Intéressant et Humour - page 4871

 
JRandomTrader:

Comment plonger dans les particules ? "L'électron est aussi inépuisable que l'atome. La nature est infinie." Lénine

La nature est infinie, mais ce n'est toujours pas clair avec les pommes).

 
JRandomTrader:

Donc tu ne peux pas avoir 0 pomme, mais tu peux avoir -5 pommes ?

Bien sûr que vous pouvez. Seules les entités sont différentes.

-5 est la dette. 0 est une négation booléenne. Et 5 est une pomme))))))

 
Aleksey Nikolayev:

Si nous parlons d'un modèle mathématique, il ne s'agit pas seulement de "pommes", mais d'un "certain ensemble de pommes") qui a une puissance définie, dans le cas d'ensembles finis, appelée le nombre (d'éléments de l'ensemble).

Vient ensuite l'algèbre, qui permet d'introduire les nombres négatifs et rationnels. Les nombres réels doivent être introduits sur la base des nombres rationnels dans le cadre du matan (sections dedekind, par exemple). Si vous utilisez l'approche constructive (algorithmique), vous ne pouvez pas obtenir tous les nombres réels - seulement un nombre dénombrable d'entre eux.

Tout est vrai, MAIS il est difficile de le comprendre.... Et l'utilité pratique pour la plupart n'est pas très grande. Mais c'est un sujet intéressant...

yupd. Il n'est pas difficile de comprendre, mais difficile d'expliquer clairement à ceux qui ne comprennent pas))).
 
Valeriy Yastremskiy:

Tout cela est vrai, mais si difficile à comprendre.... Et il n'y a pas beaucoup d'utilité pratique pour la plupart. Mais c'est un sujet intéressant...

Plus on avance, plus il est difficile de distinguer clairement lesmathématiques appliquées des mathématiques purement théoriques. Cela me rappelle l'histoire d'un mathématicien qui a choisi d'étudier la théorie des nombres parce qu'elle est purement théorique et n'a rien à voir avec l'armée). Or, cette science s'est avérée très nécessaire pour le cryptage, dont l'armée a besoin avant tout.)

 
Valeriy Yastremskiy:

Bien sûr que vous pouvez. Seules les entités sont différentes.

-5 est la dette. 0 est une négation booléenne. Et 5 est une pomme))))))

Encore la "négation booléenne" .....

La dette est tout aussi abstraite que le 0 et le FAUX ou le VRAI. Seul 0 n'est pas kasher, la dette est kasher.

 

Tout ce qu'il reste de "KINO"


 

J'avais l'habitude de penser que -5 pommes ne pouvaient pas être comptées.

Comme je me suis profondément trompé. Il s'avère que si je compte jusqu'à -5 pommes, je dois.)

Oh, nous y voilà. Ok, je vais donner les dettes et je ne compterai plus là. )

 
Uladzimir Izerski:

J'avais l'habitude de penser que -5 pommes ne pouvaient pas être comptées.

Comme je me suis profondément trompé. Il s'avère que si je compte jusqu'à -5 pommes, je dois.)

Oh, nous y voilà. Ok, je vais donner les dettes et je ne compterai plus là. )

hehehehehe et les pommes imaginaires sont encore plus intéressantes

 
transcendreamer:

Hehehehehe et les pommes imaginaires sont encore plus intéressantes.

Au moins, ils sont vrais :) Mais les pommes zéro ne le sont pas.

 
Alexey Viktorov:

Je ne me souviens pas exactement, mais j'ai lu quelque part que le thé ne doit pas être infusé pendant plus de deux minutes. Il conserve alors à la fois la saveur et l'arôme du thé. Si vous le faites infuser pendant plus de 5 minutes, toute l'amertume, l'odeur désagréable et la couleur se dégageront. Si vous aimez boire du poison, continuez à expérimenter avec la température...

Les Chinois pensent que pour un thé revigorant, il faut l'infuser pendant moins d'une minute, et pour un thé apaisant, il faut l'infuser plus longtemps.

Raison: