MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 3

 
forexman77:

OK, je vais le décrire quand je l'apprenais moi-même. J'ai besoin d'une fonction. Je vais sur les quais, je vois un exemple sur trois ou quatre pages de fonctions totalement inconnues et je referme.

J'écris sur le forum, en essayant de comprendre toutes les fonctions inconnues, qui me sont toutes inconnues.

Par conséquent, j'ai dû traiter toutes les fonctions de l'exemple pour comprendre comment une fonction est structurée.


Juste pour quelques pages ?
Pouvez-vous me montrer un exemple de l'aide ?
Il est vrai qu'il existe de très longs exemples, mais ils ne sont généralement pas expliqués par un seul opérateur, mais avec toutes les modifications. Et en règle générale, il y a des explications sur ce qui s'applique et pourquoi.

 
Vitaly Stepanov:

Pourquoi le MQL5 ne peut-il pas être plus modulaire ? Après tout, MQl4 a des fonctions pour trouver les extrema. Pourquoi le commerçant se donnerait-il la peine de créer quelques fonctions de base ?

Par exemple, pourquoi devrait-il se donner la peine de créer certaines fonctions de base, ou de faire des contrôles automatiques de leur sortie, etc.


Quels extrema, par exemple ?

Encore une fois, vérifier quoi, avec une sortie où ? ))

Les gens, un appel général, essayer d'écrire spécifiquement, sinon, comme dans l'ancien Secrétaire général - besoin d'approfondir multiplier, améliorer !

 
Alexey Volchanskiy:

Bon point, ou parcourez le code sous le débogueur. Et il n'y en avait pas auparavant, du moins dans MT4.

Vous ne dites pas... J'ai dû écrire le journal de bord le plus détaillé... C'était un cauchemar...

Maintenant, tout est très "à la hauteur". Toute personne qui veut vraiment comprendre et apprendre peut le faire dans un délai assez proche.

Par ailleurs, la plupart des gens veulent comprendre "en regardant des cours vidéo sans aucun stress". Mais, hélas, "il n'y a pas de voie royale en géométrie", et pour la programmation - ceci est également très pertinent.

 
Vitaly Stepanov:

Pourquoi le MQL5 ne peut-il pas être plus modulaire ? Après tout, MQl4 a des fonctions pour trouver les extrema. Pourquoi le commerçant se donnerait-il la peine de créer quelques fonctions de base ?

Pourquoi un trader se donnerait-il la peine de créer quelques fonctions de base ? ou, par exemple, de faire des contrôles automatiques avec la sortie.


Mql4 avait h = iHigh (...)

dans Mql5 est devenu CopyHIgh(...) ;

h = tableau [ ArrayMaximum (...)] ;

c'est-à-dire une complication d'une ligne. Et il y a un cri pour 2 postes entiers.

 
Dmitiry Ananiev:

N'y a-t-il que quelques pages ?
Pouvez-vous me montrer un exemple de l'aide ?
Il est vrai qu'il existe des exemples très longs, mais ils n'expliquent généralement pas un seul opérateur, et développés avec toutes les modifications. Et en règle générale, il y a des explications sur ce qui est appliqué et pourquoi.


Elle portait sur les objets graphiques (types d'objets).

 
Dmitiry Ananiev:

Oui, dans Mql4 h = iHigh (...)

dans Mql5 est devenu CopyHIgh(...) ;

h = tableau [ ArrayMaximum (...)] ;

c'est-à-dire une complication d'une ligne. Et il y a deux postes entiers de cris.


Il faudrait être programmeur pour voir cette différence.

Je veux un outil qui m'aidera à tester des stratégies sans avoir de connaissances de base en programmation.

Je pense qu'il devrait y avoir un tel outil dans MT5. Et il me semble également qu'un trader doit consacrer un maximum d'efforts et de temps à sa stratégie de trading, et non à apprendre les nuances de la programmation.

 
Vitaly Stepanov:

Il faut être un programmeur pour voir cette différence.

Je veux un outil qui m'aide à tester des stratégies sans aucune connaissance de base en programmation.

MT5 est un terminal de TRADING, et je pense qu'un tel outil devrait être présent. Et il me semble qu'un trader doit consacrer le maximum d'efforts et de temps à sa stratégie commerciale, et non à l'étude des nuances de programmation.


Il y a, bien sûr, il y a

Dossiers :
00000000.PNG  139 kb
 
STARIJ:

Besoin de changer MQL5


Merci pour la systématisation !

 
Dmitiry Ananiev:

Oui, dans Mql4 h = iHigh (...)

dans Mql5 est devenu CopyHIgh(...) ;

h = tableau [ ArrayMaximum (...)] ;

c'est-à-dire une complication d'une ligne. Et il y a des cris pour 2 postes entiers.


:)

1. CopyHIgh peut retourner une erreur - vous devez vérifier cela manuellement et le gérer. Au moins 3 cordes.

2. CopyHIgh peut ne pas renvoyer toutes les valeurs que vous lui donnez - cela doit être vérifié manuellement et traité. Au moins 3 cordes.

3) Pour utiliser CopyHIgh, vous devez d'abord préparer un tableau dans lequel Copy va agir. Au moins 1 ligne

4. Pour réaliser les avantages de CopyHIgh, nous avons besoin d'une autre pile de ficelles. Avec un contrôle manuel des erreurs, bien sûr.

---

J'envie ceux qui sont compliqués par une seule ligne.

 

Vitaly Stepanov:
 Читая форум прихожу к выводу, что здесь в основном трутся махровые программисты. Также мне кажется, что МТ5 с его языком программирования создан больше для прогеров, чем для трейдеров.


Vous pouvez négocier manuellement. Ouvrez un nouvel ordre, spécifiez le prix, la taille du lot et le put.....

Si vous devez passer une commande en fonction d'une certaine condition/plan, c'est la programmation !

Avec un niveau d'entrée nul, il faudra une demi-année ou une année de formation pour s'y retrouver.

Raison: