Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 339

 

EURUSD_D_20180630

.

 

Au sujet de la stationnarité/non-stationnarité.

De nombreuses personnes ici sur le forum essaient depuis longtemps (certaines depuis des années) d'atteindre la "stationnarité", qui est censée être entre guillemets, en disant qu'il suffit de la trouver, et alors tout sera facile et simple. En même temps, ils admettent que le processus (BP) est non stationnaire. Mais ils ne comprennent pas l'essence du phénomène. Ils ne comprennent pas la différence entre un processus stationnaire et un processus non stationnaire.

Je vais montrer cette distinction sur un exemple simple.

Description du procédé sous la forme la plus générale :

.

1) Processus stationnaire :

.

2) Processus instable :

.


Seulement dans les sections où la matrice de transition est constante (ou presque constante)

le processus non stationnaire dégénère en un processus stationnaire.


Aucune astuce (différences de premier, deuxième, ..., centième) n'élimine la non-stationnarité existante.

Toutefois, cela ne signifie pas que le processus non stationnaire ne peut pas être contrôlé. Tu peux. Mais pour cela, il faut d'abord comprendre l'essence du phénomène.

Je souhaite à tous les chercheurs locaux de réussir à acquérir cette compréhension.

 
Олег avtomat:

Sur la question de la stationnarité/non-stationnarité.

Seulement dans les sections où la matrice de transition est constante (ou presque constante)

le processus non stationnaire dégénère en un processus stationnaire.

Aucune astuce (différences de premier, deuxième, ..., centième) n'élimine la non-stationnarité existante.

Oleg, tout d'abord, je voudrais m'excuser pour certaines déclarations et jugements excessivement impudents.

Mais mes posts ne doivent pas interférer avec l'affaire. Et nous avons une affaire - le Graal, n'est-ce pas ?

La question est donc la suivante :

Si les processus de marché sont fondamentalement non stationnaires et que la recherche de zones stationnaires est extrêmement problématique, il s'avère que l'utilisation de réseaux neuronaux comme outil de prévision n'est pas applicable en principe.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir besoin de comprendre ce point. Afin de ne pas perdre un temps précieux à étudier les réseaux neuronaux.

 
Alexander_K2:

Oleg, tout d'abord, je voudrais m'excuser pour certaines de mes déclarations et jugements excessifs.

Mais, mes posts ne doivent pas interférer avec l'affaire. Et nous avons une affaire - le Graal, n'est-ce pas ?

La question est donc la suivante :

Si les processus de marché sont fondamentalement non stationnaires et que la recherche de zones stationnaires est extrêmement problématique, il s'avère que l'utilisation de réseaux neuronaux comme outil de prévision n'est pas applicable en principe.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir besoin de comprendre ce point. Afin de ne pas perdre un temps précieux à étudier les réseaux neuronaux.

hmm... "quelques..."... quelques "farces d'enfants" suivies de "je ne le ferai plus"... si épuré... faire des économies... Non, je ne vais pas prendre cette voie avec toi. Et nous ne sommes pas sur la même route.

Vos messages servent votre cause. Je ne sais pas ce que vous faites. Mais je sais que je n'ai pas et n'aurai pas d'affaires avec vous.

Et pour répondre à votre question :

Vous ne voulez pas perdre votre temps précieux à étudier les réseaux neuronaux. Mais sans elle, vous ne comprendrez pas quelles sont les possibilités offertes par les réseaux neuronaux et celles dont ils sont dépourvus. D'ailleurs, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour les étudier, mais une fois que vous aurez acquis les connaissances nécessaires, vous pourrez les comprendre. Pour l'instant, vous n'avez pas compris : pourquoi pensez-vous que les réseaux neuronaux ne sont applicables qu'aux parties stationnaires, et sont inapplicables aux parties non stationnaires ? Ce n'est pas vrai, et vous devez également vous demander avec quoi vous allez charger le réseau neuronal.

 
Олег avtomat:

Vous ne voulez pas "passer un temps précieux à étudier les réseaux neuronaux". Mais sans cela, vous ne pourrez pas comprendre quelles sont les caractéristiques des réseaux neuronaux et celles qu'ils n'ont pas. D'ailleurs, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour les étudier, mais une fois que vous aurez acquis des connaissances, vous aurez probablement une meilleure compréhension. Pour l'instant, vous n'avez pas compris : pourquoi pensez-vous que les réseaux neuronaux ne sont applicables qu'aux parties stationnaires, et sont inapplicables aux parties non stationnaires ? Ils ne le sont pas. Et vous feriez mieux de vous demander avec quoi vous allez charger le réseau neuronal.

La prochaine valeur incrémentale, bien sûr. Il n'y a rien d'autre à prévoir.

OK. Dans le sujet "Apprentissage automatique...", pouvez-vous donner des références à la littérature sur l'approximation des séries non stationnaires dont les auteurs sont à la hauteur de Kolmogorov et Wiener ? Je n'ai pas trouvé de tels ouvrages, et je pense que beaucoup seraient intéressés.

P.S. Je suis venu ici pour le Graal, et non pour nouer des relations avec les participants du forum. Veuillez comprendre cela et participer plus activement aux branches supérieures.

 
Alexander_K2:

1) La valeur incrémentale suivante, bien sûr. Il n'y a rien d'autre à prévoir ici.

2) OK. Dans le sujet "Apprentissage automatique..." pouvez-vous donner des références à la littérature sur l'approximation des séries non stationnaires, des auteurs de niveau égal à Kolmogorov et Wiener ? Je n'ai pas trouvé de tels ouvrages, et je pense que beaucoup de gens seraient intéressés.

3) P.S. Je suis venu ici pour un graal, et non pour établir des relations avec les participants du forum. Veuillez comprendre cela et participer plus activement aux fils de discussion les plus importants.

1) En fait, vous ne voyez pas ou ne comprenez pas ce qui, à part les incréments, peut être prédit.

2) Votre filtrage est trop rigide, avec un tel filtrage "par nom", vous ne pourrez pas attraper de nouvelles idées fraîches pour vous.

3) Vous pensez trouverle "graal" ici, sans construire de relations ? mais c'est ce que vous faites. Ou vous ne comprenez pas non plus... ? Et dans les branches dites "supérieures", il y a eu beaucoup de saletés ces derniers temps, et je n'ai donc aucune envie d'y participer.

 

Publié : 18 avr. 2013 г

Une conversation entre S.P. Kapitsa et V.I. Arnold à l'occasion du 100e anniversaire d'A.N. Kolmogorov.

 

.

 

.

 

.

Raison: