Indicateur de corrélation.

 

Mes amis, j'aimerais avoir votre avis. J'ai écrit l'indicateur de corrélation selon Pearson sous la forme de la ligne entre deux paires et sous la forme d'un tableau des paires de devises, des actions et des indices.
1) comme une ligne

m=24 - nombre de barres pour le calcul de la corrélation entre les paires
period=D1 - graphique quotidien
price=close - prix de clôture ;
bar=0 - 24 barres par prix de clôture à partir de zéro.
En principe, tout est intuitivement clair.

2) sous la forme d'un tableau dans la sous-fenêtre de l'indicateur dans la fenêtre principale du graphique.

vert - corrélation positive forte, coefficient de corrélation >=0,8 ;
vert clair - corrélation positive, coefficient de corrélation >=0,6, mais <0,8 ;

rouge - corrélation négative forte, coefficient >=-0,8 ;

orange - négatif, coefficient >=-0,6, mais <-0,8 ;

J'aimerais connaître votre avis sur l'amélioration, la netteté, la présentabilité, la conception de ces indicateurs. Que peut-on ajouter ou supprimer ? Je vous en serai très reconnaissant !

 
Timur1988:

Mes amis, j'ai besoin de votre avis. J'ai écrit un indicateur de corrélation de Pearson sous la forme d'une ligne entre deux paires et sous la forme d'un tableau de paires de devises, d'actions et d'indices.
1) comme une ligne

m=24 - nombre de barres pour le calcul de la corrélation entre les paires
period=D1 - graphique quotidien
price=close - prix de clôture ;
bar=0 - 24 barres par prix de clôture à partir de zéro.
En principe, tout est intuitivement clair.

2) sous la forme d'un tableau dans la sous-fenêtre de l'indicateur dans la fenêtre principale du graphique.

vert - corrélation positive forte, coefficient de corrélation >=0,8 ;
vert clair - corrélation positive, coefficient de corrélation >=0,6, mais <0,8 ;

rouge - corrélation négative forte, coefficient >=-0,8 ;

orange - négatif, coefficient >=-0,6, mais <-0,8 ;

J'aimerais connaître votre avis sur l'amélioration, la précision, la présentabilité de ces indicateurs. Que peut-on ajouter ou supprimer ? Je vous en serai très reconnaissant !

La valeur de la corrélation dépend de la période de calcul, et elle peut varier de manière significative avec l'augmentation/la diminution de la période.

 
Vitaly Muzichenko:

La valeur de corrélation dépend de la période de calcul, et elle peut changer considérablement lorsque la période est augmentée ou diminuée.


Oui, je l'ai prescrit. Les paramètres spécifient les barres à partir desquelles la période doit être prise. Nombre d'éléments à calculer également - la corrélation peut être calculée sur un nombre quelconque d'éléments : 1, 2, 5, 10, 20, 32, 47 etc.

 
Timur1988:

Oui, je l'ai prescrit. Les paramètres spécifient les barres à partir desquelles la période doit être prise. Le nombre d'éléments à calculer également - la corrélation peut être calculée par un nombre quelconque d'éléments : 1, 2, 5, 10, 20, 32, 47 etc.

Le mot clé est "la corrélation peut être calculée ou non".

Quelle valeur faut-il croire ? Comment l'appliquer au commerce, et pas seulement au commerce, mais en tirer profit. On n'écrit pas quelque chose pour l'écrire, mais pour en tirer profit.

 
Vitaly Muzichenko:

Le mot clé est "la corrélation peut être calculée ou non".

Quelle valeur faut-il croire ? Comment l'appliquer au commerce, et pas seulement au commerce, mais aussi aux bénéfices qu'il génère. On n'écrit pas quelque chose pour l'écrire, mais pour en tirer profit.


Bien sûr, je ne discute pas de cela. Certes, il y a des traders qui utilisent la corrélation, et le nombre de barres qu'ils prennent en compte est leur propre système qu'ils décident eux-mêmes.

 
Timur1988:

J'aimerais connaître votre avis sur l'amélioration, la propreté, la présentabilité de ces indicateurs. Que peut-on ajouter ou, au contraire, enlever ? Je vous en serai très reconnaissant !

Pariez sur la vitesse de calcul, afin de pouvoir utiliser l'indicateur dans l'optimiseur du testeur, en incluant, par exemple, l'entrée m = 10 000.

 
fxsaber:

miser sur la vitesse de calcul, afin que l'indicateur puisse être utilisé dans l'optimiseur du testeur, en incluant, par exemple, l'entrée m = 10 000.


au fait, oui. quand j'allume le terminal, si l'indicateur est installé sur le graphique - le terminal se bloque un peu, et aussi si je change les paramètres des devises aux actions dans le tableau. quelle pourrait être la solution ?

 
Timur1988:

Au fait, oui. lorsque j'allume le terminal, si l'indicateur est placé sur le graphique - le terminal se bloque un peu, et aussi si je change les paramètres dans le tableau des devises aux actions. quelle pourrait être la solution ?

Essayez de le chercher.

 

D'un point de vue pratique, la corrélation avant ou arrière, qui ne change pas comme l'oscillateur, mais reste relativement constante, est utile pour le trading. Cela signifie que 24 bougies pour le calcul ne sont pas suffisantes. Vous devez trouver une valeur où le graphique est beaucoup plus lisse. Et nous supposons que dans ce cas, le calcul va fortement gêner le terminal. On peut alors simplifier : ne pas afficher tout le tableau, mais imprimer seulement la partie où le coefficient est proche de 1 ou -1, car les autres valeurs sont peu utiles.

 

Enlevez la corrélation, ajoutez une table de multiplication - ce sera plus utile pour les traders.

Est-ce que tu comprends au moins le but de ce que tu fais ? c'est-à-dire pourquoi ?

 
Maxim Dmitrievsky:

Supprimez la corrélation, ajoutez une table de multiplication - elle sera plus utile aux opérateurs.

Est-ce que tu comprends au moins le but de ce que tu fais ? c'est-à-dire pourquoi ?

Une stratégie très populaire : négocier des paires avec une corrélation inverse pour couvrir le risque.
Raison: