America's default, en russe. - page 7

 
FAGOTT:


Chaque nation dans le monde n'a que son intérêt national à cœur. C'est juste que les États-Unis le font mieux que quiconque.

Vous le pensez vraiment ? ))) Les États-Unis n'ont depuis longtemps aucun intérêt national, pas plus que le reste du monde occidental. Il n'y a que les intérêts des sociétés multinationales, qui ont depuis longtemps franchi toutes les frontières imaginables des États. Les guerres, les révolutions et les conflits locaux sont leurs activités les plus rentables. Et les États-Unis se voient attribuer le rôle de matraque. ))) ) Et ils n'en ont rien à faire des États-Unis ni de personne d'autre, d'ailleurs. Ils n'ont juste rien à foutre de leur place pour le moment. S'ils n'ont pas besoin de l'Amérique pour une raison quelconque, ils la démonteront en 24 heures. )))
 
Reshetov:

Pour les nouveaux Nostradamus, des informations gratuites à méditer :

Le Japon face au tribunal de La Haye

Le déversement d'eau radioactive dans l'océan est un crime international

Le Japon a relevé le niveau de menace à Fukushima Daiichi du niveau 5 au niveau 7.

Japon : les pertes vont dépasser 300 milliards de dollars

Si le Congrès américain refuse de relever le plafond de la dette publique du pays, cela sera comparable à un Armageddon pour l'économie américaine. Cet avertissement a été formulé par le secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jay Carney, lors d'un point de presse aujourd'hui. Le gouvernement des États-Unis continue de se battre sur les questions financières et économiques avec les pouvoirs exécutif et législatif. ITAR-TASS note qu'à la fin de la semaine dernière, ce conflit a failli entraîner une suspension temporaire du gouvernement américain. Une telle issue a pu être évitée au tout dernier moment grâce à un accord qui prévoit des réductions sans précédent - de 38,5 milliards de dollars d'un coup - dans la partie dépenses du budget fédéral du pays pour l'année fiscale en cours. Cela a été mentionné lors du briefing, mais c'est une chose du passé. Aujourd'hui, le centre d'attention se déplace vers le problème de la dette nationale américaine.


Le plafond de la dette est fixé au montant astronomique de 14,29 trillions de dollars. Mais le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a prévenu l'autre jour que le plafond pourrait être "franchi" dès le 16 mai si le Congrès n'accepte pas de le relever. Selon le ministre, dans un tel cas "catastrophique", "un défaut de paiement des États-Unis provoquerait une crise plus importante que celle que nous venons de traverser. Je fais référence à la "grande récession" qui a récemment frappé les États-Unis et causé d'énormes dégâts dans le monde entier.

Maintenant, Carney, à la suite de Geithner et d'autres, a rappelé que la question est "la solvabilité des États-Unis", dont la mise à mal serait un "désastre" pour le pays et ses partenaires. Il a appelé le Congrès à relever le plafond de la dette à temps et à adopter une résolution "propre", c'est-à-dire non conditionnelle. L'opposition républicaine au Congrès, comme l'ont rappelé les journalistes, a prévenu à l'avance qu'elle n'accepterait pas une nouvelle augmentation de la dette sans une nouvelle réduction simultanée des dépenses.

Un porte-parole l'a confirmé mercredi à l'université George Washington. Mercredi, à l'université George Washington, le président américain en exercice Barack Obama exposera ses approches pour réduire le déficit budgétaire et le niveau de la dette nationale du pays.

Source : http://www.rokf.ru/investment/2011/04/12/085708.html


Les nouveaux Nostradamus sont engagés dans des prédictions d'Armageddon.

Et que disent ces informations ? Que les États-Unis ont une dette nationale très importante ? Et qu'ils le savent eux-mêmes ? Et ce congrès et le président ? Et qu'ils comprennent eux-mêmes le danger de cette situation ? Et qu'ils cherchent une solution au problème ?

Et quoi ?

Oui, le Japon a déversé des déchets radioactifs dans l'océan. Et alors ? Combien de déchets tous les pays ont-ils déversés ? Des centaines d'entre eux. La France a réalisé tous ses essais nucléaires dans l'océan, sur l'atoll de Moro-Roi.

Ce tremblement de terre est l'occasion pour le Japon de sortir de la crise qu'il traverse depuis dix ans.

Il n'y aura pas de défaut de paiement des États-Unis et du Japon de sitôt.

 
artikul:
Vous le pensez vraiment ? ))) Les États-Unis n'ont depuis longtemps aucun intérêt national comme le reste du monde occidental. Il n'y a que les intérêts des sociétés multinationales, qui ont depuis longtemps franchi toutes les frontières imaginables des États. Les guerres, les révolutions et les conflits locaux sont leurs activités les plus rentables. Et les États-Unis se voient attribuer le rôle de matraque. ))) ) Et ils n'en ont rien à faire des États-Unis ni de personne d'autre, d'ailleurs. Ils n'ont juste rien à foutre de leur place pour le moment. S'ils n'ont pas besoin de l'Amérique pour une raison quelconque, ils la démonteront en 24 heures. )))


Si les États-Unis et d'autres pays n'ont pas leurs propres intérêts nationaux, c'est un scoop que toutes les agences de presse du monde ont manqué.

C'est une sorte de théorie de la conspiration. Bien sûr, c'est possible, mais l'histoire du monde n'a pas encore connu le précédent d'un pays économiquement très développé dans le monde qui a été "ramené au plus bas en 24 heures" par des multinationales mondiales.

 
D'habitude, je ne m'occupe pas de politique (je ne suis pas fort). Mais je n'aime pas le fait que le Japon ait relevé le niveau de danger officiel de 5 à 7, Tchernobyl - et sans explication. C'est une indication indirecte que le pire n'est pas terminé. Et si elle démarre, elle sera des dizaines de fois pire que Tchernobyl, car le problème du refroidissement et de l'isolation des matières dangereuses n'a pas été résolu, et il y a 50 fois plus de matières qu'à Tchernobyl.
 
Mathemat:
Je n'ai pas l'habitude de m'intéresser à la politique (pas vraiment). Mais je n'aime pas le fait que le Japon ait relevé le niveau de danger officiel de 5 à 7, celui de Tchernobyl, et ce sans aucune explication. C'est une indication indirecte que le pire n'est pas terminé. Et si elle démarre, elle sera des dizaines de fois pire que Tchernobyl, car le problème du refroidissement et de l'isolation des matières dangereuses n'a pas été résolu, et il y a 50 fois plus de matières qu'à Tchernobyl.

et comment ne pas penser à Vanga...

J'avais l'habitude de le considérer comme un "conte de fées", mais les faits ne correspondent pas du tout à un conte de fées (((.

Tout le monde a peut-être vu cette histoire sur le Runet il y a quelques années

Dieu interdit qu'il s'agisse d'un conte de fées après tout...

 
RomanS:

et comment ne pas penser à Vanga...

J'avais l'habitude de le considérer comme un "conte de fées", mais les faits ne correspondent pas du tout à un conte de fées (((.

Tout le monde a peut-être vu cette histoire sur le Runet il y a quelques années

Dieu interdit qu'il s'agisse d'un conte de fées après tout...


J'aime l'optimisme
 
Mathemat:


Mais je n'aime pas le fait que le Japon ait relevé le niveau de danger officiel de 5 à 7, Tchernobyl - et sans explication.

Les raisons ont été expliquées, à savoir un rayonnement de dix mille TBq (térabecquerels) par heure, ce qui correspond au niveau de danger 7 sur l'échelle internationale INES.
 

Oui, je l'ai vu, Yura. Mais je me sens toujours un peu mal à l'aise : d'un côté, les autorités japonaises (et la plupart de nos travailleurs du nucléaire) claironnent que rien d'aussi grave que Tchernobyl ne va se produire.

D'autre part, il y a un niveau 7, Tchernobyl. Et les problèmes de refroidissement et d'isolation du carburant ne sont pas résolus.

Combien de temps a-t-il fallu à notre peuple pour résoudre ces problèmes ? Et combien de temps et d'efforts les Japonais devront-ils fournir pour faire de même ? Ils n'ont pratiquement rien fait pour l'instant...

 
RomanS:

et comment ne pas penser à Vanga...

J'avais l'habitude de le considérer comme un "conte de fées", mais les faits ne correspondent pas du tout à un conte de fées (((.

Tout le monde a peut-être vu cette histoire sur le Runet il y a quelques années

Dieu interdit qu'il s'agisse d'un conte de fées après tout...

il y a beaucoup de "wangas" de nos jours.
 

"La mort est la chose la plus intéressante qui puisse arriver dans la vie..." BG

Peut-être que les Japs mettront longtemps à se débarrasser de leur empoisonnement. Ils le feront. Mais que se passera-t-il si cela nous arrive ? C'est effrayant d'y penser. Cependant, c'est juste un désordre...))

Raison: