Densité des séries numériques - page 2

 
Dmitry Fedoseev:
La période la plus longue est celle où la série originale est inférieure à la moyenne.

Oui, si l'un des nombres est nettement plus grand, alors le résultat de la solution est seulement de l'exclure - ce qui n'est certainement pas bon.

Une idée pour racheter cet effet ?

 
-Aleks-:

Oui, si l'un des nombres est nettement plus grand, alors le résultat de la solution est seulement de l'exclure - ce qui n'est certainement pas bon.

Une idée pour racheter cet effet ?

En fait, je viens d'exposer votre algorithme, en version courte et sans redondance.

Vous pourriez ignorer les sorties courtes au-dessus de la moyenne. Par exemple, si les données restent au-dessus de la moyenne sur 1 à 3 barres, considérez-les comme inférieures à la moyenne.

 
-Aleks-:

Merci de votre attention. Un excursus théorique est utile si vous pouvez voir comment les connaissances fonctionnent dans la pratique - j'ai donné les données initiales, montré le résultat, et je vous serais reconnaissant de faire les calculs avec les formules et les explications dans excel et de montrer les résultats. Les tâches avec recherche de chaussettes ne sont pas applicables ici, car il y a une recherche d'une fonctionnalité similaire, et nous sommes en avance cette fonctionnalité n'est pas connue. Comment appliquer le module ici, je ne comprends pas, mais encore une fois, si je comprends bien - vous devez spécifier la gamme d'entrer dans le groupe vous-même, et il élimine la solution.

En réponse à la question "Il y a une autre question : combien de fois compter le même niveau, s'il se produit plusieurs fois dans l'historique", si je comprends bien, la question est comment être si dans une ligne numérique les nombres sont répétés - à première vue le delta entre eux sera zéro, ce qui est un signe de haute densité et ne devrait pas détruire l'algorithme ci-dessus.

La police en gras est la mienne.

Désolé, j'ai pris au sérieux ce que vous avez écrit plus tôt : "Attendant des commentaires critiques et des idées." Le point principal, comme je l'ai dit, est que la tâche n'est pas fixée. Je ne sais pas comment faire des calculs.

La question principale est "Quel devrait être le résultat ?", et la réponse doit être formulée de telle sorte que des personnes différentes et non familières, à partir des mêmes données d'entrée, obtiennent les mêmes résultats, en utilisant uniquement cette réponse. C'est la base de l'automatisation du travail, que ce soit dans Excel ou ailleurs.

Qu'est-ce que la "densité", la "proximité" d'un sous-ensemble dans une séquence numérique - qui le dira à la place de l'auteur ?

 
Dmitry Fedoseev:

En fait, je viens d'exposer votre algorithme, sous forme courte, sans trop d'extra.

Vous pouvez ignorer les sorties courtes au-dessus de la moyenne. Par exemple, si les données restent au-dessus de la moyenne sur 1 à 3 barres, considérez-les comme inférieures à la moyenne.

Je veux vous comprendre, voici les chiffres

NO.P./P.NuméroDeltaValeur moyenne numériqueValeur delta moyenne
1 1 150,9 111
2 4 3
3 5 1
4 20 15
5 21 1
6 28 7
7 30 2
8 100 70
9 300 200
10 1000 700


Il est évident que les numéros dans l'ordre 8 - 10 sont éloignés les uns des autres et de 7, comment peut-on filtrer ces numéros ?
 
Vladimir:

La police en gras est la mienne.

Désolé, j'ai pris au sérieux ce que vous avez écrit plus tôt : "J'attends des commentaires critiques et des idées." Le point principal, comme je l'ai dit, est que la tâche n'est pas fixée. Je ne sais pas comment faire des calculs.

Comment se fait-il que cette tâche ne soit pas définie ? Alors comment avez-vous réussi à en discuter ?

Une fois de plus, vous avez besoin d'un algorithme pour déterminer quel groupe de nombres dans une série de nombres est le plus proche les uns des autres par rapport à la série entière de nombres.

 
-Aleks-:

Comment se fait-il que cette affectation ne soit pas fixée ? Alors comment avez-vous réussi à en discuter ?

Une fois de plus, vous avez besoin d'un algorithme pour déterminer le groupe de nombres d'une série de nombres le plus proche les uns des autres par rapport à la série entière de nombres.

Il n'est pas difficile de discuter même de "aller là-bas, je ne sais pas où, apporter je ne sais quoi", ce sujet est très bien développé dans les contes de fées.

Veuillez déchiffrer ce dont il s'agit (ce qui est en gras). Intimité dans le groupe par rapport à l'intimité dans le grand groupe. Comme j'essaie de le deviner, la proximité est un nombre, et peut être comparée à un autre nombre (à cause du mot "le plus"). Probablement même non-négatif ? Comment est-il calculé ?

 
Vladimir:
Veuillez déchiffrer ce dont il s'agit (ce qui est en gras). Proximité dans le groupe par rapport à la proximité dans le grand groupe. Comme j'essaie de le deviner, c'est un nombre, et il peut être comparé à un autre nombre (à cause du mot "most"). Probablement même non-négatif ? Comment est-il calculé ?

Les données d'entrée sont une série numérique, et le groupe de nombres est une séquence dans cette série numérique, qui répond au critère de "proximité" et est limitée aux limites de la série numérique. Mais il n'y a pas de numéro pour déterminer la proximité, il faut la trouver. Les chiffres, jusqu'à présent, ne prennent en compte que les positifs.

Si je n'ai pas répondu à votre question, précisez-la - en essayant honnêtement de comprendre ce que j'ai mal expliqué.

 
Un mode de regroupement me vient à l'esprit. Le principe est le suivant : des groupes d'éléments (clusters) sont sélectionnés dans un ensemble, de telle sorte que la distance maximale entre les éléments d'un cluster soit inférieure à la distance minimale entre tout élément de ce cluster et un élément non inclus dans ce cluster. La distance peut être une distance ordinaire, un modulus de différence de nombres réels. Bien sûr, il n'y aura pas nécessairement un seul groupe de ce type. Peut-être n'avez-vous pas besoin d'un seul cluster, peut-être devriez-vous les comparer les uns aux autres d'autres manières également. Par exemple, le temps moyen d'occurrence d'un niveau dans le groupe.
 
-Aleks-:

Les données d'entrée sont une série numérique, et le groupe de nombres est une séquence dans cette série numérique, qui répond au critère "proche" et est limitée aux limites de la série numérique. Mais il n'y a pas de numéro pour déterminer la proximité, il faut la trouver. Les chiffres, jusqu'à présent, ne prennent en compte que les positifs.

Si je n'ai pas répondu à votre question, clarifiez-la. J'essaie sincèrement de comprendre ce que j'ai mal expliqué.

Nous mesurons tous la distance entre deux points sur l'axe réel comme le module de leur différence. En mathématiques, c'est ce qu'on appelle communément la métrique. Comment mesurer la distance dans le plan entre des points, des paires de nombres, dont chacun est réel ? Là encore, nous avons la solution toute faite qui nous est familière - la distance euclidienne, la racine du carré de la somme des carrés des différences subordonnées. Et les mathématiciens ont d'autres métriques sur le plan, par exemple le plus grand module de deux différences, la somme des modules de différences(http://ad.cctpu.edu.ru/Math_method/math/45.htm). Et ceci uniquement dans le cas de paires de chiffres. Seulement deux chiffres, et toujours deux. Et vous devez introduire une mesure de proximité dans une situation beaucoup plus complexe. Il n'y a pas deux nombres dans un groupe, et il y a des nombres différents dans des groupes différents.

Il existe des métriques en mathématiques qui mesurent la distance entre deux fonctions. Mais encore une fois, toujours entre deux. Encore une fois, ça ne te correspond pas, tu as un groupe.

C'est pourquoi il est important de bien le comprendre vous-même. Ecrivez, peut-être pouvez-vous formaliser cela en un algorithme pour obtenir une caractéristique numérique de la proximité dans un ensemble.

Cependant, envisagez d'abandonner l'idée de le créer. Le lien ci-dessus indique les exigences auxquelles la métrique doit répondre. Ils ne sont pas apparus là tout d'un coup, sans aucun d'entre eux, des effets étranges se produiront. Dans le post ci-dessus, j'ai donné un exemple de la manière d'abandonner de telles tentatives globales : laissez les points du groupe être plus proches deux à deux sur l'axe réel que des éléments extérieurs au point. Il n'y aurait pas besoin d'inventer quelque chose de très peu trivial.

 
-Aleks-:

Je veux vous comprendre, voici les chiffres.

NO.P./P.NuméroDeltaValeur moyenne numériqueValeur delta moyenne
1 1 150,9 111
2 4 3
3 5 1
4 20 15
5 21 1
6 28 7
7 30 2
8 100 70
9 300 200
10 1000 700


Il est évident que les numéros dans l'ordre 8 - 10 sont éloignés les uns des autres et de 7, comment ces numéros sont-ils filtrés ?
Je n'ai pas écrit - comptez d'abord les différences. Puis tout le reste.
Raison: