America's default, en russe. - page 4

 
TheXpert:
Pourquoi diable ferais-tu ça ?
Est-ce que vous réagissez ? Il faut être professionnel, gentil, affectueux. Des gens malades...
 

TheXpert:

Reshetov:
Un défaut de paiement au Japon est maintenant plus probable
Pourquoi diable feraient-ils ça ?

Pour le moment, la Banque centrale du Japon recherche des fonds pour les dépenses de reconstruction et de liquidation. Les investisseurs ne veulent pas accorder de prêts au pays car la dette nationale s'élève déjà à 200 % du PIB et il est plus rentable d'investir dans le yen car son prix augmentera de toute façon puisqu'il servira à payer les travaux de réparation, c'est-à-dire qu'il y aura une demande accrue.

Une augmentation de la demande et du prix du yen ne serait pas bonne pour l'économie japonaise car le Japon perdrait de la valeur en tant qu'exportateur. Sans parler du fait que l'exportation de produits japonais est très discutable à cause des radiations. Cela créerait un déficit commercial, car le Japon devrait importer des biens et il lui serait difficile d'exporter. Et le Japon ne possède pas de minerais en propre, et toute son énergie doit être achetée à l'étranger.

En général, un tas de problèmes qui ne peuvent être résolus par les seules interventions monétaires. Et parce que les spéculateurs sur les devises en profiteront, même s'ils profiteront des malheurs des autres, ce qui a été clairement démontré par l'expérience islandaise, les Japonais seront dans une situation délicate ; car ils doivent résoudre leurs problèmes qui sont considérés comme irréversibles, et en même temps ils doivent nourrir les teneurs de marché étrangers à leurs propres frais.

En bref, on ne souhaite pas être japonais. Ajoutons ici les prévisions des sismologues, qui promettent que les tremblements de terre vont se poursuivre pendant encore un an environ, et cela nous rend très tristes.

Un défaut de paiement peut aider dans de telles situations. Si l'économie s'effondre et qu'un défaut de paiement est déclaré, il sera plus facile de parvenir à un accord avec les créanciers sur une remise partielle de la dette à condition que la partie restante soit remboursée plus rapidement. Il est également possible que le JPY doive être retiré de la liste des monnaies convertibles et que son prix soit étroitement régulé par des directives de la banque centrale car il devient trop attractif pour les spéculateurs.

 
De quel type de défaut parlons-nous ? Tous les créanciers peuvent être remplacés par leurs propres gars, et leurs propres gars effaceront leurs dettes comme obsolètes. Et nous aurons une seule patrie cosmopolite - la planète Terre.
 
Reshetov:

Et un défaut, dans des situations comme celle-ci, peut aider. En effet, si l'économie s'effondre et que le défaut de paiement est déclaré, il est plus facile de parvenir à un accord avec les créanciers sur une remise partielle de la dette à condition que la partie restante soit remboursée plus rapidement. Il est également possible que le JPY doive être retiré de la liste des monnaies convertibles et que son prix soit étroitement régulé par des directives de la banque centrale car il devient trop attractif pour les spéculateurs.

Oncle Reshetov ! Pouvez-vous m'en dire plus sur ce système simple ?

Il y a beaucoup de tentations.

Les actifs des défaillants japonais ne seraient-ils pas mis en vente dans le monde entier ?

Et quel est le bénéfice pour qui ?

;)

 
Reshetov:

Pour le moment, la banque centrale japonaise cherche des fonds pour les dépenses de reconstruction et de liquidation. Cependant, les investisseurs ne sont pas pressés de prêter au pays car la dette de l'État s'élève déjà à 200 % du PIB et il est plus rentable de spéculer sur le yen car son prix augmentera de toute façon du fait qu'il paiera les travaux de réparation avec des yens, c'est-à-dire qu'il y aura une demande accrue.

Une augmentation de la demande et du prix du yen ne serait pas bonne pour l'économie japonaise car le Japon perdrait de la valeur en tant qu'exportateur. Sans parler du fait que l'exportation de produits japonais est très discutable à cause des radiations. Cela créerait un déficit commercial, car le Japon devrait importer des biens et il lui serait difficile d'exporter. Et le Japon ne possède pas de minéraux en propre, et toute son énergie doit être achetée à l'étranger.

En général, un tas de problèmes qui ne peuvent être résolus par les seules interventions monétaires. Et parce que les spéculateurs sur les devises en profiteront, même s'ils profiteront des malheurs des autres, ce qui a été clairement démontré par l'expérience islandaise, les Japonais auront des moments très difficiles ; après tout, ils doivent résoudre leurs problèmes actuels, et en même temps ils doivent nourrir les teneurs de marché étrangers à leurs propres frais.

En bref, on ne souhaite pas être japonais. Ajoutons ici les prévisions des sismologues, qui promettent que les tremblements de terre vont se poursuivre pendant encore un an environ, et cela nous rend très tristes.

Un défaut de paiement peut aider dans de telles situations. Si l'économie s'effondre et qu'un défaut de paiement est déclaré, il sera plus facile de parvenir à un accord avec les créanciers sur une remise partielle de la dette à condition que la partie restante soit remboursée plus rapidement. Il est également possible que les Japonais soient amenés à retirer le yen de la liste des monnaies convertibles et à réguler strictement son cours par des directives de la banque centrale car il devient trop attractif pour les spéculateurs.

Un méli-mélo de faits. Chevaux mélangés, personnes mélangées...

1.nonsense. La majeure partie de la reconstruction au Japon ne sera pas payée par le gouvernement mais par les compagnies d'assurance. Il s'agit en fait d'une économie de marché développée et le risque de tremblement de terre est un événement assuré absolument normal et tout le monde est assuré contre ce risque.

2. Le Japon a déjà vécu avec des déficits commerciaux pendant de longues périodes et n'en est pas mort. Et alors ? Avez-vous seulement vu la dynamique de la balance commerciale du Japon ces dernières années ?

3. ".... et toute l'énergie devra être achetée à l'étranger." N'était-ce pas le cas avant ? Avons-nous produit notre propre pétrole ? Ou du gaz ? Et d'une manière ou d'une autre, nous avons réussi à faire face.

4. le yen devrait être retiré de la liste des monnaies librement convertibles ? Je n'ai jamais lu de telles absurdités ailleurs.....

La question fondamentale pour l'orateur est de savoir si le Japon se dirige vers un défaut de paiement, même si les spéculateurs du monde entier encouragent activement l'appréciation du yen. Les principaux fonds spéculatifs, banques et spéculateurs sont-ils les gundos et les inondateurs dans la terminologie de l'orateur ? Ces crétins ne comprennent-ils pas que le défaut de paiement d'un pays entraîne TOUJOURS une dévaluation rapide de la monnaie nationale ?

Non - Reshetkov répond de manière décisive aux goondos et aux rabat-joie ! En fait, aucun d'entre eux ne doute que l'économie japonaise se redresse rapidement ! En fait, le monde entier sait que le Japon est en crise économique depuis 10 ANS ! Et ce tremblement de terre est une chance unique d'en sortir, tout comme le monde a été tiré de la Grande Dépression par les dépenses militaires des États à la veille et pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

En particulier pour l'auteur de ce fil, je donne une prédiction (gratuite) - il n'y aura pas de défaut de paiement des États-Unis et du Japon dans les prochaines années.

Et dans les 5 à 10 prochaines années, il n'y a pas d'alternative au dollar comme monnaie mondiale.

Et le monde entier devrait prier pour le bien-être économique des États-Unis. Vous pouvez avoir des opinions différentes sur les États-Unis, mais si, dans les conditions mondiales actuelles, une catastrophe survient dans l'économie américaine, ce sera un tel choc pour le monde que même les pingouins du pôle Nord le ressentiront. La dernière fois, la Grande Dépression a conduit à un carnage mondial, et maintenant...

 
FAGOTT:

En particulier pour l'auteur de ce fil, je donne une prédiction (gratuite) - il n'y aura pas de défaut de paiement des États-Unis et du Japon dans les prochaines années.

Et dans les 5 à 10 prochaines années, il n'y a pas d'alternative au dollar comme monnaie mondiale.

Et le monde entier devrait prier pour le bien-être économique des États-Unis. Vous pouvez avoir des opinions différentes sur les États-Unis, mais si, dans les conditions mondiales actuelles, une catastrophe survient dans l'économie américaine, ce sera un tel choc pour le monde que même les pingouins du pôle Nord le ressentiront. La dernière fois, la Grande Dépression a conduit à un carnage mondial, et maintenant.....

Ce n'est pas vraiment un air...

Des morceaux de textes déchirés.

Mon pote, sois gentil avec l'harmonie.

La Grande Dépression et la Grande Guerre - exprimez votre causalité sans ambages, si vous le pouvez...

;)

 
avatara:

Pas vraiment une mélodie...

Des morceaux de texte déchirés.

Mon pote, sois gentil avec l'harmonie.

La Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale - exprimez votre propre causalité sans réserve, si vous le pouvez...

;)


Je suis désolé - j'ai essayé de mettre le texte en poésie, mais ça n'a pas marché. Et comment voulez-vous que je présente un manuel sur les fondements de la théorie de l'écologie de manière concise et harmonieuse ? Une telle harmonie me dépasse.

Une causalité rassurante en histoire ? Personne n'a été capable de le faire jusqu'à présent. .....

Je ne peux pas... Essayez vous-même - creusez les causes de la montée au pouvoir d'Hitler, analysez l'état de l'économie allemande pendant la République de Weimar, les causes de la victoire de FDR au premier mandat présidentiel, etc.

 

La causalité en histoire et en économie est un prix Nobel ! Gumilev a essayé de faire quelque chose de similaire en histoire, mais il a lui-même critiqué cette idée dans "Ethnogenèse et biosphère de la Terre"...

Non, non, je ne peux pas le faire .... Je ne peux pas le faire...

 
FAGOTT:


Désolé - j'ai essayé de mettre le texte en poésie mais ça n'a pas marché. Aimeriez-vous que je rédige un texte bref et harmonieux sur les bases de l'économie ? Une telle harmonie me dépasse.

Une causalité rassurante en histoire ? Personne n'a été capable de le faire jusqu'à présent ......

Je ne peux pas... Essayez vous-même - creusez les raisons de la montée au pouvoir d'Hitler, analysez l'état de l'économie allemande pendant la République de Weimar, les raisons pour lesquelles FDR a remporté son premier mandat de président, etc.

Oui...

Et les tics sur les arrivées de temps dans MT4 sont en corrélation avec le nombre 16.

Aussi parce que ?

;)

Raison: