Je veux construire un PC pour travailler avec MT5, que conseillez-vous et pourquoi ? - page 11

 

encore une fois, AMD a besoin d'un b-die simple-rang leur fréquence de fonctionnement est plus élevée que le bi-rang et donne de meilleures performances, Predator monorang, mais ils semblent être à court de puces et sont maintenant au niveau OEM (ce qui n'est pas trop mal), si vous pouvez trouver en vente KF2 HOF à 3600 (4000 est presque rien de mieux) ils seront la meilleure option, ils ont depuis le début exclusif sur b-die de samsung sélectionné haute fréquence, il faut garder à l'esprit que la fréquence spécifiée sur DDR4 surtout pas b-die et surtout double-rangi sur AMD ne fonctionnera probablement pas aux vitesses déclarées, cette spécification est pour Intel, amd ont une architecture spéciale pour cela

je ne sais pas pour les trarippers, mais sur un ryzen normal 3666 avec des timings acceptables est le maximum disponible en ce moment, même s'il est écrit 4200 sur la mémoire.

voici la fréquence de fonctionnement probable des puces dans Ryzen, encore de la chance, etc.

Samsung à classement unique - 3466 MHz ; (à ~3200 à classement double)

Bi-rang Samsung - 3066 MHz, vous pouvez essayer de le régler sur 3200 MHz ;

Hynix à un seul anneau - 3200 MHz ;

Bi-rang Hynix - 2933 MHz ;

Peer-to-peer Micron - 2933 MHz ;

Micron bi-rangée - 2666 MHz ;

 
Il ne s'agit pas seulement d'optimisation, il faut d'abord procéder à un vidage de cerveau, et à ce moment-là, tout aura encore changé. Et dans certains cas, cela devient un processus continu et aucun matériel ne peut aider.
 
Fast528:

encore une fois, AMD a besoin d'un b-die simple-rang leur fréquence de fonctionnement est plus élevée que le bi-rang et donne de meilleures performances, Predator monorang, mais ils semblent être à court de puces et sont maintenant au niveau OEM (ce qui n'est pas trop mal), si vous pouvez trouver en vente KF2 HOF à 3600 (4000 est presque rien de mieux) ils seront la meilleure option, ils ont depuis le début exclusif sur b-die de samsung sélectionné haute fréquence, il faut garder à l'esprit que la fréquence spécifiée sur DDR4 surtout pas b-die et surtout double-rangi sur AMD ne fonctionnera probablement pas aux vitesses déclarées, cette spécification est pour Intel, amd ont une architecture spéciale pour cela

je ne sais pas pour les trarippers, mais sur les ryzen normaux 3666 avec des timings acceptables est le maximum disponible en ce moment, même si cela dit 4200.

voici la fréquence de fonctionnement probable des puces dans Ryzen, encore de la chance, etc.

Samsung à classement unique - 3466 MHz ; (à ~3200 à classement double)

Bi-rang Samsung - 3066 MHz, vous pouvez essayer de le régler sur 3200 MHz ;

Hynix à un seul anneau - 3200 MHz ;

Bi-rang Hynix - 2933 MHz ;

Peer-to-peer Micron - 2933 MHz ;

Micron bi-rangée - 2666 MHz ;

La fréquence mémoire déclarée pour le CPU est de 2933. Tout le reste est overclocké et là comme la chance le veut.
 
Fast528:

encore une fois, AMD a besoin d'un b-die simple-rang leur fréquence de fonctionnement est plus élevée que le bi-rang et donne de meilleures performances, Predator monorang, mais ils semblent être à court de puces et sont maintenant au niveau OEM (ce qui n'est pas trop mal), si vous pouvez trouver en vente KF2 HOF à 3600 (4000 est presque rien de mieux) ils seront la meilleure option, ils ont depuis le début exclusif sur b-die de samsung sélectionné haute fréquence, il faut garder à l'esprit que la fréquence spécifiée sur DDR4 surtout pas b-die et surtout double-rangi sur AMD ne fonctionnera probablement pas aux vitesses déclarées, cette spécification est pour Intel, amd ont une architecture spéciale pour cela

Je ne sais pas pour les trarippers, mais sur un ryzen 3666 normal avec des timings acceptables, en ce moment, le maximum fonctionne, même si la mémoire indique 4200.

Sur l'un des chevaux de trait, pour des raisons d'intérêt, j'ai regardé dans AIDA64 - Predator 2x rang, dénoté par la lettre D dans le code (un rang est dénoté par S).

Dans mon cas, j'ai obtenu des fréquences jusqu'à 3000 sans aucun problème, dans certaines applications, il est possible de monter jusqu'à 3200, mais cela n'a pas beaucoup de sens.

Les fréquences 4000+ fonctionnent avec les processeurs AMD Ryzen et Threadripper à condition qu'ils soient supportés par la carte mère,

Vous pouvez également consulter la liste des modules de mémoire testés et compatibles sur le site web du fabricant de la carte mère.

Dossiers :
tester.jpg  463 kb
 
Au-dessus de 3333 Predator les puces b-die sont peer-to-peer, dans les modèles inférieurs d'autres puces Kingston ne prend pas la peine d'estampiller quoi que ce soit dans une rangée (regardé dans le catalogue)
 

Jusqu'à présent, j'ai opté pour celui-ci.


Il y a des doutes sur l'enceinte, elle n'est pas sur la liste. Un refroidissement par eau conviendra-t-il dans tous les cas ?

J'ai aussi des doutes sur la RAM, j'ai choisi la fréquence. La pierre maximum tient 2933 je ne sais pas clairement besoin de prendre 2933 ou peut plus et la pierre elle-même va couper vers le bas à 2933 ?


J'ai besoin de votre aide et de vos suggestions ...

 

Les cartes Gigabyte sont en dernière place parmi les enthousiastes, regardez de plus près la Msi MEG X399 CREATION

La mémoire est faible, si vous avez une Predator 3200 cl 14 elle devrait être une puce b-die, la predator est faite avec un tas de fabricants de mémoire différents, il peut y avoir des samsungs qui overclockent facilement, et des junix avec micron qui ne sont pas en vogue. 3200 avec cl14 est presque 100% b-die samsung, les modèles avec 3200 avec cl16 sont presque 100% micron ou junix, ils ne fonctionneront pas à haute fréquence.

A propos du refroidissement par eau que j'ai écrit ci-dessus, le refroidisseur à eau va 120x120mm pour le rendre efficace il y aura 3 dans une rangée de 12cm x3pc refroidisseurs, pensez à la taille, bien sûr pas dans tout le monde va s'adapter.
 
Vladimir Pastushak:

Jusqu'à présent, j'ai opté pour celui-ci.


Il y a des doutes sur l'enceinte, elle n'est pas sur la liste. Un refroidissement par eau conviendra-t-il dans tous les cas ?

J'ai aussi des doutes sur la RAM, j'ai choisi la fréquence. La pierre maximum tient 2933 je ne sais pas clairement besoin de prendre 2933 ou peut plus et la pierre elle-même va couper vers le bas à 2933 ?


Je suis à la recherche de toute aide et de toute suggestion de votre part ...

Vous pouvez obtenir une mémoire plus rapide, la fréquence est définie dans le bios. La mémoire rapide peut également fonctionner à des fréquences plus basses, il suffit de sélectionner le profil approprié. En règle générale, la mémoire a des profils XMP. Veuillez choisir votre propre fréquence. Toutes les pierres devraient être capables de supporter jusqu'à 3000 RPM, ce n'est pas un grand écart par rapport au niveau de stock.

Le bloc d'alimentation pour un tel système doit être de meilleure qualité. Ce sont des Seasonic, Enermax ou quelque chose de similaire. Ces fabricants développent eux-mêmes les circuits et utilisent des condensateurs et des composants de haute qualité, par opposition à Thermaltake, qui utilise les cartes OEM, qui peuvent fournir le même Seasonic.


 
Vladimir Pastushak:

Jusqu'à présent, j'ai opté pour celui-ci.


Il y a des doutes sur l'enceinte, elle n'est pas sur la liste. Un refroidissement par eau conviendra-t-il dans tous les cas ?

J'ai aussi des doutes sur la RAM, j'ai choisi la fréquence. La pierre maximum tient 2933 je ne sais pas clairement besoin de prendre 2933 ou peut plus et la pierre elle-même va couper vers le bas à 2933 ?


Je suis à la recherche de toute aide et de toute suggestion de votre part ...

Qu'en est-il du liquide de refroidissement pour le liquide de refroidissement ? On dit qu'il faut le changer périodiquement, mais je ne l'ai jamais utilisé moi-même.

Au fait, où se trouve la carte vidéo dans la liste ?
 
Aleksey Vyazmikin:

Avez-vous choisi le liquide de refroidissement ? Ils disent qu'il faut le changer de temps en temps, je ne l'ai jamais utilisé moi-même.

Au fait, où se trouve la carte vidéo dans la liste ?

J'ai un R390 ATI Radeon qui est assez bon...

Raison: