De la théorie à la pratique - page 540

 
RRR5:

par exemple, mon système reconnaît une telle image :


Qu'est-ce que je dois faire avec les émissions ? Les lisser avec une sorte de filtre ?

Parfois, après une telle valeur aberrante, le prix n'est pas beaucoup corrigé et va dans la direction de la valeur aberrante, et parfois, comme vous l'avez montré, le prix est plus élevé.
 
Konstantin Nikitin:

Et alors ? Son poids n'a pas changé, ni ses propriétés utiles, et le taux n'est qu'une manipulation du marché.

réponse ci-dessus
 
Novaja:
Parfois, après une telle aberration, le prix ne s'ajuste pas beaucoup et va dans la direction de l'aberration, et parfois, comme vous le montrez...

Oh. Intelligent.

Mon modèle de marché est un canal. Il ne suppose pas que le prix ira dans la direction d'une impulsion.

Si le graphique d'une paire de devises présente un grand nombre de ces pics, alors le modèle n'est pas adapté à cette paire de devises.

L'exemple de l'impulsion d'Uladzimir Izerski

https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page533#comment_8590149

 
RRR5:
Les dollars sont imprimés chaque année à 7%. Et l'inflation en Amérique est de 2% par an.


L'or n'est de l'argent que parce que l'on croit qu'il est de l'argent.

C'est tout à fait compréhensible. Le dollar est la monnaie du monde et est consommé par tous les pays. Si tous les dollars imprimés étaient dépensés uniquement aux États-Unis, l'inflation serait galopante et ferait disparaître tous les rayons des magasins.

 
Novaja:
Parfois, après une telle aberration , le prix ne s'ajuste pas beaucoup et va dans la direction de l'aberration, et parfois, comme vous le montrez...

Eh bien, oui.

Pourquoi ?

J'espère que ce n'est pas à cause de la dinde, quoi qu'il en soit...
 
RRR5:
Disons que ce n'est pas un μ. On a ces deux courbes avec des valeurs aberrantes, qu'est-ce qu'on en fait maintenant.
Si nous leur appliquons des polynômes, nous devons également connaître le degré du polynôme.

Mon image a 2 coudes, donc un polynôme de degré 2 ne fonctionnera pas à cet endroit.

Je vais devoir faire des recherches sur les filtres...

Le degré du polynôme n'a absolument rien à voir avec le nombre de coudes de votre graphique. Un polynôme de degré 2 fera parfaitement l'affaire. Il n'y aura qu'une seule courbure et il sera presque horizontal.

Polynôme de degré 3 - simulera les deux virages.

Un polynôme de degré 4 simulerait 3 coudes. Et ainsi de suite. Mais tout cela est complètement inutile. Un polynôme de degré 2 ou 3 est tout à fait suffisant pour modéliser un canal ou un milieu.

Il n'est pas clair, pourquoi faire d'autres filtres ?

 
RRR5:
réponse ci-dessus


Et en termes de poids, il n'a toujours pas changé
Oui et son pouvoir d'achat est resté à peu près le même.

 
khorosh:

C'est tout à fait compréhensible. Le dollar est la monnaie du monde et est consommé par tous les pays. Si tous les dollars imprimés étaient dépensés uniquement aux États-Unis, l'inflation serait galopante et ferait disparaître toutes les étagères des magasins.

Les quidams dans le monde ne représentent que 10 % du PIB des États-Unis. C'est des conneries. Ils ne voulaient même pas bouger.)
 
Konstantin Nikitin:


Et en poids, il n'a jamais changé
. Et son pouvoir d'achat est resté à peu près le même.

Nous avons besoin d'un instrument avec lequel nous pouvons mesurer un panier de devises. et qu'il soit toujours égal à un.
l'or ne convient pas car il a lui-même ses propres fluctuations.
les gens ont plus de foi dans l'or comme monnaie, puis moins.

Georgiy Merts:

Le degré du polynôme n'a absolument rien à voir avec le nombre de coudes de votre graphique. Un polynôme de degré 2 fera parfaitement l'affaire. Il n'y aura qu'une seule courbure et il sera presque horizontal.

Polynôme de degré 3 - simulera les deux virages.

Polynôme de degré 4 - simulera 3 coudes. Et ainsi de suite. Mais tout cela est complètement inutile. Un polynôme de degré 2 ou 3 est suffisant pour modéliser un canal ou un milieu.

Il n'est pas clair, pourquoi faire d'autres filtres ?

C'était un graphique d'une zone légèrement différente. Restons sur le sujet.
 

Je pense que j'ai trouvé à quelle fonction régresser...
(Si vous ne vous en souvenez pas, il s'agit de ce problème : , )

Vous pourriez essayer d'utiliser deux polynômes.

C'est-à-dire 2 polynômes qui sont combinés en un point commun. Le dernier point du premier polynôme est le premier point du second polynôme.


Cette chose peut gérer à la fois une telle forme

et ceci

et ceci

et bien d'autres.



...

Raison: