Ceux qui négocient sur les niveaux partagent leurs expériences - page 60

 
Vitaly Muzichenko:

Votre capture d'écran ne correspond pas à des niveaux, mais à un graphique avec N-step.

P.S. Les prix ronds sont rarement un niveau lourd
C'est vrai aussi. Mais ce n'est pas si important pour la recherche.
 
Vitaly Muzichenko:

Votre capture d'écran ne correspond pas à des niveaux, mais à une mise en page de graphique avec une étape N.

P.S. Les prix ronds sont rarement un niveau lourd

Oui, ce sont des prix ronds en multiples de 0.00250

Les niveaux sont difficiles à mettre en œuvre. Il y a une différence, mais une différence radicale.
 
Aleksei Stepanenko:

Oui, il y a beaucoup de choses à penser. Si nous regardons le graphique en tick avec la grille ronde (arrondi 0.00050 - lignes jaunes, 0.00250 - rouge). Vous pouvez alors voir l'image suivante : le prix reste près des lignes rouges sur deux lignes jaunes pendant un long moment, tantôt au-dessus, tantôt au-dessous. S'il a déjà atteint la troisième ligne jaune, cela signifie que la possibilité de passer au niveau rouge suivant est élevée.

Alexey, tu es un très bon programmeur.

Si ce n'est pas trop difficile, essayons l'idée de la volatilité des prix pour le bien d'une expérience, c'est-à-dire, comme indiqué précédemment, si le prix est passé jusqu'ici, il rebondira

L'indicateur : Construit sur l'APR 5 jours

Nous regardons la valeur pour 5 jours, utilisons le cadre temporel D1 et obtenons la valeur de 80pp.

Le jour suivant, nous traçons les lignes de tendance à partir du prix d'ouverture du jour à une distance de 80 pips.

Nous traçons une ligne supplémentaire d'une autre couleur pour la moitié de la distance de l'ouverture du jour - c'est 40pp.

Et dessinez une ligne supplémentaire d'une autre couleur +40pp à la ligne initiale de 80pp, c'est-à-dire à une distance de 120pp de l'ouverture du jour.

Dans les paramètres, affichez la période APR, vous pouvez donc mettre 7, 10 jours, etc.

Est-ce possible ?

Approximativement comme ceci sur le graphique

indicateur sur des graphiques avec une volatilité différente.

 
Vitaly Muzichenko:

Alexey, je vois que vous êtes un assez bon programmeur.

Si cela ne pose pas trop de problèmes, essayons l'idée de la volatilité des prix pour le bien de l'expérience, c'est-à-dire que, comme indiqué précédemment, si le prix a tellement augmenté, il va se replier.

L'indicateur : Construit sur l'APR 5 jours

Nous regardons la valeur pour 5 jours, utilisons le cadre temporel D1 et obtenons la valeur de 80pp.

Le jour suivant, nous traçons les lignes de tendance à partir du prix d'ouverture du jour à une distance de 80 pips.

Nous traçons une ligne supplémentaire d'une autre couleur pour la moitié de la distance de l'ouverture du jour - c'est 40pp.

Et dessinez une ligne supplémentaire d'une autre couleur +40pp à la ligne initiale de 80pp, c'est-à-dire à une distance de 120pp de l'ouverture du jour.

Dans les paramètres, affichez la période APR, vous pouvez donc mettre 7, 10 jours, etc.

Est-ce possible ?


En utilisant cette valeur, nous verrons la logique du mouvement des prix ; l'ATP nous donnera l'opportunité de regarder l'indicateur sur des graphiques avec une volatilité différente.

Une idée intelligente.
Cette liaison à la volatilité est très intelligente. Le seul dommage est que l'ATP est un peu à la traîne.
 
Aleksei Stepanenko:

Oui, il y a beaucoup de choses à penser. Si nous regardons le graphique en tick avec la grille ronde (arrondi 0.00050 - lignes jaunes, 0.00250 - rouge). Vous pouvez alors voir l'image suivante : le prix reste longtemps près des lignes rouges sur deux lignes jaunes, maintenant au-dessus et maintenant au-dessous. S'il a déjà atteint la troisième ligne jaune, cela signifie qu'il y a une forte probabilité de passer au niveau rouge suivant.

Et si nous donnons un certain sens aux niveaux, c'est-à-dire aux volumes, par exemple, alors les mouvements autour des niveaux deviennent clairs).

 
Je pense que c'est possible. Je vais réfléchir à votre idée pendant une journée.
 
VVT:

Et si vous donnez un sens aux niveaux, c'est-à-dire aux volumes par exemple, alors les mouvements autour des niveaux deviennent clairs).

Et bien vous le pouvez aussi ! Vous et moi avons discuté de la copie des volumes du site du CME dans MQL. Il n'y a rien d'impossible en principe. Seules les statistiques seront longues à collecter.

 
Aleksei Stepanenko:

Et bien vous le pouvez aussi ! Vous et moi avons discuté de la copie des volumes du site du CME vers MQL. En principe, il n'y a rien d'impossible. Mais la collecte de statistiques prendra beaucoup de temps.

En principe, il n'y a rien de difficile, le prix évolue dans la zone des futures, par exemple, dans la tendance ascendante.

a

 
Aleksei Stepanenko:
Je pense que tout peut être fait. Je vais réfléchir à votre idée pendant un jour.

Super, il faut attendre :)

D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'afficher tout l'historique, il suffit de tracer des lignes pendant 30 jours. L'indicateur fonctionnera sur la trame H1 et en dessous.

 

D'un point de vue économique, seuls quelques niveaux sont significatifs et sont déterminés à des moments précis.

Par exemple, si vous savez ce qui se passe à 16 heures, vous pouvez facilement marquer tous les autres niveaux.

Raison: