Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 333

 
Sergey Lazarenko:

Je ne peux rien voir ici ! Où se trouve le point d'entrée ? Où est l'arrêt ? Comment prenez-vous la prise ?

Je vous l'ai déjà dit :

 
Олег avtomat:

Tendance UP


.

Le prix s'enroule littéralement sur la ligne de tendance .

.

Modèle:

Prix = signal + bruit

La ligne de tendance qui est enroulée est le signal avec sa propre dynamique.

Le mouvement du prix autour de la ligne de tendance est un bruit avec sa propre dynamique.

Conditions, Décisions, Actions:

Le mouvement synchrone du signal et du bruit est un déclencheur Open BUY.

Phase conflictuelle du signal et du bruit -- Fermer le déclencheur BUY.

.

Si nous construisons un attracteur de ce mouvement, nous verrons l'ensemble d'attracteurs vers lequel le prix se déplace à l'instant présent.

Cet attracteur sera (selon la terminologie existante) étrange.

Il y a environ 40 ans, j'ai fait un travail très similaire. À l'Institut médical de Kiev, quand j'étais cadet du KVVAIU (bourse militaire).

Le sujet était une mitochondrie, qui a généralement la forme d'un concombre, mais qui peut aussi être une boule, grande ou petite.

À l'époque, il n'y avait qu'un microscope électronique, les tranches étaient préparées à partir de matériel congelé et tout cela s'appelait la morphométrie. Parce que les tissus morts sont examinés.

Le problème : l'angle de coupe du sujet est inconnu.

Ma solution :

1. En supposant que l'objet est similaire à une forme standard (concombre, ellipsoïde de rotation), je détermine les angles de hauteur et de pente de la coupe dans deux plans.

2. Un ajout externe (on ne peut rien faire sans lui) : selon les caractéristiques fonctionnelles des mitochondries (un sujet distinct), on définit s'il s'agit d'un concombre ou d'une balle. Et le ballon est grand ou petit.

3. En comprenant l'état de la mitochondrie (gonflée, normale, ridée), comptez à l'envers.

Le Journal of Cytology and Genetics nous a démolis précisément parce que nous appliquions la conversion avant et arrière. L'adversaire noir a négligé le fait que nous utilisions un complément externe et a souligné que nos déductions n'étaient pas fondées.

Oleg, avez-vous un complément externe, ou vous contentez-vous de convertir le prix en tendance et de remonter le prix en tendance ensuite ?

 
Je ne voudrais pas que les commentaires soient supprimés en douce. Et plusieurs dizaines ont été supprimées.
 
Алексей Тарабанов:

Il y a environ 40 ans, j'ai fait un travail très similaire. À l'Institut médical de Kiev, en tant que cadet au KVVAIU (bourse militaire).

Le sujet était une mitochondrie, qui a généralement la forme d'un concombre, mais qui peut aussi être une boule, grande ou petite.

À l'époque, il n'y avait qu'un microscope électronique, les tranches étaient préparées à partir de matériel congelé et tout cela s'appelait la morphométrie. Parce que les tissus morts sont examinés.

Le problème : l'angle de coupe du sujet est inconnu.

Ma solution :

1. En supposant que l'objet est similaire à une forme standard (concombre, ellipsoïde de rotation), je détermine les angles de hauteur et de pente de la coupe dans deux plans.

2. Un ajout externe (on ne peut rien faire sans lui) : selon les caractéristiques fonctionnelles des mitochondries (un sujet distinct), on définit s'il s'agit d'un concombre ou d'une balle. Et le ballon est grand ou petit.

3. En comprenant l'état de la mitochondrie (gonflée, normale, ridée), comptez à l'envers.

Le Journal of Cytology and Genetics nous a démolis précisément parce que nous appliquions la conversion avant et arrière. L'adversaire noir a négligé le fait que nous utilisions un complément externe et a souligné que nos déductions n'étaient pas fondées.

Oleg, avez-vous un complément externe, ou convertissez-vous simplement le prix en tendance et ramenez le prix en tendance ensuite ?

Modèle:

Prix = signal + bruit


La transformation (décomposition) du prix se fait en deux composantes :

1) un mouvement de base "déterministe" (signal) et

2) Un mouvement "aléatoire" (bruit) superposé au mouvement de base.

Je mets les mots "déterministe" et "aléatoire" entre guillemets car certaines réserves ne permettent pas de les éviter. Mais pour des raisons pratiques, d'un point de vue technique, c'est tout à fait acceptable.

La réponse à votre question est donc : toutes les informations sont dérivées des séries de prix. Le complément extérieur (comme vous le dites) est constitué par les lois de la physique, à savoir les lois de la mécanique de Newton.

 

#3316 et bien nous sommes ici à attendre l'ouverture du marché.

EURUSD Quotidien 2018.05.21.


.

Lundi. ouverture du marché.
 
Алексей Тарабанов:
Je ne voudrais pas que les commentaires soient supprimés en douce. Et quelques dizaines ont été supprimées.

Oui, beaucoup de choses ont été supprimées. J'ai récemment parcouru rapidement le fil de discussion (je voulais trouver quelque chose) et je n'ai pas trouvé grand chose de ce qui était ici, bien que je l'aie en mémoire.

 
Алексей Тарабанов:

Il y a environ 40 ans, j'ai fait un travail très similaire. À l'Institut médical de Kiev, en tant que cadet au KVVAIU (bourse militaire).


À peu près à la même époque, en tant qu'étudiant, je rongeais mon frein au département d'automatisation et de télémécanique de l'Institut polytechnique de Kiev (KPI).

Eh, c'était il y a longtemps... et c'est comme si c'était il y a longtemps.

 
Олег avtomat:

Modèle:

Prix = signal + bruit


La transformation (décomposition) du prix se fait en deux composantes :

1) le mouvement principal "déterministe" (signal) et

2) un mouvement "aléatoire" (bruit) superposé au mouvement de base.

Je mets les mots "déterministe" et "aléatoire" entre guillemets car certaines réserves ne permettent pas de les éviter. Mais pour des raisons pratiques, d'un point de vue technique, c'est tout à fait acceptable.

La réponse à votre question est donc : toutes les informations sont dérivées des séries de prix. Le complément externe (comme vous le dites) est constitué par les lois de la physique, à savoir les lois de la mécanique de Newton.

J'ajouterais que le modèle peut être affiné en décomposant le signal en ses composantes :

Prix = (A + B) + X

On peut encore affiner le modèle par ce schéma :

Prix = ((A + B) + C) + X

Et plus loin :

Prix = (((A + B) + C) + D) + X

Poursuivre ce programme

.....

Mais assez rapidement, une limite sera atteinte au-delà de laquelle il ne sera pas conseillé de complexifier le modèle.

 
Олег avtomat:

J'ajouterai que le modèle peut être affiné en décomposant le signal en ses composantes :

Prix = (A + B) + X

Vous pouvez affiner le modèle en utilisant ce schéma :

Prix = ((A + B) + C) + X

Et plus loin :

Prix = (((A + B) + C) + D) + X

Poursuivre ce programme

.....

Mais assez rapidement, une limite sera atteinte au-delà de laquelle il ne sera plus possible d'accroître la complexité du modèle.

Tout ajout externe, par exemple une tendance.

... ligne

 
Алексей Тарабанов:

Tout ajout externe, par exemple - tendance

... ligne

Non. Non utilisé.

Raison: