Intéressant à savoir ! - page 14

 
Artyom Trishkin:
...................
Утонули два барана.

Oui, vous avez raison !

Nous ne devons pas nous laisser distraire par toutes sortes d'absurdités.

Je veux ici revenir au sujet de ce fil de discussion : - "Intéressant à savoir !" - Et continuez à discuter avec les traders et les programmeurs de ce forum du problème des TRENDS.

Comme vous l'avez remarqué, je prends mon temps ici pour donner une définition d'une TENDANCE. Et ce n'est pas pour rien.

En effet, il est beaucoup plus important de comprendre la TENDANCE que de connaître sa définition.

QU'EST-CE QU'UNE TENDANCE ?

https://ru.wikipedia.org/wiki/Тренд

Latendance(prononcée [trand] ;anglicisée detrend- tendance[1]) est latendance fondamentale de quelque chose à changer : en mathématiques, par exemple,une série chronologique. Les tendances peuvent être décrites par diverses équations - linéaire, logarithmique, loi de puissance, etc. Le type réel de tendance est établi sur la base de la sélection de son modèle fonctionnel par des méthodes statistiques ou par le lissage de lasérie chronologique originale.


Bien entendu, il ne faut pas attendre de Wikipédia une définition correcte et, surtout, réfléchie de la tendance (ainsi que de toute autre définition).

Ne soyons donc pas pointilleux sur cette définition, et essayons de comprendre - QUELLE EST LA TENDANCE ?

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'aime beaucoup plus le sens original de la TREND sous forme d'ANCRE ! !!

https://ru.wikipedia.org/wiki/Тренд_(part_anchor)

En descendant le fuseau, nous arrivons involontairement au point de la TENDANCE de l'ancre, puis à son CINQ (convenez que c'est aussi un point symbolique, car c'est par le talon que la déesse Thétis tenait son fils Achille, lorsqu'elle le plongea dans le fleuve sacré Styx https://ru.wikipedia.org/wiki/Ахиллесова_пята ).

C'est-à-dire qu'en se trouvant au point d'ancrage de la TREND, le trader se retrouve involontairement dans le rôle du "Chevalier à la croisée des chemins" de Vasnetsov.

https://ru.wikipedia.org/wiki/Витязь_на_распутье

Il n'y a pas de route en ligne droite. Et le trader, comme le chevalier à la croisée des chemins, doit faire son choix - soit monter, soit descendre.

Laquelle de ces voies est la bonne, et sur laquelle doit-il choisir ?

Mais ce ne sont que des associations artistiques de l'image TREND.

Et que dire de l'essence du concept ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'une manière générale, le concept de TREND en trading présente nécessairement deux caractéristiques :

1) L'héritage des images des significations originales.

2) La capacité de prédire un comportement (quel qu'il soit, bon ou mauvais).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces deux caractéristiques permettent toujours au trader de distinguer une TENDANCE de toutes sortes d'insinuations, dont ce forum est si riche.

Bien entendu, chacune de ces caractéristiques du TREND mérite d'être examinée et étudiée attentivement.

Тренд — Википедия
Тренд — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Тренд (произносится [трэнд]; англицизм от  — тенденция[1]) — основная тенденция изменения чего-либо: например, в математике — временного ряда. Тренды могут быть описаны различными уравнениями — линейными, логарифмическими, степенными и так далее. Фактический тип тренда устанавливают на основе подбора его функциональной модели статистическими...
 
neverness:

...

Je voudrais ici revenir au sujet de ce fil de discussion : - "Intéressant à savoir !" - Et continuez à discuter avec les traders et les programmeurs de ce forum du problème des TRENDS.

Comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas pressé de donner une définition de la TENDANCE ici. Et ce n'est pas pour rien.

En effet, il est beaucoup plus important de comprendre la TENDANCE que de connaître sa définition.

QU'EST-CE QU'UNE TENDANCE ?

https://ru.wikipedia.org/wiki/Тренд

Latendance(prononcée [trand] ;anglicisée detrend- tendance[1]) est latendance fondamentale de quelque chose à changer : en mathématiques, par exemple,une série chronologique. Les tendances peuvent être décrites par diverses équations - linéaire, logarithmique, loi de puissance, etc. Le type réel de tendance est établi sur la base de la sélection de son modèle fonctionnel par des méthodes statistiques ou par le lissage de lasérie chronologique originale.



Je ne savais pas qu'une tendance pouvait être décrite mathématiquement. Je pensais que c'était seulement philosophique. Cependant, la théorie des probabilités peut certainement aider. Mais le graphique fournit-il suffisamment de données pour montrer la tendance dans son intégralité ? L'analyse fondamentale n'est-elle pas l'élément principal ici ?

Si la TENDANCE, en tant que concept de trading, reflète les tendances du MARCHÉ, la quantité de paramètres nécessaires à sa détermination doit certainement dépasser la quantité de paramètres qui peuvent être "pressés" de l'analyse graphique et entrés dans la formule mathématique.

Le MARCHÉ lui-même n'est pas entièrement reflété dans le graphique. Il me semble donc que...

zy. Je dirais que le graphique est une ombre de ce qui se passe sur le marché.
 
Реter Konow:

Je ne savais pas qu'une tendance pouvait être décrite mathématiquement. Je pensais que c'était seulement philosophique. . .

En fait, les fonctions analytiques(y = x^2 par exemple), sont une expression de la tendance. Mais avec une seule correction, - cette tendance ne peut être brisée. Si une fonction exprime une parabole, elle ne dessinera toujours qu'une parabole. Il ne s'agit donc pas d'une tendance. C'est une prédétermination. Bien qu' à certains égards, cela ressemble à une tendance...

Une tendance contient un facteur de liberté par rapport à la certitude absolue, mais comment la décrire mathématiquement ? Une tendance est soumise à la certitude, mais seulement temporairement. Et ce facteur est incompréhensible pour moi.

Probablement parce que le nombre de paramètres de la tendance n'est jamais constant. Les nouveaux paramètres d'assemblage ont un poids différent et peuvent changer la direction de la tendance. En d'autres termes, le Trend est le poids des paramètres, sur lequel chacun d'entre eux est un grain de sable d'un vortex de chaos. La stabilité temporelle des valeurs des paramètres et de leurs quantités, assure l'existence d'une Tendance, se déroulant sur le mode de la certitude, mais chaque nouvelle vague de chaos frappe les échelles et redistribue les paramètres, brisant la Tendance.

La tendance, c'est un phénomène temporaire. Les mathématiques ne fonctionnent qu'avec un certain nombre de variables. Les variables doivent être strictement définies et constantes. C'est pourquoi les mathématiques peuvent difficilement décrire une tendance ou un processus instable.

 
Реter Konow:

Je ne savais pas qu'une tendance pouvait être décrite mathématiquement. Je pensais que c'était seulement philosophique. Cependant, la théorie des probabilités peut sûrement aider. Mais, le graphique fournit-il suffisamment de données pour dresser un tableau complet de la tendance ? L'analyse fondamentale n'est-elle pas l'élément principal ici ?

Si la TREND, en tant que concept de trading, reflète les tendances du MARCHÉ, la quantité de paramètres nécessaires à sa détermination doit certainement dépasser la quantité de paramètres qui peuvent être "pressés" de l'analyse graphique et entrés dans la formule mathématique.

Le MARCHÉ lui-même n'est pas entièrement reflété dans le graphique. Il me semble donc...

zy. Je dirais que le graphique est l'ombre de ce qui se passe sur le marché.

Une tendance décrite mathématiquement tend à devenir une LOI NATURELLE (juste, ou fausse - peu importe).

Les exemples sont nombreux. Mais je vais me limiter à un seul.

LA LOI DE LA GRAVITATION DE NEWTON.

Comme vous le savez, le préambule de cette loi est l'œuvre de Robert Hooke, "An Attempt to Prove the Motion of the Earth by Observation" (1674).(Robert Hooke, An Attempt to Prove the Motion of the Earth by Observations.Archivé le 21 juin 2014 à laWayback Machine).À l'époque, il n'y avait pas de loi de Newton sur la gravitation universelle, mais seulement la TENDANCE DU TRAITEMENT, qui a permis de formuler cette loi. Il est facile de constater que la TENDANCE DE LA TAGOOTATION satisfait aux deux conditions de définition d'une tendance que j'ai formulées précédemment. C'est-à-dire qu'il 1)hérite du comportement des modèles observés et 2)a la capacité de prédire le comportement des corps célestes.

Et la théorie des probabilités ne peut pas vous aider dans ce domaine... ( !!!)

Le nombre de paramètres de TREND OF TREATMENT, comme vous avez pu le remarquer, n'est que de trois - deux masses et la distance entre les corps (et bien sûr, ce paramètre ne peut être le seul !).

 

C'est ainsi que je définirais une tendance :

Une tendance est un processus de marché qui se déroule dans un état de certitude temporelle et de rythme uniforme, mais dont l'équilibre existe avant d'entrer en collision avec l'élément au-delà de ses limites. L'état interne calme et fermé des processus, constamment miné par le Chaos des frontières extérieures, mais contrebalancé par la recherche de certitudes. Et toujours sur une nouvelle base.

 
бneverness:

Une tendance décrite mathématiquement devient généralement une LOI NATURELLE (bonne ou mauvaise - peu importe).

Les exemples sont nombreux. Mais je vais me limiter à un seul.

LA LOI DE LA GRAVITATION DE NEWTON.

Comme vous le savez, le préambule de cette loi est l'œuvre de Robert Hooke, "An Attempt to Prove the Motion of the Earth by Observation" (1674).(Robert Hooke, An Attempt to Prove the Motion of the Earth by Observations.Archivé le 21 juin 2014 à laWayback Machine).À l'époque, il n'y avait pas de loi de Newton sur la gravitation universelle, mais seulement la TENDANCE DU TRAITEMENT, qui a permis de formuler cette loi. Il est facile de voir que la TENDANCE DE TRAITEMENT satisfait aux deux conditions de définition d'une tendance que j'ai formulées précédemment. C'est-à-dire qu'il 1)hérite du comportement des modèles observés et 2)a la capacité de prédire le comportement des corps célestes.

Et la théorie des probabilités ne peut pas vous aider dans ce domaine... ( !!!)

Le nombre de paramètres de TREND OF TREATMENT, comme vous avez pu le remarquer, n'est que de trois - deux masses et la distance entre les corps (et bien sûr, ce paramètre ne peut être le seul !).

Un tel exemple de tendance ne convient pas au commerce. Il lui manque le facteur Liberté. La gravité fonctionne PARTOUT. De plus, comme toujours, la formuley = x^2 permet de tracer une ligne sur un graphique.

La tendance n'a qu'une fraction de certitude. Sa certitude est temporaire et non évidente. Il se cache dans le brouillard de la subjectivité et est difficile à séparer de celle-ci. Mais dans l'exemple de la gravitation, tout est objectif et constant.

Votre exemple montre un vecteur. MAIS PAS UNE TENDANCE.

Ressentez l'incertitude dans Tendance. Il ne promet rien et on ne peut pas s'y fier. (Contrairement aux formules mathématiques et aux lois de la physique).

 
Реter Konow:

C'est ainsi que je définirais une tendance :

Une tendance est un processus de marché qui se déroule dans un état de certitude temporelle et de rythme uniforme, mais dont l'équilibre existe avant d'entrer en collision avec l'élément au-delà de ses limites. L'état interne calme et fermé des processus, constamment miné par le Chaos des frontières extérieures, mais contrebalancé par la recherche de certitudes. Et toujours sur une nouvelle base.

restez simple et le pouvoir sera avec vous :-)

La tendance x(eagle) est celle où x(eagle) va à l'encontre de tout le monde, devient le leader du mouvement et tout le monde finit par s'aligner derrière lui. C'est là que la tendance s'arrête.

Définissez les choses en termes que vous comprenez.
Sinon, comme un jeune homme boutonneux à la recherche de l'Amour Eternel, dans un vaste monde plein de luttes, de castors et d'ânes (oui, tout doit être en majuscules, pour souligner l'IMPORTANCE).

 
Реter Konow:

En fait, les fonctions analytiques(y = x^2 par exemple) sont l'expression d'une tendance. Mais avec une seule correction, - cette tendance ne peut être brisée. Si la fonction exprime une parabole, elle ne dessinera toujours qu'une parabole. Il ne s'agit donc pas d'une tendance. C'est une prédétermination. Bien qu' à certains égards, cela ressemble à une tendance...

Une tendance contient un facteur de liberté par rapport à la certitude absolue, mais comment la décrire mathématiquement ? Une tendance est soumise à la certitude, mais seulement temporairement. Et ce facteur est incompréhensible pour moi.

Probablement parce que le nombre de paramètres de la tendance n'est jamais constant. Les nouveaux paramètres d'assemblage ont un poids différent et peuvent changer la direction de la tendance. En d'autres termes, le Trend est le poids des paramètres, sur lequel chacun d'entre eux est un grain de sable d'un vortex de chaos. La stabilité temporelle des valeurs des paramètres et de leurs quantités, assure l'existence d'une Tendance, se déroulant sur le mode de la certitude, mais chaque nouvelle vague de chaos vient frapper les échelles et redistribuer les paramètres, brisant la Tendance.

La tendance, c'est un phénomène temporaire. Les mathématiques ne fonctionnent qu'avec un certain nombre de variables. Les variables doivent être strictement définies et constantes. C'est pourquoi les mathématiques peuvent difficilement décrire une tendance ou un processus instable.

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui empêche de considérer la prédétermination comme une manifestation d'une tendance?

Par exemple, tout le monde sait qu'une pierre lancée à un angle par rapport à l'horizon se déplace le long d'une parabole. Et il s'agit d'une prédétermination abstraite dans le cadre de la tendance de la pierre en l'absence de facteurs accessoires. Mais supposons qu'un vent fort souffle, qui fasse tomber la pierre de cette même parabole ?

Quant aux mathématiques modernes, de nombreux algorithmes permettant de décrire les processus de changement ont été développés il y a longtemps, comme les méthodes splines et bien d'autres.

Par exemple, pour votre parabole, la représentation sous la forme y = A(x) * x^2.

 
neverness:

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui empêche de voir la prédétermination comme une manifestation d'une tendance?

Par exemple, tout le monde sait qu'une pierre lancée à un angle par rapport à l'horizon se déplace le long d'une parabole, ce qui est une prédétermination abstraite faisant partie de la tendance de la pierre en l'absence de facteurs secondaires. Mais supposons qu'un vent fort souffle, qui fasse tomber la pierre de cette même parabole ?

Quant aux mathématiques modernes, de nombreux algorithmes permettant de décrire les processus de changement ont été développés il y a longtemps, comme les méthodes splines et bien d'autres.

Par exemple, pour votre parabole, la représentation sous la forme y = A(x) * x^2.

La prédétermination est une tendance, mais seulement temporairement. Et les lois de la physique sont constantes. Ils ne peuvent donc pas être cités pour décrire la Tendance. Ils ne décrivent que sa partie constante, mais ne décrivent pas son indétermination. En bref, ils constituent une description partielle d'une tendance.

(Tout comme une photographie ne peut pas décrire le mouvement sans inclure l'imagination de celui qui la regarde).

 
Реter Konow:

C'est ainsi que je définirais une tendance :

Une tendance est un processus de marché qui se déroule dans un état de certitude temporelle et de rythme uniforme, mais dont l'équilibre existe avant d'entrer en collision avec l'élément au-delà de ses limites. L'état interne calme et fermé des processus, constamment miné par le Chaos des frontières extérieures, mais contrebalancé par la recherche de certitudes. Et toujours sur une nouvelle base.

Vous êtes libre de donner et d'utiliser toute définition de votre choix.

La seule question est de savoir qui peut avoir besoin de votre définition, et dans quel but.

Je pense que personne n'aura besoin d'une telle définition. Même pas toi.

Raison: