Pas le Graal, juste un ordinaire - Bablokos ! !! - page 186

 
khorosh:
La moyenne fixe des ordres contre la tendance, le renversement suit la tendance.


А.. Vous le pensez... simplement, autant de forums qu'il y a, autant de noms pour la martingale. "Des gars particulièrement intelligents" parviennent même à prouver que faire la moyenne contre la tendance n'est pas une martin... :)
Je suis d'accord, pour la raison que les limites, si tant est qu'il y en ait, glissent vers le côté positif. Un stop martin se laisse de temps en temps emporter par l'actualité.

Je ne suis pas d'accord, pour la raison que dans un trend martin il est plus facile de danser sur la volatilité actuelle, car on peut voir la largeur du canal. Si vous allez à contre-courant, vous pouvez toucher une telle tendance que vous en parlerez plus tard à vos petits-enfants :)).

Mais si l'on tient compte de la nouvelle échappatoire à la mode de nos sociétés de courtage locales - un slippage de 50 à 300 points, nous pouvons déjà oublier progressivement les ordres de contre-martin.

 
ivandurak:

Il existe un site https://www.mql5.com/ru/articles/143 https://www.mql5.com/ru/articles/145

Je suggère une option légèrement différente. Je vais ensuite examiner la carte de Kohonen à titre d'exemple. Dessinons la carte selon la variante proposée ci-dessus. Ensuite, lors du test, nous contrôlerons la rentabilité du TC1 ainsi que la position du moment actuel sur le graphique. Nous sélectionnons la zone1 des rendements les plus élevés et appliquons le TS1 lorsque le moment est venu. Il est possible de sélectionner plusieurs TS, chacun ayant ses propres zones. Je pense que cette option est plus préférable, la zone 1 peut être constituée de plusieurs zones, dont l'une sera petite pour apporter un bénéfice, mais suffisante pour convertir la transaction de virtuelle à réelle. En outre, il est possible d'établir des statistiques sur la durée de présence du marché dans ces zones. Peut-être qu'en fonction de la trajectoire de l'élan actuel sur la carte, il sera possible de prédire où sur la carte (lire l'état du marché) nous serons dans le futur.

Ce mathématicien ne veut pas écrire un livre, je le montrerais à mes petits-enfants, m'a interdit cet homme. Au moins, lancez des liens intéressants à partir de vos signets.


Je suis loin des cartes kohonen :)

 
evillive:

Mais il ne les fixe pas n'importe comment, il les fixe selon un algorithme ? Il y a donc une stratégie en place...

Maintenant, laissez-moi vous rappeler ce que quelqu'un a dit plus tôt :


J'ai écrit plus haut que le premier ordre est fixé au hasard, les suivants à une certaine distance les uns des autres. Si vous pensez que c'est une sorte d'algorithme, alors comptez-le. Lorsque j'ai parlé de l'algorithme TS digne d'être appelé TS, je voulais dire quelque chose de beaucoup plus compliqué utilisant des indicateurs et une analyse approfondie de la situation du marché.
 

Une certaine distance est une grille. Les stratégies de grille sont aussi des stratégies :)

Et prendre la décision dans tel ou tel cas de changer le volume du lot est une analyse, plus "approfondie" que l'utilisation d'indicateurs. Donc vos grands mots sur le manque de TS et d'analyse ne sont que des mots...

Essayez simplement d'ouvrir la première position non pas de façon impromptue, mais sur la base d'une certaine analyse ;)

 
philips:

Dans une contre-tendance, vous pouvez toucher une tendance dont vous parlerez plus tard à vos petits-enfants... :))


Si le conseiller expert passe le test avec succès depuis 1999, alors premièrement, la probabilité de rencontrer une tendance inverse encore plus longue est faible ; deuxièmement, la taille du dépôt initial que je prends est deux fois plus grande que le drawdown maximal dans cet intervalle. Il y a donc encore une certaine marge de sécurité. Si vous ne voulez pas concentrer tous vos fonds sur un seul compte, il est préférable de les répartir sur plusieurs comptes et de négocier dans plusieurs devises, ainsi vos petits-enfants n'auront pas à entendre d'histoires d'horreur).
 
Non, il y a des points intéressants, alors pourquoi être si catégorique dans le déni ?
 
Si vous prenez 2-5% sur une transaction, la probabilité de gagner 3% du dépôt sur un bon mouvement augmente plusieurs fois.
 
evillive:

Une certaine distance est une grille. Les stratégies de grille sont aussi des stratégies :)

Et prendre la décision dans tel ou tel cas de changer le volume du lot est une analyse, plus "approfondie" que l'utilisation d'indicateurs. Donc vos grands mots sur le manque de TS et d'analyse ne sont que des mots...

Mais essayez d'ouvrir la première position non pas de but en blanc, mais sur la base d'au moins une certaine analyse).

Vous pensez qu'après 5 ans de création d'hirondelles, je n'ai pas essayé d'ouvrir la première position à partir de zéro, vous me faites rire))). Je n'ai qu'un seul conseiller expert qui fonctionne sans indicateurs dont l'algorithme est mentionné ci-dessus. Les experts qui travaillent actuellement sur le compte réel utilisent l'analyse. Mais cette analyse ne sert qu'à garantir des bénéfices plus élevés. Et la possibilité de travailler sans perdre d'argent pendant un long intervalle est fournie par le principe de Martin lui-même (augmentation de la taille du lot des positions suivantes).

 

Près de 3.000 commandes fermées pendant environ 30 minutes :D

Synthétiques pour toujours)

М15

 
khorosh:
Si le conseiller expert passe le test avec succès depuis 1999, alors premièrement, la probabilité de rencontrer une non-tendance encore plus longue à l'avenir est faible ; deuxièmement, la taille du dépôt initial que je prends est deux fois plus grande que le drawdown maximal dans cet intervalle. Il y a donc encore une certaine marge de sécurité. Si vous ne voulez pas concentrer tous vos fonds sur un seul compte, il est préférable de les répartir sur plusieurs comptes et de négocier dans plusieurs devises, ainsi vos petits-enfants n'auront pas à entendre d'histoires d'horreur).

Si vous ne savez rien à ce sujet, vous pouvez en parler à vos petits-enfants . Supposons que la série maximale de pertes soit de 4, pour la cinquième tentative, cela nécessite déjà une mise de départ de 32*. Encore quelques retraits et vous obtiendrez 128*départ. Vous perdrez donc le dépôt de départ et le coussin de sécurité. Je pense que vous devez conserver un drawdown maximal pour éviter la douleur. Ou vous pouvez commencer une nouvelle série avec un lot de départ minimum après l'événement de tirage maximum.
Raison: