors possible d'éliminer ceux qui ne veulent pas commercer et de n'attirer que ceux qui sont intéressés.
 
Maxim Romanov:

Pourquoi faut-il l'optimiser ? Au final, l'un des algorithmes gagnera de toute façon, il serait intéressant de comparer quels algorithmes gagneront en moyenne avec un grand nombre d'essais.

Je leur parle de psychologie humaine et ils me parlent de robots...

programmeurs...)
 
multiplicator:
Je ne sais pas combien de pourcent du marché boursier sont des spéculateurs.

Le marché ne compte que de tels spéculateurs qui peuvent se vendre des actifs virtuels entre eux, puis conclure la transaction. (les uns sur les autres. ou sur les autres soumissionnaires).

Comme le marché des crypto-monnaies. Là aussi, l'instrument est essentiellement sans valeur.

Je ne comprends pas comment ils peuvent vendre sans acheter ou créer - sommes-nous en train de modéliser une arnaque forex sur le principe du DC ?

Les cryptomonnaies sont des actifs incorporels qui ont leur propre coût (valeur de transaction) et leur propre demande (si vous pouvez réellement acheter quelque chose avec cette monnaie). Dans la plupart des cas, au début de la cotation d'une pièce, la crypto est minée et pampée pour être vendue à un meilleur taux.

 
multiplicator:
Je leur parle de la psychologie des gens et ils me parlent des robots...

programmeurs...)

Avec ces robots et simuler la psychologie : acheter moins cher, vendre plus cher, s'agiter quand il n'y a pas d'argent.

 
multiplicator:
En général, la meilleure solution dans une telle situation serait de garder 100 dollars et de quitter l'expérience.

Mais, quelqu'un va le garder, et quelqu'un décide encore de faire du commerce et de gagner de l'argent.

Mais il aurait été préférable de mener l'expérience pour que les gens investissent leurs 100 dollars. Il serait alors possible d'éliminer ceux qui ne veulent pas commercer et de n'attirer que ceux qui sont intéressés.

La nature humaine ne vous permet pas de vous en aller comme ça). Peu de gens partiront probablement, mais vous devriez vraiment essayer.

 
Je parlais dans un fil de discussion de trois démons : la peur, l'espoir et la cupidité.
Vous pourriez en ajouter un autre - Euphoria.
Raison: