Vous devez décrire la procédure algorithmique de la stratégie de contre-ordre (quelque chose comme une stratégie de Martingale, mais pas tout à fait).

 

Bonjour, Question aux programmeurs et développeurs MQL5, quelle est la difficulté d'écrire une stratégie pour MT5 et comment la jugez-vous ? J'ai dessiné mon algorithme dans Excel, désolé - regardez l'image.

Le nom original de l'algorithme est ALGO_BLACKJACK&HOOKERS.



ANALYSE
Analyse de la moyenne mobile Le robot analyse la ligne de la moyenne mobile pour la dernière heure et ouvre une position d'achat ou de vente sans chercher de point d'entrée. Acheter - si la différence de valeur entre les points de départ et d'arrivée de la moyenne mobile est positive, vendre - si elle est négative.

PREMIÈRE POSITION
Ouverture de la première position acheter ou vendre SI première position => 60 pips. (60, 61...) ALORS fermer la position, SI première position => -30 pips (-30, -31...) ALORS la deuxième position.

DEUXIÈME POSITION
ouverture de la deuxième position SI la première position est un achat, ALORS la deuxième position est une vente, SI la première position est une vente, ALORS la deuxième position est un achat.

TROISIÈME POSITION
Ouvrez une troisième position. IF deuxième position de vente => -30 pips. (-30, -31...) ALORS la troisième position achète. IF deuxième position de vente => 30 pips. (30, 31...) PUIS la troisième position de vente. IF deuxième position d'achat => 30 pips. (30, 31...) PUIS la troisième position d'achat. IF deuxième position d'achat => - 30 pips. (-30, -31...) PUIS la troisième position de vente.

FERMEZ

SI LA SUMPTION de la première position + la deuxième position + la troisième position = 60 pips (60, 61...) (60, 61...) ALORS FERMEZ toutes les positions de l'instrument. SI SOMMES première position + deuxième position + troisième position => - 60 pips. (-60, -61...) ALORS fermez toutes les positions pour l'instrument. ALGORITHM RESERVE : SI AMOUNT première position + deuxième position + troisième position => 0 pips (0, 1...) (0, 1...) ALORS fermez toutes les positions pour l'instrument.


RISQUES

Les risques d'une stratégie sont définis comme le rapport entre le nombre d'issues profitables ou perdantes et le nombre total d'issues possibles. Il y a 5 résultats au total, puisque 1 résultat est rentable au début, 2 résultats sont rentables à la fin et 2 résultats ne sont pas rentables à la fin. La probabilité totale de profit est de 3/5 ou 0,6, la probabilité de perte est de 2/5 ou 0,4, c'est-à-dire que 10 transactions donnent des retours de 360p, des pertes de 240p et un profit net de 120p. La rentabilité de l'algorithme est de 20%.


Question complémentaire : est-il possible de détenir deux ou plusieurs positions d'achat et/ou de vente sur un même instrument ?

J'ai un THÈME (lien) sur les contre-ordres. En fait, l'algorithme ne donne aucune prédiction, seulement une optimisation des performances.

En gros, comme d'habitude)))


09/04/2017

J'ai trié les lots, les cotations et les bénéfices en dollars maintenant. Merci à deux camarades de chat :) En général si l'EUR/USD classique : 60 points de profit à un effet de levier de 1:100 sur un lot de 0.1 c'est 6$ de profit. Voir la calculatrice. Avec un lot de 1.0, 60 points = 60$ avec un effet de levier de 1:100. Je pense qu'attraper 60 points pour 6 dollars n'est pas rentable. C'est pourquoi je vais travailler avec le lot 1.0. Je ne pense pas que ça vaille la peine d'attraper 60 pips. 60$ à 1.0 lot vaut le temps et l'effort, mais les risques... les risques... C'est pourquoi nous cherchons un algorithme plus ou moins fiable pour le robot.

 
geratdc:



Comme d'habitude.))

Comme d'habitude, je reviens de temps en temps sur cette EA depuis plusieurs années avec de nouvelles idées pour détruire les blocages et les pertes accumulées, mais tout cela en vain. Si vous êtes capable de créer un tel algorithme, mais qu'il fonctionne et a fait ses preuves, veuillez me contacter. :-)))
 
geratdc:

Bonjour, Question aux programmeurs ou développeurs, conseiller comment il est difficile d'écrire une stratégie pour le MT5 et comment vous l'estimez ? J'ai un algorithme en excelsior - regardez l'image.


ANALYSE
Le robot analyse la ligne de la moyenne mobile sur la dernière heure et ouvre une position d'achat ou de vente sans chercher de point d'entrée. Acheter - si la différence de valeur sur les points de départ et d'arrivée de la moyenne mobile est positive, vendre - si elle est négative. Cela signifie que le robot ouvre (connecte) une position à la tendance.

PREMIÈRE POSITION
Première position d'achat ou de vente ouverte (SI première position => 50$ (50, 51...) ALORS fermer la position, SI première position => -40$ (-40, -41...) ALORS deuxième position).

DEUXIÈME POSITION
ouverture de la deuxième position SI la première position est un achat, ALORS la deuxième position est une vente, SI la première position est une vente, ALORS la deuxième position est un achat.

TROISIÈME POSITION
Ouvrez une troisième position. SI la deuxième position de vente => -40$ (-40, -41...) ALORS la troisième position d'achat. SI la deuxième position de vente => 40 $ (40, 41...) ALORS la troisième position de vente. SI la deuxième position d'achat => 40 $ (40, 41...) ALORS la troisième position d'achat. SI la deuxième position d'achat => -40$ (-40, -41...) ALORS la troisième position de vente.

FERMEZ
Fermer toutes les positions de l'instrument (SI première position => 50 $ (50, 51...) ALORS fermer la position. SI la somme de la première position + la deuxième position + la troisième position => 50 $, alors toutes les positions sont fermées).

Question complémentaire : est-il possible de tenir deux ou plusieurs positions par achat et/ou vente sur le même instrument ?

J'ai un THÈME (lien) sur les contre-ordres. En fait, l'algorithme ne donne aucune prédiction, seulement une optimisation des performances.

En général, comme d'habitude)))


C'est drôle, mais je fais un tel cours sur mql5 en ce moment)))) Mais c'est trop mécaniste avec vous, c'est plus mortel avec moi.

Dans les comptes de couverture MT5, nous pouvonsdétenir deux ou plusieurs positions d'achat et/ou de vente sur le même instrument.

 

Mes amis, je suis nouveau sur MT5.

Trouvez au moins un point faible dans l'algorithme et expliquez pourquoi il est faible. Réfléchissons ensemble. Il est clair que la programmation est plus compliquée, mais si l'algorithme fonctionne, alors pourquoi le programme ne fonctionnerait-il pas ? Je vous rappelle que l'algorithme ne prédit rien, il optimise simplement les performances.

Pouvez-vous voir ce qui se passe sur moncompte de démonstration? Ce robot-algorithme me ramènerait probablement à l'ordre.

 
geratdc:

Mes amis, je suis nouveau sur MT5.

Trouvez au moins un point faible dans l'algorithme et expliquez pourquoi il est faible. Réfléchissons ensemble. Il est clair que la programmation est plus compliquée, mais si l'algorithme fonctionne, alors pourquoi le programme ne fonctionnerait-il pas ? Je vous rappelle que l'algorithme ne prédit rien, il optimise simplement les performances.

Vous voyez ce qui se passe sur moncompte de démonstration? Peut-être qu'un tel robot-algorithme m'aiderait à mettre les choses en ordre.

Non, nous ne le faisons pas, nous ne sommes pas télépathes.

IF première position => -$40 ..... et ainsi de suite. Nous ne devons pas travailler par niveaux, la première des erreurs.

 
Alexey Volchanskiy:


C'est drôle, mais je suis en train de faire un tel cours sur mql5 en ce moment ;))) Mais le vôtre est trop mécaniste, le mien est plus mortel.

Dans les comptes de couverture MT5, vous pouvezdétenir deux ou plusieurs positions d'achat et/ou de vente sur le même instrument.


Tout va bien maintenant. Merci. Parce que j'avais peur que les commandes identiques soient supprimées.
 
Alexey Volchanskiy:

Non, nous ne le faisons pas, nous ne sommes pas télépathes.

SI première position => -40 $ ..... et ainsi de suite. Nous ne devons pas travailler par niveaux, la première des erreurs.


Veuillez déchiffrer ce que cela signifie. Comment ça devrait être.
 
geratdc:

J'en ai un pour le robot. Expliquez-moi ce que ça veut dire. Comment ça devrait être.


Si je savais comment faire, je l'aurais fait il y a longtemps ;)) Mais pas stupidement par niveaux.

J'utilise le taux de variation du prix pour déterminer le montant d'une contre-commande. Mais ce n'est pas pour le trading manuel, et vous semblez l'avoir. C'est difficile à calculer à la main. Je l'ai pour le robot.

 
geratdc:

Pouvez-vous s'il vous plaît déchiffrer ce que cela signifie ? Comment le faire.

Au fait, je peux vous laisser le tester si vous le souhaitez. Je vais en faire un mini EA séparé pour couvrir la perte. Voulez-vous que je l'enregistre comme testeur ?
 
Alexey Volchanskiy:

Au fait, je vous montrerai les résultats - je peux vous laisser les tester, si vous voulez. Je vais le faire comme un mini EA séparé pour fermer la perte. Inscrivez-moi en tant que testeur ?


Je n'y comprends rien. Je ne comprends pas la différence entre le conseiller expert et le conseiller expert. Si vous êtes en mesure d'expliquer ce qui est quoi, nous allons essayer.


En général j'ai fermé mes contre-ordres car je suis en train de vider. Il reste 700 dollars sur le compte eedmo sur 3000. Et hier matin, il y en avait 7 100 ! !! Les pertes se sont accumulées et le système me les a fermées de force car il n'y avait pas assez de marge libre lzk pour payer le transfert de positions (swaps).

 
Alexey Viktorov:
Comme d'habitude, je suis revenu de temps en temps sur cette EA au fil des ans avec de nouvelles idées sur la façon de briser les arriérés et les pertes, mais tout cela en vain. Si vous êtes en mesure de créer un tel algorithme, mais qu'il fonctionne et a été testé, veuillez me contacter. :-)))

Pourquoi travaillez-vous tous sur ce sujet un par un ? Est-il difficile pour vous, programmeurs, de travailler ensemble et de décrire une stratégie plus ou moins fonctionnelle ? Veuillez décrire l'algorithme, si cela ne vous dérange pas trop. Je ne sais pas quand j'arriverai à ce niveau pour le faire moi-même. Je vais l'étudier petit à petit. Avez-vous de bonnes références sur la programmation MT5 pour les nuls ?
Raison: