De la théorie à la pratique - page 99

 
Maxim Dmitrievsky:

Un prix non linéaire est également non linéaire dans le temps, comme l'a montré Mandelbrot dans l'exemple de la cascade multiplicative.


Salutations Maxim ! Le temps d'arrivée de la tique est non-linéaire - oui. De plus, elle n'est pas exponentielle, même si elle tend à l'être. Mais, le prix... ou s'agit-il d'une échelle de prix après tout ? Je ferais mieux d'aller lire.

 
Maxim Dmitrievsky:

Le prix est non linéaire, le temps aussi, comme l'a montré Mandelbrot avec les exemples de la cascade multiplicative.


Le prix change en fonction du temps, sinon il serait constant.

 
Uladzimir Izerski:

Le prix change en fonction du temps, sinon il serait constant.

Et l'échelle des prix ? Il ne m'est jamais venu à l'esprit que ça pouvait être non linéaire. Ou ai-je mal compris la question ?
 
Alexander_K2:

Salutations Maxim ! Le temps d'arrivée de la tique est non-linéaire - oui. De plus, elle n'est pas exponentielle, même si elle tend à l'être. Mais, le prix... ou s'agit-il d'une échelle de prix après tout ? Je vais lire.


Bonne nuit :) Je ne sais pas, c'est une terminologie un peu différente. Il vaut mieux lire la source primaire, pour ne pas faire d'erreur comme avec un téléphone de sourd.

et la question de savoir si cette grande connaissance sera utile dans le commerce est également une question.

 
Uladzimir Izerski:

Le prix change en fonction du temps, sinon il serait constant.


Et le temps sur le marché n'est pas constant, c'est ce que je veux dire.

Donc ça monte et ça descend

 
Maxim Dmitrievsky:

Bonne nuit :) Je ne sais pas, la terminologie est un peu différente là-bas. C'est mieux de lire la source primaire oui, pour qu'il n'y ait pas d'erreurs comme avec un téléphone de sourd.

et la question de savoir si cette grande connaissance va aider dans le commerce est aussi une question

Par exemple, il m'a été très utile de comprendre que le temps d'arrivée des tics est non exponentiel, mais très proche de celui-ci.

C'est pourquoi je suis moi-même obligé de travailler à une fréquence exponentielle - le filtre à tiques le plus intelligent qui soit.

Je pense que toute connaissance est importante - il faut juste trouver comment l'utiliser dans la pratique.

 
Alexander_K2:
Et l'échelle des prix ? Je n'avais même pas pensé que ça pouvait être non linéaire. Ou ai-je mal compris la question ?

Si le temps ne change pas, le prix ne change pas.

Maxim Dmitrievsky:

Et le temps sur le marché n'est pas constant, c'est ce que je veux dire.

Donc ça monte et ça descend.


Le temps change, tout comme la vitesse de variation des prix.

 

Dans l'ensemble, au fur et à mesure que la discussion avançait, j'ai compris que la lecture des données de tics à intervalles exponentiels est la seule façon correcte de collecter des données. Les histogrammes que je publie ici en sont la preuve. Toute autre méthode aboutit à une sorte de fouillis, et c'est ainsi que se manifeste le pur Steward.

 
Alexander_K2:

Je trouve, par exemple, très utile de comprendre que le temps d'arrivée des tics est non exponentiel, mais très proche de celui-ci.

C'est pourquoi je suis moi-même contraint de travailler à une fréquence exponentielle - le plus beau des filtres à tiques.

Je pense que toute connaissance est importante - il faut juste trouver comment l'utiliser dans la pratique.


Je suis curieux. Vous analysez les ticks, tandis que le résultat est calculé en "jours" ou en "heures". Le temps consacré à une telle analyse est-il justifié ?

 
Alexander_K2:

Je trouve, par exemple, très utile de comprendre que le temps d'arrivée des tics est non exponentiel, mais très proche de celui-ci.

C'est pourquoi je suis moi-même contraint de travailler à une fréquence exponentielle - le plus beau des filtres à tiques.

Je pense que toute connaissance est importante - il faut juste trouver comment l'utiliser dans la pratique.


Oui, je comprends un peu ce que vous voulez dire, mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi... alors comme d'habitude, bonne chance :)

Raison: